[NGE] Retour d'expérience

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Je trouve que l'équipe de dev est assez réactive par rapport aux bugs constatés sur les TC.
Les méthodes sont toutefois parfois un peu extrêmes (genre: un probleme avec une quete d'un PNJ? On vire le PNJ.)
Je pense qu'ils vont bien sortir le NGE à la date annoncée mais que le rythme de diffusion des patchs risque d'être assez élevé dans les prochains mois.
c'est un peu domage de ne plus pouvoir faire son perso comme on le souhaite je trouve, mais néanmoins le nouveau système a ses charmes.
mais bon ca restreint quand meme un peu trop je trouve je jouais sur kauri, je risque de passer sur les serveur europe par ce que le ping commence a avoir son importance pour cliquer la
En ce qui me concerne je le dis et je le repete ce system est bien meilleur que l ancien qui melangeait auparavant de vrais classes comme le chasseur de prime ou le commando, et des habilites a manier des armes comme les pistol ou les rifles.

Par contre j espere que lucas va aller au bout de son remaniement, et qu on puisse independament de sa classe de depart parmis les 9 proposer, pouvoir apprendre des competences d armes par ex un commando devrait pouvoir manier quasiement toutes les armes a distances ainsi qu qq armes de ctc comme les couteaux, de la meme maniere il serait egalement capable d apprendre les arts martiaux, pour l officier il serait reduit aux pistolets et carabine, pour l espion il serait plutot arts martiaux et armes legeres, etc...

Meme system pour les competences specifiques comme le camouflage pour l espion, ou le slice pour les contrebandiers, avoir une progression lineaire sur l xp et les competences generales oui, mais tot ou tard lucas doit imperativement implanter des arbres de talents ou des sous competences à choisir pour que chque personnage soit differend des autres.

Cela permettrait d avoir enfin de vrais classes mais en meme temps que tous les joueurs de tels ou tels classes ne soient pas tous des clones...

Pour moi 9 classes c est la bonne voie, idealement meme avec une 10e a venir qui serait CH, mais à la condition que Lucas travaille maintenant sur la profondeur de ces classes : quetes specifiques, sous competences multiples, etc...
Avant aussi tu pouvais le faire. Ce qui est reprocher c'est que maintenant tu n'a plus le choix.

Moi, j'etait plutot bourrin et me contenter d'un F1 / F2 / F3 et F4 sur lesquels j'attribuais des commandes. Et je n'utilisais que celle la. La belle vie.
Mais j'avais de potes qui se la jouais hyper mega precis, faisant des macros a variante dependant du gus ou du mob qu'ils avaient en face.

Et rien ne nous empecher de vivre ensemble. J'ai jamais demander a ce que tout le monde soit a mon niveau et eux au leur. C'est ce qui s'appelle le respect de chacun et dans l'univers de Star Wars c'est un objectif. Maintenant on a supprimer de pouvoir jouer selon des styles differents pour n'en retenir qu'un seul. Et la c'est triste, c'est anti star wars. Le jeu est rendu a une pale figure de ce qui existe ailleurs.

Idem pour le nombre de classe. Ca embetait qui qu'il y en ai plus ? Dans ton schema tu trouvais les tiennes et t'etait content. Ceux qui en voulait plus ils s'y retrouvaient aussi. T'etait jaloux que quelqu'un prenne une autre classe ? je ne pense pas alors ou est l'interet pour les joueurs de ce changement ?
Desole je ne suis absolument pas d accord avec toi... l ancien system etait totallement raté, les deplacements lamentables, les combats soporifiques, au final crois tu vraiment que ce system satisfaisait tt le monde???
Il est clair que non, il ne pouvait satisfaire qu un petit nombre de joueurs, les ultra grands fan de StarWars, les rolistes, et les crafteurs... mais en aucun cas il n a attire le nombre de joueurs que l on etait en droit d attendre sur une telle licence...

Ce nouveau system n est pas parfait c est certain, et il ne demande qu a s ameliorer et à s approfondir, mais au moin il est fun et amusant, et tu verras dans qq mois qu il satisfera infiniment + de joueurs que l ancien system raté, vieillot, et totallement depassé depuis 20 ans (j exagere certes mais c est l idee)

Si l ancien system etait si super, on aurait + de joueurs sur SwG que sur WoW qui a cote fait office de petite licence inconnue... hors c est l inverse puisque SwG est literalement enterré par son concurrent.
Quand aux 500 000 nouveaux joueurs qu esperent recuperer Lucas c est peut etre optimiste, mais finallement quand on reflechi un peu, meme si le marche mmo est concurrentiel, combien de mmo vraiment valables existent ils aujourd hui??? tres tres peu... et les millions d abonnes de wow se lassent et peu d entre eux à mon avis tiendront encore 6 mois jusqu a la prochaine extension, Lucas à un coup à jouer la et ils auraient eu tort de ne pas essayer...

Personnellement j ai confiance en Lucas, en tout cas infiniement plus qu en SoE qui est pour moi l une des plus mauvaise equipe de dev dans le monde du mmorpg.
A mon avis, le problème des 9 classes n'est pas celui que cite MasT3R. Ok, un smuggler est un smuggler, pas un pistolero (enfin, je dis ok, hein ....), mais le Smuggler offre un pistolet, voire même MasT3R propose des spécialisations... bref.

Le problème vient bien plus des perso. hybride style Danceuse / MTKA, où là, le joueur ne peut plus se retrouver avec le NGE. Un tel perso était-il réellement inutile ? Complètement non RP (boooouuuuh, ton perso. peut pas exister dans SW !!) ? Et ... alors ? On joue pour s'amuser, avec les possibilités qu'offrent le gameplay. C'est ce gameplay qui fait qu'on joue à ce jeu, et pas à un autre.

Maintenant que tout cela change, je ne vois pas ce que je vais faire de mon perso ... Un deuxième slot de même nom, ok.... mais MTKA .... Faut l'trouver dans la liste des 9 professions.....
Citation :
Publié par MasT3R
Il est clair que non, il ne pouvait satisfaire qu un petit nombre de joueurs, les ultra grands fan de StarWars,
Ben justement c'est pour l'instant ce qui m'empeche de suprimer mon deuxieme compte
Oui Fan de Star war de la premiere heure, je ne connais que les films mais je les tous vu a leur sortie
Alors oui juste le plaisir de pouvoir me balader sur tatoine ou autre, revivre des coucher de soleil me fait frissoner
Et la possibilite de pouvoir faire un personnage ibride me plaisait
Citation :
Publié par Aredo
Je trouve que l'équipe de dev est assez réactive par rapport aux bugs constatés sur les TC.
Les méthodes sont toutefois parfois un peu extrêmes (genre: un probleme avec une quete d'un PNJ? On vire le PNJ.)
Je pense qu'ils vont bien sortir le NGE à la date annoncée mais que le rythme de diffusion des patchs risque d'être assez élevé dans les prochains mois.
ouais ils sont réactifs pour le moment une fois la NGE lancée par contre.....
Citation :
Publié par Julienas

Moi, j'etait plutot bourrin et me contenter d'un F1 / F2 / F3 et F4 sur lesquels j'attribuais des commandes. Et je n'utilisais que celle la. La belle vie.
Mais j'avais de potes qui se la jouais hyper mega precis, faisant des macros a variante dependant du gus ou du mob qu'ils avaient en face.?
On est bien d'accord.

Mais ce que tout le monde oublie ici, c'est tout les combat PvP totalement loupé à cause du grind multi classe pour avoir toutes les compétence qui vont bien ce qui donnait en PvP :

Le gars te knockdown et bourre de coup sans que tu puisses rien faire parce qu'il à le template absolu au niveau combat.

Vous trouviez ça fun ? Pourtant j'en ai lu des threads ici et sur SWG-Fr contre les fameux CH première génération et les TK/pistoleer.

Alors oui le système de template permettait à des gens roleplay de faire ce qu'il voulait mais ca permettait aussi de rendre les combats totalement inintéressant face aux optimiseurs de template aux petits oignons ...

Citation :
Publié par Le Saint
Alors oui le système de template permettait à des gens roleplay de faire ce qu'il voulait mais ca permettait aussi de rendre les combats totalement inintéressant face aux optimiseurs de template aux petits oignons ...
En effet, mais il y avait aussi tout autant de post indiquant les contre-mesures sur ce style de template.
A l'époque des CM ultra puissants, des Armes ubbers, que tout le monde décriait (ok, oui, il y avait déséquilibre), certains trouvaient les méthodes contre cela. Je parle de PvP de groupe, pas en Solo, bien sûr.

La base étant du style "papier / Ciseaux / Puit / Pierre", un template avait sa contre mesure, à quelque détails prés. Et surtout, cette histoire de template ubber était diminuée en groupe.

Non, bien entendu, rien n'était tout rose, c'est vrai.
Mais cela nécessitait-il le NGE ? Allez savoir ....

En résumé, cette histoire de template au petits oignons n'est pas à l'origine du NGE (à mon humble avis, hein ?)
Citation :
Publié par Le Saint
Alors oui le système de template permettait à des gens roleplay de faire ce qu'il voulait mais ca permettait aussi de rendre les combats totalement inintéressant face aux optimiseurs de template aux petits oignons ...

Pour punir les optimiseurs de template, on a puni aussi les rolplayer

C'est bien ca le pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par chacalfr
Pour punir les optimiseurs de template, on a puni aussi les rolplayer

C'est bien ca le pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord.

Mais je pense aussi qu'il y aura encore moyen de RP avec le nouveau système, mais différemment ...
Le changement est tellement radical par rapport à l'ancienne version que l'on peut considérer que c'est un autre jeu et que les anciens vont se demander ce qu'ils foutent là.

Alors question bête : Pourquoi ne pas avoir directement lancé un autre jeu sur ce système ?

Parce que bon, après les classes qui disparaissent purement et simplement et qui sabotent le rp de pas mal de joueurs on semble se diriger vers un jeu très orienté action mais le problème dans ce cas c'est que le moteur graphique de SWG n'est absolument pas adapté à ce genre de sport. En plus, ça leur permettait de vendre des boites de jeu en plus.

Bref, changer le jeu c'est pas génial pour ceux qui sont la depuis longtemps mais ça ne satisfera pas non plus les nouveaux arrivants qui espéreront un jeu plus dynamique que ce que peut offrir le moteur graphique.

J'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas véritablement l'intérêt de la démarche.
Citation :
Publié par Le Saint

Mais je pense aussi qu'il y aura encore moyen de RP avec le nouveau système, mais différemment ...
d'accord également , quelque soit le monde et les conditions , chacun peut créer son rp , n'empêche, il faut constater que tout ce qui sera éliminé , favorisait quand même plus que ce qui va rester, la création de rp variés et complets
Citation :
Publié par MasT3R
Si l ancien system etait si super, on aurait + de joueurs sur SwG que sur WoW qui a cote fait office de petite licence inconnue... hors c est l inverse puisque SwG est literalement enterré par son concurrent.
Au contraire de SWG, WoW est édité par une boite très très connue qui s'appelle Blizzard. La plupart des joueurs de WoW sont des gens qui ont joué à (bien-sûr) Warcraft 1/2/3, Diablo et Starcraft pour les plus connus. Tu l'admettras, même une licence Star Wars ne fait pas le poids contre un tel réservoir de joueurs - qui bien souvent ont mis le pied dans les MMO il y a un an - , sans parler de la publicité tapageuse faite par Blizzard lors de la sortie de ses titres dans les divers magazines (d'ailleurs je me suis toujours demandé combien ils avaient payé à l'époque pour classer une bouse comme W3 avec un 19/20).

Citation :
Publié par MasT3R
En ce qui me concerne je le dis et je le repete ce system est bien meilleur que l ancien qui melangeait auparavant de vrais classes comme le chasseur de prime ou le commando, et des habilites a manier des armes comme les pistol ou les rifles
Personnellement je ne vois pas pourquoi un BH ou un Commando serait limité à quelques armes uniquement. Le BH par exemple ne vient pas d'une école, c'est un type qui chasse généralement en solo avec ses propres méthodes. L'ancien système avait justement l'avantage de pouvoir créer un background, une identité.

Je le dis et je le répète, le nouveau système est bien meilleur pour toi (quoique on en reparlera dans quelques semaines ^^) mais SWG était aussi couru pour la simple et bonne raison qu'il ne ressemblait tout simplement pas aux autres jeux sur le marché.


Citation :
Publié par Le Saint
Alors oui le système de template permettait à des gens roleplay de faire ce qu'il voulait mais ca permettait aussi de rendre les combats totalement inintéressant face aux optimiseurs de template aux petits oignons ...

Optimiser un template pour le PVP était aussi l'un des challenge de SWG. Se lancer sans aucune connaissance en 1ère ligne (moi je n'en avais aucune) était tout simplement suicidaire. Avant si on voulait être efficace en PVP il fallait réfléchir à tout, maintenant il faudra avoir les bonnes actions programmées sur ses boutons de souris et un bon ping... boaf. Si un template est meilleur qu'un autre, rien n'empêche de changer non plus (ce qui ne sera plus le cas ). Les seuls qui m'aient vraiment pourri la vie en PVP, c'était pas les CM ni les CH, c'était les Jedi.

Citation :
Publié par Valilith
Le problème vient bien plus des perso. hybride style Danceuse / MTKA, où là, le joueur ne peut plus se retrouver avec le NGE. Un tel perso était-il réellement inutile ? Complètement non RP (boooouuuuh, ton perso. peut pas exister dans SW !!) ? Et ... alors ? On joue pour s'amuser, avec les possibilités qu'offrent le gameplay. C'est ce gameplay qui fait qu'on joue à ce jeu, et pas à un autre.
Avoir un personnage utile, là n'était pas le but pour beaucoup de monde. Avec mon dernier template Artisan/Marchand/Rifleman/Politician, oui j'étais inutile pour beaucoup de monde dans de nombreuses situations. Par contre, j'adorais le jouer et c'est le principal.

Pour ce qui est du RP, qu'un personnage soit MTKA/Dancer n'est pas le problème. Tu peux jouer un rôle quand tu en as envie, et aller taper du monstre une fois l'envie passée. Faire du Roleplay n'est pas une cage dans laquelle on s'enferme.
D'ailleurs les personnes qui relèvent des choses non-RP sont bien souvent des gens qui veulent construire ou habiter une ville déclarée Rebelle ou adhérer à une guilde Jedi...


Voilà j'avais envie de "Quoter" aujourd'hui
Moi je prends les paris que ceux qui trouvent le nouveau systeme excellent on les reverra dans pas longtemps ouiner comme il se doit. De toute maniere ce sont des zappeurs de MMO qui viennent juste sur un titre et en changent tout les 2 mois apres avoir ouiner comme des malades sur tel ou tel point.
En 3 ans, et j'etait la depuis le debut j'ai jamais ouiner sur tel ou tel point et je ne suis pas le seul. Et on peux dire qu'on en a avalait des pilules. Alors qu'en je vois des gars qui crie au merveilleux parce que mantenant il va falloir rester le doigt river sur le click gauche pendant les combats, desolle mais ca me fait grandement rire.
Quant aux autres qui n'admettent pas que certains se servent de leurs tetes pour faire un peu de tactique je trouve aussi cela pitoyable.
avant TOUT les styles de jeux etaient possible. Maintenant c'est bourrin online et seulement bourrin online.

Pour info quand WOW est sorti on en a vu des joueurs y allait. 2 mois plus tard la moitie etait revenu sur SWG. ET 4 mois plus tard 90%. Cela veux tout dire.

Toute maniere comme ce jour c'etait le serveur scylla sur le TC2 j'ai de nouveau retester et avec un perso de lvl 80. Ben j'en demords pas : C'est nulle. Tu bloques ta main gauche sur ton clavier et ta main droite sur la souris. En plus tu attrapes des crampes dans le doigt a force de rester cliquer sur ton bouton de souris. Genial le game play, on peux dire qu'on en a gagner un max (je parles pas des features qui ont disparu).

Qui plus est les loots sont totals aleatoires. J'abats un graul je loot un oeil. Ouah l'immersion supreme. J'ai du bouffer le reste de la bete sans m'en apercevoir vu que j'etait bloquer sur le click de mon bouton.

Faut avoir 15 ans pour apprecier et encore je connais tout un tas de jeunes qui au bout de 8 jours de ce genre de truc decroches.

Mais c'est sur, faut se mettre au niveau le plus bas, j'en conviens.

LA fait rien de terrible, les titres se suivent et se ressemblent. si les mecs qui conscoivent les cartes graphiques faisaient pas de l'evolution LA n'avancerait pas. C'est toujours le meme genre de jeu, si cela se trouves il ne refont meme pas les moteurs derriere a chaque titre. Juste des skins nouveau un ou deux feu d'artifice et miracle on a le titre du siecle.
Citation :
Le gars te knockdown et bourre de coup sans que tu puisses rien faire parce qu'il à le template absolu au niveau combat.
Je te rassure, ça fera la même chose avec la NGE... sauf qu'au lieu de cliquer sur F1 (par exemple), tu n'auras qu'à prier pour que tu ais mis le KD recovery en clic droit parce que si il n'y est pas tu seras mort avant d'avoir pu le changer

P.S. : et aucune classe n'était intuable, je connais pas mal de personnes qui arrivaient à tuer, par exemple, des BH/CMs en duel

Citation :
Optimiser un template pour le PVP était aussi l'un des challenge de SWG. Se lancer sans aucune connaissance en 1ère ligne (moi je n'en avais aucune) était tout simplement suicidaire. Avant si on voulait être efficace en PVP il fallait réfléchir à tout, maintenant il faudra avoir les bonnes actions programmées sur ses boutons de souris et un bon ping... boaf.
Oui mais c'est compliqué et pas vendeur de réfléchir
Citation :
Publié par Julienas
Faut avoir 15 ans pour apprecier et encore je connais tout un tas de jeunes qui au bout de 8 jours de ce genre de truc decroches.
C'est peut-être dur à admettre, mais c'est peut-être ce genre de clientèle que visent SOE/LA maintenant.

Les derniers messages des développeurs sont assez clairs, il faut regagner des clients (en gros la licence Star Wars, ne peut pas se permettre de rester "confidentielle" sur le marché des MMorpgs). Ce n'est sans doute pas légitime au regard des anciens joueurs (et je ne peux que le comprendre, vraiment), mais à la base on accepte en jouant à des Mmorpgs que le gameplay change. Là c'est radical et brutal, j'en conviens, mais on ne peut pas ignorer cela.

Ceci dit, le vrai choix, il reste dans les mains des clients, qui peuvent à tout moment choisir de ne plus participer à l'aventure.
Je ne remets pas en cause completement l'objectif de LA dans ce revamp. Je le comprends, il y a quelques trucs bien dans ce revamps mais helas trop peu.

Je ne suis pas sur malgre tout qu'il cibles tres bien. La, ils vont chercher a prendre des FPS eurs en herbe. Mais pour avoir quelques pratiquants dans ma famille, ils trouvent la nouvelle version de SWG completement nulle. Un bon FPS c'est pas un MMORPG. Les combats facon NGE ils les trouvent nulle, du FPS de gamin.

Les Roleplayers, eux ils fuient aussi.

Je voudrais bien savoir ce qui va rester en definitive, les zappeurs de jeux ?
Citation :
Publié par Njall

Oui mais c'est compliqué et pas vendeur de réfléchir
Faudrait savoir, le coup des multi-templates c'était pour RP ou pour roxxer ?

Citation :
Publié par Tigo
Au contraire de SWG, WoW est édité par une boite très très connue qui s'appelle Blizzard.
C'est vrai que SOE et Lucas c'est des boîtes pas du tout connue, Everquest est un jeu totalement inconnu dans le monde des MMOs ...

On atteint quand même un summun de n'importe quoi dans les affirmations sur ce thread ...
Pas les zappeurs, car ils changeront je pense. Les Fanboys/girls seront peut être plus attirés par cette nouvelle version (encore que, l'avenir le dira...).
Citation :
Publié par Le Saint
Faudrait savoir, le coup des multi-templates c'était pour RP ou pour roxxer ?

C'est vrai que SOE et Lucas c'est des boîtes pas du tout connue, Everquest est un jeu totalement inconnu dans le monde des MMOs ...

On atteint quand même un summun de n'importe quoi dans les affirmations sur ce thread ...
Ben pour les deux. On pouvait roxxer et faire des templates de bourrins ou la jouer rp sans pour autant être inefficace au combat (TK/Dancer par exemple) ou simplement pour pouvoir se balader sur les planètes que l'on veut sans passer par le clonage.

SOE et Lucas n'ont certainement pas investis en moyens et en homme ce que Blizzard a investi. En ce sens, ils ont eu tort tout comme ils ont tort de balancer leurs vieux clients pour un public qui trouvera mieux ailleurs.
Coucou,

et bien , je vais mettre aussi mon grain de sel...


Voilà le NGE ne me convient pas du tout coté profession, pourquoi:

je suis Master artisan, novice doctor et Tk et en plus master pilote.

Le boumboum c'est vraiment pas pour moi et la PVP encore moins.

combien de gens qui font les aller-retour en PVp ont ils aider des débutants dans le jeu, je voudrais bien savoir ???

pas beaucoup, je pense et bien moi, j'aidais les nouveaux, je leur donnais un véhicule que je crafter, je soignais les malades et je pouvais me défendre contre les méchants.

Mon avatar avait sa propre identité, et on savait que l'on pouvait compté sur elle, pour être là et aider ceux qui en avaient besoin.

J'ai une avatar hybride qui était heureuse comme ça et qui pratiquait le RP avec plaisir.

Maintenant, je vais devenir Jedi et puis rien....(pourquoi pour me défendre des débiles qui se frottent de trop prés)

Je suis pas venue dans ce Jeu pour jouer comme mon copain a ses jeux débiles ou le seul but est de tué l'adversaire.

ce jeu pour moi, c'est avant tout une histoire humaine, je rencontre des gens, je joue un rôle et j'y prend plaisir (mère thérésa).

Donc on va nous enlevez l'essence même de ce jeu, sa particularité et peut être qu'a terme, je m'en irais.

Donc je remercie SOE d'avoir fait n'importe quoi et les petits joueurs qui auraient mieux fait de rester sur Playstation.

désolée, je suis un peu énervée.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est vrai que SOE et Lucas c'est des boîtes pas du tout connue, Everquest est un jeu totalement inconnu dans le monde des MMOs ...

On atteint quand même un summun de n'importe quoi dans les affirmations sur ce thread ...
Ben, je susi désolé mais la réputation de SoE avant la sortie de SWG et de Blizzard avant la sortie de WoW n'étaient pas franchement les memes hein.
Le truc, c'est que moult fans de Starwars en ont rien a pétér des jeux micro, alors que les fans de starcraft, par définition...
Blizzard avait une réputation en béton, on fait un bon jeu, ils ont enfoncé tout le monde. SWG moi j'ai arrété les frais et j'y retournerai pas ca a trop l'air de ressembler a un navire sans pilote.

Tenez, question, mon Master smuggler/Master Politician/Pistoleer 0044 il devient quoi avec ce systeme?
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