En fait, en ce qui concerne les jedis, les anciens seront très nettements favorisés dans le nouveau système, dans la mesure ou ils pourront d'entré avoir un personnage level 80 voire 90. En effet dans le NGE, le craft lightsaber first gen n'est accessible qu'à partir du niveau 38 (utilisable aux environs du niveau 30), ce qui implique que dans les premiers niveaux, les FS vont se battre avec de gros canifs.
Pour le reste, un souci est en effet la restriction en termes de possibilitées de pannel 'carrières'.
Un autre est que passé le level 10, et le tutoriel, on se retrouve dans l'ancien système avec une distribution de l'xp qui ressemble à JTL, dans la mesure ou l'xp est divisé par autant de membres que comporte un groupe. En gros, plus de possibilitées de continuer la progression du personnage par quêtes, et difficultées de constituer des groupes du fait de la pauvreté du pexage en groupe.
Dernier point: les professions dites 'roleplay': quelle place? Pour l'instant, n'ayant pas encore pu tester, ni doc, ni entertainer, ni politician, je ne peu me prononcer.
En dynamisant les interfaces de combat, la dev a fait le pari de rapatrier une tranche de joueurs dite "intermédiaire", c a d des joueurs "casual gamers" en tablant sur le fait que l'apréhension des anciennes interfaces était rendu difficile de par sa complexité (en gros: "si t'es mauvais en anglais, et si t'es pas déjà un famillier des mmorpg, t'auras du mal à comprendre"), et que la forte majorité des joueurs s'orientait toujours dans le même type de carrière grosso-modo, les mêmes profils. ils ont donc établis les profils types de joueurs dits "hardcore" au détriment des professions hybrides, et par là même enlevant un des gros avantages du jeu: la polyvalence et le sentiment de liberté que peuvent encore pendant quelques jours, tester les "nouveaux".
Dans tous les cas, s'ils ne souhaitent pas provoquer une lassitude rapide du jeu auprès de leurs anciens et futurs nouveaux, ils ont intérêt à se bouger le c... pour nous sortir des contenus de quête plus riches et aboutis, nous améliorer ce système de pexage rapidement, et surtout nous fournir des patches qui tiennent la route (je ne parle même pas des bugs).
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