Publié par mary poppins
autrement dit, vendre quoi que ce soit ayant trait a dofus pour des euros c'est vendre ce qui ne t'appartient pas.
C'est légal de vendre en euros un compte d'ailleurs certains jeux commencent a installer leurs propres services a la ebay pour mieux contrôler leur produit .
En fait il suffis quand tu vends tes kamas , compte ou autre de préciser dans l'annonce que tu vends le temps passer a faire le perso/kamas et que le personnage ou toute autre chose est la propriété du développeur * . Mais par contre je te conseil de garantir un max de sécurité a ton acheteur ton numéro , changement d'email pour celui de l'acheteur etc ... Moi je prévois de le faire vus que je pars 4-5 mois a l'étranger voir plus a la fin Décembre ou début Février et ainsi de vendre mon eca lvl 80+ de cette façon  .
Je suis un habitué de ce genre de commerce ayant vendus sur Asheron call 1 pour 1200$ mon acompte et deux acomptes daoc a 300 Euros et 500 Euros sans aucun problème pour moi , l'acheteur ou le développeur . Par contre c'est beaucoup plus facile de le faire si tu est sur un serveur Américain ou dans un pays Anglophone plus tolérants vis a vis de ces ventes . Par expérience personnelle je pense que les Français sont encore un peu a contre courant a ce niveau et contre cet pratique malgré qu'il y ai des acheteurs et bien plus qu'on le pense . Pour anecdote sur Ashron Call 1 un membre de notre guilde profitais qu'on contrôlais un donjon a bon drop et en vivais aux USA il ce faisait de 600 a 1500$/mois en 1999-2000 tout en jouant  les batailles pour la maîtrise de ce genre de zones entre guildes était très courantes lol ...
* : Si vous me croyez pas que c'est légal allez voire un peu sur ebay y en a c'est devenus leur boulot  , toutes les ventes comportent cette motion . Les dev sont plus pour des ventes mieux contrôlés au lieu de ventes underground avec plein d'arnaques dans un sens cela profite au consommateur et les dev ce qui les intéressent c'est le nombre d'abonnements a la fin du mois qu'ils prélèvent  .
P.S : Par contre utiliser Jol enchères pour une vente en Euros devrais être interdit les enchères ce font en kamas il te faut passer par un site type ebay . Sinon moi qui fait un business de vente de loutres et poney en papier mâché et un site internet pour le vendre je mettrais le lien dans touts mes post en signature  ... Non plus sérieusement y a des entreprises qui payent des droits pour pouvoir mettre leurs liens et annonces publicitaires .
|