La manette de la Révolution (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Plus je lis les sites qui relatent cette information et plus je me dis que ce n'est qu'un gros coup de pub pour le nouveau portail "révolution" de chez IGN... En tout cas ça a bien marché ça fait le tour du monde.
Citation :
Publié par Gamekult
Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.
http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000045243.html

OMG le prix.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
OMG le prix.
le probléme étant que le public pensera sans doute "c'est vraiment pas cher donc c'est nul", pensée idiote mais largement répandue malgrés tout.
Ca me donne l'impression que la Révo pourrait être confondue avec les "consoles" genre lansay, directements intégrées dans la manettes, qui te permettent de jouer à Pac-man et autres... Entre le style high tech et la surenchére des concurrents et le coté jouet un peu "cheap" de la Révo associé à un petit prix, le choix du consommateur lambda qui veut une "vraie console de jeux vidéo nouvelle génération" sera vite fait....

Enfin à coté mon porte feuille fait un grand sourire là
Le côte gadget a du mal aux EU et eu Europe, masi au Japon, non. Jepense que Nintendo va avoir beaucoup de mal à se mettre sur le marché US, mais aura de fortes chances sur celui japonais.

Le marché européen reste la très grosse incertitude. Le prix est très attractif avec en bonus le savoir faire de Nintendo et de d'autres éditeurs tiers ce qui va surement l'aider. A mon goût, la Line up sera primordial. Si y a le digne successeur de Mario64, ça va passer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je me suis fait cette réflexion un peu aussi. C'est bête mais ça passe par tout un tas de petits trucs : console moins puissante, moins chère, plus petite, manettes qui ne font pas penser à une console...

Ceci dit ce sera au moins en partie contrebalancé par le fait que c'est Nintendo et qu'à mon avis ils feront pas mal de pub. Et puis les sites fréquentés de la "masse", ou plus simplement du plus grand nombre (genre jv.com et gamekult) et les magazines en parleront autant que de la PS3 et de la XboX360, alors je me dis que l'argument du prix jouera plutôt en faveur de Nintendo cette fois.

Personnellement, je serais ravi que ce prix se vérifie ! Je pense que 99$, c'est un peu gros. 149, ça me paraît déjà plus probable, mais plus vraisemblablement, je pense que ça doit tourner dans les 150-200$. Pures spéculations bien sûr, mais je le sens bien comme ça. Enfin si ça pouvait être 150, je serais aux anges

Bah, la solution, ils la mettront à 200$ pour pas faire trop cheap par rapport aux autres et seront ultra bénéficiaires sur les ventes de consoles alors que les 2 autres perdront mass thunes. :]
Vzinquiéter pas, big N ils savent gérer la comm.

Et pis le côté "cheap", j'ai pas compris là. La revo a pour le moment le design le plus high tech du marché hein, sobre et tout, comparé à la 360 toute en arrondi et la PS3 "lecteur blue ray de l'espace"
Citation :
Publié par F|o
Vzinquiéter pas, big N ils savent gérer la comm.

Et pis le côté "cheap", j'ai pas compris là. La revo a pour le moment le design le plus high tech du marché hein, sobre et tout, comparé à la 360 toute en arrondi et la PS3 "lecteur blue ray de l'espace"
Je pensais à la vidéo de présentation actuelle en disant "cheap", la manette/zapette associée à des bruits rigolos quand tu bouges, c'est un peu l'image qui en ressortait.
Sinon je suis le premier à penser que la Révo est clairement la plus classe, tout en sobriété et en finesse.
Citation :
Publié par Pat Hates
Moins qu'une DS ?
Vous croyez vraiment a la dernière info ?
D'un autre côté ils n'ont pas communiqué le prix de la manette, donc après tout c'est possible ^^
Citation :
Publié par F|o
La revo a pour le moment le design le plus high tech du marché hein, sobre et tout, comparé à la 360 toute en arrondi et la PS3 "lecteur blue ray de l'espace"
C'est vrai que la Revolution est très classe, je trouve. La mode est au blanc/gris en tout cas.

200$, ça me paraît le plus probable, le contrôleur coûtera peut-être assez cher par contre étant donné qu'il est un peu plus "spécial" que les autres mais ça n'est qu'une supposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je ne crois pas qu'il y ait de piège, même pour les jeux. Quand tu regardes la politique récente de Nintendo (jeux DS à 30-40€) et le fait qu'elle tend à se confirmer avec la Revolution (cf. l'annonce d'aujourd'hui), ça me paraît peu probable que les jeux soient plus chers que des jeux GC. J'ai même l'espoir que les jeux seront un peu moins chers, genre 5€ de moins, ce serait déjà bien ! En tout cas, pas plus chers que maintenant, ça m'étonnerait très fortement.
Maintenant que tu me parle de la DS je trouve tout a fait possible que Nintendo fasse la même chose avec la revo qu'avec la DS, une console retrocompatible plus puissante apportant des ajouts qui dépassent le niveau de gadget, ainsi les prix revo seront les même que ceux GC si je suis mon idée. Ca me parait même plutot logique

Citation :
Quant à la manette, possible qu'elle coûte plus cher. Remarquez, d'une on ne sait pas combien de manettes seront livrées avec la console (1 ou 2 ?), de deux je ne sais même pas combien coûte une manette en moyenne actuellement (GC/XboX/PS2), mais ça ne doit pas être si onéreux... si ?
Le problème dans ce cas ne doit pas être le prix de la manette en elle même mais le fait qu'en plus d'acheter ou d'avoir une manette télécommande il faudrat se procurer la manette classique étant donné qu'il est certains que beaucoup de jeux ne seront que de simples portages d'autres console et la on se retrouve a acheter deux mannettes pour un seul joueur, une console surement trop en avance sur son temps

Citation :
Tiens j'y pense : la Revo sera-t-elle dézonée ?
Si je suis ma logique, la console sera zonné et la je suppose que ca étonera personne (Aehm... En faite je sais pas si la GC était zonnée...)
Citation :
Publié par Pat Hates
Le problème dans ce cas ne doit pas être le prix de la manette en elle même mais le fait qu'en plus d'acheter ou d'avoir une manette télécommande il faudrat se procurer la manette classique étant donné qu'il est certains que beaucoup de jeux ne seront que de simples portages d'autres console et la on se retrouve a acheter deux mannettes pour un seul joueur, une console surement trop en avance sur son temps
La manette Revo pourra s'utiliser en manette "Standard" : y'a un stick, un pad, et 6 boutons ... je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par F|o
La manette Revo pourra s'utiliser en manette "Standard" : y'a un stick, un pad, et 6 boutons ... je vois pas où est le problème.
Il vendront le pad et la zapette ensemble ?
Normalement zapette + pad forment un tout, même si il sera possible de brancher autre chose qu'un pad (pistolet? Souris? Clavier? Ocarina?) sur la télécommande

Pour le prix des jeux, N semble vouloir éviter non seulement qu'ils soient trop chers, mais aussi que le coup de fabrication soit trop cher. Je pense qu'il y aura une moyenne de 50€ de jeus avec des gammes style platinitum à 20-30€ au bout d'un an. Un peu comme sur NGC, quoi
tiens en passant , voici la raison du retard du prochain zelda ... on s'y attendait un peu , mais ca va etre le pied

Citation :
NGC Magazine, released today, Jan 2006 issue

Back in September, Nintendo announced: "Out development team has decided to take extra time to add some incredible elements." These were elements that Miyamoto and Zelda director Aonuma said were "simply far too good to leave out." And they weren't wrong.

NGC can exclusively reveal that Twilight Princess will be playable on the forthcoming Revolution using the upcoming console's unique controller.

[...*snip* they say its still coming out on Gamecube basically then...]

However, when you insert the disc into your Revolution, you'll be given the option to use the Revolution's controller, with all the advantages this will bring.
il y aura donc un zelda utilisant la telco dès la sortie de la console ... le zelda gamecube.

deuxieme news , tout aussi bonne mais restant encore a l'etat de rumeur , il y aurait des pourparlers sega/ big N pour avoir la rétrocompatibilité des jeux sega ( esperons saturn comprise et la je les embrasse )

reggie a d'ailleurs laché il y a quelques jours que sega s'interessait de tres pres a la retrocompatibilité révo , c'est deja ca

rien a dire , ca s'annonce bien bon tout ca. quand on voit la DS a coté qui se vend a 400.000 unités/semaine rien qu'au japon, le renouveau marketing de nintendo est en train de payer
Que ce soit une retro-compatibilité et/où la possibilité de dl les anciens jeux sega, ça risque de faire assez mal à la concurrence. La Dreamcast a tout de même à titre posthume une énorme réputation

Je ne suis pas étonné d'une alliance Sega/Nintendo, depuis le temps qu'on en parle... Les deux ont la même vision du monde du jeux vidéo, et si ils allient leur talent, ça va faire mal...
Citation :
Publié par jaxom
deuxieme news , tout aussi bonne mais restant encore a l'etat de rumeur , il y aurait des pourparlers sega/ big N pour avoir la rétrocompatibilité des jeux sega ( esperons saturn comprise et la je les embrasse )
PUTAIN SURTOUT LA DREAMCAST
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés