[NGE] Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbarellia
désolée, je suis un peu énervée.
Oui et je comprend ton pts de vue j'aime bcp ton style de jeu (bien que je joue un combattant ) simple et la fois convivial et de plus c principalement vous qui peuplés et animés les ville PNJ et les villes de joueurs , c un peu la mort de l'interaction entres joueurs SOE préfère maintenant privilégié le PVP le jeu en groupes et le boom boom général , bon dans mon cas c plutôt bénéfique mais bon swg c pas que ca ! a voir maintenant si le deuxième slot peut arrangé les choses
Je crains que le côté social et RP ne soit plus dans l'air du temps lorsque l'on parle de Mmorpgs...Ou alors peut être en terme d'optimisation/loot, farmage d'instances, etc? (je généralise peut être un peu de trop).

Je ne sais plus quel posteur me faisait très justement remarquer que la principale valeur tangible des mmorpgs étaient les statistiques (pardon pour son nom et celui du post, je crois que c'était sur le général, ou chez les faiseurs).

Ce que je pense, c'est que le marché des mmorpgs ne peut pas se développer en comptant simplement sur une communauté (faible?) de passionnés "roleplayers".

Je me souviens des hôpitaux au début du jeu où l'on rencontrait des joueurs pour soigner des wounds (ahlala ce master doc, on faisait le "forcing" pour avoir quelque tips). Mais je crains que cela ne soit pas très vendeur, surtout lorsqu'on cherche à tenir le haut du nombre d'abonnés et/ou que l'on exploite une licence à fort potentiel d'attraction (qui vend, depuis tant d'années, plus que l'univers de Star Wars?).

Aujourd'hui j'ai l'impression le développement des Mmorpgs va dans le sens d'un gameplay rapide pour de l'action (pvp?) la plus facile possible. (à voir les mutations de certains jeux plus anciens, ou la sortie de WoW, Guild Wars, etc...)

Dans un sens, c'est une réponse à une clientèle qui a pu quitter le mmorpg ou qui n'a jamais fait le pas par manque de temps. D'un autre, cela remet en question une frange d'utilisateurs.

Dans tous les cas, si le noyau communautaire du début s'est réparti sur de nombreuses licences suite à pas mal de sorties, la "survie" et le gain de nouveaux clients sur le marché semble être à la production de jeux attractifs, peut être purgés de certaines lourdeurs de jeunesse...(d'où peut être des conversions sur consoles etc...)
Citation :
Publié par Eiwahe Sladio
SOE préfère maintenant privilégié le PVP
Même pas, les PvPeurs cancellent en masse... Espérons que NGE apportera des surprises sinon
Citation :
Je crains que le côté social et RP ne soit plus dans l'air du temps lorsque l'on parle de Mmorpgs...
Si si, les rps étaient très développés dans Daoc

Citation :
Faudrait savoir, le coup des multi-templates c'était pour RP ou pour roxxer ?
Ben maintenant c'est réglé, on n'a plus ni l'un ni l'autre
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...
SOE et Lucas n'ont certainement pas investis en moyens et en homme ce que Blizzard a investi. En ce sens, ils ont eu tort tout comme ils ont tort de balancer leurs vieux clients pour un public qui trouvera mieux ailleurs.
Je crois que ça ils s'en mordront les doigts tôt ou tard.

Y'a un gouffre entre sortir un jeu sur certaines bases et en remanier un qui existe déjà.

Ca m'aurait plu pourtant un KOTOR online, un truc bien pêchu et prenant. Mais pas au prix de mon SWG comme il était avec ses défauts mais surtout avec toutes ses qualités. Liberté, liberté chérie

La NGE apporte quoi finalement ? Un nouveau gameplay et des classes bien plus restreintes et figées.

Ils auraient pu se contenter de modifier le gameplay, vraiment je comprend pas leur entreprise ne peut être que vouée à l'échec ... qui ira acheter une boite de SWG-NGE ? C'est pas comme si ils avaient fait une vraie suite :/

Va falloir en proposer du contenu maintenant aussi pour pas lasser les gens au bout de trois semaines, avant au moins on pouvait s'investir dans un rôle et explorer une palette de templates quasi illlimités.

Ils jouent à quitte ou double mais je sais pas si ils ont réellement bien préparé leur coup.
Citation :
Publié par The Passenger
Ils jouent à quitte ou double mais je sais pas si ils ont réellement bien préparé leur coup.
/mode positivé on
Je pense quand même qu'ils ont bien réfléchi le truc et que si ils se permettent tout ça, il doit y avoir plus de positif que de négatif
Citation :
Publié par Tigo
Pour ce qui est du RP, qu'un personnage soit MTKA/Dancer n'est pas le problème. Tu peux jouer un rôle quand tu en as envie, et aller taper du monstre une fois l'envie passée. Faire du Roleplay n'est pas une cage dans laquelle on s'enferme.
Tu as du mal comprendre le sens de mon post. Un de mes perso, Shadra, est danseuse et TKA (et Pike ), mon "bouuuuuuh bla bla bla" était totalement ironique
Citation :
Publié par Njall

Ben maintenant c'est réglé, on n'a plus ni l'un ni l'autre
Ha bon ?

On ne peut pas RP sur DAoC, EQ, EQ2, WoW ? Faut absolument un système de compétence et pas de classe ?
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon ?

On ne peut pas RP sur DAoC, EQ, EQ2, WoW ? Faut absolument un système de compétence et pas de classe ?
Non, ce n'est pas ce qui est dit.

C'est le caractère restrictif de la chose qui pose problème.

Avant on avait le choix, on pouvait mélanger des métiers ensemble afin d'avoir un permettait d'avoir un personnage cohérent et original. Maintenant, nous serons tous identiques.

Alors certes, cela ne nous empêche pas de faire du rp et dans l'absolu un simple chat le permet.

Mais il est bien dommage de le perdre et ce tant pour la variété des templates et la façon d'appréhender le jeu que pour le combat, le pvp etc...

Il n'y a pas d'évolution au niveau des classes mais bel et bien une régression. Même sur WoW c'est plus original, c'est dire...

Un combattant ne peut plus être musicien, un artisan ne peut plus être un combattant, un médecin ne peut plus combattre qu'avec des compétences de médecin. Un creature handler ne peut même pas exister. Ca veut dire que le choix de la classe permettra ou non aux joueurs de jouer ensemble parce que bon, un musicien sur Dathomir, ça va pas être amusant et un combattant obligé de rester scotché dans une cantina pour rester près de ses amis et qui ne peut combattre seul, ça fait chier pareil.

Par contre, tout ceux qui auront un pistolet seront soit des contrebandiers, soit des chasseurs de primes, personne d'autre ne sera capable d'utiliser un pistolet. Seul le chasseur de primes (et ses sosies parfaits) sera capable d'utiliser un fusil, les autres comprennent pas comment ça marche. de ce point de vue là, on perd en cohérence de manière énorme

Avant, un artisan pouvait être combattant ce qui était logique parce qu'il avait besoin de savoir se battre pour poser ses extracteurs au milieu des terres dans les planètes très hostiles. Et ça tenait debout. Evidémment, ça n'en faisait pas un combattant ultime mais il pouvait assurer un peu et même aider ses amis lors de raids pvp ou pve, il restait utile directement au combat malgré son intérêt pour le craft. Finis les musiciens qui voulaient se dégourdir les jambes avec leurs potes lors d'une soirée collecte de ressources pour la guilde. Finis les joueurs qui pouvaient crafter, combattre, distraire avec le même personnage. Non, maintenant t'es un roxxor dans ce que tu fais et tu ne peux rien faire d'autre. Woua, génial !

Les joueurs qui parlent ici ne sont pas des obsédés des compétences et classes. Ils voient simplement ce qu'ils avaient, les possibilités qui s'offraient à eux et qu'ils ont exploité avec plaisir pendant longtemps et aujourd'hui avec la NGE ils voient ce qu'ils perdent, leur univers qui devient manichéen et limite primitif, un monde qui perd de sa richesse, de son originalité, de son âme tout simplement. Que ce soit un système de classe ou de compétences n'est pas important. Ce qui est important c'est ce qu'on perd.

Alors positivons et demandons nous ce qu'on gagne.

Un système de combat plus dynamique ?

Oui, dans l'esprit en tout cas parce que ni le moteur graphique ni le lag ne permettent de jouer à un rythme FPS.

Et quoi d'autre ?

Ah oui, une interface simplifiée..... Non, en fait c'est une interface appauvrie. Un jeu appauvri, des classes appauvries, des compétences appauvries, un gameplay appauvri, bref, une version primitive.

Desolé, je n'arrive pas à voir ça de manière positive quand je vois ce que j'avais et ce que je vais avoir.

Le jeu n'était pas parfait mais là, il est devenu comme les autres.... en plus bâclé.
Il y a une chose également qui ne plaide pas pour les crafteurs , c'est maintenant la mentalité même de nombreux joueurs : quand on loote qqchose on s'attend toujours à avoir la supercagnotte du loto ,des armes des items qui "roxent ".
Le travail ne paie plus , on attend le miracle d'une loterie
Les devs le savent et vont dans ce sens , c'est je crois une tendance dans tous les jeux
Angry
n'importe quoi ....
Citation :
Publié par MasT3R
Il est clair que non, il ne pouvait satisfaire qu un petit nombre de joueurs, les ultra grands fan de StarWars, les rolistes, et les crafteurs... mais en aucun cas il n a attire le nombre de joueurs que l on etait en droit d attendre sur une telle licence...
C'est scandaleux de lire des trucs pareils !

Arretez moi si j'me trompe mais on est bien dans un mmoRPG, dans l'univers de Star Wars ?

Si j'veux jouer à un quakelike sans profondeur et sans roleplay, je joue à Quake... Il se trouve que les jeux comme ça me foutent mal au crane au bout de 20 minutes...

Tout l'intérêt du mmorpg c'est la liberté, l'interaction, le combat (oui aussi je ne dis pas le contraire, mais ce n'est qu'une composante du jeu, ce n'est pas le jeu)... et le craft !

Maintenant si toi MasT3R t'es ni rôliste, ni fan (ou en tout cas amateur) de Star Wars ... excuse moi, mais qu'est ce que tu fous là ???
Citation :
On ne peut pas RP sur DAoC, EQ, EQ2, WoW ?
Pour avoir longtemps joué à Daoc et avoir suivi les (més)aventures de plusieurs amis jouant à WoW, j'aurais envie de répondre "non".
Maintenant, si tu as des exemples de RP développé et suivi (pas le "je suis le fils caché du roi trucmuche et maintenant on va roxxer"), je suis tout ouie, ça arrivera peut être à me convaincre de reprendre un MMO "classique".

Et en dehors de toute notion de RP, en tant que joueur qui aime bien finaliser un template jusqu'au bout pour le PvP, je trouve le nouveau système de classe complètement nul : franchement, si faire du pvp c'est choisir une classe au lvl 1 et une arme au lvl 90 (celle qui fait le plus de dommages)... j'ai plus de choix à CS.

@panda : t'inquiète pas, dans 3 mois ils supprimeront de toute façon, les classes Entertainers et Traders, ça réglera la question : après tout, y a plein de monde qui joue à WoW et y a ni Trader ni Entertainer là bas.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Non, ce n'est pas ce qui est dit.
Malheureusement si, c'est ce qui est dit par bon nombre d'intervenants sur ce fil et c'est ridicule. D'où mon intervention.

Citation :
Publié par Panda [Meute]

C'est le caractère restrictif de la chose qui pose problème.

Avant on avait le choix, on pouvait mélanger des métiers ensemble afin d'avoir un permettait d'avoir un personnage cohérent et original. Maintenant, nous serons tous identiques.

Alors certes, cela ne nous empêche pas de faire du rp et dans l'absolu un simple chat le permet.

Mais il est bien dommage de le perdre et ce tant pour la variété des templates et la façon d'appréhender le jeu que pour le combat, le pvp etc...

Il n'y a pas d'évolution au niveau des classes mais bel et bien une régression. Même sur WoW c'est plus original, c'est dire...

Un combattant ne peut plus être musicien, un artisan ne peut plus être un combattant, un médecin ne peut plus combattre qu'avec des compétences de médecin. Un creature handler ne peut même pas exister. Ca veut dire que le choix de la classe permettra ou non aux joueurs de jouer ensemble parce que bon, un musicien sur Dathomir, ça va pas être amusant et un combattant obligé de rester scotché dans une cantina pour rester près de ses amis et qui ne peut combattre seul, ça fait chier pareil.

Par contre, tout ceux qui auront un pistolet seront soit des contrebandiers, soit des chasseurs de primes, personne d'autre ne sera capable d'utiliser un pistolet. Seul le chasseur de primes (et ses sosies parfaits) sera capable d'utiliser un fusil, les autres comprennent pas comment ça marche. de ce point de vue là, on perd en cohérence de manière énorme

Avant, un artisan pouvait être combattant ce qui était logique parce qu'il avait besoin de savoir se battre pour poser ses extracteurs au milieu des terres dans les planètes très hostiles. Et ça tenait debout. Evidémment, ça n'en faisait pas un combattant ultime mais il pouvait assurer un peu et même aider ses amis lors de raids pvp ou pve, il restait utile directement au combat malgré son intérêt pour le craft. Finis les musiciens qui voulaient se dégourdir les jambes avec leurs potes lors d'une soirée collecte de ressources pour la guilde. Finis les joueurs qui pouvaient crafter, combattre, distraire avec le même personnage. Non, maintenant t'es un roxxor dans ce que tu fais et tu ne peux rien faire d'autre. Woua, génial !

Les joueurs qui parlent ici ne sont pas des obsédés des compétences et classes. Ils voient simplement ce qu'ils avaient, les possibilités qui s'offraient à eux et qu'ils ont exploité avec plaisir pendant longtemps et aujourd'hui avec la NGE ils voient ce qu'ils perdent, leur univers qui devient manichéen et limite primitif, un monde qui perd de sa richesse, de son originalité, de son âme tout simplement. Que ce soit un système de classe ou de compétences n'est pas important. Ce qui est important c'est ce qu'on perd.

Alors positivons et demandons nous ce qu'on gagne.

Un système de combat plus dynamique ?

Oui, dans l'esprit en tout cas parce que ni le moteur graphique ni le lag ne permettent de jouer à un rythme FPS.

Et quoi d'autre ?

Ah oui, une interface simplifiée..... Non, en fait c'est une interface appauvrie. Un jeu appauvri, des classes appauvries, des compétences appauvries, un gameplay appauvri, bref, une version primitive.

Desolé, je n'arrive pas à voir ça de manière positive quand je vois ce que j'avais et ce que je vais avoir.

Le jeu n'était pas parfait mais là, il est devenu comme les autres.... en plus bâclé.
Ton avis tout en nuance et ce que tu ressent par rapport à ce changement sont par contre sans contradiction possible pour ma part.

Mais force est de constater que les SOE, Blizzard et autres majors, eux n'en ont rien à faire, ceux ci poursuivant d'autres buts comme la rentabilité et le ROI.

Sur de nombreux fil depuis des années, j'ai taché d'expliquer que selon moi il fallait cesser de voir les MMOs du point de vue de l'éditeur mais du point de vue du client car ceux ci ne recherchent pas les même résultats. Les MMOs deviennent un produit de grande consommation avec toutes les dérives que cela suppose.
Mais rien à faire, toujours autant de "fanboy" à l'ouest et maintenant le résultat est là ...

Je le redis donc une Xième fois, les MMOs tel que nous les avons connu depuis UO, c'est fini.
Ce fil sur la croisée :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15

en est une démonstration de plus. Les majors ont des buts bien précis qui sont de plus en plus loin des attentes d'une bonne partie de la communauté de joueurs, dont tu fais aussi partie, je crois ...

Citation :
Publié par Njall
Pour avoir longtemps joué à Daoc et avoir suivi les (més)aventures de plusieurs amis jouant à WoW, j'aurais envie de répondre "non".
Maintenant, si tu as des exemples de RP développé et suivi (pas le "je suis le fils caché du roi trucmuche et maintenant on va roxxer"), je suis tout ouie, ça arrivera peut être à me convaincre de reprendre un MMO "classique".
Va faire un tour sur Panpan Studio, t'en auras à la pelle des exemples de RP sur DAoC
Je ne met pas ici mes propres expériences, on va avoir la gentillesse de me balancer que je dois pas faire de mon cas une généralité ...
Citation :
Publié par Njall
t'inquiète pas, dans 3 mois ils supprimeront de toute façon, les classes Entertainers et Traders, ça réglera la question : après tout, y a plein de monde qui joue à WoW et y a ni Trader ni Entertainer là bas.
Et pis comme tout le monde aura un selfheal ils supprimerons les Medics ds 4 mois: pas besoin de se prendre la tête et de dépenser des sous pour maintenir une classe non combattante qui du coup ne sera joué que par les nouveaux fameux "1%"
Enfin le spy et le smuggler n'ayant aucun intérêt en pvp par rapport aux autres classes, ils les vireront ds 6 mois pour les mêmes motifs.
Et au mois de Mai ils nous sortirons une nouvelle extension SWG:Jedi VS BH - the Ultimate Roxxing fight ... et Julio sera tout "excited" car ce sera le "huge" MMORPG de baston ... et il pourra enfin refaire sa terrasse en marbre rose d'Italie dans son ranch à Austin (le pauvre il lui manque quelque milliers de $)

Idée: ca sera pas mieux de monter une assoc "Sauvons la terrasse de Julio" où tt le monde donnerais un peu pour que tt le monde soit contant: lui pour avoir sa belle terrasse et nous pour qu'on touche pas à notre jeu ?
C'est vrai que pour quelques professions, telles que Jedi, les différents artisans et deux ou trois autres, les templates sont variés.

Mais j'ai remarqué que en ce qui concerne un grand nombre de prof de combat, rien ne change entre les différents joueurs:

Voici les templates que une GRANDE majorité possède:

BH+CM
riflman+CM
swordman+CM
commando+CM

Voila, pour être un roxxor en PvP, et même en PvM, on remarque que toutes ces professions sont adaptées au même template.
Alors le changement ne sera pas si grand en ce qui concerne les professions de combat.
Et pour ceux qui n'ont pas forcement envie de combattre à chaque fois ? je suis dsl mais pour moi SWG n'a jamais voulu dire combat à chaque connexion ... d'ailleurs c simple je suis nul en combat: je suis Medecin moi ... et BE mais je préfère pas en parler ca m'énerve trop ... d'ailleurs si vous voulez décorer votre maison avec un gros dewback appeler moi j'en ai plein lol (pour les commandes d'autres bestioles de deco c avant ce soir dernier délais ... bah oui quoi faut bien que je tire mon épingle du jeu, autant faire des thunes lol)
La solution
Reçu hier par mail de mondes persistants :

--------------------------------------------------------------------------------

A la une: 3000 clés City of Heroes!

Pour célébrer la sortie de City of Villains et en collaboration avec NC Soft, nous organisons une grande opération "City Of Heroes".
Depuis ce matin, nous avons mettons à votre disposition 3000 clés d'essai gratuit de 14 jours pour City of Heroes!

3000 clés c'est beaucoup et peu à la fois. Si vous avez envie de tester le super-héro qui sommeille en vous, ne tardez pas à venir réclamer votre clé, il n'y en aura surement pas pour tout le monde.

Voilà le futur de SWG
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon ?

Ecoute si tu connais SWG tel qu'il est à l'heure actuelle et si tu connais DAoC et WoW (je ne préjugerai que de ces trois là que je connais très bien) tu peux honnêtement répondre à la question par toi même.

Du RP on en trouvera dans les trois mais certainement pas aussi poussé que dans SWG pour plusieurs raisons :

- un univers avec un background bien connu
- un système de compétences que l'on peut abandonner/reprendre/mélanger à souhait
- un seul personnage par serveur (consciemment ou pas on s'investit plus dans le personnage, je crois que c'est un point important)
- plus des babioles : emotes à la pelle, les maisons, les véhicules, les pets, les vêtements etc ... etc ...

et last but not least je pense

- un très grande liberté d'action, si grande que l'on pourrait qualifier parfois le jeu de vide

Dans DAoC et WoW le end game est orienté, on monte en niveau pour combattre en RvR ou aller faire des instances PvE (je grossis pas le trait tant que ça).

Dans SWG on nous livre un univers, un personnage et faut se débrouiller avec. Cause ou conséquence j'en sais rien mais force est de constater que l'on y joue différemment et beaucoup plus RP que dans les deux autres.

Quand je joue à SWG je ne viens pas rechercher la même chose que lorsque je joue à DAoC ou WoW où j'ai abandonné tout espoir de voir des gens incarner un rôle, ce qui est (euphémisme) plus courant dans SWG.

Je ne me loggais pas sur SWG pour casser du mob ou du joueur, c'était simplement une option. C'est d'ailleurs pour ça que j'appréciais le fait de pouvoir être un hybride ou bien changer d'orientation. Oui j'entends déjà dire tu pourras toujours le faire et je répondrai oui mais ceux qui seront autour de moi seront-ils toujours les même ? Disposés eux-aussi à jouer de cette façon ? J'ai plus qu'un gros doute ...

Si SWG se met à utiliser les mêmes mécanismes que les deux autres, je pense que l'univers ne sera plus tout à fait le même. Et moi j'y trouverai plus mon compte, ce que j'ai sur DAoC ou Wow y'a peu de chances que je vienne le chercher sur le NGE.

Je joue à SWG justement car ce n'est pas un MMORPG comme les autres, parce que justement il semblait un peu plus complexe que d'autres à aborder avec des professions originales et pas figées.

Au final tu as raison c'est qu'une question de clientèle, le NGE trouvera peut être la sienne mais face à des ténors comme DAoC ou WoW je ne pense pas que la licence Star Wars suffira pour faire le poids si le travail n'est pas exemplaire. Parti sur les bases que l'on connaît et vu la façon dont c'est annoncé puis livré dans l'urgence avant les fêtes je les vois mal réussir ce pari.
Citation :
Publié par The Passenger
Je joue à SWG justement car ce n'est pas un MMORPG comme les autres, parce que justement il semblait un peu plus complexe que d'autres à aborder avec des professions originales et pas figées.

Au final tu as raison c'est qu'une question de clientèle, le NGE trouvera peut être la sienne mais face à des ténors comme DAoC ou WoW je ne pense pas que la licence Star Wars suffira pour faire le poids si le travail n'est pas exemplaire. Parti sur les bases que l'on connaît et vu la façon dont c'est annoncé puis livré dans l'urgence avant les fêtes je les vois mal réussir ce pari.
Ce que tu décris c'est un jeu de niche, tel que ShadowBane, Ryzom, etc ...
Et d'après ce que j'ai pu observer, les jeux de niche, c'est fini car c'est pas rentable pour les éditeurs.

Le résultat, le RP se fera sur les nouveaux jeux ... ou pas.

Soit.

Vaut-il mieux exploiter une "niche" soutenue par une communauté non négligeable (SWG c'est pas non plus SB ou Ryzom faut pas non plus exagéré) ou tenter de concurrencer des poids lourds qui ont beaucoup mieux à offrir ?

On aura la réponse bientôt mais une chose est sure face aux concurrents:
- pré NGE SWG avait pour arguments de vente son originalité et sa licence
- post NGE il lui restera plus que sa licence
En fait la solution aurais été de nous mettre de nouveau serveur avec leur nouveau système. Des serveurs tous propres pour ceux qui aime ce type de jeux et de nous mettre des serveurs pour nos persos même quitte à les regrouper et qu'on doivent refaire nos villes avec l'ancien système de professions etc. En gros des serveur "rp" et des serveurs "bourins"

Bisous
Citation :
Publié par llenlawg
Et pis comme tout le monde aura un selfheal ils supprimerons les Medics ds 4 mois: pas besoin de se prendre la tête et de dépenser des sous pour maintenir une classe non combattante qui du coup ne sera joué que par les nouveaux fameux "1%"
Enfin le spy et le smuggler n'ayant aucun intérêt en pvp par rapport aux autres classes, ils les vireront ds 6 mois pour les mêmes motifs.
Et au mois de Mai ils nous sortirons une nouvelle extension SWG:Jedi VS BH - the Ultimate Roxxing fight ... et Julio sera tout "excited" car ce sera le "huge" MMORPG de baston ... et il pourra enfin refaire sa terrasse en marbre rose d'Italie dans son ranch à Austin (le pauvre il lui manque quelque milliers de $)

Idée: ca sera pas mieux de monter une assoc "Sauvons la terrasse de Julio" où tt le monde donnerais un peu pour que tt le monde soit contant: lui pour avoir sa belle terrasse et nous pour qu'on touche pas à notre jeu ?
Nan, ça marchera pas, t'as dit excitant mais t'as oublié le mot fun

Pour ce qui est des questions de rentabilité, y'a une erreur de la part de SOE qui n'a pas investit assez (huit devs pendant un an pour SWG parce que le reste était sur JTL, des bugs partout, des promesses non tenues ont usé la communauté mais surtout les clients). Enfin, il existe trop peu de jeux online de ce type pour parvenir à se faire des généralités.

Et même, supposons que ce soit une envie de récupérer 500 000 clients en en virant 100 000 comme la rumeur le dit. SWG n'a pas les moyens techniques de passer d'un MMORPG à un MMOFPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés