La manette de la Révolution (#2)

Répondre
Partager Rechercher
La rétro-compatibilité Dreamcast perso je m'en moque un peu : j'ai toujours la mienne à la maison ^^
Par contre pour la Saturn, moi qui ai raté les épisodes shining force dessus, c'est
Malheureusement, s'il y a UNE console SEGA qui a des chances de ne pas être supportée, c'est bien la Saturn : structure trop complexe à émuler

Par contre pour l'annonce sur Zelda, ça m'inquiète plus qu'autre chose...j'espère qu'on va pas se retrouver avec un Starfox adventure bis : vous savez celui qui a été retardé sur N64 et qui est finalement sorti sur NGC
Citation :
Publié par jaxom
deuxieme news , tout aussi bonne mais restant encore a l'etat de rumeur , il y aurait des pourparlers sega/ big N pour avoir la rétrocompatibilité des jeux sega ( esperons saturn comprise et la je les embrasse )
Si c'est confirmé j'achete une Révo !! \o/

Citation :
Je ne suis pas étonné d'une alliance Sega/Nintendo, depuis le temps qu'on en parle... Les deux ont la même vision du monde du jeux vidéo, et si ils allient leur talent, ça va faire mal...
Là j'en suis moins sûr par contre...Sega a toujours été plus arcade et moins agressif que Nintendo. Pas du tout la même philosophie à mon sens (l'un utilise ses licences sur de nombreux jeux, l'autre en crée une palanqué à chaque génération de console).

Et puis en tant que ex-fan de Sega, ça me fait mal de voir ce qu'ils sont devenu. Leur talent est partit depuis quelques temps déjà
Citation :
Publié par Nyme
Et puis en tant que ex-fan de Sega, ça me fait mal de voir ce qu'ils sont devenu. Leur talent est partit depuis quelques temps déjà

C'est pour ça un ptit coup de fouet Miyamotesque et c'est reparti. (suffit de voir Rare sans Miyamoto derrière eux... no coment)
Citation :
Publié par Ced_Online
Si ils font ça, ils prouvent définitivement qu'ils ne désirent qu'une seule chose: Faire plaisir aux joueurs.
Pousse pas le bouchon trop loin Maurice
Sont loin d'être philanthrope...
Gardons à l'esprit que ce n'est qu'une rumeur et franchement ça y ressemble.

J'ai de plus en plus peur qu'ils nous sortent ce futur Zelda sur revo ou qu'ils nous fassent un cake du genre: zelda bien mais vraiment plus jouissif avec contrôleur révo.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Malheureusement, s'il y a UNE console SEGA qui a des chances de ne pas être supportée, c'est bien la Saturn : structure trop complexe à émuler
La Saturn est émulé hein. Par un logiciel dont Sega est propriétaire, ce qui fait qu'il n'est pas accessible par des voies légales (vendu uniquement au japon), mais il est parfaitement capable de faire tourner les 3 scenar de shining force 3. Donc si SEGA veut que la révolution émule la Saturn, il leur suffit de faire un portage du code de giri giri (le nom du truc avant qu'il se fasse racheter par sega, j'ai un trou sur le nom commercial). Bref, ca me semble loin d'être impossible, Sega en tout cas en a les moyen. D'ailleurs, quand on voit la vitesse à laquelle s'est développé l'emulation de giri giri après le rachat, on peut penser que la difficulté d'émulation de la Saturn, en plus de l'architecture de la machine (7 processeurs), c'est la difficulté d'accés des données techniques.

Fin, c'est le genre de petite feature qui peut me faire acheter la console directement à sa sortie plutot que d'attendre pour la prendre une baisse des prix. La question, c'est Nights (l'ensemble des jeux analogique en fait, mais se serait potentiellement ultra interessant sur ce titre) sera t'il compatible avec le controleur revo ?
Citation :
Publié par Nyme
Et puis en tant que ex-fan de Sega, ça me fait mal de voir ce qu'ils sont devenu. Leur talent est partit depuis quelques temps déjà
Bah c'est vrai que Shadows the Hedgehog pue du bec mais regarde ils on t fait des bombes comme F-ZERO GX. Bon ok il date un peu mais on peut garder un petit espoir.

Citation :
Publié par Harermuir
La question, c'est Nights (l'ensemble des jeux analogique en fait, mais se serait potentiellement ultra interessant sur ce titre) sera t'il compatible avec le controleur revo ?
Bah je pense qu'ils feront tourner les vieux jeux avec le pad de la GC qui peut être branché sur la révo.
Citation :
Publié par Nyme
Pousse pas le bouchon trop loin Maurice
Sont loin d'être philanthrope...
Disons tout de même que Nintendo et Sega ont beaucoup une image $$$ que Sony et Microsoft. pourtant, ce sont les seuls à faire du bénéfice avec les jeux video.
Ils vendent du bonheur, et comme ça fonctionne, l'argent vient
Citation :
Spong has been in touch with one of their “trusted sources” who has told them a little more about the situation of Sega downloads on the Revolution.

According to Spong, Sega is “”on the brink of being in a position to announce exactly what it has agreed [with Nintendo]” which involves games from their 16 bit generation. Spong also says that 32X, Game Gear, Saturn, and all other Sega platforms are not out of the question, but the first announcement will relate to the Genesis, and the latest we will hear this announcement would be E3.

Spong’s information also told them that, “Sega essentially has everything ready to go, as the Dreamcast was due to host a selection of downloadable back-catalogue, a program that it can pretty much hand over on a plate. There is some legal involvement with NEC, though I think this is in the process of being ironed out”

To read the rest of the article click the link below.

http://news.spong.com/detail/news.asp?prid=9431
mouahahahaha

autant dire que c'est quasiment sur pour la megadrive au minimum

par contre il ne faut pas rever , ca sera certainement payant , faut voir le prix apres.

oui je sait , je pompe honteusement d'hfr
J'imagine déjà la scène:

-Papa! Papa! on se fait un Need for Speed most Wanted underground 2?
-Pas maintenant!
-Allez s'il te plait.....
-Non mais tu vois pas que j'ai que deux vies et qu'il me reste plus qu'un continue pour finir Ghost'n goblins?!?
-Et alors tu sauvegarde et tu recommence si t'as perdu...
-Hérétique...
Citation :
Publié par Ange du Destin
....
Je veux pas te casser tes rêves ni partir en HS mais la liste des opérations marketing douteuses de Nintendo est aussi longue que Sony ou MS. C'est juste qu'on en parle moins.

Sinon j'espère que la rétro SEGA ira jusqu'à la saturn...

PS : Khorram pour Sega après une bonne période au lancement de la Xbox et de la GC (Jet Set radio, Panzer Dragoon, etc) on a eu une tripotée de jeux moyen. Tape Sega dans Gamekult...tu verras
Nan mais ça je suis d'accord les derniers titres de Sega sont pas top mais bon.

Sinon je plussoie vigoureusement pour que la retro-compatibilité aille jusqu' à la saturn.

La dreamcast, je l'ai alors osef.
Citation :
Publié par Nyme
Je veux pas te casser tes rêves ni partir en HS mais la liste des opérations marketing douteuses de Nintendo est aussi longue que Sony ou MS. C'est juste qu'on en parle moins.
Là, j'ai un gros doute.... Surtout pour MS, en fait... Mais bon, pour Sony aussi...
Si ça fait aussi de la dream, je suis preneur...je revends toujours mes consoles.

Un bon Ken le survivant, un street of rage, un sega rally, mince je deviens un vieux croûton avec cette histoire de retro Sega...
Quelqu'un peut traduire les articles? ( Celui sur Zelda et celui sur la compatibilité Sega )

Merci d'avance.
Citation :
Le dernier numéro du magazine anglais NGC annonce que le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess pour GameCube sera compatible avec la fameuse manette Révolution. Une information de la plus grande importance pour tous les fans de la série qui expliquerait en grande partie le report de dernière minute du jeu au printemps 2006. Le titre sera bien entendu principalement destiné au GameCube, mais les possesseurs de Revolution devraient donc pouvoir profiter d'options exclusives leur permettant de réaliser certaines actions avec la manette et son capteur de mouvements. Si les amoureux de la série se prennent déjà à rêver de pêche, de lancer de boomerang et de coups d'épées mimés dans leur salon, il faudra tout de même attendre la confirmation officielle de Nintendo qui ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Toujours selon NGC, la Revolution devrait sortir vers le mois de novembre 2006 en Europe.
suffit de le demander

article de gamekult reprenant la news de zelda.

pour la news de sega : sega est sur le point de reveler les accords avec nintendo au sujet du portage de ses jeux genesis ces prochains jours ( megadrive donc), ce qui ne veut pas dire que ses autres consoles sont mises de coté, rien n'est encore fixé.

sega a deja toute l'infrastructure de telechargement prete , car ils pensaient deja faire un systeme similaire a l'epoque sur la dreamcast.
Merci.
Citation :
Publié par Nyme
Je veux pas te casser tes rêves ni partir en HS mais la liste des opérations marketing douteuses de Nintendo est aussi longue que Sony ou MS. C'est juste qu'on en parle moins.
On va ptet pas dire que Pokemon n'est pas marketing, mais "douteux" je vois pas ...

Au contraire, pour la GC ils ont perdu toutes leurs exclus, et ça n'a pas empêché la console de marcher.
Quelques questions sur la Revolution :

- Apparemment, elle sera équipé d'un lecteur DVD, mais ce lecteur pourra-t-il lire les films ou uniquement les jeux ?

- Comment fonctionnera le mode online, il faudra brancher la console directement sur une ligne téléphonique ou cela fonctionnera-t-il par wifi et il faudra juste un routeur sur son modem ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par HypnoticBear
- Comment fonctionnera le mode online, il faudra brancher la console directement sur une ligne téléphonique ou cela fonctionnera-t-il par wifi et il faudra juste un routeur sur son modem ?
Wi-Fi avec possibilité de communication avec la DS
Citation :
Publié par F|o
On va ptet pas dire que Pokemon n'est pas marketing, mais "douteux" je vois pas ...

Au contraire, pour la GC ils ont perdu toutes leurs exclus, et ça n'a pas empêché la console de marcher.
Par MP pour ne pas polluer le thread qui de toute façon partirai en sucette si je le poste.
Citation :
Publié par HypnoticBear
- Comment fonctionnera le mode online, il faudra brancher la console directement sur une ligne téléphonique ou cela fonctionnera-t-il par wifi et il faudra juste un routeur sur son modem ?
On ne connaît pas les modalités précises ...

Menfin il y a déjà le online le plus roxxant qui soit sur DS, autant pas se casser le cul et monter le système en série sur la Revo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés