[NGE] Retour d'expérience

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Voilà, j'ai eu la chance de me connecter hier soir pendant 3 heures sur le TC

Je vais vous faire un petit retour d'expérience

Tout d'abord après une première rencontre avec Yann et Chewbacca et un petit combat avec 3 imps
On part avec le faucon millenium pour un petit combat dans l'espace
Ensuite RDV sur un plateforme de "tutorial"

Sur cette plate forme on peut commencer à apprendre le combat et monter ses premiers niveaux
Le décor est vraiment super et très innovant

Niveau mission:
On prend des missions sur des pnj (comme yann solo) qui termine presque tous par du combat
Certaines missions rapportent beaucoup et permettent de progresser rapidement en XP
L'avantage est de savoir ce que l'on aura comme XP pour la mission, comme argent et comme reward
De plus ce qui m'a plu, c'est de pouvoir choisir son reward dans une liste à la fin de la mission
(un peu plus original qu'avant)

De nouveaux reward assez étonnants comme des anneaux qui influent sur les caractéristiques comme la force
(je n'ai pu déterminer si cela correspondait à la force physique ou à la force jedi)

Première remarque, les caractéristiques du joueur me semblent complètement différentes et je n'ai pas retrouver
les notions d'accuracy, de speed etc..
Que va-t-il se passer avec nos anciens objets tel que les AA ou les CA?

Autre remarque j'ai pas l'impression que l'argent soit facile à avoir, car les loots en espèces sonnantes et
trébuchantes sont maigres

On loot beaucoup de bazars inutiles (oeil, brain, ...) que l'on peut revendre à un pnj et qui eux rapportent plus

Niveau combat:
je pense que cela a déjà été assez expliqué, il faut cliquer en permanence sur la cible
Cela ne m'a pas vraiment perturbé, mais j'ai un peu l'impression de me retrouver dans un shoot them up surtout
qu'apparemment l'endroit ou l'on vise ne modifie pas les dégâts

Pour la deuxième attaque il faut la présélectionner avant le combat et utiliser le click droit
Le temps de recharge de la commande de base et pur ainsi dire inexistant mais pour la deuxième attaque
il est très long

Je n'ai pas encore regarder en détail la puissance des ses deuxièmes attaques

Niveau des professions:
Pour le crafting l'xp est assez similaire, il faut monter des niveaux comme dans la version actuelle (4 colonnes
à 4 niveaux puis niveau master)
Bien sur une importante restriction en professions possibles et en choix de mixage

Pour le combat, tout le monde à la même enseigne, une seule branche à six niveaux à monter et 4 grandes étapes
(novice apprentice ???? et master je ne me souviens plus exactement des termes)

Niveau immersion:
C'est vrai que le décor est très sympa, les missions rapides et l'ajout des voix des persos (un peu trop à mon goût)
tendent à donner une note assez sympathique

MAIS ATTENTION A LA SUITE
Après avoir tourné pendant un bonne heure dans la plate-forme et le niveau 7 acquis, j'ai décidé de descendre sur
une planète afin de voir comme cela se passait sur notre bon vieil environnement.

On arrive a Mos Eisley et là surprise!!!

80 à 90% de JEDI et de plus tous habillés pareil

J'ai rien contre les jedi mais là s'a frise le ridicule
Si il existe encore le combat BH/Jedi, il y en a qui vont s'amuser, ça court comme des lapins!!!!

J'essaye avec un ami quelques combats contre des mobs rien de transcendent

je ne vois pas vraiment le coté plus immersif du combat

le reste est comme avant même planète, même décor, même villes, même mobs

Conclusion et commentaires:

Le tutorial laisse espérer pas mal de nouveautés mais la déception arrive avec l'atterrissage à Mos Eisley
Le système de jeu est simplifié au maximum, il est vrai que depuis le CU le système était beaucoup plus compliqué à tel point
que mes enfants ne pouvait plus jouer avec moi
La diversité des possibilités en terme de personnalisation des perso est radicalement réduite
La simplicité de jeux va ouvrir ou rouvrir la porte à une population plus jeune
Les anciennes comme moi (41 ans) vont perdre énormément dans le seul jeu qui permettait réellement de se retrouver dans un monde
imaginaire parallèle
La stratégie commerciale à choisi cette nouvelle voie il sera difficile de les faire changer
Il est sûrement plus intéressant pour eux de récupérer les joueurs qui préfèrent les rpg plus shoot them up que de fidéliser
des anciennes comme moi

Je n'ai pas encore assez testé pour me faire une opinion définitive, j'aimerais savoir ce qui en sera avec la conversion de nos
anciens persos de level 80. J'ai bien peur de m'ennuyer assez rapidement

La profusion de jedi est le symbole de la frustration de nombreux joueurs qui n'ont pas réussi ou pas eu le courage d'arriver à
jedi dans l'ancien système, c'était malgré tout ce qui pouvait donner envie à un certain nombre de joueurs de continuer encore
et encore à obtenir ce challenge

Je suis très dubitative et ne vois pas vraiment d'avancé autre que commerciales sur le sujet, mais comme je vous l'ai dit j'attendre
de voir la mise en live des anciens persos pour compléter mon opinion et je prendrais ensuite ma décision mais pas avant.
Citation :
Publié par chacalfr
Voilà, j'ai eu la chance de me connecter hier soir pendant 3 heures sur le TC

Je vais vous faire un petit retour d'expérience

/snip

La profusion de jedi est le symbole de la frustration de nombreux joueurs qui n'ont pas réussi ou pas eu le courage d'arriver à
jedi dans l'ancien système, c'était malgré tout ce qui pouvait donner envie à un certain nombre de joueurs de continuer encore
et encore à obtenir ce challenge

Je suis très dubitative et ne vois pas vraiment d'avancé autre que commerciales sur le sujet, mais comme je vous l'ai dit j'attendre
de voir la mise en live des anciens persos pour compléter mon opinion et je prendrais ensuite ma décision mais pas avant.

+1
merci de ton analyse
personnellement j'aimerais bien plus de deatils sur le craft mais bon... de toute maniere je crois que je n'en ferai pas longtemps...

"Je suis très dubitative et ne vois pas vraiment d'avancé autre que commerciales sur le sujet"
bah si, la seule amelioration c'est le systeme de combat plus immersif...
j'attends de voir, mais tous les gens l'aillant teste ont pas l'air tous vraiment conquis...

mais j'aimerais bien comprendre la logique made in SOE...
on a un point faible, on va le corriger...
on a des points forts, on va les corriger aussi...
encore un produit asceptise a outrance...
En fait, en ce qui concerne les jedis, les anciens seront très nettements favorisés dans le nouveau système, dans la mesure ou ils pourront d'entré avoir un personnage level 80 voire 90. En effet dans le NGE, le craft lightsaber first gen n'est accessible qu'à partir du niveau 38 (utilisable aux environs du niveau 30), ce qui implique que dans les premiers niveaux, les FS vont se battre avec de gros canifs.

Pour le reste, un souci est en effet la restriction en termes de possibilitées de pannel 'carrières'.
Un autre est que passé le level 10, et le tutoriel, on se retrouve dans l'ancien système avec une distribution de l'xp qui ressemble à JTL, dans la mesure ou l'xp est divisé par autant de membres que comporte un groupe. En gros, plus de possibilitées de continuer la progression du personnage par quêtes, et difficultées de constituer des groupes du fait de la pauvreté du pexage en groupe.

Dernier point: les professions dites 'roleplay': quelle place? Pour l'instant, n'ayant pas encore pu tester, ni doc, ni entertainer, ni politician, je ne peu me prononcer.
En dynamisant les interfaces de combat, la dev a fait le pari de rapatrier une tranche de joueurs dite "intermédiaire", c a d des joueurs "casual gamers" en tablant sur le fait que l'apréhension des anciennes interfaces était rendu difficile de par sa complexité (en gros: "si t'es mauvais en anglais, et si t'es pas déjà un famillier des mmorpg, t'auras du mal à comprendre"), et que la forte majorité des joueurs s'orientait toujours dans le même type de carrière grosso-modo, les mêmes profils. ils ont donc établis les profils types de joueurs dits "hardcore" au détriment des professions hybrides, et par là même enlevant un des gros avantages du jeu: la polyvalence et le sentiment de liberté que peuvent encore pendant quelques jours, tester les "nouveaux".

Dans tous les cas, s'ils ne souhaitent pas provoquer une lassitude rapide du jeu auprès de leurs anciens et futurs nouveaux, ils ont intérêt à se bouger le c... pour nous sortir des contenus de quête plus riches et aboutis, nous améliorer ce système de pexage rapidement, et surtout nous fournir des patches qui tiennent la route (je ne parle même pas des bugs).
Pour les jedi, je vois deux trucs cons.

1 Fini le prestige d'avoir abouti la quete qui permettait de débloquer son jedi. C'est très con mais je l'avais dit dans un autre sujet. Pas mal de mecs frustrés de n'avoir pas su aller jusqu'au bout et crachant leur fiel sur les jedi vont reroll jedi. Ambiance de merde garantie.

2 Vu le nombre restreint de professions (de 30+ on passe à 9) il était de toutes façons prévisible qu'il y ait plein de jedi.

Bref, il n'est pas exclu que bientôt SWG devienne Kotor online.
"Vu le nombre restreint de professions (de 30+ on passe à 9) il était de toutes façons prévisible qu'il y ait plein de jedi."

euh 12 professions en fait...
mais ca change vraiment pas grand chose...
dont 2 prof de craft pouvant faire les meme armes (pas toutes mais presaque), et des stats qui rendent certaines prof de craft desuetes...(sans compter sur le 'no decay')...

"Bref, il n'est pas exclu que bientôt SWG devienne Kotor online."
en fait je me demande, si j'aurai pas prefere...
dans kotor, un template finit depend du choix de skills qu'on a fait lors de la progression... il y a plusieurs combinaisons possibles pour les jedis...
alors que la ca sera tout le monde pareil...

/mode degoute off
desole ca apporte pas grand chose, mais deja que j'etais pas tres optimiste, plus j'en vois, moins ca va... je crois que je vais arreter de lire les forums...
Pour l'avoir tester hier pendant 4 h00 qd les US etaient au travail ou a l'ecole je peux te dire que cela sera Kotor Online.

Quelque soit la facon dont tu deviendra jedi (vieux jedi neon bleu pre NGE ou jeune jedi blanc cassé NGE) SOE va lancer de nouveau niveau. Donc, personne ne va rendre Jedi au niveau 80 ou 85 ou 90 vu qu'a priori il va y avoir des niveaux supplementaires de developper. Jedi tu est jedi tu restera. De la a ce que les prochaines extensions soient juste faites pour que tu puisse acceder a des niveaux supplementaires .....
La plupart des nouveaux vont demarrer Jedi (normal vu qu'on peux le faire, pourquoi on le ferait pas ?) donc ils vont le garder longtemps. Ensuite cela va juste s'accumuler vu que les autres professions ne vont avoir qu'un interet relatif et qu'ils n'auront pas de respect. Et puis s'ils surrend leur perso ils vont devoir tout refaire, les loots de la meme maniere. Donc ce qui est visé c'est l'achat de plusieurs comptes : 1 pour etre jedi, l'autre pour faire le zazou (ou c'est l'inverse ))). D'ou a la limite moins de clients en total mais plus de licenses vendus. Dans le jargon de Disneyland c'est augmenter la rentabilité de son client en lui faisant depensez plus meme si le nombre de visiteurs n'augmente pas.
J'ai testé hier parce que moi ce patch m'a donné envie de revenir.

S'il y a plein de Jedi, il faut bien se dire que c'est sur un test center, je trouve cela donc assez logique ce choix ne portant pas à conséquence. Je suis beaucoup moins sur que cela sera le cas sur les server live, respec un bounty hunter en Jedi sera possible mais pas si évident que cela si on aimait son Bounty hunter et vu le nombre déjà assez important de Jedi post CU, je ne pense qu'il y aura de grand changement, de toute façon on le saura dans une semaine

Mon impression globale c'est qu'ils ont simplifié bon nombre d'aspect du jeu mais que le jeu sera aussi complexe qu'avant.
J'étais revenu sur SWG au moment du CU et ce qui m'avait totalement rebuté c'était le gameplay et l'interface vraiment catastrophique de SWG par rapport à des jeux à la prise en main tellement meiux fichue comme WoW.

Avoir un jeu avec le bg de SW mais avec un gameplay de type WoW, je suis vraiment pas contre, ca aide justement à l'immersion, l'ancienne interface et le système de combat et de déplacement lourdingue (combien de fois j'ai juré pendant des mois chaque fois que je me prenais un coin de mur ) étant un frein selon moi.

Si le nouveau système attire de nouveaux et d'anciens joueurs et rend toutes les villes à nouveau vivantes, je dis tant mieux.

La seule chose que je vois de vraiment frustrante, c'est pour tout ceux qui ont monté péniblement un Jedi. Mais il faut dire que le système pour devenir Jedi était vraiment totalement absurde dans sa première édition et avait été décrié par la majorité de la population de joueurs de SWG. J'avais refusé de me plier à ce système de grind de profession débile en espérant qu'un nouveau système apparaîtrait, j'en suis donc plutôt satisfait.
Je créerai sûrement un nouveau perso Jedi sur un autre serveur pour tester celui-ci
" La seule chose que je vois de vraiment frustrante, c'est pour tout ceux qui ont monté péniblement un Jedi."

hmm, tu dois pas avoir une tres bonne vue alors, tu devrais aller voir un opticien...

(desole je suis pas du tout d'accord avec toi la dessus, ne le prends pas mal, c'est juste pour essayer de rigoler un peu alors que tout ce que je vois me degoute...
et non je ne suis pas jedi, et non je ne suis pas un joueur veteran (seulement 5 mois de jeux, j'en aurais fait moins j'aurai ete encore plus degoute))
Citation :
J'étais revenu sur SWG au moment du CU et ce qui m'avait totalement rebuté c'était le gameplay et l'interface vraiment catastrophique de SWG par rapport à des jeux à la prise en main tellement meiux fichue comme WoW.
+1
Un jeu qui devient enfin fun ?
beh tant mieux et tt pis pour les grincheux. Je me suis toujours dit que la prise en main et la complexite inutile du jeu gachait toute la licence star wars.
Star wars c'est pas les sims à la base.
Star wars ca doit etre fun et facile à jouer !
En tout cas merci pour ce rapport bien détaillé et pour ces impressions chacalfr !

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
En gros, plus de possibilitées de continuer la progression du personnage par quêtes, et difficultées de constituer des groupes du fait de la pauvreté du pexage en groupe.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lliwon?
A mon avis, ils ont voulu éviter le flop de EQII (un nouveau jeu ou personne ne vien, puisque tous restent sur l'ancien).
Là ils nous servent un nouveau jeu en faisant pas mal d'économie de dev, et en obligeant les anciens à continuer (ceux qui le veulent) dessus, s'assurant ainsi la pérénitée du jeu... et surtout sa rentabilité... très fort...
Bon j'avoue qu'en termes politiques ça me plait pas beaucoup, mais il faut reconnaitre que c'est une refonte qui, sous réserve des modifications auxquelles on est en droit de s'attendre semble (pour l'instant) valloir le coup.
Je crois qu'il faut maintenant percevoir ce NGE comme étant un nouveau jeu, ne pas pleurer le passé, et s'ateler à l'avenir. Une évolution qui me semble souhaitable, en dehors du retour de nos chers CH, est la possibilité d'hybridation des professions. Je ne cerne pas encoe ce qui les empêche de laisser la porte ouverte aux profs hybrides (honnêtement je ne vois pas le problème compte tenu de la complexité de ces 9 professions iconisées). Je tiens quand même à rapeller que les crafteurs, les arbres des professions permettent en fait, non pas 30 professions, mais 36 spécialisations différentes (enfin... tout dépend du point de vue à partir duquel on se place... pour ma part borner les hybridations dès le départ n'est pas foncièrement une mauvaise chose, si on veut préserver une certaine complémentarité des professions, et surtout la nécessité de s'assurer les services d'autres joueurs dans leur spécialité [edit] surtout qu'en plus, chaque profession est doté de skill de craft et de soin propre... ma plus grosse interrogation reste le craft. A ce jour, au moins en ce qui concerne weaponsmith et armorsmith, j'ai encore un peu de mal à cerner comment ça va pouvoir économiquement tourner).
Joueurs
Pre NGE :
Jedi + Combattant + Crafteur -> 1 compte

Apres NGE :
Jedi + Combattant + Crafteur -> 3 comptes, plus le fait que si tu veux garder ton perso afin de pas tout perdre tu te remets x comptes.

Equipes de devs
Pre NGE :
L'equipe est assez etoffé, se reparti sur les differents sujets (pleins de professions, combats plus etoffé etc...).

Apres NGE :
Vous mutualisez 3 equipes de devs qui bossent sur 3 jeux differents. Vous en virez un tiers, vous mettez un autre tiers sur les mecanismes de base (les jeux se ressemblent tous techniquement, vous corrigez une bug pour l'un vous corrigez de fait pour l'autre, vous creez une extension pour l'un, c'est fait pour l'autre, etc...).
Et vous transformez l'autre tiers en graphisme car la et la seulement la difference se fait. Au lieu d'un healer vous mettez un doc, au lieu d'un elementaliste vous mettez un jedi etc.... Pour les monstres c'est encore mieux. Peu ou pas de changements. toute la difference se fait dans les graphismes. Vous mettez un peu de pourdre de perlimpinpin en augmentant un effet et hop les gogos crients au miracle. Vous achetez un navet peu couteux au prix du caviar. Vous accrochez une queue fourchu et des plumes au cheval de tel jeux et vous avez le monstre de tel autre et hop, miracle again (en plus sans rien changez a ses capacites techniques).
Et vous generez juste au bon moment (tout les 3 mois afin de faire rester les hard core gamers qui ont epuisés apres 10 heures par jour de jeu la nouvelle extension) une petite extension style : T'a fini tes niveaux 90 ? Beni soit SOE, on te sors la petite nouvelle extension pour aller au niveau 100. Et tout cela tout les 3 mois.

Les joueurs :
Les joueurs des MMO de demain ne sont pas dans leur grande majorite deja dans le jeu. De toute maniere vu qu'ils n'ont que peu de jeux differents (a part les graphismes) ils ne connaitront rien d'autre et pourrons pas comparer.

SWG a fixer une barre qualitative haute des le depart et maintenant ils veulent revenir au niveau moyen du marché.

Les veterans ? toute maniere on va aller ou ? 50% vont rester faute d'autre chose, par accroche envers des amis, pour leur perso et 25% vont arreter les MMO pour un temps, le temps de digerer. 25% Vont aller voir ailleurs et 50% de ceux ci reviendront apres un temps.
Citation :
Publié par Julienas

SWG a fixer une barre qualitative haute des le depart et maintenant ils veulent revenir au niveau moyen du marché..
En quoi améliorer le gameplay est il une régression ? Tu pourrais expliciter ?
Qu'est ce que tu appelles le Gameplay ?

Je te mets ici certaines remarques que j'ai mise hier sur le forum SOE :

- Est ce que de faire click, click click est plus immersif ? ameliore le Gameplay ?
- Est ce que d'avoir sans arret les memes quetes de type : je parles a un PNJ, je vais faire des kills, je reparles, je fais des kills et hop j'ai un reward cela ameliore le Gameplay ? l'immersion ?
- Est ce que lorsque j'aurais une bande de Storm debarquant dans la cantine et que je voudrais leur tirer dessus entendre 'bon sang, barrez vous, vous m'empecher de leur tirer dessus' cela ameliore le gameplay ? l'immersion ?
- Est ce qu'avoir touts les memes stereotypes de profession c'est plus Gameplay ? ca mets de l'immersion alors que Star Wars est par denifition tres varies.
- Est ce que d'avoir des NPC qui te shootent sans tenir compte des obstacles alors que toi tu n'a pas la meme regle c'est gameplay ? immersif ? (c'est le cas sur le TC actuellement, les NPC ont toujours le target, pas nous).
- Est ce que le fait de jouer un PJ de petite taille, de bouger ds tout les sens va ameliorer le PVP, etre immersif ? augmenter le gameplay ?
- Est ce que le fait de looter des tonnes d'yeux, de foie, de n'importe quoi c'est plus gameplay ? immersif ? (NGE ... vous remplit votre backpack plus vite que vous pouvez tuer de mobs !!!)

C'est quoi le gameplay ? le gameplay de style Roleplayer ? le gameplay de style Shoot'em Up ?
Ben le gameplay, c'est la "jouabilité" en français, la prise en main du jeu,si tu veux.

SWG était calamiteux au niveau de son interface générale, des petits boutons pas clair partout, des inventaires répétitifs, un système de déplacement pénible, un système de combat compliqué en semi temps réel, un système de template soit disant complexe (320, je crois) qui au final pour 90% des joueurs rentre dans une des 9 professions.
C'était la première fois qu'en revenant sur un MMO cancellé depuis des mois, il m'a fallu un temps fou pour comprendre à nouveau comment le jeu fonctionnait au niveau de son gameplay, j'avais d'ailleurs arrêter à nouveau d'y jouer (Pour info, je suis un vétéran des MMOs depuis EQ1, j'ai joué à pratiquement tout les MMOs sorti depuis) pour cette raison.

Donc ma première impression après être passé sur le TC, c'est un jeu beaucoup plus agréable à prendre en main et qui garde toute sa richesse et son BG spécifique à l'univers Stars War.

Suis je plus clair ?

Par contre tu n'as pas répondu à ma question, Julienas

Citation :
Publié par Slain
En tout cas merci pour ce rapport bien détaillé et pour ces impressions chacalfr !



Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lliwon?
je pense qu'il veut dire que dans la plateforme les missions rapportent beaucoup d'XP et sur les planetes non
je n'ai pas encore essayé donc à valider

par contre l'orsque l'on est en groupe l'xp est répartie et non dupliquée sur chaque perso du groupe
peut-etre un bug??

Autre chose, la pauvreté des possibilités des combat:

avant en fonction de l'enemi, on utilisait une combinaison d'attaques spéciales adaptées (du moins on essayait ) et celà donnait une particularité à son mode de fonctionnement donc de la personnalité au personnage

Maintenant cela va etre difficile avec le système de fonctionnement de la deuxieme attaque

De même que tout ce qui permettait de se rendre différent les uns des autres va disparaite: plus de mixage des professions ou des habilités, il ne restera plus que les vetements pour se différencier.

Pour revenir sur la notion de regression qu'emploie Julienas:
bien sur, une partie des joueurs vont trouver celà bien mieux, d'autres comme moi non interressés par le "panpan" mais par la magie d'un monde virtuel se posent des questions et c'est à ce titre que je suis d'accord avec lui: il risque d'y avoir une très nette regression de cette magie au profit du "panpan"

Citation :
Publié par Le Saint
Donc ma première impression après être passé sur le TC, c'est un jeu beaucoup plus agréable à prendre en main et qui garde toute sa richesse et son BG spécifique à l'univers Stars War.

Suis je plus clair ?

Tout est clair plus simple, plus facile mais sûrement moins roleplay à mon avis
Citation :
Publié par chacalfr
Pour revenir sur la notion de regression qu'emploie Julienas:
bien sur, une partie des joueurs vont trouver celà bien mieux, d'autres comme moi non interressés par le "panpan" mais par la magie d'un monde virtuel se posent des questions et c'est à ce titre que je suis d'accord avec lui: il risque d'y avoir une très nette regression de cette magie au profit du "panpan"

Alors à ce que j'ai pu en voir, jusqu'à présent, les personnages roleplays le restent quelquesoit le système (panpan ou pas).
De même pour les roxxors, ils roxxent (panpan ou pas ==> devenir le plus riche, le plus puissant du jeu le plus vite possible, ça existe sur tous les jeux).
Dans le domaine de la magie du virtuel, je pense que la dynamique des combats y jouera un rôle non négligeable, quand aux professions dites non combattantes, ben elles sont toujours là... sous une forme totalement revue dans son organisation (bon, pour le craft, j'avoue... ya encore deux trois trucs qui m'échappent).
Citation :
Publié par Le Saint
Ben le gameplay, c'est la "jouabilité" en français, la prise en main du jeu,si tu veux.

SWG était calamiteux au niveau de son interface générale, des petits boutons pas clair partout, des inventaires répétitifs, un système de déplacement pénible, un système de combat compliqué en semi temps réel, un système de template soit disant complexe (320, je crois) qui au final pour 90% des joueurs rentre dans une des 9 professions.
C'était la première fois qu'en revenant sur un MMO cancellé depuis des mois, il m'a fallu un temps fou pour comprendre à nouveau comment le jeu fonctionnait au niveau de son gameplay, j'avais d'ailleurs arrêter à nouveau d'y jouer (Pour info, je suis un vétéran des MMOs depuis EQ1, j'ai joué à pratiquement tout les MMOs sorti depuis) pour cette raison.

Donc ma première impression après être passé sur le TC, c'est un jeu beaucoup plus agréable à prendre en main et qui garde toute sa richesse et son BG spécifique à l'univers Stars War.

Suis je plus clair ?

Par contre tu n'as pas répondu à ma question, Julienas

Ton impression est sans doute également conditionnée par le fait que justement, tu n'y es pas reste suffisamment longtemps rebuté par l'interface.

Il se trouve que pas mal ici s'y étaient fait mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans ce revamp global.

SWG c'était immense question liberté. Le métier que tu veux quand tu veux, ta maison ou tu veux, ton template comme tu veux (bien sûr, y'avait des roxxors qui se copiaient mais cela n'empêchait pas les autres de faire des choix originaux.

Le système de skill était aussi très original et surtout pour les jedi. Cela permettait de faire sa petite cuisine à soi et j'ai rencontré de nombreux jedi avec des templates totalement différents et viables (master wielder, master ls etc...)

Bref, y'avait un truc que peu de jeux proposent : Le choix !

La ben pour se distinguer des autres, ça va être vraiment impossible. SWg se WoWise.

Et puis bon, virer §CH, c'est moche, c'est très affectif comme classe. Pour te donner une idée, j'ai fait CH à mes tout débuts avec commando et ben bien qu'aujourd'hui je ne le sois plus depuis très longtemps, j'ai toujours sur moi Tartine, mon premier dewback (je ne peux pas l'utiliser mais je l'ai toujours). C'est con, c'est du virtuel mais on s'attache
mon avis est assez mitigé sur le NGE, et a la base je voulais faire un smuggler ou un spy, mais force es de constater que le jedi m'attire, non parce que je n'ai pas eut de jedi avant le NGE, mais parce que c'est le seul qui va pouvoir s'en sortir sans armure, je n'ai vu que lui avec un center of being, et l'armure, on le sait c'est tout un budget, sans parler du fait qu'une classe tank est tranquille a jouer.

alors, je crois qu'en tout etat de cause, tot ou tard, je vais essayer le jedi..

On saura bien assez tot a quelle sauce on va etre mangé, esperons qu'elle ne seras pas trop aigre, bien que vu comment elle a commencé a etre preparé, ça va etre chaud bouillant d'en faire une bonne
Les CHs vont être réimplantés (je préfère à réintroduis) dans le jeu. La questions c'est quand?
Là, toujours le black out dev habituel. Un "wilderness" est souhaitable dans tous les cas, pour rapatrier tous les BE, scouts et autres profs orientées "nature", ainsi que pour préserver une richesse de jeu. A suivre...
Unhappy
Quel dommage
C'est décevant de voir l'un (le seul ?) des MMORPG les plus originaux dans la constructions du personnages et son évolution, le seul MMORPG offrant autant de liberté (qui au passage devrait être le prérequis de n'importe quel MMORPG) s'enfermer dans les stéréotypes par classe.

Si au moins c'était fait dans le but de préserver la licence et son BG mais même pas, c'est du travail fait à coup de haches pour livrer un Star WoW Galaxies.

Dommage de ne pas avoir le courage de continuer à proposer un jeu au système original.

Ca doit être l'épisode 7 de la série SW made in LucasArts : la guerre des MMORPG clonés.
Tout ce qu'on peut espérer avec les jet d'ails, c'est que comme tout le monde en aura un, ce sera plus "hubert de roxoir" et qu'ils vont se lasser.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
SWG c'était immense question liberté. Le métier que tu veux quand tu veux, ta maison ou tu veux, ton template comme tu veux

Bref, y'avait un truc que peu de jeux proposent : Le choix !

La ben pour se distinguer des autres, ça va être vraiment impossible.

/agree

Je pense que tu as completement résumé la situation

Le pb pour moi n'est pas sur la simplification du système de combat mais bien sur la liberté et la liberté de choix, de personnalisation de rêve ne sera plus

j'espere que tout le monde comprendra

ps: je n'ai rien contre les joueurs "PANPAN" je suis passé par là il y a quelque années et je me suis plus qu'amusé. je voulais faire seulement passé la raison de mon inquiétude par rapport à mes besoins de roleplay actuels.

Autre ps: concernant les jeux de roles j'ai commencé avant l'informatique à l'age de 13 ans, c'est vrai il y a longtemps en 1977.

Dernier ps (encore un): jaurai accepté une simplification du système de combat (permettant de plaire à tous) tout en gardant nos possibilités de liberté donc nos possibilités PERSONNELLES d'immersion.
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