[why not] la vente de bien

Répondre
Partager Rechercher
j'me posait des questions alors je demande l'ais de JoL voilà:
peut-on vendre:
- des codes audio (en kamas)
- des comptes dofus (en K ou €)
- des objets ingame (en euro )
- des places de mode marchand (en K ou €)
- des spoilers (en K ou €)
- autres...? j'éditerais

merci d'avance
tout ce qui a un rapprt avec euros nan

donner son compte c est leurs affaires s'il veulent des kamas en echanges qu ils se demerdent pour pas se faire arnaquer
en general la charte des mmo explique bien que tout ce qui a trait au jeu est propriété du developpeur et non pas du joueur, son compte, ses items, ses persos, ses kamas etc ( a ma grande honte , j'ai pas lu celle de dofus j'avoue, mais c'est quasi toutes les memes ... )

autrement dit, vendre quoi que ce soit ayant trait a dofus pour des euros c'est vendre ce qui ne t'appartient pas.

pour les spoilers par contre, ça se discute, la vente d'information c'est pas pareil, maintenant si tu trouves des imbéciles pour payer pour ce qu'ils ont ont qu'a demander ig pour avoir la reponse gratos ^^
Je vend la compagnie de mon feca. Il vous racontera de bonnes blagues et sera trop votre pote pendant une heure pour la modique somme de...
XD
LoL...

on peut tout vendre non?
Citation :
Publié par Iron-crasher
j'aimerais bien te repondre ( essayer ) mais explique mieux ^^
bah vendre en euro des objet de dofus (par exemple une raziel pour 20 euro ou des trucs comme ça), ou la vente en kamas de code audio (mais bon on a pas le droit )

une autre question, par exemple là je vend une place en mode marchand à 1 million devant la banque, rien ne m'empêche à priori de le brader ingame, mais est-ce que je peux poster sur JoL-enchères? ou un forum du même genre
Citation :
Publié par Oots
bah vendre en euro des objet de dofus (par exemple une raziel pour 20 euro ou des trucs comme ça), ou la vente en kamas de code audio (mais bon on a pas le droit )

une autre question, par exemple là je vend une place en mode marchand à 1 million devant la banque, rien ne m'empêche à priori de le brader ingame, mais est-ce que je peux poster sur JoL-enchères? ou un forum du même genre
C'est pas très légal tout ça à mon avis.
il est interdit de vendre en euro : code audio, compte, objet... (enfet rien ^^)
il est interdit de vendre en kama : code audio, compte

voila apres ya du biz parallele mais bon a mon avis les dev tombant dessu sur JOL enchere je serai eu je banirai a vie direct
Citation :
Publié par mary poppins

autrement dit, vendre quoi que ce soit ayant trait a dofus pour des euros c'est vendre ce qui ne t'appartient pas.
C'est légal de vendre en euros un compte d'ailleurs certains jeux commencent a installer leurs propres services a la ebay pour mieux contrôler leur produit .
En fait il suffis quand tu vends tes kamas , compte ou autre de préciser dans l'annonce que tu vends le temps passer a faire le perso/kamas et que le personnage ou toute autre chose est la propriété du développeur * . Mais par contre je te conseil de garantir un max de sécurité a ton acheteur ton numéro , changement d'email pour celui de l'acheteur etc ... Moi je prévois de le faire vus que je pars 4-5 mois a l'étranger voir plus a la fin Décembre ou début Février et ainsi de vendre mon eca lvl 80+ de cette façon .

Je suis un habitué de ce genre de commerce ayant vendus sur Asheron call 1 pour 1200$ mon acompte et deux acomptes daoc a 300 Euros et 500 Euros sans aucun problème pour moi , l'acheteur ou le développeur . Par contre c'est beaucoup plus facile de le faire si tu est sur un serveur Américain ou dans un pays Anglophone plus tolérants vis a vis de ces ventes . Par expérience personnelle je pense que les Français sont encore un peu a contre courant a ce niveau et contre cet pratique malgré qu'il y ai des acheteurs et bien plus qu'on le pense . Pour anecdote sur Ashron Call 1 un membre de notre guilde profitais qu'on contrôlais un donjon a bon drop et en vivais aux USA il ce faisait de 600 a 1500$/mois en 1999-2000 tout en jouant les batailles pour la maîtrise de ce genre de zones entre guildes était très courantes lol ...

* : Si vous me croyez pas que c'est légal allez voire un peu sur ebay y en a c'est devenus leur boulot , toutes les ventes comportent cette motion . Les dev sont plus pour des ventes mieux contrôlés au lieu de ventes underground avec plein d'arnaques dans un sens cela profite au consommateur et les dev ce qui les intéressent c'est le nombre d'abonnements a la fin du mois qu'ils prélèvent .

P.S : Par contre utiliser Jol enchères pour une vente en Euros devrais être interdit les enchères ce font en kamas il te faut passer par un site type ebay . Sinon moi qui fait un business de vente de loutres et poney en papier mâché et un site internet pour le vendre je mettrais le lien dans touts mes post en signature ... Non plus sérieusement y a des entreprises qui payent des droits pour pouvoir mettre leurs liens et annonces publicitaires .
Citation :
Publié par Leloup M Siam
C'est légal de vendre en euros un compte d'ailleurs certains jeux commencent a installer leurs propres services a la ebay pour mieux contrôler leur produit .
En fait il suffis quand tu vends tes kamas , compte ou autre de préciser dans l'annonce que tu vends le temps passer a faire le perso/kamas et que le personnage ou toute autre chose est la propriété du développeur * . Mais par contre je te conseil de garantir un max de sécurité a ton acheteur ton numéro , changement d'email pour celui de l'acheteur etc ... Moi je prévois de le faire vus que je pars 4-5 mois a l'étranger voir plus a la fin Décembre ou début Février et ainsi de vendre mon eca lvl 80+ de cette façon .

Je suis un habitué de ce genre de commerce ayant vendus sur Asheron call 1 pour 1200$ mon acompte et deux acomptes daoc a 300 Euros et 500 Euros sans aucun problème pour moi , l'acheteur ou le développeur . Par contre c'est beaucoup plus facile de le faire si tu est sur un serveur Américain ou dans un pays Anglophone plus tolérants vis a vis de ces ventes . Par expérience personnelle je pense que les Français sont encore un peu a contre courant a ce niveau et contre cet pratique malgré qu'il y ai des acheteurs et bien plus qu'on le pense . Pour anecdote sur Ashron Call 1 un membre de notre guilde profitais qu'on contrôlais un donjon a bon drop et en vivais aux USA il ce faisait de 600 a 1500$/mois en 1999-2000 tout en jouant les batailles pour la maîtrise de ce genre de zones entre guildes était très courantes lol ...

* : Si vous me croyez pas que c'est légal allez voire un peu sur ebay y en a c'est devenus leur boulot , toutes les ventes comportent cette motion . Les dev sont plus pour des ventes mieux contrôlés au lieu de ventes underground avec plein d'arnaques dans un sens cela profite au consommateur et les dev ce qui les intéressent c'est le nombre d'abonnements a la fin du mois qu'ils prélèvent .

P.S : Par contre utiliser Jol enchères pour une vente en Euros devrais être interdit les enchères ce font en kamas il te faut passer par un site type ebay . Sinon moi qui fait un business de vente de loutres et poney en papier mâché et un site internet pour le vendre je mettrais le lien dans touts mes post en signature ... Non plus sérieusement y a des entreprises qui payent des droits pour pouvoir mettre leurs liens et annonces publicitaires .
Je suis sceptique. Ce n'est pas parceque "ca se fait" que c'est légal.
Il me semble que votre compte et out ce qui est dessus n'est pas votre propriété. D'une part, vos objets ne sont donc pas cessibles IRL.

Pour votre compte, il est strictement personnel. il n'est donc absolument pas cessible.

Evidemment, tout ca, sur JoL, c'est strictement interdit, que ce soit sur JoL enchères ou ailleurs.
Disons que tout ceci n'est pas légal, mais c'est par contre quasiment invérifiable et très difficilement controlable.

Allez essayer d'arrêter un joueur qui donne une razielle à un autre parce que celui-ci lui a donné 20 euros irl.
Pour donner ou vendre un compte, ça semble légèrement plus compliqué, car il faut donner le mail référent en plus, mais bon...

Et tout ceci est bien dommage, car dès que c'est un peu en marge de tout contrôle possible, on a toujours plein d'arnaqueurs et d'escrocs qui se faufilent dans la brèche (n'a qu'à voir le nombre d'arnaques au code audiotel in game).
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Moi je prévois de le faire vus que je pars 4-5 mois a l'étranger voir plus a la fin Décembre ou début Février et ainsi de vendre mon eca lvl 80+ de cette façon .
Et le RP alors ça fait passer le jeu pour seul intérêt d'être un GB c'est vraiment pas très intéressant ..Enfin si y'as des [biiiip] pour acheter .
ça me dépasse qu'on puisse vendre des persos en euros je trouve ça complétement décalé. M'enfin ce n'est que mon avis perso .
J'espère bien que ça se généraliseras pas trop sur dofus .

"_Salut machin je suis trop content de te voir !ça te dis qu'on se fasse un donjon ensemble comme au bon vieux temps des tofus??!
_Ah non désolé j'ai acheté ce compte je te connais pas ."
completement debile d'acheter un compte avec un perso quelque en soit le level!
c'est un jeu si tu achete un perso tout fait je voit pas a quoi sa sert!
moi je joue je monte mon perso comme satisfaction personnel et devenir le meilleur *reve* sans acheter un perso tout fait!
je voit pas ou passe le plaisir de jouer si tu achete un compte avec un haut lvl
Moi aussi j'en ai deja vu pas mal des qui vendait leur compte sur dofus je l'ai ai juste prevenu que c'etait interdit et qu'il devait arreter si il ne voulait pas se faire taper sur les doigt

Edit: Iron je reve ou tu te denonce? car c'est pas que le vendeur qui est en tort
si ya un acheteur je pense qu'il est aussi en tort!
meme un perso lvl 5 les 1ere level te font apprendre beaucoup de chose dans dofus
Citation :
Publié par Iron-crasher
peut t'on l'accuser ?
Je peux juste dire que j'hallucine ? -__-
Si t'as acheté déjà un compte peu importe le lvl t'as quand même marcher dans ce trafique noir qu'est le trafique de dro.. euh de compte dofus
Citation :
- des codes audio
- des comptes dofus
- des objets ingame (en euro donc )
- des places de mode marchand
- des spoilers
- autres...? j'éditerais

merci d'avance
Code audio >> Oué ><
Compte dofus >> Si c'était possible, il faudrait alors verser une taxe au studio, et dans la charte c'est non, mais rien ne te l'empeche de le faire en underground ... (des forums anglais le font bien avec dofus ...)
Des places >> Tu demandera bientot si on a le droit de vendre un groupe d'xp >>
Spoiler >> ben tj une taxe a ankama
Objet ig : Une taxe a ankama, comme pour les compte, sa circule sur des forums anglais... donc en france sa doit exister aussi.
Citation :
Publié par sadida-champomy
Je peux juste dire que j'hallucine ? -__-
Si t'as acheté déjà un compte peu importe le lvl t'as quand même marcher dans ce trafique noir qu'est le trafique de dro.. euh de compte dofus
si on venait de commencer a jouer ??

( je m'arrete la de peur de faire du flood ^^)
Quand tu commences a jouer tu es censé avoir lu la charte que tu as accepté, donc les regles du jeu et tes droits devaient donc etre encore plus frais dans ton esprit que ceux qui joeunt depuis longtemps...

enfin, normalement
Citation :
Publié par Oots
j'me posait des questions alors je demande l'ais de JoL voilà:
peut-on vendre en Kamas ou en Euro:
- des codes audio
- des comptes dofus
- des objets ingame (en euro donc )
- des places de mode marchand
- des spoilers
- autres...? j'éditerais

merci d'avance