Galére d'attendre 1 groupe à CS

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oupssbenoit
une solution pour toi (ça a été la mienne et ce que je fais maintenant me plais réellement) solote quelle que soit ta classe (a part heal hein, mais monte pas un fufu juste parce que ca rp en solo osef de ca, si t'aime la classe monte la si la tienne te plais garde la) moi je m'en suis sorti enfin si on peut dire (chui pas 12L et tout et tout) le truc qui faut c'est la persévérance et la connaissance de son perso voilou j'espere que ca t'aidera sinan beh
heal buf ça sollotte pas trop mal, je crois que drood symbiose aussi

par contre heal apai
Citation :
Publié par CHLOANN
Re all,

Je viens de lire tout ce que vous avez peu dire et je trouve certaines personnes ( N....), Bon juste pour information j'ai 2 classes de perso scout et sorcier pour soloter et bien sur mon BB spec buff, mais soloter c'est drôle sauf que sur albion nous manquons réellement de joueur groupé, je prend exemple de ce week end.
Tour de Beno en flamme /B LFG pas de réponse ? JE inc sur la tour et je vois au moins 14 perso rush je les invite groupe et MDR tout le monde peux grouper ou presque au lieu de faire 2 petit groupes et peu être prendre une volé on y va tous en solo et la c'est une volé assurée.
A oui j'ai aussi oublié j'ai une team fixe et tout le reste.
Mais je crois que je vais me reconvertir, prendre 1 à 2HOO par week end en instructeur RVR. Au pire ils joueront aussi mal que moi hihi. Je me ferais aider par 2 ou 3 guildoux qui eux aussi feront la même choses.
Voila all.
Merci a vous pour avoir été honnête.
Albions notre grande famille deviendra adulte et finira bien par vaincre nos ennemies chéris
Chloann
Maitres Des Enfers.
euh quand tu solote faut pas jouer les pompiers c'est du suicide hein y a des coins pour solote c'est la ou il est succeptible de pas avoir la masse sinan duote triote ca se fait bien sur ton realm en plus ta un bot alors voilou
Citation :
Publié par stephidevaulx/xvaulx
heal buf ça sollotte pas trop mal, je crois que drood symbiose aussi

par contre heal apai
HS:
ouai drood symb augure ca solote comme un chef <regrete un peut d'avoir respec>

pour en dessous jai pas compris o_O
Citation :
Publié par Oupssbenoit
euh quand tu solote faut pas jouer les pompiers c'est du suicide hein y a des coins pour solote c'est la ou il est succeptible de pas avoir la masse sinan duote triote ca se fait bien sur ton realm en plus ta un bot alors voilou
le pont de bold c est bien

pour au dessus en claire c est le coin à éviter^^ sauf si tu t embêtes
Citation :
Publié par anar\o/
Bah oui mais y a pas de team DA
Woalithsorciere ... Elle n'a pas le droit de sortir pour le moment ...

pourquoi cela ?=/
Elle est pas habillee pour...

[EDIT] Flamm...
La meilleur solution pour pas galerer a cs, c'est de log le bb et d'aller faire un tour en zf en solo comme le dit oupsss, ca sera toujours plus pationnant que te regarder les portes de cs s'ouvrir se fermer.

Apres comme l'a dit je sais pas qui a la page precedente, le solo nuit gravement au jeu de groupe, tu prend pas les memes reflexes (si tu fais que de l'un ou de l'autre).
En plus le solo implique des choix de template et RA qui ne conviennent pas forcement au groupe, et vis verca .
Mais bon ca reste toujours la meilleur solution pour pas galerer 3 heures pour un groupe quand t'es pas en TF
Citation :
Publié par BaneLeech
Je connais pleins de personnes qui n'étaient jamais en TF qui ont fait qq pickup les aprem avec des gens qui jouent en TF le soir et qui sont maintenant régulièrement grp car ils ont fait la connaissance de ses gens là
Voila, c'est exactement ca, sur hib on faisait souvent des pick up l'aprem, souvent il ni avait pas assez de gens avec qui ont groupaient regulierement pour finir le groupe, dans ce genre de cas, on groupe des gens "inconnus".

evidemment, la premiere chose que tu regarde avant de groupe un inconnu, c'est le stuff "visible", genre un mago si tu vois un GoV, tarta, gfm c'est qu'il est un minimum stuff, après, si la personne est agréable et joue bien , si le soir on est en galère et qu'il manque quelqu'un on va la send pour qu'elle nous rejoingne et petit a petit, elle sera groupé par les differentes TF quand il leur manque un membre, il ni a pas de secret,

l'apres midi et ses pick up reste le meilleurs moment pour se faire connaitre.

Sinon oui, sa m'es souvent arrivé de poirauter 1h ou plus au tp avec mon groupe en attendant desesperement que des gens pop ( et encore, je parle pas des soirs ou j'ai deco a 10h parce que la moitié du groupe manquais et qu'on a poirauté 2h au tp sans trouver personne pour faire un groupe potable ).

Puis, parfois quand je jouais ma druidesses, je preferais poirauter 2h au tp en attendant qu'un groupe de personnes que je connaissais ait une place que grouper en pick up
Citation :
Publié par Zymet
La meilleur solution pour pas galerer a cs, c'est de log le bb et d'aller faire un tour en zf en solo comme le dit oupsss, ca sera toujours plus pationnant que te regarder les portes de cs s'ouvrir se fermer.

Apres comme l'a dit je sais pas qui a la page precedente, le solo nuit gravement au jeu de groupe, tu prend pas les memes reflexes (si tu fais que de l'un ou de l'autre).
En plus le solo implique des choix de template et RA qui ne conviennent pas forcement au groupe, et vis verca .
Mais bon ca reste toujours la meilleur solution pour pas galerer 3 heures pour un groupe quand t'es pas en TF
et l'adrénaline qui monte a chaque inc, le plaisir de retrouver les même personne toujours fair play et sympathique, le plaisir de ding un rang même pas extraordinaire n'est pas comparable au grp en fait c'est un autre monde

@Stef : ah ok menfin c'est bien aussi le pont bold toi stop pex a agra ouik moine :x
Citation :
Publié par CHLOANN
Car même si je peux comprendre certains groupe qui attente 1 perso pour avoir un FG opti ou si d'autres ne prennent pas les petits level.
ça serait cool de faire des phrases dans un français correct et ce que tu dénonces n'est sans doute pas spécifique à un realm
Citation :
Publié par Oupssbenoit
et l'adrénaline qui monte a chaque inc, le plaisir de retrouver les même personne toujours fair play et sympathique, le plaisir de ding un rang même pas extraordinaire n'est pas comparable au grp en fait c'est un autre monde

@Stef : ah ok menfin c'est bien aussi le pont bold toi stop pex a agra ouik moine :x
J'avoue qu'a mes debuts en solo le coup de l'adreline etait vrai (toutes proportions gardées ^^ ).
Le fair play hum ca depend quand meme vachement, en solo tu peux tomber du tout au tout.

Faudrait creer un chan irc pour se donner rdv entre solo, parait que c'est pas interdit par goa
Citation :
Publié par Zymet

Mwi, pour faire des rp ou faire qq frags de ci de là.
Après comme tu dis, c'est un choix. Si tu solo alltime, tu connais pas plus de gens que ton as, et de moins en moins. Tu as personne à qui parler de ton jeu, tu ne progresses pas.

Au final ça fait un type qui s'emmerde, et que personne ne groupera même si 8L/11L, parce que inconnu.
Dans ces conditions, que tu joues Alb, Mid ou Hib, peu importe et personne n'en prend cas.

Personnellement, je préfères passer 2jours afk au TP à trouver des gens sympas avec qui jouer, que de jouer sans personne avec moi, d'autant plus qu'on parle d'un mmo là
J'ai fait,aller on va dire 85% de mes rps en solo, et j'etais jusqu'a mon 6L dans une guilde morte avec une alliance morte, et pourtant je connais du monde (surtout du carnaciens pour des raisons evidentes, pas que je sois sectaire mais tout simplement parce que la clust est recente ), meme en solo tu peux send des gens pour X raisons et donc sympathiser.
En plus c'est pas parce que t'es en train de tourner solo que tu va refuser de grouper si on te le propose.
Apres c'est sur, les gens qui tournent en TF je les connais pas forcement tres bien pour pas avoir groupé souvent avec eux, ca ne gene en rien au plaisir du jeu, et puis ca viendra ptet un jour, faut laisser faire le temps comme on dit, et puis les gens que je connais me conviennent parfaitement (kiss poulet ).

Citation :
Personnellement, je préfères passer 2jours afk au TP à trouver des gens sympas avec qui jouer, que de jouer sans personne avec moi, d'autant plus qu'on parle d'un mmo là
Soloter n'empeche pas de faire des ptits groupes avec des gens sympas, qui restent pour moi plus proche du solo que du fg

Citation :
Au final ça fait un type qui s'emmerde
Quand tu t'emmerdes, que tu sois solo ou en groupe, c'est la classe ou le rvr global qui te saoul. Solution : reroll ailleurs / faire autre chose
Bun, je suis sur ton as, je te vois à 99% du temps solo. Et je ne parle pas spécialement de toi, mais de beaucoup trop de classes ( comme Sorcier justement), qui préfèrent la solution d'aller solo au lieu d'attendre, faire ou trouver un groupe. Comme je dis, c'est un choix de jeu, donc tu n'as pas à te plaindre de ce que veux dire dire Chloann, vu que tu solotes par choix. Avant même de vouloir chercher un groupe, la plupart des soloteurs ou classes soloteuses ont déjà leur bb log avant même de vouloir chercher un groupe.

A part ça c'est certain qu'entre un sorc 4L qui grp et toi 6 ou 8L (assez ht rank en tt cas) qui solote, je grouperais direct le sorc qui fait l'effort de jouer en groupe autant que possible, même s'il est 4L devant un hr log.

Faire des petits groupes, ça reste la même chose que solo, tu n'a pas les mêmes objectifs ni le même gameplay qu'un FG. Ca se résume à leech fg/bus/ponton/vdd/endroits déserts), en tant que groupe, ça ne sert à pas grand chose. C'est le gros problème Alb à mon avis, lorsqu'il faut (re)prendre un fort ou même une tour, et quand il est d'actualité de faire une prise de fort sur hib ou mid.

Et ce qui est de s'emmerder, je voulais dire en groupe: plus astreintes et d'attentes, plus de responsabilités sur le gameplay, pas s'emmerder au sens s'ennuyer, même si c'est lié à l'inverse.
Ba tu vois en ce moment j'en ai plus que marre du solo, je fais donc des /b lfg a cs depuis 2 semaines environs, c'est toujours aussi galere de grouper si t'es pas en tf ou guilde (pour moi ca a aucun rapport avec le stuff ml & rank, c'est seulement histoire de chance d'etre groupé ou non), et pourtant j'ai respec template et ra.
Tu veux faire quoi? Monter un groupe? pour se retrouver a 3 soso 1 palouf 47 2 thauma ice 1 moine, vraiment non merci, je suis absolument sur de ne trouver aucun amusement.
Apres c'est une question de chance, soit tu tombes pile au moment ou un groupe a besoin de ta classe (j'ai fait remplacement de soso 2 soirs et un pick dimanche aprem, le tout fut tres fun), soit tous les groupes sont full et la ben t'as plus qu'a attendre qu'une hypothetique place se libere, ce qui n'arrivera pas, comme c'est le cas ce soir -> je prefere aller craft .

Par contre apres je vois pas pourquoi on grouperait plus un type qui afk a cs parce qu'il a pas de groupe plutot qu'un type qu'est parti solo a la place. Parce que y'en a un qui attend qu'on est besoin de lui dans ton groupe, et donc qui ne joue pas pour son plaisir mais pour votre plaisir? jsui pas d'accord la

PS: ton pseudo ig? ^^
Non, on ne grouperait pas un type afk à Cs, parce que blabla, mais parce qu'il a prit le soin de send des groupes en demandant si besoin de lui, de joindre qq bg régulièrement sans rester dans son coin (solo sur le bg quoi), des trucs comme ça, en allant de l'avant.

Je l'ai fait du 1 au 5L, et je le fait encore en étant 6Lx, j'ai une FL assez remplie chaque soir pour espérer trouver un groupe. Si pas de groupe avec des gens que je connais, je vais en grp pur pick-up en bus ou pas, ça me permet quelque fois de connaître un gens de plus à mettre en FL.

le /b lfg à CS ne sert à rien. Il faut send les gens. Comment les send!? Tu rejoins un bg, tu regarde les groupes en vrac, tu choisis. Sinon, tu regardes un peu les teams, tu fais un /who, tu send un des membres, c'est pas systématique, mais avec un peu de chance, on te dira "oui ok", et tu pourras aller faire tes preuves, et du coup upgrade ta FL.

Le mec solo à Portes d'odin si je ne le connais pas, j'irais pas le chercher, aussi bon soit-il.
Le bg sur alb en ce moment c'est une belle utopie
Le propre d'une team fixe c'est d'etre full, alors a part a de tres (tres) rares occasions, tu risques pas de trouver un groupe.
J'ai tourner aussi en groupe avec ce qui fut rex/casual (qui etaient et qui sont redevenus legends), faut pas croire que je suis totalement associable , mais franchement je trouve qu'en ce moment pour trouver un groupe qui tienne la route c'est vraiment tendu, par contre une fois que t'es dedans tu passes generalement un bon moment. (grp pick up @veol fut vraiment sympa)
Citation :
Publié par Mynalyn
Et s'il y a des arrivées prévues dans les minutes qui suivent, une simili-TF ne va pas inviter un random inconnu pour le virer 30min après.
le vrai problème c'est ça.

Tu peux pas grouper un mec et lui dire qu'il va ptete devoir dégager dans 30 minutes parce que X ou Y va arriver.
Tu peux pas grouper un mec et dire à ton pote qui vient d'arriver: "on a group un random, donc toi tu vas pas jouer" (enfin ça on peut le faire mais pas trop souvent)

Et je voudrais ajouter qu'outre ce qui a été dit, il y a un autre problème aussi. Et là je parle du point de vue de celui qui monte le groupe ("le lead").

Moi j'ai groupé pas mal de personnes pour "compléter" mes groupes pick-up. On a passé quelques soirées, aprèmes très agréables généralement, et avec un bon nombre d'entre eux, ça s'est très bien passé (au niveau du teamplay ou des relations humaines). Je rejouerais volontiers régulièrement avec eux, et d'ailleurs quand l'occasion se présente j'essaie de les grouper.

Mais le problème c'est que dès que ces-dites personnes sont groupées régulièrement, elle deviennent dans un sens plus "légitimes" et peuvent "légitimement" exiger une place dans le groupe qui sera monté, et râler si elles ne sont pas groupées

Donc à un certain moment, il faut faire des choix... Et faire des choix ça veut dire laisser des gens "sur le banc de touche" un peu illégitimement. Et ça veut donc dire récolter des aigreurs voire des ennemis (pas toujours hin et heureusement).

Alors on peut poser des critères. Par exemple l'appartenance à la guilde, ou les horaires de connection, ou alors la classe que joue le joueur, l'empathie avec le lead ou le groupe, etc. Mais chaque fois c'est difficile a justifier et on peut toujours trouver des arguments opposés.

Bref cette situation amène finalement à ne pas prendre de risques et à ne grouper à peu près personne pour limiter celles qui peuvent "légitimenent exiger leur place".

sinon oui need savoir ton pseudo ! je suis les indices atm, mais bientôt je saurai (clerc 6L carnac !).
Citation :
Publié par Mynalyn
Je test une autre méthode depuis kk jours : je joue solo comme d habitude et lorsqu on invite ma clerc ( en mode BB ) Je send la personne pour lui signaler qu au pire je peux stop le solo pour jouer la clerc ( avec le faible niveau de jeu que je peu avoir sur ce perso )
Ainsi je ne reste pas a glandouiller au TP et suis disponible pour m amuser en groupe si besoin

PS: merci Steph pour m avoir soufflé cette idée
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Je test une autre méthode depuis kk jours : je joue solo comme d habitude et lorsqu on invite ma clerc ( en mode BB ) Je send la personne pour lui signaler qu au pire je peux stop le solo pour jouer la clerc ( avec le faible niveau de jeu que je peu avoir sur ce perso )
Ainsi je ne reste pas a glandouiller au TP et suis disponible pour m amuser en groupe si besoin

PS: merci Steph pour m avoir soufflé cette idée
on refera ça np^^
enfin là je suis en mod pex arte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés