[NGE] Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
je trouve ca bien l'histoire de redonner la peche au combat j'ai testé longtemps le nge la ca vaut le coup
dommage la perte des classes mais bon on fera avec, ils sont quand meme allé vite entre le CU et le NGE je trouve
Citation :
le NGE ce sont des combats plus dynamiques moin soporifiques c est en aucun au niveau d un fps et c est surement pas le but...
C'est sur qu'avoir le choix en combat entre 2 options (clic droit ou clic gauche), ça dynamise drôlement ...
Si au moins ils avaient fait un vrai système fps (comme celui de Neocron )... mais je suppose qu'ils n'en ont pas les moyens.
Citation :
Publié par MasT3R
quelle importance qu il y ai pleins de jedi, un jeu SW doit permettre de jouer cette classe
ben avec la NGE et suite au nerf jedi en effet ça n'a plus d'importance

mais les gens qui voulaient etre jedi, pour beaucoup ce qui les intéressaient c'est d'etre plus puissants que les autres. et une fois que tout le monde a débloqué son jedi, non seulement le nombre de template est réduit sur le terrain, mais en plus il faut du contenu à la hauteur des jedi pour les satisfaire (contenu inhumain pour les non jedi bien sur)

les gens qui n'ont pas aimé l'arrivée des jedi dans le jeu ont eu le temps de constater le avant/apres. le probleme c'est pas les jedi en eux meme (c'est cool la force et les sabres) mais le fait d'introduire une classe surpuissante par rapport aux autres et d'en faire un but a atteindre.
Citation :
Publié par Njall
C'est sur qu'avoir le choix en combat entre 2 options (clic droit ou clic gauche), ça dynamise drôlement ...
Si au moins ils avaient fait un vrai système fps (comme celui de Neocron )... mais je suppose qu'ils n'en ont pas les moyens.
Non c'est juste que ce n'est pas assez lucratif à leur goût je pense
Citation :
Publié par MasT3R
Edit : tu as raison sur le moteur graphique et vous avez raison globallement sur le NGE aujourd hui il n est pas viable en l etat
Mieux vaut tard que jamais, mais ça ne t'aura ni empêcher de troller, ni de flammer, ni limite d'insulter alors que ceux qui ont testé l'ont vu dès le départ. Faut pas croire, on est plusieurs ici a avoir roulé notre bosse sur de nombreux jeux, que ce soit mmo, fps, aventure et j'en passe, parfois même datant de l'ère des premiers ordinateurs.

Si on est plusieurs à dire que ni le moteur, ni la nouvelle mouture de swg ne sont ni fait pour ça, ni viable, c'est bien d'expérience, et non pour le plaisir de raler
(ok il y en aura toujours, mais quand c'est une majorité de personnes sachant de quoi elles parlent, là il y a matière à se poser des questions)

Citation :
mais pour moi il est certain que les patch vont pleuvoir les jours et semaines qui viennent et il est egalement pour moi certains qu un nouveau moteur graphique viendra bientot remplacer l ancien
Continue à être aussi ouvert et réfléchi : si dans les 2 semaines à venir il n'y a pas d'amélioration majeure, c'est que l'équipe de dev est toujours aussi réduite, tu n'auras donc rien à attendre d'eux si ce n'est le strict minimum vital qu'il y a eu depuis le CU.
Je te conseille d'oublier tous tes espoirs envers les dev de SOE, tu n'auras que des bonnes surprises ... s'il y en a, mais au moins, dans le cas du pire tu risques pas de sauter au plafond. Et ton portemonnaie t'en remerciera.

Pour le nouveau moteur, je ne sais d'où tu as cette certitude mais Thunderheart (ou blixtev, le dev tracker est une horreur pour retrouver ce message) a déjà répondu à la question : non.
Hum, alors niveau moteur graphique, voici mon sentiment après à peine une petite heure de NGE et un espoir en Test Center: ça n'a pas trop changé.

Et vous?
Je copie colle mon avis rapide ici, il y est plus à sa place :
Citation :

Un avis rapide : c'est mieux du point de vue contrôle/clarté, le système de compétence est plus fonctionnel que je ne le pensais ( on peut changer rapidement de compétence secondaire à la volée ), mais ça reste moins intuitif qu'un vulgaire système d'actions à la DAoC-WoW-tout le reste en fait ou presque, à savoir la possibilité de directement lancer une compétence en tapant un chiffre correspondant à la quickbar.

Je trouve aussi les combats assez statiques. J'aurai bien vu le système de Tabula Rasa avec un semi lock de cibles.

Sinon, après quelques levels dans le tuto, c'est assez facile, voir très facile, mais ça manque furieusement d'ambiance... surtout niveau sonore. C'est assez fade.
Ha sinon j'ai eu un retour direct sous windows en voulant cliquer sur une icône.

Nota : je n'ai pas encore quitté le tuto. Pour le moment, c'est fluide est parfaitement jouable sur ma machine, mais bon, j'attends d'arriver sur villes pour voir vraiment.
Citation :
Publié par Sadyre
soe dans toute sa splendeur : les mêmes bugs que sur le TC, voir même quelques nouveaux
Elle est passé où l'équipe qui a bossé sur le nge ?
it's not a bug, it's a feature
Bon ...
Bah voilà ... c'est fait: l'Ordre Nouveau tel que l'Empereur Georges l'a voulu est arrivé ...
J'ai respec en medic et ... je sert à rien: buffs quasi inexistants, heals ridicules et des compétences de combat ( ?? ) on m'explique pourquoi un doc a des skills qui font du mal ? et Hypocrathe il devient quoi ?
Autant dire que le PvP et PvE ont perdu un doc ... je ne vais me concentrer sur le RP tant que je le peux encore (mais comme c'est pas FUN ni EXCITING ça risque de disparaître)
Juste un ptit mot pour certains que je ne prendrais même pas la peine de citer: le déplacement est encore pire qu'avant, encore moins intuitif par rapport à la grande majorité des jeux (sauf les quake like ... ah oui j'oubliais c'est ça SWG maintenant) mais bon ...
Et alors dans le genre "j'en ai rien à taper des vétérans" voici NGE le seul gameplay qui ne propose les reward de skills qu'aux noob ... moi ketchi avec mon doc 57 ... merci, très commerçant
enfin bref ...
Seul point positif: merci NGE, "grace" à toi je vais passer plus de temps ds le monde réel.
NGE t'aime pauvre joueur, il pense à ta santé et à ta vie sociale: tu te couchera plus tôt plus souvent et tu verra plus souvent ta femme, ta famille, tes amis ...
En passant à Mos Eisley tout à l'heure je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas tant de nouveaux jedis que ça! Aparemment les gens se sont passé le mot que le jedi n'était plus uber et créent des spy/commando en masse!
Citation :
Publié par Tigo
Ah aussi quelque chose de marrant, toutes les personnes qui habitent une ville sont devenus master politicien.... sauf le maire !
j'y crois pas ... sont vraiment des buses quand même chez SOE (ou LA ça reviens au même)
Citation :
Publié par Tigo
Ah aussi quelque chose de marrant, toutes les personnes qui habitent une ville sont devenus master politicien.... sauf le maire !
vivi, je sais... je sais...
bon alors mdr
n'arrivant pas a dormir je me suis remis sur SWG (ça me travaille tt ça lol) ... je décide de faire une mission sur Dant et là ... ô surprise ... je me bouffe très facilement un lair de bol, chose que j'avais jamais fait tt seul et pire que tout je gagne des xp sans m'être healé une seule fois, alors que je suis doc mais c'est pas grave ...
alors pour le fun, l'exciting et l'immersion ils repasserons les ptits gars de SOE.
D'ailleurs, je suis dev de profession et je veux bien bosser sur un jeu vous voulez pas m'engager ? au point ou vous en êtes messieurs les chefs de SOE lol bon j'arrête mon délire
enfin bon tt ça pour dire que je suis pas convaincu mais alors pas du tout par NGE
Citation :
Publié par Tigo
Cool, vais pas être obligé de me présenter contre le maire actuel de Dol Sandarii alors
Faut comprendre SOE aussi, ils se sont dit : pour être maire, faut le vouloir parce que Politician c'est ni fun ni exciting
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés