[NGE] Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
vazi pose tes questions j'ai passé 2 heures de suite sur le TC et franchement je m'éclate vraiment au niveau du combat c'est de la pure merveille ! ps : j'ai toujours pas trouvé comment on duelé 1 vrai joueur sans faire /duel
Bah t'a juste à lire les pages précédente hein. Sinon j'ai passer à peut pret 2 jours sur le TC.
Les Persos de Star Wars NE SONT PAS UNICLASSE. Aucun des personnages de la serie n'est uniclasse.

Ensuite, je vois que certains disent c'etait prise de tete. Eh bien moi je trouve pas. C'etait prise de tete sur certains sujets certes mais personne n'etait obliger d'aller sur ces professions. Maintenant c'est simple : Ce n'est plus prise de tete du tout. Nivelage par le bas total. Pour moi un MMORP cela me fait cotyer des Kevin, des Panpans master et d'autres gens.

Maintenant le groupe. Sur le TC vous gagnez plus d'XP en solo qu'en groupe. Vous allez me dire ca va changer ? ouais, c'est ca et apres les memes qui portent NGE comme un ideal vont encore ouiner sur les forums. Et ca changera et les memes ouineront encore et encore. Et attendant, ceux qui parlent jamais ils ne font que subir les ouineurs qui protestent pour des choses peu utile.

Les crafteurs. Comme ils sont intouchables par les mobs je conseille a tout les crafteurs des le debut d'aller se balader dans certains donjons. Trouver les coffres et les containers au fond et hop ... prelever le loot. Ca marches. Et en passant faites coucou aux combattants ) Et soyez pas mechant, surtout avec les fanas du NGE. Rappelez leur que le gameplay est sensationnel et qu'apres tout c'est le plus important. et dites leur que le loot vous pouvez leur vendre.

D'apres ce que je vois la plupart de ceux qui aime le NGE sont des swappeurs de MMO. Ils y passent 3 mois, puis s'en vont ailleurs. Ils ne s'integrent pas dans l'univers. Ce qu'il vois c'est une souris, un clavier, des skins (peu importe en final que ce soit du Toons, du Inspecteur Gadget, de la Fantasy ou autre).
Faut que cela s'avales comme un burger donc faut que tout les MMOs se ressemblent sauf bien sur les skins.

Quant a parler de classe creuse je suis desole. Une classe c'est comme ton perso c'est aussi toi qui lui donne vie. Je ne pense pas qu'on peux dire qu'une classe etait plus creuse qu'une autre. J'aurais jamais fait entertainer mais manifestement pour d'autres c'etait le pied. Evidemment sans la battle fatigue cela a du devenir moins drole. Et c'est bien la le probleme, depuis le debut certaines professions ne font que perdre tout interet. La prochaine en cible c'est le trader. Il va perdre des specialisations.

Je rappelle qu'il y a peu SOE/LA avait un hit parade des professions. Et bizareement MCH ou MBE n'etait pas parmi les 20% de fin. A cote de cela y a des trucs de panpan ou de melee qui l'etait eux. J'appelle cela du pipo.

LA cherche juste a faire du fric, pas a faire de l'immersif. Mais je partage l'avis qui a ete dit qu'a priori LA a du se dire que si WOW qui n'est a la base qu'un jeu de PC, avec un univers assez petit mais atteins 4 fois plus de joueurs pourquoi eux avec leur SWG ils montent pas plus haut ? C'est vrai que ca dois foutre les boules.
Citation :
Publié par Julienas
Les Persos de Star Wars NE SONT PAS UNICLASSE. Aucun des personnages de la serie n'est uniclasse.
ouais, dans la nge, Leia est officer ET spy...
on peut pas jouer Leia ?
Citation :
Quand à la liberte d action, arrete moi si je me trompe, mais tous les jeux de roles depuis la nuit des temps obligent à choisir des classes non??
Non.
Disons que comme un jeu sur ordinateur, un jeu de rôle papier apporte généralement un système de règles plus ou moins bien fait et plus ou moins restrictif. Mais grâce à la présence d'un personnage intelligent et réactif aux commandes, le Maître de Jeu (enfin on espère qu'il le soit), tout système peut être modifié et adapté à volonté.
Donc entre le fait qu'on ait le choix parmi des systèmes plus ou moins souples (dont certains sans la moindre classe et d'autres quasiment sans compétences chiffrées) et le fait que le MJ puisse faire ce qu'il veut pour adapter les règles/évènements à son jeu ou a celui des joueurs, on ne peut pas vraiment parler d'univers restrictif.

Certes ça sera restrictif si on prend un monde basé majoritairement sur du combat, un système fermé et un MJ ne déviant pas de la ligne, mais je ne considère pas ça comme un cadre majoritaire dans mon expérience du JdR.

Edit : pour parler quand même un peu du NGE :
Je pense effectivement que ce qui va principalement me poser problème dans le NGE est le manque de flexibilité induit par le nouveau système. Certes, en 2 ans de jeu, je me suis fait un template pré-CU (weaponsmith complété d'un commando partiel) et un template post-CU (weaponsmith + commando complété d'un petit bout de rifleman). On ne peut donc pas dire que j'ai excessivement profité de la diversité du système de classe.

Cela dit cette diversité était là. J'ai monté mon template lentement en ayant toutes les compétences novices, en les essayant et en en profitant tant que ça marchait, et en les abandonnant finalement avec plus ou moins de regret pour arriver à mon template final. Ce sont principalement les compétences d'entertainer qui m'ont le plus manquées d'ailleurs.
Et surtout, cette diversité est ce qui m'a permis de monter mon personnage de manière hybride comme je l'ai fait. Sans elle j'aurais du faire un choix et m'y tenir jusqu'au bout. ie ce n'est pas parce qu'on a eu un unique template en 2 ans de jeu qu'on ne ressent pas les bienfaits de cette diversité. Pas dans le changement mais dans la possibilité de trouver les combinaison qui me plait.

Pour ce qui est du combat, bof. Je clique sur un mob, j'attend, il meurt ou je meurs. J'attendrais de voir sur le live comment ça se passe quand on est plus haut niveau et a plus de coups spéciaux, mais je ne me sens pas vraiment excité. (de toute façon j'ai du combattre bien 3-4 soirs sur le dernier mois, c'est dire si le combat est important à mes yeux)

Enfin bref, on verra bien, mais entre la diversité qui chute et le peu d'apport qui m'interesse dans le jeu, j'ai un à priori plutot négatif.
Citation :
Publié par MasT3R
Contrairement à vous je pense que le system des classes est le meilleur, surtout que quand on regarde bien cela correspond totallement aux films StarsWars

BobaFeet pour le chasseur de prime
Leia pour l officier
Yan pour le Contrebandier
Luke pour le Jedi
Etc...

c est tout simplement parfait est infiniment + Starwars que les anciens template batards...
Oui mais non.

On pouvait déjà être chasseur de primes, contrebandier, jedi etc....

Le problème c'est qu'on ne peut plus être autre chose que ça alors je dis rien mais bon, imagine un peu le truc. On ne peut être que neuf professions alors qu'avant on pouvait faire ce que tu dis plus autre chose.

Si on prend l'exemple de Solo, toi tu dis contrebandier. Ok, tu as raison, Solo est contrebandier mais il est aussi pistoleer si on s'en tient au respect des films. Ben la non, que contrebandier.

Les templates batards permettaient de se personnaliser (à part les eternels accrocs au roxxage qui se copiaient entre eux). Donc, la on va avoir plein de Solo tous pareils, exactement pareils.

Pour te donner un exemple plus personnel.

A part jedi qui est un cas particulier, je joue depuis le début un commando (j'adore les lance-flammes ) mais mon commando n'était pas que commando. Il fut un temps Créature Handler et depuis plus d'un an il est en plus Teras Kasi (combat à mains nues). Ca me semblait être un bon complément pour un personnage qui se trouvait vulnérable à courte portée et puis penser qu'un soldat de métier n'est pas capable de donner des beignes, c'est con. Ben mon perso était cohérent. J'y ai ajouté quelques points de scout pour qu'il puisse négocier le terrain avec adresse, ça me semblait logique aussi et voila, j'avais MON perso, le mien à moi. La, je vais jouer un commando au revamp, ce sera le sosie parfait en terme de possibilités des autres commandos.

Même à WoW qui n'est pourtant pas original ils ont ajouté les talents pour éviter ce phénomène.

Tout ce que propose le NGE, je l'avais déjà avant donc je ne vois pas de +. Par contre, je vois tout ce qu'il enlève.

Et pour le jedi c'est pire. Les arbres de pouvoir jedi permettaient vraiment d'avoir des templates franchement différents. Les Defenders, Wielder, LS etc... Je n'ai jamais rencontré deux jedi avec le même template. Ben franchement, avant un combat, on ne savait pas à qui on avait affaire et ça c'était très Star Wars parce que quand on voit les jedi se battre, l'empereur par exemple n'est pas dément au sabre mais contrôle les éclairs de force à fond les ballons. Anakin a un template agressif de type Master Lightsaber alors qu'Obi Wan Kenobi serait plutôt Defender.

Ben ça, on l'a plus. Tout le monde sera pareil, comme si on avait appris la même chose de la même manière.

Je suis vraiment de bonne volonté mais je peine vraiment à trouver un quelconque avantage à ce NGE
Citation :
Publié par Ariakah
Depuis le temps qu'on vous dit que le respect de l'UE et de l'ambiance SW n'est pas lucratif contrairement au FUN...
Si au moins la NGE était FUN
Citation :
Publié par Le Saint
Il suffit de voir SOE avec le NGE qui est prêt à perdre 100.000 "dinosaures" pour gagner 500.000 nouveaux joueurs nouvelle génération.
Et moi je dis c'est pas gagné pour SOE, quand les "espérés" 500 000 vont voir la quantité de buggs, la pauvreté des quêtes et les templates figés, ils vont dire, ce jeu est encore plus creux que WOW.
Pour moi ça ne peut etre que mieux vu la prise de gueule généralisée de l'ancienne version (ce qui est un comble parceque l'univers de SW n'a rien de prise de tete).
J'ai toujours étét dégouté que le jeu soit si "lourd" à tous les niveaux...
Je disais à un pote il y a de ça pffffff longtemps, longtemps dans ue lointaine galaxie :"ils devraient garder le moteur graph les musiques, l'ambiance, le monde et refaire tout le reste en plus arcade".

Quand j'ai vu l'annonce du NGE, je me suis dit "tien tien, un autre y a pensé lol".
Et tant mieux
Citation :
Quand à la liberte d action, arrete moi si je me trompe, mais tous les jeux de roles depuis la nuit des temps obligent à choisir des classes non??
Pas du tout, pour n'en citer qu'un je dirais Warhammer. Il est possible de revenir à n'importe quelle carrière de base si cela se justifie d'un point de vue roleplay (enfin le côté roleplay c'est moi qui le vois ainsi, dans les règles il n'est pas obligatoire).

Mais c'est loin d'être le seul JdR de ce type.
Citation :
Quand à la liberte d action, arrete moi si je me trompe, mais tous les jeux de roles depuis la nuit des temps obligent à choisir des classes non??
Pas (ou tout du moins, pas de manière figée) dans :
Guildes (première édition)
Nephilim
Vampires, Loups garous, etc
Exalted
Sans doute d'autres.

(je sais, je suis HS mais c'est le modérateur qui a donné l'exemple )
Ce qui me fait un peu peur c'est de penser que cette nouveauté n'est pas le résultat d'un projet mûri longtemps à l'avance mais plutôt celui d'un projet de sauvetage , réalisé dans la hâte pour sauver le bateau , sur un modèle voisin de ce qui marche dans d'autres mmorpg.
La conséquence en sera une quantité importante de bugs et je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre tous les patchs de correction
Citation :
Publié par nèche
Ce qui me fait un peu peur c'est de penser que cette nouveauté n'est pas le résultat d'un projet mûri longtemps à l'avance mais plutôt celui d'un projet de sauvetage , réalisé dans la hâte pour sauver le bateau , sur un modèle voisin de ce qui marche dans d'autres mmorpg.
La conséquence en sera une quantité importante de bugs et je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre tous les patchs de correction
Il est évident que contrairement à ce qu'affirme SOE, ce projet n'a pas six mois de développement. Les combats sont encore en débuggage et le thème park voit un patch par jour minimum pour corriger les quêtes qui ne marchent pas.

Il s'agit d'une décision prise à la hâte, et comme toute décision de ce type elle sera lourde de conséquences pour le jeu en lui même (mauvaise réputation), pour SOE (perte financière quoiqu'ils en disent) et pour les joueurs qui ne viendront pas autant que le souhaiterait SOE ou qui ne resteront pas aussi longtemps que prévu. Ces mêmes joueurs qui se chargeront de faire de la mauvaise publicité à un jeu qui ne méritait pas ça à la base.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui mais non.

Si on prend l'exemple de Solo, toi tu dis contrebandier. Ok, tu as raison, Solo est contrebandier mais il est aussi pistoleer si on s'en tient au respect des films. Ben la non, que contrebandier.
Je me permet de reprendre ton exemple qui est tres bon pour illustrer notre divergence d opinion :

Dans l ancien systeme on avait effectivement en classe : Contrebandier et Pistolero, ben excuses moi mais pour moi Contrebandier c est une vraie classe dans laquelle on doit pouvoir se specialiser dans le maniement de tel ou tel arme, dans le slice d arme, dans la contrebande etc... pour moi pistolero n est pas une classe, c est juste une competence d utilisation d une arme precise...
Meme chose pour rifleman ou Carabiner, faire passer le maniement de tel ou tel arme pour une classe complete est debile... mais visiblement certains n y voit que du feu...

Le nouveau system à le merite de proposer 9 vraies classes et de supprimer toutes les fausses classes sans interet et sans contenu, bien vue Lucas...
Citation :
Publié par MasT3R
Le nouveau system à le merite de proposer 9 vraies classes et de supprimer toutes les fausses classes sans interet et sans contenu, bien vue Lucas...
Va dire ca à un creature handler....


C'est vrai, 9 classes, c'est de vraies classes... Mais toutes des clones... Aucune diversité... On est tous les 9 classes et basta.

Fini la possibilité de changer de metier...
Rien que sur le TC, j'ai un espion pour le moment, ben c'est con, mais j'aimerai bien chopper quelques competences de smuggler aussi....
J'ai été pistoleer pour le fun, rifleman pour la puissance et chaque metier avait ces points forts et ses points faibles (crowd control ou degats)


Nerf l'uniformisation
Mais bon, le principal, c'est que ca plaise à au moins quelques uns.
EUh MasT3R en quoi le systeme actuel est il debil?? il est de loin beacoup plus aboutit et diversifier que le systeme du NGE
Et ou tu a vu qu une profession actuel te montai au lvl 80 (a part jedi)et te creai un perso fini
Smuggler te permettai justement comme tu le di de te specialiser soit en carabinner,pistol,rifleman,TK;swordman,fencer,pikeman rien que la sa fait 6 type de smuggler different des un et des autre au niveau des skill et des armure a porter oui il y avait a faire sur le smuggler pour l ameliorer et meme creer une faction comme l echange ou la CZIKA pour representer ces joueurs neutre au niveau rp.
La tu aura ton smuggler complete comme tu le di mais representera pas celui que tu aurai pu choisir juste t fringue et larme que tu porte changera du smuggler voisin et encore vous aurez tous la meme arme celle qui fera le plus de degat
Citation :
Publié par MasT3R
Je me permet de reprendre ton exemple qui est tres bon pour illustrer notre divergence d opinion :

Dans l ancien systeme on avait effectivement en classe : Contrebandier et Pistolero, ben excuses moi mais pour moi Contrebandier c est une vraie classe dans laquelle on doit pouvoir se specialiser dans le maniement de tel ou tel arme, dans le slice d arme, dans la contrebande etc... pour moi pistolero n est pas une classe, c est juste une competence d utilisation d une arme precise...
Meme chose pour rifleman ou Carabiner, faire passer le maniement de tel ou tel arme pour une classe complete est debile... mais visiblement certains n y voit que du feu...

Le nouveau system à le merite de proposer 9 vraies classes et de supprimer toutes les fausses classes sans interet et sans contenu, bien vue Lucas...

Ok, je comprends ce que tu veux dire cependant je ne sais pas si avoir que des clones de Solo soit vraiment rp ou immersif dans le sens ou il ne pourra rien faire d'autre.

Un smuggler, c'est un contrebandier, un voyou, un truand qui a fait ses propres expériences et s'est fait tout seul. En ce sens, Solo était unique. Quand on s'attaquait à un contrebandier, on ne savait pas si il était doué pour les arts martiaux, le fusil, le sabre, bref, y'avait un vrai risque d'avoir une surprise. La, c'est fini, il aura son flingue, le même que les autres (euh que Solo je voulais dire) et fera la même chose que les autres.

La guerre des clones quoi...
si je comprend bien avant nos personnages été vivant maintenant il deviendront des robots ???

Mon copain joue à Counter strike... c'est un peu pareil non.


On doit tué tout le monde.
Citation :
Publié par MasT3R
Le nouveau system à le merite de proposer 9 vraies classes et de supprimer toutes les fausses classes sans interet et sans contenu, bien vue Lucas...

Personnellement ça me gonfle d'avoir un personnage "parfait". C'est clair qu'à son âge, le pauvre Tigo pourra buter n'importe quel gamin de 20 ans débarquant de Tatooine
Les termes "fausses classes" et "sans intérêt" n'engagent que toi.

Creature Handler
Teras Kasi
Fencer
Swordman
Bio Engineer
Rifleman
Carbineer
Pistoleer

n'étaient pas à mes yeux inutiles

De même le Bounty Hunter existe toujours mais ne sert plus à rien.
Citation :
Publié par Le Saint
Il suffit de voir SOE avec le NGE qui est prêt à perdre 100.000 "dinosaures" pour gagner 500.000 nouveaux joueurs nouvelle génération.

Et dire que ces 500.000 joueurs ne sont que des gamins de 12 ans, c'est n'avoir rien compris au MMO et à l'avenir du genre.
Ou en tout cas se voiler la face
500 000 nouveaux joueurs pour un jeu ayant 2 ans d'ancienneté et dans un marché ultra concurrentiel, c'est çà pour moi se voiler la face.

Mais bon je propose qu'on se garde ce post au chaud et on se refait un topo dans 6 mois
Je fais un petit Hors Sujet : le respec sera utilisable avec les 2 perso ou que le perso lvl 80 ?


Maintenant j'hésite à prendre officer parce que si je prend commando je pourrais surment plus mettre mon armure de scout trooper ....
Eu sinon voici quelques photo de tatooine sur le TC :
http://i6.photobucket.com/albums/y23...8-44-17-60.jpg


http://i6.photobucket.com/albums/y23...8-55-50-71.jpg



http://i6.photobucket.com/albums/y23...8-46-09-23.jpg


Vous pouvez constater que la population de XP-38 est très importante , presque plus que les jedis , sinon franchement moi je m'amuse largement plus dans les combats avec NGE que dans les combats Pré-NGE .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés