[Anime/Manga] Naruto (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
he ben déja , si tu voulais être consistant avec toi même tu prononcerais ça Naruto avec un U ou milieu et non pas un OU.

Donc si la prononciation originale te choque, tu devrais être tout aussi choqué par la prononciation foireuse qui a été choisie, qui est mi-figue mi-raisin.

Soit on prononce complétement à la française, soit on prononce complétement à la japonaise, mais je ne vois pas comment justifier le mélange des deux.

Tout comme je ne vois pas comment justifier le mélange d'un mot japonais (jutsu) et de mots français dans une même expression.
bah c'est phonétique,
sangoku on prononce sangocou et pas sangocu c'est pareil là
Bon, les messages sur la prononciation de Naruto, ça va 2 minutes. Maintenant, c'est bon, on ne va pas faire 3 heures là dessus. Merci de ne pas continuer donc.
J'ai découvert Naruto il y a quelques mois, et je viens à peine de finir le dernier tome paru.

Je n'ai pas lu le thread en entier (c'est un peu long, 5 threads entiers, quoi...), je suis totalement débutant en animes et mangas, donc j'ai une question (à laquelle il a sûrement déjà été répondu) : il y a bien des épisodes de l'animé qui ne sont pas parus en mangas, je me trompe pas ? En tout cas pas en France... Vous parlez de jeunesse de Kakashi (mon idole), etc. Si oui, quels sont les numéros des épisodes qui n'existent pas sur le papier ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses au gros noob que je suis.
il y a certe des episode qui ne sont pas sur papier, mais generalement ils sont tellement ratés que tu ne rate rien...
pour la jeunesse de kakashi, ca fait partie du manga (je ne sais plus quel tome) donc tu devrais le voir lors de sa parution en france
Citation :
Publié par Dandal
J'ai découvert Naruto il y a quelques mois, et je viens à peine de finir le dernier tome paru.

Je n'ai pas lu le thread en entier (c'est un peu long, 5 threads entiers, quoi...), je suis totalement débutant en animes et mangas, donc j'ai une question (à laquelle il a sûrement déjà été répondu) : il y a bien des épisodes de l'animé qui ne sont pas parus en mangas, je me trompe pas ? En tout cas pas en France... Vous parlez de jeunesse de Kakashi (mon idole), etc. Si oui, quels sont les numéros des épisodes qui n'existent pas sur le papier ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses au gros noob que je suis.
EN france : Tome 20 paru edition Kana. Au japon tome 32 en court voir 33 je crois. L'anime s'arrete au tome 27 a peu pret, et pour l'instant ne suit absolument plus la trame du manga, je te spoil pas donc je raconte pas, les fans de l'anime attende donc la trame du manga. Si tu as d'autres questions hesite pas a me Mp.
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Premier épisode de Naruto en Vf sur game one hier,une seul a dire :

ILS ONT PAS TRADUIT SENSEÏ
D'ailleurs que donne cette version traduite de Naruto ?
Je serais tenté de tout remater mais si la VF est vraiment trop mauvaise niet !
Citation :
Publié par fOurreux
D'ailleurs que donne cette version traduite de Naruto ?
Relis les 2 dernières pages du post. Dans l'ensemble elle est pas mal mais on est trop habitué aux voix nipones..
Je viens de regarder les 5 premières minutes du deuxième épisode sur GameOne (j'ai pas eu l'occasion de voir le premier épisode hier) et voila mon impression :

Naruto a tellement une voix d'ahuri que ça m'a pompé l'air J'attends d'entendre les autres personnages...mais bon, pour le personnage principal, ils auraient pu s'attarder sur une voix qui colle un peu plus à mon avis.
Citation :
Publié par Soa~~
Je viens de regarder les 5 premières minutes du deuxième épisode sur GameOne (j'ai pas eu l'occasion de voir le premier épisode hier) et voila mon impression :

Naruto a tellement une voix d'ahuri que ça m'a pompé l'air J'attends d'entendre les autres personnages...mais bon, pour le personnage principal, ils auraient pu s'attarder sur une voix qui colle un peu plus à mon avis.

C'est subjectif les voix, une fois que t'es habitué au voix jap c'est fichu pour la vf.

Sinon , dans la pub ils mettent en avant que c'est pas censuré ,mais bon voyant le second épisode la scène ou konohamaru fait irruption pour attaquer le 3eme , je me rappelle en vo il avait balancé "vieille peau" en vf c'etait pas le cas ^^ca m'a l'air d'etre traduit pour des gamins ^^heureusement qu'il ya south park pour retrouver notre instinct de vandale :d
Moi je prefere regarder en VO j'ai pris l'habitude et c'est vrai que passé regarder un episode que tu as vu 2-3 fois en VO le voir en VF ca choque.

Hier j'ai regardé les 2 derniers episodes HS 164-165 pour voir un peu ce que ca donné.
J'avais laché l'affaire pendant l'histoire completement bete du Cury.
J'ai bien aimé meme si c'est pas le top c'est quand meme regardable peut etre parceque Kakashi y etait.

Pour passer au manga je me demande si Gamatatsu et Gamakichi on grandit et s'ils sont devenu des Bonnes invocations pour Naruto pareil pour Pakkun le chien de kakashi j'y repensais en les voyant dans l'episode 165.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Hier j'ai regardé les 2 derniers episodes HS 164-165 pour voir un peu ce que ca donné.
J'avais laché l'affaire pendant l'histoire completement bete du Cury.
J'ai bien aimé meme si c'est pas le top c'est quand meme regardable peut etre parceque Kakashi y etait.

Pour passer au manga je me demande si Gamatatsu et Gamakichi on grandit et s'ils sont devenu des Bonnes invocations pour Naruto pareil pour Pakkun le chien de kakashi j'y repensais en les voyant dans l'episode 165.
J'ai trouver les derniers épisode agréable également, d'ailleurs j'attend le 166

Pour gamatatsu et gamakichi, c'est pas une mauvaise hypothèse mais j'ai plus l'impression qu'ils font partie d'un "autre monde" et qu'ils ne vieillissent pas, j'en sais rien! (en plus naruto devrait être capable de facilement invoquer des grenouilles plus évoluées maintenant ^^)
Citation :
Publié par Heabean
J'ai trouver les derniers épisode agréable également, d'ailleurs j'attend le 166

Pour gamatatsu et gamakichi, c'est pas une mauvaise hypothèse mais j'ai plus l'impression qu'ils font partie d'un "autre monde" et qu'ils ne vieillissent pas, j'en sais rien! (en plus naruto devrait être capable de facilement invoquer des grenouilles plus évoluées maintenant ^^)
logiquement il peut invoquer le boss puisque celui ci la pris comme subordonné lors du fight vs Gaara ...
Quant a savoir si Naruto est assez doué pour le faire a volonté et non pas uniquement lors d'une situation mortel ca c'est une autre histoire.
Enfin deja le naruto je le vois bien se faire étaler par Sasuke encore une fois et pkoi un petit retour de Itachi pour poutrer Sasuke ensuite
Citation :
Publié par Gwal
logiquement il peut invoquer le boss puisque celui ci la pris comme subordonné lors du fight vs Gaara ...
Quant a savoir si Naruto est assez doué pour le faire a volonté et non pas uniquement lors d'une situation mortel ca c'est une autre histoire.
Enfin deja le naruto je le vois bien se faire étaler par Sasuke encore une fois et pkoi un petit retour de Itachi pour poutrer Sasuke ensuite

Oui il doit mieux savoir gerer son Chakra donc il pourra surment invoquer des Grenouilles en tout genre comme le fait Jiraiya.

Apres pour sa force je me fais pas de soucis l'auteur cache bien son jeu.
Naruto c'est quand meme le Heros etc...3 ans d'entrainement avec Jiraiya il a du pas mal progresser.

Pour sasuke c'est pareil il a du devenir aussi Vil' que Orochimaru.Il a du ameliorer son Sharingan aussi et surement apprendre a invoquer

En tout cas ca fais un peu fouilli le manga en ce moment.

En tout cs ce qui est sur c'est que le 291 va yavoir du Fight maintenant est ce qu'on va voir les progres de Naruto...je l'espere.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
En tout cas ca fais un peu fouilli le manga en ce moment

L'auteur arrive a joué sur plusieurs fronts en même temps sans trop de mal. Ca fait un peu fouillis vu de loin, mais si on s'attarde suffisamment sur les différentes histoires en parallèles on se rend compte que c'est pas si bordélique que sa.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
...3 ans d'entraînement avec Jiraiya il a du pas mal progresser.
C clair, il a du pas mal progresser, surtout qu'apparemment il est pas rentré une seul fois a Konoha pendant son entraînement.

De plus, je suis resté intrigué depuis la mise en garde de Jiraiya a Naruto : (chap 251)
-"Si tu ne parviens a rester calme, tu creuseras ta propre tombe"
-"N'utilises pas ce Jutsu"

Et de Jiraiya a Kakashi : (chap 277)
-"Si le chakra qui s'échappe de son corps commence a ce matérialiser, alors fais attention...
-"Arrete le tant qu'il n'as encore qu'une seule queue (l'utilisation d'un sceaux stoppant complément son chakra)

Bref, de quoi il parle? que c'est il passé pendant ces deux ans et demi ? Et que deviens Hinata !?!
Et Gaara, sera t il toujours aussi fort sans son Bijuu (démon a queue)
Citation :
Publié par K-Lagan
...
Il a du apprendre à utiliser la Kyubi's form (copyright) tel sangohan se transformant en SSJ2 (oula je m'emporte )

Hinata on la revois dans les début de la saison 2....

Et gaara on sait pas trop... personnelement je pense qu'il n'a plus ses pouvoirs..
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Et gaara on sait pas trop... personnelement je pense qu'il n'a plus ses pouvoirs..
@ manga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gaara avais pas besoin de son démon pour être un boeuf, quand il s'est battu dans le manga contre le mec de l'akatsuki, si il n'avais pas à protéger la ville, il poutrait joyeusement ce gars comme il voulais, sans avoir à utiliser le mana du démon ( je crois d'ailleurs qu'il ne l'a jamais utilisé sous sa forme humaine comme naruto le fait tous les 2 jours pour sauver sa peau ).

faut pas oublier que meme à ce moment si il a pomé, il est encore jeune comme naruto et qu'il n'as pas fini d'évoluer.
Citation :
Publié par Fumoffu !
...
Euh les pouvoirs de gaara viennent de son démon non? oO

Enfin c'est ce que j'ai toujours cru... en plus ca lui pompe bcp de chakra de faire des patés de sable en croisant les bras...donc il puise bien sa réserve quelque par..

Enfin on verra bien par la suite mais j'en suis pas sur du tout

(ya de fortes chances pour que je me trompe mais gros doute quand meme
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Euh les pouvoirs de gaara viennent de son démon non? oO

Enfin c'est ce que j'ai toujours cru... en plus ca lui pompe bcp de chakra de faire des patés de sable en croisant les bras...donc il puise bien sa réserve quelque par..

Enfin on verra bien par la suite mais j'en suis pas sur du tout

(ya de fortes chances pour que je me trompe mais gros doute quand meme
Il a toujours le pouvoir de mouvoir le sable en tout cas, à la fin de l'enroule avec l'akatsuki, au moment des aurevoir, Gaara pousse la main de Naruto avec du sable pour la lui serrer.. Mais l'Akatsuki ils en ont fait quoi du biju?? Il a réellement été retiré complètement? (je ne me rapelle plus bien)
Vaudrait-il mieux pas que vous mettiez des balises spoiler ?
Pour ceux qui suivent seulement l'animé, ce n'est pas très pratique.

Naruto a dù bien progresser en 3 ans en principe mais
pour l'instant on n'a pas vu beaucoup d'évolutions. .
j'espère que l'auteur va faire en sorte que ça change.
C'est un peu chiant de voir toujours la même chose ..surtout qu'a force, le personnage Naruto perd de plus en plus de crédibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés