Galére d'attendre 1 groupe à CS

Partager Rechercher
Citation :
Publié par CHLOANN
En gros si je résume si tu es pas 5L+ et pas ML10 et pas un seul arte ou autre super loot. Tu ne peux pas RVR ou du moins tu as surtout peux de chance de te faire grouper ?
Non en gros si les gens des TF te connaissent pas ils te groupent pas

Sérieux à croire que c'est trop compliqué de comprendre qu'entre grp qq1 qu'on connaît et un illustre inconnu on va grouper celui qu'on connaît

Si je suis à Upp et qu'une team cherche un mage et qu'un autre BD que moi pop - même s'il est 1L c'est lui qui sera send le premier hin pas moi car je suis 11L+ et full stuff

Il est tout à fait logique que les gens grp ceux qu'ils connaissent en premier

Et puis au lieu d'attendre qu'on te grp essaye toi même de construire un grp car si tu es le seul à glander faut te poser des questions et si vous êtes plusieurs et que tous attendent que qq1 d'autre fasse le grp c'est clair que vous êtes pas sorti de l'auberge

Cb de fois on voit pas 20+ personnes à upp qui yell LFG et aucun qui se décide à créer le grp car on préfère attendre que qq1 d'autre fasse cet effort

Faut parfois prendre des initiatives au lieu de venir crier au scandale

Je vois tous les jours des 8L+ qui restent au tp alors qu'on grp des 2L
Je me mets à la place des tf : Ce sont des gens qui investissent bcp de temps dans le jeu, ils vont pas prendre le risque de grouper quelqu'un ne sachant pas jouer ce qui pourrait leur pourir la soirée
Je me mets à ta place car j'ai aussi bcp attendu au tp mais il y a un moment où j'ai arrêté d'attendre et j'ai monté mes groupes avec des gens que je connaissais et d'autre que je connaissais pas, le résultat n'était pas souvent au rendez-vous (Au point de vue du niveau RvR) mais ça m'a permis de progresser et de m'amuser
Citation :
Publié par BaneLeech
Sérieux à croire que c'est trop compliqué de comprendre qu'entre grp qq1 qu'on connaît et un illustre inconnu on va grouper celui qu'on connaît
Ca c'est la parfaite illustration de l'absence de prise de risques de nombreux joueurs qui préfèrent rester à bouillir au TP plutôt que de se risquer à grouper un inconnu (ou à accepter l'invitation d'un inconnu) car ils ne veulent pas partir en ayant l'impression d'être en infériorité.

Avec ce genre d'arguments, si je m'étais comporté ainsi, je n'aurais jamais groupé des gens comme Syliah au début du up de sa clerc. La suite a largement montré qu'elle était le meilleur joueur de nous deux et de loin. Je cite Syliah, mais j'ai pas mal d'autres noms à proposer, 3 ans et demi sur le même royaume permet de croiser pas mal de monde.

Il m'arrive aussi d'oublier que DAoC est un jeu, je l'avoue, mais j'essaye le plus souvent possible de me rappeler ce que Bowen (seuls les dinosaures du serveur se souviendront de lui) me disait après un retour manqué suite à une longue pause : " les gens de ce royaume ne jouent plus, ils vont travailler quand ils se connectent à ce jeu".
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Ca c'est la parfaite illustration de l'absence de prise de risques de nombreux joueurs qui préfèrent rester à bouillir au TP plutôt que de se risquer à grouper un inconnu (ou à accepter l'invitation d'un inconnu) car ils ne veulent pas partir en ayant l'impression d'être en infériorité.

Avec ce genre d'arguments, si je m'étais comporté ainsi, je n'aurais jamais groupé des gens comme Syliah au début du up de sa clerc. La suite a largement montré qu'elle était le meilleur joueur de nous deux et de loin. Je cite Syliah, mais j'ai pas mal d'autres noms à proposer, 3 ans et demi sur le même royaume permet de croiser pas mal de monde.

Il m'arrive aussi d'oublier que DAoC est un jeu, je l'avoue, mais j'essaye le plus souvent possible de me rappeler ce que Bowen (seuls les dinosaures du serveur se souviendront de lui) me disait après un retour manqué suite à une longue pause : " les gens de ce royaume ne jouent plus, ils vont travailler quand ils se connectent à ce jeu".

sinon en plus de ce qui a deja ete dit par Arslann ou Banesheat par exemple, le groupage se repose tres beaucoup sur limpression generale que tu donne a mon avis (skin de ton perso, nom de ton perso, guilde, ta facon de parler, etc plein de trucs comme ca ^^)
Citation :

Faudrait lire ce que j'écris entre être 7 et attendre 1H pour avoir qq1 qu'on connaît qui est HRR en laissant ceux qui glandent au TP ET être 7 avoir le choix entre 1 ami et 1 inconnu...

Je parle pas des gens qui groupent suivant le RR je parle des gens qui grp leurs connaissances en priorité plutot qu'un inconnu

Celui qui trouve pas ca normal il a un problème

Sur ce thread on parle des TF c'est gens là sont sur Msn / Irc et qd ils need qq1 ils se cassent pas le cul a send les gens IG d'abord ils send leurs connaissances et donc si tu ne les connais pas tu ne grperas pas avec

Je connais pleins de personnes qui n'étaient jamais en TF qui ont fait qq pickup les aprem avec des gens qui jouent en TF le soir et qui sont maintenant régulièrement grp car ils ont fait la connaissance de ses gens là

Faut pas croire que TF = on grp only du 10L+

Enfin tu dis bien DAOC est un jeu est comme dans la vie qd tu te connectes c'est pour rejoindre des amis avec qui tu passeras la majorité de ton temps et tant mieux si on rencontre d'autres personnes mais tu donneras tjrs la priorité à un pote plutot qu'a un inconnu
L'allure générale ? Non je ne pense pas. Il m'est arrivé une fois le cas extrême ( avec ma clerc ) ou le groupe m'a send : " Ok , on envisage peut etre de te grouper pour rvr. T'as Jacina up à 10 voir Zo dans ta sc ?" , or bah Jacina je l'ai pas encore ( me passe à chaque farm sous le nez ) et idem zo ... Et du coup bah "Dsl , tu vas devoir rester au TP". Moralité , c'est quand meme sur des critères très précis que certains groupent. Je ne parle meme pas des ML ...

a++
@ Baneleech

Je persiste dans ce que je dis, simplement en modulant un peu.

Dans une situation où le choix existe entre un compagnon de longue date et un inconnu, tu as parfaitement raison, je fais de même.

Dans les autres cas, et c'est beaucoup plus fréquent que celui cité ci dessus, l'absence de prise de risque, le repli sur soi conduisent souvent pas mal de groupes incomplets à rester incomplets.

Il en est dans ce jeu comme dans la vie, soit on va vers les autres, soit on attend qu'ils viennent vers vous. Je ne critique pas forcément la seconde option, mais ce n'est pas celle que j'ai choisi.
Agree Syliah :

-d'abord ya ton skin : gov chantenué tarta , malice, battler , gfm and co. Tous ces arte visible qui démontrent un nivo de stuff qui démarre bien (on est pas a l'abri d'un complement pitoyable).

-Ton pseudo : les nom kikoolol ou complètement loleske sont parfois mis a l'écart qd ca concerne un inconnu.

-la façon de parler : sms style ou le mec qui met 30 ans a écrire 3 mot ou encore celui qui répond tjs 3h après , c'est mort :/

Les grosse teams ne grp pas seulement un perso HR full stuff , ils grp qqun dont ils pensent qu'il fera l'affaire et donc examinent plusieurs points. A partir de la , faut se donner les moyens de répondre a ces critères.

Attendre sagement au tp ne fera pas évoluer les choses , faut montrer qu'on est motivé , qu'on a la capacité de répondre a leur attentes ( cv lettre de motiv ? )
Citation :
Publié par CHLOANN
J'aimerais savoir si certain d'entre vous pouvez le faire pour aider notre grande famille d'albion a devenir meilleur et surtout retrouver ces petits jeune un peu moins dégoutté que maintenant.
Personnelement je ne le ferais pas/plus. Lorsque des "jeunes" sorcier ne savent même pas mezz, mais vraiment pas, même après s'être fait strike mezz, quand des thaumaturge sous BdG cours dans tout les sens ne sachant même pas quelle est cette chose ... etc la liste est longue, cela montre bien qu'ils ne se sont donné AUCUNE peine à d'une monter leur personnage à la sueur de leur front *kikoo pl hihihi !* et de deux qu'ils ne se sont même pas interessé au fonctionnement de leur royaumes.
Les détails, cela s'apprend, mais lorsque les bases n'y sont pas, c'est pas la peine. Je suis intransigeant, voir même agressif là dessus, car les pl et autres qui ne s'informe pas un minimum sur leur royaume, sa me ...

Je plussoie aussi sur l'écriture, sans aller à de l'orthographe ou de la grammaire parfaite, le sms est bani pour moi, et me rend même aigris, bien que quelques personnes aient pu changer cela et me son devenu agréable. Depuis que j'ai TS, je me rend compte que les vues d'ensemble d'un personnage, correspondent à des personnalités IRL plus ou moins définie. Lorsque je ne sens pas le gars en regardant son personnage (equipement/façon d'écrire etc) sur TS c'est effectivement une personne qui n'est pas agréable. (Ca ne m'est arrivé que peu de fois, et heureusement je groupe 99% du temps avec des personnes que je connais ou que je ressent comme agréable)
Citation :
Dans les autres cas, et c'est beaucoup plus fréquent que celui cité ci dessus, l'absence de prise de risque, le repli sur soi conduisent souvent pas mal de groupes incomplets à rester incomplets.
Je ne vois rien de mal à préférer attendre 30 min au tp à 7 en essayant de joindre un ami pour compléter le grp que de grper une personne totalement inconnue

Les TF ont souvent comme but une optimisation pour avoir de bonnes performances et c'est un style de jeu comme un autre et donc dans cet optique ils veulent que les 8 personnes soient du même niveau car ds une team bien souvent le niveau s'adapte au maillon le plus faible

De plus certains ont peut être déjà grp des gens qu'ils ne connaissaient pas et ont eu une mauvaise surprise et ne veulent pas trop retenter le coups

De toutes manières ceux qui se morfondent au tp de pas être grp ils ont qu'a essayer de monter un grp au lieu de dire que personne ne veut d'eux c'est pas plus compliqué

Qd j'ai besoin d'un objet que je ne trouve pas en trade ou au housing j'organise qqchose pour aller le loot et je viens pas sur JoL pleurer que personne me le trade
Citation :
Publié par BaneLeech
Et puis au lieu d'attendre qu'on te grp essaye toi même de construire un grp car si tu es le seul à glander faut te poser des questions et si vous êtes plusieurs et que tous attendent que qq1 d'autre fasse le grp c'est clair que vous êtes pas sorti de l'auberge

Cb de fois on voit pas 20+ personnes à upp qui yell LFG et aucun qui se décide à créer le grp car on préfère attendre que qq1 d'autre fasse cet effort
Pas mieux , quand on a stop la Tf deter j'ai pris les avant avec quelque pote qui voulait jouer aussi , résultat j'ai un groupe qui tourne bien chaque soir.
Et au pire je duo avec un pote , c'est toujours mieux que afktp.

A croire que certain aime perdre leur temps au TP , perso j'ai autre chose à faire que ca : ]
Citation :
Publié par grapple bot
Tu va prendre le risque de groupe un pala tellement mal stuff qu'il ce fera 2 shoot par le premier mago venu ?
parce un paladin stuff sa reste en vie plus lomtemp ?

simx continue les grps 3 magos , need voir encor mysen pléuré irl

@ syliah mon perso est vraiment moche mets on me grps quand même
Citation :
Publié par Syliah
(skin de ton perso, nom de ton perso, guilde, ta facon de parler, etc plein de trucs comme ca ^^)
D'apres ce que tu dis la , mon chaman a tres peu de chance d'etre groupe , ca craint les préjugé !
En résumé , lorsque tu n as pas d amis et que tu n as pas envie de te faire chier au TP a attendre d être groupé , monte un furtif ou un sorcier et va faire tes RPs tout seul comme un grand et osef des autres.

Apres tout pourquoi se prendre la tête a expliquer , apprendre aux autres a mieux jouer leurs perso lorsqu on peut sois meme s éclater avec sa TF ou seul

DAOC = IRL , chacun pour sa pomme et dieu pour tous
@ Simmy et Lyllies : ouais mai ca c'est de lesthétique pas du style !

on a eu le meilleur exemple il y a peu, un paladin nommé Coocke Lepaladin, tout en bleu, armure semblait venir d'avalon, qui floodait lfg sur le regional, on l'a groupé, il répondait jamais quand on lui posait des questions sur le cc groupe...

sinon pour Milonie je pense que c'était plutot une blague y'a pas bcp de clercs qui ont zo et jacina up a 10 ^^

Bella a bien expliqué ce que je voulait dire^^
Concernant Coocke LePaladin , j'ai renoncé on va dire. Je l'ai groupé une fois , ça été un désastre ( son stuff , des morceau d'épique , avec deux arté pour faire "kikoo moi zossi suis un peu stuff" ), au groupage , je me doutais que c t un gros débutant, donc j'ai bien pris le temps de lui expliquer calmement ce qu'on attendait de lui: rien à faire. Il en faisait qu'à sa tete , les 3/4 du temps à moitié afk , aucune garde sur les mago , pas d'assist, pas de regen endu à l'inc ( Je parle meme pas de switch bdg , resist , stun , enfin jouer complétement le palouf et bien , mais vraiment des bases ), RIEN. Et tu peux lui expliquer 100 fois, en lui expliquant que c hyper important , il s'en tape. Donc , Coocke Lepaladin sera au TP sans groupe tant qu'il fera pas un peu un effort sur lui.

a++
Citation :

d'abord ya ton skin : gov chantenué tarta , malice, battler , gfm and co. Tous ces arte visible qui démontrent un nivo de stuff qui démarre bien (on est pas a l'abri d'un complement pitoyable).
Globalement pas d'accord. Je vais te donner un exemple , ma clerc. Typiquement en ce moment je joue avec quasi AUCUN de mes arté visibles, je n'envisage pas d'intégrer Sceptre du mérite à ma SC, les quelques items ML9 que j'ai sont teint en bleu foncé ( donc on les voit pas trop , limite ils ressemble à du loot Avalon ), j'ai étreinte , mais teinte elle aussi en bleu foncé pour pas se faire cataloguer des l'inc "Clerc inside", pire encore , les quelques arté qu'il me manque ( pour completement refaire ma SC d'ailleurs ) sont totalement non visibles ( Jacina entre autre ). Enfin je ne parle meme pas de mon plastron qui fait style "Coraya noob" alors qu'en fait ... bah c le plastron ML2.10 , probablement un des meilleurs plastron pour clerc Alors bon ....

a++
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Concernant Coocke LePaladin , j'ai renoncé on va dire. Je l'ai groupé une fois , ça été un désastre ( son stuff , des morceau d'épique , avec deux arté pour faire "kikoo moi zossi suis un peu stuff" ), au groupage , je me doutais que c t un gros débutant, donc j'ai bien pris le temps de lui expliquer calmement ce qu'on attendait de lui: rien à faire. Il en faisait qu'à sa tete , les 3/4 du temps à moitié afk , aucune garde sur les mago , pas d'assist, pas de regen endu à l'inc ( Je parle meme pas de switch bdg , resist , stun , enfin jouer complétement le palouf et bien , mais vraiment des bases ), RIEN. Et tu peux lui expliquer 100 fois, en lui expliquant que c hyper important , il s'en tape. Donc , Coocke Lepaladin sera au TP sans groupe tant qu'il fera pas un peu un effort sur lui.

a++

Mais lol ^^
Ila l'air trés sympathique ce monsieur
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit.

Mon paladin a toujours été groupé malgré mon absence de stuff jusqu'à très récemment, malgré mon pseudo, et même quand mon rang n'était pas élevé j'ai jamais eu de mal a trouvé des groupes.
J'ai très souvent eu un skin assez particulier et coloré et ça m'a jamais empêché d'être grouper, alors je ne pense pas qu'on juge trop sur l'apparence ou le pseudo.
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
En résumé , lorsque tu n as pas d amis et que tu n as pas envie de te faire chier au TP a attendre d être groupé , monte un furtif ou un sorcier et va faire tes RPs tout seul comme un grand et osef des autres.

Apres tout pourquoi se prendre la tête a expliquer , apprendre aux autres a mieux jouer leurs perso lorsqu on peut sois meme s éclater avec sa TF ou seul

DAOC = IRL , chacun pour sa pomme et dieu pour tous
Tu as tout compris, le but d'un jeu est de s'amuser en priorité que ca soit seul ou avec d'autres, chacun son style et cracher sur un/des autre(s) car ils s'amusent autrement est déplacé

Et j'adore entendre des pq apprendre aux autres à mieux jouer ect... Y a des gens qui veulent juste un grp et après qd tu leur fais une remarque ils te sortent c'est bon RAF je joue comme je veux (exemple donné par lundemiel sur un Palouf)

C'est pas tout blanc / tout noir du côté des TF ou des gens solo qui cherchent à grp

Parfois j'me dis que les TF ou les gens qui veulent pas grper ou les gens qui veulent jouer dans leur coin c'est d'la merde

Y a du gris partout mais perso MON amusement passera tjrs avant le reste

M'amuser en jouant avec d'autres ok ca m'arrive mais m'emmerder pour amuser des autres on peut tjrs rêver je paie pas 12€ pour ca

Enfin tu aimes l'allusion IRL alors irais-tu travailler comme bénévole pour aider des pauvres et risquer toi même de te mettre face à des problèmes car tu ne gagnes pas ta vie? Non tu vas d'abord assurer ta vie et ensuite pq pas aider les autres. C'est pareil IG tu penses d'abord à toi et à ton amusement puis aux autres s'il reste de la place

Irais-tu grp un type que tu connais pas qui ne partagent les mêmes objectifs que pour nerf l'amusement de 7 personnes pour en amuser 1 ou tu attends 15 min et tu send un ami que tu connais bien?

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Suis-je égoiste? Peut-être mais alors nous sommes 99.9% à l'être

Apprenez aussi à relativiser entre le type qui joue 1H par jour et devrait être grp par les TF qui passent 5H/jours à s'entrainer/stuff/rvr afin de parvenir à ce qu'ils cherchent ensemble.

Un type qui engage : entre 1 personne qui a 10 ans d'expérience et celui qui en a pas il aura vite fait de choisir même si l'autre yell "je cherche un emploi" !

Qd une TF se forme, il y a des objectifs/conditions qui s'imposent et celui qui ne rentre pas dedans ne sera jamais grp c'est pas plus compliqué faut accepter ca et respecter leurs choix eux ne viennent pas t'engueuler/critiquer car tu joues qu'1H

Le titre du fil est explicite c'est fou que tant de monde passe à côté

"Galère a attendre un grp" alors qu'on peut en monter 1 avec un peu de motivation

Faut parfois penser à s'assumer seul et pas attendre que les choses nous tombent dans la gueule comme des enfants gâtés

Si je reste 1H à upp à attendre qu'on me send pour grp même au 11L+ je peux me toucher

Si j'attendais encore pour acheter ou trade dépouille Hurika je pense que j'aurais pu encore me toucher bien longtemps alors j'ai organisé la sortie même si ca m'emmerde et que ca m'a prit du temps sur mon amusement à RvR

Citation :
Publié par Alive

Nb: être noob est une chose, ne suivre aucuns conseils en est une autre.
Le truc c'est qu'une TF qui grp un random au TP et tombe sur le gros casse couille qui veut rien savoir et gâche la soirée de RvR aura du mal à renouveler l'expérience avec d'autres qui le méritent peut-être

A qui la faute ?

Bon sujet de dissert'
Bein je tiens quand même à remercier les gens qui m'ont groupé alors que je n'étais qu'un pala fraîchement 50 en epique et qu'a chaque inc je passait à 200 pulsations/seconde.
J'ai du faire /rel pas mal de monde ( dans mon groupe bien sûr ), mais bon j'imagine qu'il faut en passer par là.

J'ai l'impression que c'était quand même une autre époque.

Nb: être noob est une chose, ne suivre aucuns conseils en est une autre.
Citation :
Publié par kiru / arkadih
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit.

Mon paladin a toujours été groupé malgré mon absence de stuff jusqu'à très récemment, malgré mon pseudo, et même quand mon rang n'était pas élevé j'ai jamais eu de mal a trouvé des groupes.
J'ai très souvent eu un skin assez particulier et coloré et ça m'a jamais empêché d'être grouper, alors je ne pense pas qu'on juge trop sur l'apparence ou le pseudo.
je parle pour la 1ere fois, mais pour toi aussi au début, quand g vu Kiruazoldik tout en noir avec le boubou coloré a l'emblème de ta gu a la recherche du chemin perdu, ca me donnait pas trop envie ! mais c'était y'a longtemps, après quand on a vu que la personne joue bien et qu'on a la réputation, y'a plus de problème
c'est plutot pour un inconnu que ce jugement est valable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés