[NGE] Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par llenlawg
Et pour ceux qui n'ont pas forcement envie de combattre à chaque fois ? je suis dsl mais pour moi SWG n'a jamais voulu dire combat à chaque connexion ... d'ailleurs c simple je suis nul en combat: je suis Medecin moi ... et BE mais je préfère pas en parler ca m'énerve trop ... d'ailleurs si vous voulez décorer votre maison avec un gros dewback appeler moi j'en ai plein lol (pour les commandes d'autres bestioles de deco c avant ce soir dernier délais ... bah oui quoi faut bien que je tire mon épingle du jeu, autant faire des thunes lol)
tu aurais un dewback adulte montable sur chim ??
Citation :
Publié par GengisKhan
WOW le fait bien lui ...
Sauf qu'ils l'ont fait des le debut eux, et qu'ils ont des equipes parlant les langues des pays ou le jeu est implementé et qu'ils ne rigolent pas DU TOUT avec les personnes non roleplay sur les serveurs roleplay.
Je vous conseille par exemple d'eviter de vous pointer sur un serveur RP en vous appellant "gimli" ou "legolas" et de ponctuer vos phrase de "rofl", vous tiendrez pas longtemps avant d'etre ejecté (y'avais eu une guilde qui s'est appelée "jedi knights"... Ca a pas duré longtemps pour eux)

Soe, ils ont que du support en anglais et le roleplay, ils s'en cognent completement, c'est surtout ca la différence.
Si le roleplay les interessaient, ils regarderaient à un peu plus de coherence et un peu moins du "on recolle tout ce qu'on a deja fait ailleurs : univers, personnages, stereotypes, etc"
Citation :
Publié par llenlawg
ouais mais WOW il est pas "FUN" comme dirais mon grand ami Julio
Julio il devait vendre des machines à laver chez wall mart avant et d'ici un an je lui prédis un départ "very exciting".
Citation :
Publié par eulbobo
Sauf qu'ils l'ont fait des le debut eux, et qu'ils ont des equipes parlant les langues des pays ou le jeu est implementé et qu'ils ne rigolent pas DU TOUT avec les personnes non roleplay sur les serveurs roleplay.
Je vous conseille par exemple d'eviter de vous pointer sur un serveur RP en vous appellant "gimli" ou "legolas" et de ponctuer vos phrase de "rofl", vous tiendrez pas longtemps avant d'etre ejecté (y'avais eu une guilde qui s'est appelée "jedi knights"... Ca a pas duré longtemps pour eux) ...
T'as joué sur serveurs euros ou us ?

Parce que bon à part faire respecter une certaine charte des noms de façon totalement absurde ... des personnes RP sur les serveurs RP de Wow Fr elles courent plus les rues de Stormwind ou Orgrimmar et à part dans les premiers jours d'ouvertures du RP-PvP Conseil des Ombres j'ai jamais vu un GM intervenir pour faire un rappel sur les règles du serveur. Faut voir ce que c'est devenu depuis.
Citation :
Publié par The Passenger
T'as joué sur serveurs euros ou us ?

Parce que bon à part faire respecter une certaine charte des noms de façon totalement absurde ... des personnes RP sur les serveurs RP de Wow Fr elles courent plus les rues de Stormwind ou Orgrimmar et à part dans les premiers jours d'ouvertures du RP-PvP Conseil des Ombres j'ai jamais vu un GM intervenir pour faire un rappel sur les règles du serveur. Faut voir ce que c'est devenu depuis.
C'était sur un serveur euro, mais c'était effectivement tout au debut de l'aventure ca, je sais pas ce que c'est devenu depuis... Toujours est il qu'il y avait cette envie des le debut sur ces serveurs de faire respecter certaines regles de base.

(je demanderai à mon "contact" chez les GM de blizzard france pour voir)
Citation :
Publié par The Passenger
Ecoute si tu connais SWG tel qu'il est à l'heure actuelle et si tu connais DAoC et WoW (je ne préjugerai que de ces trois là que je connais très bien) tu peux honnêtement répondre à la question par toi même.

Du RP on en trouvera dans les trois mais certainement pas aussi poussé que dans SWG pour plusieurs raisons :

- un univers avec un background bien connu
- un système de compétences que l'on peut abandonner/reprendre/mélanger à souhait
- un seul personnage par serveur (consciemment ou pas on s'investit plus dans le personnage, je crois que c'est un point important)
- plus des babioles : emotes à la pelle, les maisons, les véhicules, les pets, les vêtements etc ... etc ...

et last but not least je pense

- un très grande liberté d'action, si grande que l'on pourrait qualifier parfois le jeu de vide

Dans DAoC et WoW le end game est orienté, on monte en niveau pour combattre en RvR ou aller faire des instances PvE (je grossis pas le trait tant que ça).

Dans SWG on nous livre un univers, un personnage et faut se débrouiller avec. Cause ou conséquence j'en sais rien mais force est de constater que l'on y joue différemment et beaucoup plus RP que dans les deux autres.

Quand je joue à SWG je ne viens pas rechercher la même chose que lorsque je joue à DAoC ou WoW où j'ai abandonné tout espoir de voir des gens incarner un rôle, ce qui est (euphémisme) plus courant dans SWG.

Je ne me loggais pas sur SWG pour casser du mob ou du joueur, c'était simplement une option. C'est d'ailleurs pour ça que j'appréciais le fait de pouvoir être un hybride ou bien changer d'orientation. Oui j'entends déjà dire tu pourras toujours le faire et je répondrai oui mais ceux qui seront autour de moi seront-ils toujours les même ? Disposés eux-aussi à jouer de cette façon ? J'ai plus qu'un gros doute ...

Si SWG se met à utiliser les mêmes mécanismes que les deux autres, je pense que l'univers ne sera plus tout à fait le même. Et moi j'y trouverai plus mon compte, ce que j'ai sur DAoC ou Wow y'a peu de chances que je vienne le chercher sur le NGE.

Je joue à SWG justement car ce n'est pas un MMORPG comme les autres, parce que justement il semblait un peu plus complexe que d'autres à aborder avec des professions originales et pas figées.

Au final tu as raison c'est qu'une question de clientèle, le NGE trouvera peut être la sienne mais face à des ténors comme DAoC ou WoW je ne pense pas que la licence Star Wars suffira pour faire le poids si le travail n'est pas exemplaire. Parti sur les bases que l'on connaît et vu la façon dont c'est annoncé puis livré dans l'urgence avant les fêtes je les vois mal réussir ce pari.
Je te rejoins dans ce raisonnement. J'ai joué à DAOC durant 2 ans et j'ai encore mon compte, j'ai testé WOW et je dois reconnaître qu'il y avait tout dans ces jeux en terme d'univers et de contenu pour laisser la porte ouverte au RP mais ....
Mais tout jeu qui accorde une trop grande part aux combattants dérive inévitablement vers l'optimisation et vers la tentation d'atteindre le plus vite possible, et en se fermant les yeux, un pseudo objectif de puissance ou d'efficacité.

On n'est pas à satiété tant que l'objectif n'est pas atteint.
SWG ne véhiculait pas ou moins que d'autre la notion "Gros Bill" et surtout ne la valorisait pas dans le sens où les ouvertures étaient multiples et avant tout à caractère social.

Maintenant observe bien : Tout système incluant des quêtes sous tend un objectif d'optimisation et provoque l'envie d'arriver à satiété.

Que penser de tous ceux qui on fini toutes les missions de TOW dans la semaine suivant la sortie?
Etait ce le but des développeurs et des scénaristes? Ce que tu crains à mon sens en ce qui concerne l'arrivée de "Kevins" dans le jeu est déjà arrivé depuis longtemps.

La meilleure définition du "Kevin" pour moi ce n'est pas un gamin de 12 ans lobotomisé. (les gamins de 12 ans sont des gens très biens qui demandent à être pris en main éventuellement) Le "kevin" est tout simplement la personne qui ne joue pas avec le jeu et les joueurs mais dont l'objectif est de battre l'I.A. du moteur de jeu.

C'est cela le début de la dérive. L'optimisation.
Ce n'a jamais été ce qu'on nous a proposé dans le jeu. Cette démarche d'esprit échappe aux concepteurs. Mais pas forcément aux commerciaux plus cyniques qui doivent se dire : " Si c'est cela qui marche et si c'est cela qu'ils veulent, donnons le leurs et passons à la caisse"

Pousse ce raisonnement à son terme et je te prédis l'arrivée dans le jeu des récompenses de type "Rangs de Royaume et compétences de royaumes" obtenues uniquement par les exploits PVP.
Et c'est LA SOLUTION qu'ils trouveront ou ont déjà dans les tuyaux pour maintenir le jeu en vie.
Nous seront à nouveau insatisfaits et nous rechercherons à nouveau la satiété. Il leur suffit de changer la carotte et on avance. Voilà le mécanisme.

Ne les prenons pas pour des idiots, ils ont les moyens d'établir des stratégies ou au moins d'utiliser des recettes éprouvées.

Ceci dit je plains sincèrement tous les Kevins de la planète qui devraient faire un procès à leurs parents pour les avoir nommés ainsi.
Hum, concrètement .. tout les mmo sont très différents les uns des autres. Essayer de les comparer, c'est tourner en rond indéfiniment.
Suivant les goûts et l'immersion que procure chacun. C'est surtout par rapport à l'envie qu'on a sur le moment et à la communauté qu'on y cherche.

Dans mon cas ça toujours eté: Swg pour le roleplay, Daoc pour son pvp, Wow avec son Pve linéaire mais bien ficelé et Coh pour le Fun que ça procure.
Imaginez qu'on modifie WoW de la sorte genre....

Bon, on va virer des classes et les arbres de talents c'était trop compliqué. Et puis le système de combat va changer, en fait, on se déplacera tous en voiture et les points pvp désigneront les héros les plus rapides. Ah oui, si un adversaire va trop vite, vous pourrez lui lancer des carapaces de tortues pour qu'il tombe de son kart... euh de sa monture. On a virer les armures de plaques histoire d'harmoniser les choses et les casques seront remplacés par des casquettes. Bon, alors évidemment pour les vétérans, on leur donne deux pneus neufs. Nouvelle race jouable : le champignon.

Quand je vous disais que ça serait fun et exciting.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Imaginez qu'on modifie WoW de la sorte genre....

Bon, on va virer des classes et les arbres de talents c'était trop compliqué. Et puis le système de combat va changer, en fait, on se déplacera tous en voiture et les points pvp désigneront les héros les plus rapides. Ah oui, si un adversaire va trop vite, vous pourrez lui lancer des carapaces de tortues pour qu'il tombe de son kart... euh de sa monture. On a virer les armures de plaques histoire d'harmoniser les choses et les casques seront remplacés par des casquettes. Bon, alors évidemment pour les vétérans, on leur donne deux pneus neufs. Nouvelle race jouable : le champignon.

Quand je vous disais que ça serait fun et exciting.
Bah non, WoW il est fun et exciting depuis sa sortie, il y a 1 an
Tu oublies une chose dans ton raisonnement Panda :

Wow est un succès commercial, une vraie mine d'or pour Blizzard et Vivendi Universal (dont il a dopé les comptes)...

J'ajoute un point (sans comparer avec SWG que je ne connais pas) : depuis sa sortie, WoW a reçu pas mal d'update dont des modifs de classe (importante puisque c'est les arbres de talents qui ont été revus : hunter et druide pour le moment, pal à venir), de nouveaux donjons, pas mal de modif d'interface, des options en plus etc etc..

Et Blizzard peut se le permettre, avec le fric que lui rapporte le jeu, il peut avoir une énorme équipe de dev derrière.

Donc en terme de dev / recettes and Co, pas besoin de refondre le systeme pour doper les ventes.
Citation :
Publié par Umbriel

Wow est un succès commercial, une vraie mine d'or pour Blizzard et Vivendi Universal (dont il a dopé les comptes)...

J'ajoute un point (sans comparer avec SWG que je ne connais pas) : depuis sa sortie, WoW a reçu pas mal d'update dont des modifs de classe (importante puisque c'est les arbres de talents qui ont été revus : hunter et druide pour le moment, pal à venir), de nouveaux donjons, pas mal de modif d'interface, des options en plus etc etc..

Et Blizzard peut se le permettre, avec le fric que lui rapporte le jeu, il peut avoir une énorme équipe de dev derrière.

Donc en terme de dev / recettes and Co, pas besoin de refondre le systeme pour doper les ventes.
Ce que tu dis est effectivement vrai, mais je pense que Panda faisait de l'humour , le running gag du fun et exciting de l'annonce de SOE, qu'ils ont d'ailleurs aussi utilisé à tour de bras dans EQ2 qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les "features" du jeu lors du lancement de celui ci.

Citation :
Publié par Umbriel

Tout d'abord, oui, je plaisantais mais puisque tu me parles de WoW, allons-y.

Le nombre de devs sur SWg a souvent été un maximum de huit, oui, je dis bien huit. Pourquoi ? Parce que les autres bossent sur les extensions. Alors quand on a un jeu (à ses débuts) qui cartonnait à 500 000 clients, il me semble qu'on a un peu de blé de côté pour embaucher des gens.
Ensuite WoW est localisé, ben désolé mais ça compte. SOE n'a jamais fait aucun effort en ce sens, sauf sur Everquest II mais bon, suffit d'y aller pour comprendre à quel point ce que je viens de dire est drôle.
WoW ajoute des donjons et modifie ses classes, c'est vrai. Les donjons étaient prévus, suffit d'utiliser certains logiciels qui explorent ton client pour t'en rendre compte. C'est du beau boulot d'ailleurs, je ne le discute pas. WoW modifie ses classes mais dans une limite raisonnable. Aucune classe supprimée par exemple.

Je pense que si Blizzard (qui avait quand même une autre réputation que celle de SOE et c'est sur ce nom que le succès s'est fait) faisait ce que faisait SOE, elle se planterait méchamment. Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de syndrome fanboy mais elle se planterait en terme de bénéfice puisque cela générerait un manque à gagner énorme.

Que SOE veuille copier Blizzard pour faire du fric semble une bonne idée (pour la boite hein, pas pour les clients) mais l'habit ne fais pas le moine. Blizzard, c'est une réputation béton, des jeux impeccables, un investissement en moyens et en homme et un jeu simplifié pour tous publics.

SOE c'est une réputation de merde limite escrocs, des jeux ben euh... des jeux quoi. Pas d'investissement en moyen, des équipes réduites avec des effectifs jetables et un jeu qui avait un énorme potentiel mais qi s'est gâché à cause d'un manque de cohérence dans sa gestion.

Alors bon, ils auront beau faire un jeu simplifié pour faire comme pour WoW, ils n'obtiendront jamais le même résultat. C'est juste le peu de clients fidèles que ça emmerde en fait, comme d'hab.

C'est comme si on se disait : Merde, le champion du monde de F1 a une voiture bleu et jaune alors je vais repeindre ma caisse en bleu et en jaune pour qu'elle aille plus vite.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'est comme si on se disait : Merde, le champion du monde de F1 a une voiture bleu et jaune alors je vais repeindre ma caisse en bleu et en jaune pour qu'elle aille plus vite.
j'ai essayé sur mon vélo, ça marche du tonnerre

http://gallery.theuseless.com/albums/userpics/10001/renault-f1-bike-small.jpg
Certes, c'était de l'humour, mais je voulais remettre les comparaisons à leurs places...

Puisqu'on parle de SoE, ils ont l'art et la manière de faire n'importe quoi avec leurs jeux. J'ai joué pendant pas mal de temps (3 ans) à EQ1, qui restera pour moi la référence du MMORPG heroic fantasy...
Sauf que SoE l'a progressivement dénué d'intérêt à force d'extension (et surtout pas finie les extensions).
Le pb d'EQ (et de pas mal de jeux online) c'est de devoir apporter un challenge nouveau à chaque fois, de nouveaux monstres à tuer, toujours plus puissant avec des items en conséquences..

Sauf qu'au bout d'un moment, EQ ne ressemblait plus à grand chose... En plus, les quêtes étaient bug de chez bug (sans parler de la localisation qui laissait à désirer parfois avec des npc qui parlaient en Français mais à qui on devait répondre en anglais)... Et surtout dans les dernières extensions, on arrivait à trouver des items en groupe presque équivalent à ceux qu'on pouvait loot en raid (avec un raid de 40-72 personnes...).

Bref, SoE a tjs eu l'art et la manière de se saboter tout seul Mauvaise politique ? peut être ? (fin du HS)

En ce qui me concerne, j'ai tjs ma boite de SWG et j'ai tjs pas enregistré la clé. J'attends encore quelques jours et je testerais le NGE avec un regard impartial... Je pense jouer un mois et basta
La grande difference surtout c est que Blizzard sait faire des jeux et que WoW a ete magnifiquement pense des le depart.

Bon ok ils se sont qd meme plantes sur 2/3 choses comme la trop grande facilite d arriver ou plutot la trop grande rapidite avec laquelle on xp et pour arriver à ce level 60. Cela n aurait pas ete genant s il y avait eu bcp de contenus de prevus pour hors ce n est pas le cas. Bien sur depuis il y a eu les BG, des new donjons comme l aile noire ou Zul Gurub mais ca reste largement insuffisant pour attendre l arrivee de la prochaine extension haut level dans 6 mois.
Malgre tout Blizzard est attentif et tres reactif et n est pas radin avec ses clients, il suffit de voir par exemple le nombre de personnages que l on peut monter sur un meme serveur.. c est simple on peut quasiement tout essayer...

SwG c est tres different... il est raté des le depart... le probleme est pour moi tres clair, l erreur c est d avoir confié ce developpement à SoE... cette équipe n'a aucun respect pour ses clients, fait un travail baclé et tente de vendre le maximum d extensions au lieu de corriger les bugs sur ce qui est deja en place... je ne parle meme pas de localisation ils ne savent pas ce que c est (ils ont bien essaye sur EQ2, c est d ailleurs fort drole... merci google)

Aujourd hui mon sentiement c est que les changements ne viennent pas de SoE mais bien de Lucas qui tentent de reprendre les choses en mains... ce qui est dommage c est qu ils aient attendu si longtemps... le NGE n est pour moi qu une etape... les grandes lignes du nouveau SwG, c est loin d etre fini vous verrez mais forcement au depart ca fait mal et comme ils remettent tout à zero forcement on repart de plus bas...

Malgre tout les grandes idees sont la :
- plus de dynamisme
- plus de fun
- des scenes cinematiques tres SW

et arretez de parler de FPS, vous ne savez meme pas ce que ca veut dire... le NGE ce sont des combats plus dynamiques moin soporifiques c est en aucun au niveau d un fps et c est surement pas le but...
Maintenant que les anciens clients aient peur c est normal, que beaucoup cancel c est normal c est pas donné à tout le monde de s adapter à de tels changement, pour ma part au contraire j etais parti depuis deja un moment, et je reviens pour ce NGE, et contrairement à vous je n ai jamais eu confiance en SoE alors qu au contraire j ai tjrs eu confiance en Lucas (sauf pour le choix de cette equipe...) c est surement dues aux milliers d heures passees sur Xwing TieFighter et autres Monkey Island.

Quand à ceux qui disent que je ne suis pas un vrai fan, la seule reponse que je peux faire c est qu j ai vu ces films à leur sorties dans les annees 70 quand jetais tout gamin, et que ca reste mon univers de SF prefere mais vous ne me ferez pas avaler la m... de SoE pour autant, alors fan oui mais pas au point d etre aveugle et de me convaincre à tout prix que ce SwG version SoE etait reussi...

Edit : tu as raison sur le moteur graphique et vous avez raison globallement sur le NGE aujourd hui il n est pas viable en l etat mais pour moi il est certain que les patch vont pleuvoir les jours et semaines qui viennent et il est egalement pour moi certains qu un nouveau moteur graphique viendra bientot remplacer l ancien, malgre tout je prefere 100 fois le NGE 1ere version d aujourd hui au SwG 1000e version de SoE
Non, non, moi je pense que le concept de départ était très novateur et bien plus proche des jeux de rôle que n'importe quel autre jeu. Au moins il était différent et je ne suis pas pour une harmonisation des MMORPG, j'aimerais que la multiplication de l'offre soit aussi celle du choix.

Maintenant penser que SWG sera plus dynamique, ben non, le moteur graphique ne permet pas ça.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par MasT3R
...
Je sais pas pourquoi vous vous abîmez à tenter de ramener à la raison à un intervenant dont le pseudo est aussi niais...
Un tel pseudo est largement suffisant pour mériter un /ignore ou un /ban dans pas mal d'endroits sur le net où le but est de converser.
Citation :
Publié par MasT3R
SwG c est tres different... il est raté des le depart...
non, pas raté, ambicieux
3 barres de vie pouvant causer la mort, professions flexibles et croisables, villes de joueur, macro récursives, acces aux commandes du jeu, ...
visiblement c'etait trop compliqué a gérer mais l'idée a la base etait de faire un truc avant guardiste et de repousser les limites

blizzard ils ont fait l'inverse, faire un remix de toutes les recettes qui ont marché. il a pas été "bien concu" au départ, il a été simplement et objectivement conçu. ça leur a permis de mettre plus de moyens dans la réalisation (cinématiques et voice over dont swg est privé)

la seule erreur de SOE pre CU c'est d'avoir fait un systeme pour etre jedi qui soit divulgable. avant le premier jedi, pas de jedi. une fois qu'il y en a un qui a raconté sur les forum comment il avait été jedi on est entré dans des phases ou la moitié de la communauté etait en hologrind ou en grind xp. et ensuite sont arrivé les jedi knight surpuissants qui dégommaient 10 joueurs normaux de la main gauche... et ça a commencé a cancel
le fond de ma pensée c'est que le jeu de base etait très bien (les gouts et les couleurs, y en a qui aiment les trucs compliqués) mais que si le hazard avait eu sa place dans le processus pour etre jedi, les gens le seraient devenus moins systematiquement, en aurait moins fait un but ultime

enfin bon ce soir on a un nouveau jeu. plus simple, on va pas se griller de neurone. mais qui peut etre fun. on n'a plus qu'a s'accrocher a nos slips a ailettes et a croiser les doigts
Citation :
Publié par Gooblin
Je sais pas pourquoi vous vous abîmez à tenter de ramener à la raison à un intervenant dont le pseudo est aussi niais...
Un tel pseudo est largement suffisant pour mériter un /ignore ou un /ban dans pas mal d'endroits sur le net où le but est de converser.
C est sur que question pseudo niais tu as l air calé

En attendant si tu veux converser commence par apprendre à respecter ceux qui n ont pas le meme avis que toi... maintenant peut etre ne veux tu converser qu avec ceux qui ont le meme avis, c est sur c est plus facile...
Et surtout je t en supplie ignores moi

Effectivement Blizzard à eu l avantage d arriver apres, ils n ont pas pris de risque ils ont repris les meilleures idees de ce qui existait deja mais sans leur talent ca n aurait pas fait un bon jeu pour autant.

En tout cas je ne vois pas pkoi SwG devrait se limiter uniquement aux rolistes, c est totallement injuste de limiter ce monde à un si petit nombre de joueurs (compares aux millions de joueurs plus traditionnels) je suis convaincu que les vrai rolistes se feront au NGE surtout si Lucas va jusqu au bout de son raisonnement en ajoutant les classes qui manquent (surtout le CH gros perdant de ce patch) et en donnant une vraie profondeur aux 9 nouvelles classes surtout en permettant de les personnaliser en choisissant des sous competences afin d eviter les clones qui seraient à coup sur à termes indigestes pour tout le monde (sur wow d ailleurs le probleme se pose puisqu a aux lvl ttes les classes ont les memes set...)

Le mmorpg est le futur du jeu video, mais ne dois pas pour autant se jouer avec des des et des regles ultra regides bien au contraire (quelle importance qu il y ai pleins de jedi, un jeu SW doit permettre de jouer cette classe)... il doit s ouvrir et se moderniser, vous avez l air de dire que c est scandaleux d attendre d un mmorpg qu il soit plus fun plus dynamiques, je pense au contraire que c est vous qui faites l erreur de demander à un jeu video de s adapter à un system de jeu archaiques de des et de papier... mais encore une fois chacun ses gouts... en tout cas les jeux video avancent se modernisent, partout le temps reel et le gameplay prime sur le tour par tour et l osterite et les mmorpg etant l un des principaux genre dans le jeux video du futur seront les 1er concernes.
Tâchons de garder un ton constructif et respectueux les uns envers les autres, ce thread est un modèle du genre pour le moment.
Par petites touches nous arrivons a mettre en avant plein de petites choses sur ce qui va bien ou pas dans les MMOs actuels suite au coup magistral de SOE avec le NGE. Et c'est grâce aux débats contradictoires que nous y arrivons, ça affine nos arguments et notre position.

Citation :
Publié par MasT3R
surtout si Lucas va jusqu au bout de son raisonnement en ajoutant les classes qui manquent (surtout le CH gros perdant de ce patch) et en donnant une vraie profondeur aux 9 nouvelles classes surtout en permettant de les personnaliser en choisissant des sous competences afin d eviter les clones qui seraient à coup sur à termes indigestes pour tout le monde (sur wow d ailleurs le probleme se pose puisqu a aux lvl ttes les classes ont les memes set...)
Dieu... pardon.... Georges t'entende... mais à priori, c'est mal barré..

Tiens, truc con en tant que roliste mais aussi en tant qu'observateur, organisateur et participant à des events...

Tu as envie de monter un event et pour ca tu as besoin de 10 personnes en armure de stromtrooper...
Depuis aujourd'hui, il te faut 10 personnes qui ont la profession qui peut mettre une armure battle.
Hier, tu pouvais prendre juste un novice te permettant d'acceder à la certification la plus basse (malgre les malus) pour jouer ton role de trooper.... Donc si tu avais un groupe de 20 personnes pour ton event, tu pouvait facilement en trouver 10 pour faire les troopers. Et le lendemain leur coller une armure recon pour les transformer en scout trooper (bcp de monde avait deux certifications d'armures)
Maintenant, si tu as toujours le meme pole de 20 joueurs, tu ne pourra plus parce qu'il y a de forte chances que y'ai pas 10 personnes qui puissent mettre une armure battle.
Et quand bien meme 10 auraient la certif battle, ca veut dire que dans les 10 autres il ne reste que la certif recon et assault.... Donc si tu veux le lendemain faire une escouade de 10 scout trooper, ben tu peux pas.

C'est con, mais en l'état, c'est comme ca que ca marche.
La seule chose que j'espère le plus maintenant après la NGE c'est que les gens pensent à jouer tout simplement et plus a grinder leur persos pour devenir les ubber roxor

Cela va jeter un froid comme a l'arriver du CU ou tout d'un coup on ne pouvait plus faire des mimi a 30k en solo group.

Il est clair que swg vivera même après le NGE et qu'il "peut" devenir un grand jeux. Mais pour cela il faudrais que les dirigeants de LA et SOE le veuille aussi.

Bisous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés