[NGE] Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Merci Julienas d argumenter a ma place sur les triste constation que j ai pu relever sur les TC

J arret mes post ici je vois que quelque nouvelle fringue de nouvelle couleur a leur ecran une vise a la con enchante des joueurs qui joue depuis des mois.
Le ton que j emploi c est celui du mec mecontent qui entend des connerie de mec qui trouve jouable une version qui est meme pas aboutis plein de bug et qui debarque dans 5 jour en live vous avez oubliez les bug du CU le temp pour les resoudre et bien c est meme pas encore fini a lheure actuel et le TC du CU etai bien meilleur je trouve.
vs mexpliquerez comment un group full pourra viser dans les couloir du Geonisian labo ou autre donjon les tanker vont en prendre plein leur gueule il seront devant les cible les ranged pourront pas les aider pas grave on rez le group maintenant c est sa qui dinamise le combat??? allez on verra la technik dencerclement des cible on fera des rondes pour pouvoir tous viser la cible et on chantera des chanson de scouts.
J espere vraiment que je suis trop pessimiste et que jme trompe que vs avez raison que je dis un tas de connerie mais c est juste la triste constatation de ce nous propose les devs sur les TC
MON prochain post sera dans 5 jour
Avez vous testé le nouveau Medic? Peut-il soloter un minimum où est-il dépendant (comme l'artisan, ou l'entertainer, je suppose) des classes combattantes?

Le fait que tout le monde puisse se soigner ne limitera-t-il pas, d'après vous premières impressions, le jeu de cette classe en groupe?

Compte tenu que l'on met l'accent sur les classes de combats, que reste-t-il aux entertainer/crafter/medic au niveau du jeu de groupe?

Merci d'avance pour vos impressions !
mon perso est exclusivement medical actuellement ... je preté un serment (hypocrate) et je refuse le combat ... je suis là pour aider ...
Deja que là la gde majorité des 'pexer' n'arrive pas a comprendre que un CL 54 peut leur etre tres utile ... exemple (datant d'hier soir) : "non dsl on prend que des hauts CL, tu sera pas utile toi" "euh ouais mais je peux vous sauver la vie plus d'une fois etant master Medic, master DOC" "ouais mais on a un medic avec un heal ca ns suffit" "koi et quand il sera mort et bon a cloner?" "ca arrivera pas on assure" ... 40 min apres "Euh Llenlawg ... t tjs sur dant ? on est mort, tu pourrais nous rez, sinon faut qu'on rentre au MO en clonant et c chiant" ... (faudrait savoir gnarf gnarf)
Là ttes les profs auront un self heal ... or comme un heal leur "suffit" puisqu'ils "assurent", quel est mon avenir ? Je ne veux pas devenir combattant ... cela n'a aucun interet pour moi ... j'ai bcp joué à D2, Doom, HL, CS, et j'en passe ... depuis j'ai grandi ... j'ai besoin de quelque chose de plus poussé pour prendre du plaisir au jeu ...
Et alors le "pan pan pan on change de lair pan pan pan etc ..." tres peu pour moi.
Sur ce je verais bien. Je respecte totalement les "pexer", apres tout s'ils prennent leur pied comme ca pourquoi pas, mais je risque fort de lacher SWG (avec une grande douleur) si ce jeu ne reste que axé sur le fight apres le 15 ...
Qui vivra verra
Citation :
Publié par llenlawg
mon perso est exclusivement medical actuellement ... je preté un serment (hypocrate) et je refuse le combat ... je suis là pour aider ...
Deja que là la gde majorité des 'pexer' n'arrive pas a comprendre que un CL 54 peut leur etre tres utile ... exemple (datant d'hier soir) : "non dsl on prend que des hauts CL, tu sera pas utile toi" "euh ouais mais je peux vous sauver la vie plus d'une fois etant master Medic, master DOC" "ouais mais on a un medic avec un heal ca ns suffit" "koi et quand il sera mort et bon a cloner?" "ca arrivera pas on assure" ... 40 min apres "Euh Llenlawg ... t tjs sur dant ? on est mort, tu pourrais nous rez, sinon faut qu'on rentre au MO en clonant et c chiant" ... (faudrait savoir gnarf gnarf)
Là ttes les profs auront un self heal ... or comme un heal leur "suffit" puisqu'ils "assurent", quel est mon avenir ? Je ne veux pas devenir combattant ... cela n'a aucun interet pour moi ... j'ai bcp joué à D2, Doom, HL, CS, et j'en passe ... depuis j'ai grandi ... j'ai besoin de quelque chose de plus poussé pour prendre du plaisir au jeu ...
Et alors le "pan pan pan on change de lair pan pan pan etc ..." tres peu pour moi.
Sur ce je verais bien. Je respecte totalement les "pexer", apres tout s'ils prennent leur pied comme ca pourquoi pas, mais je risque fort de lacher SWG (avec une grande douleur) si ce jeu ne reste que axé sur le fight apres le 15 ...
Qui vivra verra
Les devs ont pensé à cette situation et ont implementé la solution

Rez de zone....

Ils vondront toujours pas de toi dans leur groupe, mais t'aura un seul clic à faire pour tous les remettre debout, c'est plus fun et plus rapide !
Quand je vois les derniers communiqués de SOE, c'est carrément le mot FUN qui revient à chaque fois. Donc si on suit la logique du FUN, ne pas pouvoir se heal soi-même et supporter une classe soigneur n'est pas FUN vu que c'est pas de l'amusement immédiat
Ton exemple me rappelle un peu ce que j'ai vécu à l'époque de mon master Doc (à l'ouverture du jeu). Et encore on pouvait monter des compétences en soignant les wounds dans les centres de soin...que de souvenirs de jeu...

J'ai trouvé peu d'infos sur le Doc sur nos forums francophones.
ouais super ... globalement c'en est definitivement fini de la complementarité des classes ...
On va se retrouver avec des groupes Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi, ou encore Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi et pis parfois Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Jedi/Officer ... vive le respect du background mdr ...
Enfin bon faut que je m'y fasse, c'est vrai j'aivais oublié: j'ai plus de 12 ans et de loin ... je suis trop vieux ... trop mature ?
Citation :
Publié par llenlawg
Enfin bon faut que je m'y fasse, c'est vrai j'aivais oublié: j'ai plus de 12 ans et de loin ... je suis trop vieux ... trop mature ?
Je suis loin d'avoir 12 ans et j'aime le NGE
Non ça répond peut être à leur volonté de prendre comme exemple World of Warcraft.

Sur ce soft il est possible de soloter du niveau 1 au 60 avec des quêtes. Cela pourrait expliquer le pourquoi des classes solotantes "fun".

Il se pourrait que le Doc soit une sorte d'équivalent du prêtre de WoW: il solote et soigne lors de gros donjons/raids. Mais là j'imagine car je ne suis pas passé sur le TC.

Dans ce dernier cas, je me demande la raison qui les a poussés à garder les Doc au détriment des CH .
Deuxième passage sur le TC.

Finalement, la barre avec le clic droit c'est pas trop mal pour l'artisan. On peut ainsi coller le survey sur le clic droit puis passer rapidement sur le sample.
Sauf qu'il n'est plus possible de faire un survey depuis un véhicule (les artisans apprécieront).

J'ai un peu discuté avec un docteur nouvelle génération. Pour lui, le système barre/clic droit est pas trop mal puisqu'il n'a plus que 5 compétences utiles.
Moi qui me posais la question de savoir comment on pouvait atteindre les 12 touches en combat, j'ai la réponse: on n'utilise que les touches 1 à 5.
Si on ramène ça sur une manette de jeu de console avec ses 4 touches et 4 gachettes + 2 sticks, ça passe sans problème.

Notons que l'interface dans son ensemble manque d'homogénéité. Je sais que j'en surprends plus d'un en disant ça mais si on considère que les outils mis dans la barre d'action ne nécessitent pas de clic droit pour être ouverts et que le double clic dans l'inventaire ne déclenche pas systématiquement l'action par défaut (habituellement l'action 1 dans le menu radial qu'il faut maintenant ouvrir avec la touche "²"), alors on passera sur les fenêtres qui surgissent et qui mettent la grouille dans le système modal/visée.

Et pour contenter encore un peu plus les crafters, sachez que maintenant le curseur "saute" au milieu de l'écran à certaines étapes des constructions. Ultra bandant quand le pnj de démarrage vous demande de lui construire 10 spiced tea...

Finalement je commence à apprécier le nouveau système de combat: on vise et on roupille avec le doigt appuyé sur le bouton gauche une fois que le mob est à vos pieds. De temps en temps on meurt, mais tant pis ya pas d'usure et puis la bestiole court plus vite que vous alors pourquoi se fatiguer. (Je parle bien entendu du point de vue de l'artisan qui n'a AUCUNE aptitude de combat, même pas un soin, rien de rien, et qui n'est pas (et ne le sera jamais) capable de crafter un quelconque CDEF meilleur que le pistolet fourni dans les 10 premières secondes du jeu).

Autre chose: la régénération des pv est maintenant (ou juste sur le TC ?) très rapide. C'est pratique: j'ai 1000 pv (crafter), je récupère entre 50 et 120 pv à la seconde. Le petit hic: les mobs régénèrent à la même vitesse. En gros, si on arrête de taper quelques secondes, le mob est revenu à sa pleine santé.

Une remarque qui m'a été faite par un autre joueur: avec le système de non-aggro des crafters, les artisans deviennent les meilleurs scouts pour gros donjons. On les envoie devant pour identifier les cibles et le terrain puisqu'ils ne risquent absolument rien.
Ouééééh!

Enfin pour contenter les adeptes de la baston, il y des choses nouvelles et positives: j'ai trouvé plusieurs petits donjons (caves, batiments...) autour de Mos Eisley et j'ai trouvé leur design plutot intéressant (je peux me permettre de les parcourir étant un artisan... )
Il y a également maintenant une icône de statut qui indique que le prochain incap va vous envoyer cloner avec un décompte dessus. Ca, ça manquait.

Il reste encore beaucoup de bugs surtout dans les missions et les dialogues des pnjs, donc mes craintes sur la first time experience persistent.

PS: les vêtements lootés sont maintenant directement porteurs de bonus.
Citation :
Publié par Ariakah
Je suis loin d'avoir 12 ans et j'aime le NGE
je veux manquer de respect envers personne ... quand je dis ca je parle des 'kevin 12ans' que tt le monde connait bien.
Apres je le repete je n'ai rien contre ceux qui ne prenne du plaisir qu'en tapant du mobs ... je donne juste mon avis: pour moi ce n'est pas ca qui fait un jeu, c'est une composante d'un jeu, pas sa finalité.
Je denonce juste les 'kevin 12ans' pour qui un jeu n'est que 'pan pan pan' et qui ne prenne meme pas la peine de dire des mots simples comme 'bonjour' 'merci' 'aurevoir' etc ...
Si c'est pour jouer a un shoot 'en up où les echange se limite à des echange de tirs de blaster franchement je trouve ca cher payé quand tu vois la profusion de tels jeux sur des servers gratuit et pour lesquels tu dois juste payer une fois pour toute la licence.
J'estime que en payant un abonnement comme celui que ns avons, nous sommes quand meme en droit d'avoir certes du fight mais egalement bien d'autres choses ... d'avoir plus de profondeur ... et ce ailleur que ds le fondement, le seant ou le derriere (prenez le mot qui vous plait le plus )
Je ne suis pas un "Kevin", je ne balance pas des lol à chaque fois que je termine une phrase, je déteste le SMS, je n'insulte personne gratuitement et je ne me prends pas pour le roi du monde. Et je suis loin d'être un cas unique donc dire que seul les K12 vont apprécier le NGE, c'est du trolling pur.
non c'est tt simplement mon avis ... et comme on dit les gouts et les couleurs ... et mes gouts se tournent plus vers la vie communautaire, les petits à cotés qui sont autres que le fight.
C'est simple sur l'ensemble de mon temps de jeu depuis 1an que je suis sur SWG j'ai dus me battre a peine 25% de ce temps ... et ces 25% furent largement suffisent pour etre master dans trois profs (Medic, Doc et Pilot) et pourtant je ne suis pas un hardcore gamer, je ne joues pas ts les jours et rarement plus de 2h de suite ...
Donc autant dire que le jeu est tres limité en durée de vue (encore une fois selon mon pt de vue) s'il ne se limite qu'au combat ...
Citation :
Publié par enzoys DDV
Le ton que j emploi c est celui du mec mecontent qui entend des connerie de mec qui trouve jouable une version qui est meme pas aboutis plein de bugs[...]
euh... je me rapelle d'un jeu qui était comme ça, et qui se vendait à l'époque 60 euros... fallait être sacrément culloté pour sortir une deaube technique comme ça...(en termes de concentration de bugs c'était top moumoute) et encore plus, pour l'acheter et y jouer ( ).

De tous les jeux auquels j'ai pu jouer (en ligne et ailleurs) c'est celui qui buggue le plus dans tous les domaines. Comme je le disais lors d'un poste précédent, il est dommage que SOE ai l'exclu des jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne sur SW, sinon je pense que ça fait longtemps que j'aurais été voir ce qu'était capable de faire la concurrence.

Les déplacement et le ciblage, de toute les façons c'est facile à tester, les premiers niveaux des tests centers sont bondés de monde qui tirent partout. Facile de constater que c'est compliqué . Mais bon... faut bien des chalenges!
Citation :
De tous les jeux auquels j'ai pu jouer (en ligne et ailleurs) c'est celui qui buggue le plus dans tous les domaines.
T'as jamais joué à Neocron toi
Citation :
Publié par Ariakah
Je ne suis pas un "Kevin", je ne balance pas des lol à chaque fois que je termine une phrase, je déteste le SMS, je n'insulte personne gratuitement et je ne me prends pas pour le roi du monde. Et je suis loin d'être un cas unique donc dire que seul les K12 vont apprécier le NGE, c'est du trolling pur.
Tout pareil pour moi, j'ajouterais que j'ai été HCG du temps de EQ1 où j'ai été à un moment complètement "avalé" par le jeu, j'ai joué à la plupart des MMOs sorti depuis lors.
Mon constat (y avait eu un long fil sur la croisée à ce sujet où on en avait discuté) c'est que la mentalité d'une majorité des anciens joueurs a évolué, on ne recherche plus à se fondre dans un autre univers en jouant des dizaines d'heures par semaine en s'investissant corps et âme.
On recherche moins d'implications, on recherche surtout plus de "fun" plus de jouabilité, en fait un "return on invest" plus rapide.

Rajoutons à cela l'arrivée des tout nouveaux joueurs n'ayant pas connu ces MOOs première génération et c'est la mort des derniers joueurs type dinosaure des MMOs. Ce type de joueur continuera a jouer à des MMOs de niche et encore ...
Il suffit de voir SOE avec le NGE qui est prêt à perdre 100.000 "dinosaures" pour gagner 500.000 nouveaux joueurs nouvelle génération.

Et dire que ces 500.000 joueurs ne sont que des gamins de 12 ans, c'est n'avoir rien compris au MMO et à l'avenir du genre.
Ou en tout cas se voiler la face.

Bha, que le jeu soit rendu plus fun, et plus agréable à utiliser, c'est pas un mal.
Je l'ai essayé pendant une semaine, et je n'avais pas du tout trouvé SWG fun, ni l'interface ergonomique.
J'ai eu l'impression d'une usine à gaz, dédiée à faire tourner un système de jeu asthmatique et lent.

Maintenant, SWG avait une vraie richesse au niveau de la personnalisation des avatars, très éloignée d'un système figé de classes.

Là, j'avoue que les classes, avec, si j'ai bien compris, des compétences fixes et identiques pour tous les gens de la même classe, n'entraîne un appauvrissement du jeu, qui ressemblera plus à un "Clone Wars Online".

J'avoue aussi que le système de click me semble pas très adapté, et que le nombre de techniques utilisables dans un combat me semble... restreint.
Citation :
Publié par Aratorn
...

Maintenant, SWG avait une vraie richesse au niveau de la personnalisation des avatars, très éloignée d'un système figé de classes.

Là, j'avoue que les classes, avec, si j'ai bien compris, des compétences fixes et identiques pour tous les gens de la même classe, n'entraîne un appauvrissement du jeu, qui ressemblera plus à un "Clone Wars Online".
C'est ce point là qui est le plus regrettable. Dommage de ne pas avoir plutôt limité les branchesen limitant les choix d'évolution mais en conservant un système ouvert plutôt que de proposer un système de classes totalement figées et aboutissant à des clones.
Contrairement à vous je pense que le system des classes est le meilleur, surtout que quand on regarde bien cela correspond totallement aux films StarsWars

BobaFeet pour le chasseur de prime
Leia pour l officier
Yan pour le Contrebandier
Luke pour le Jedi
Etc...

c est tout simplement parfait est infiniment + Starwars que les anciens template batards...

Maintenant j y met qd meme une reserve, n oubliez pas que le NGE ou SwG 2.0 vient à peine d arriver, il pose les grandes lignes du nouveau StarsWars mais à mon avis il est loin d etre fini, et je pense que le reproche de classe clone va revenir suffisament souvent pour que Lucas travaille chacune de ces 9 classes en profondeur.
Pour continuer dans cette logique et arriver au resultat voulu il manquera clairement 2 choses et pour ma part je suis certains qu elles vont tres vite venir :
1) Du contenu specifique à chaque classe : quetes et equipements
2) Une personnalisation de chaque classe avec des sous competences ou un arbre de talent (oui wow encore...)
Si Lucas va jusqu au bout vous verrez a quel point ce nouveau system est bien meilleur que l ancien... template batard sans contenu et impossible à equilibrer

Pour le reste je trouve aussi que SoE n a vraiment fais que de la m... sur ce jeu, l interface etait debile, les deplacement calamiteux et les combats ridicules, seul le craft et l aspect sociale etait bon mais pour le debutant qui arrivait ce jeu ressemblait à une usine à gaz incomprehensible et anti fun au possible... en somme tout le contraire de ce qu on pouvait esperer d un mmorpg StarWars...

SoE est de plus en plus sorti du projet !! ca fait 2 ans que j attends ca !!
Maintenant vive Lucas Art, si une equipe est capable de faire un vrai mmorpg StarsWars c est bien celle la et en tout cas pas une equipe qui a massacré tous les jeux qu elle a touché depuis 5 ans (depuis EQ1)
là je suis pas d'accord, en tout cas sur 2 points
déjà MMO .... faut pas oublier qu'à la base c'est du mmoRPG Role Playing Game ... Jeux de Rôles pour ceux qui ont du mal.
Ca signifie bien quelque chose, ceux qui ont fait du RPG (hors jeux informatiques) savent bien que tout l'intérêt de ces jeux est dans le Rôle qu'on joue à travers son personnage. Et cet intérêt réside dans la liberté "totale" d'action, de profession, d'interaction avec le monde lui même et les autres joueurs.
Quant aux anciens templates "bâtards", ils résumaient justement le besoin des joueurs de liberté...
Le blocage de ces templates "bâtards" et l'impossibilité de respec va entrainer un monde plein de clones avec des templates quasi identiques. Et l'originalité des personnages RolePlay qui ont pas forcement grand chose à faire des jedi ou des héros des films, va disparaître.
C'est dommage vu que c'est justement ça qui donnait la profondeur au jeu. Par exemple moi qui suis assez fan de l'univers Star Wars, j'ai voulu intégrer cet univers pour y apporter mon grain de sel, pas pour jouer l'un de ses héros. Pour jouer les héros il y a plein de jeux encore meilleurs à jouer. Le MMORPG c'est pas monter un groupe pour aller tuer des monstres. En tout cas c'est pas QUE ça!
Et n'en déplaise à certain, ce sont les joueurs qui font le succès d'un jeu, pas les éditeurs ou les développeurs. Sinon comment expliquer qu'un jeu aussi "moche" (après question de goûts ... moi j'aime bien l'esprit comics) que Ultima Online subsiste encore près de 10 ans après sa création ?
Et comment expliquer qu un jeu avec une licence comme StarsWars se fassent enterrer par la pluspart des mmo???

Ceux qui jouent RP pourront jouer avec ou sans NGE pour picniquer au bord d un lac, panpan ou pas panpan ca change rien.

Quand j ecris mmo c est une abreviation de mmorpg, mais ca ne doit pas pour autant etre un jeu ellitiste comme l etais le SwG de SoE, s il y a bien un univers qui merite d etre accessible à tous c est bien celui la !!

Quand à la liberte d action, arrete moi si je me trompe, mais tous les jeux de roles depuis la nuit des temps obligent à choisir des classes non??
Dans quel jeu de role peux ton cumuler danseur et guerrier?? ou changer de classe tous les 4 matins???
C est sur que ca fait vachement realiste, tiens hier j etais dresseur de monstre, demain hop je passe danseur...
L ancien system donnait peut etre une sensation de liberté, mais cette liberté etait illusoire, tant la pluspart des classes etaient vides de tout interet...

Je trouvais la pluspart des anciennes professions creuses et redondantes, aucune profondeur hormis les grosses classes artisans et medic mais a cote de ca combien de classe etaient la uniquement pour meubler???

Edit : attention je ne parle pas de UO que je ne connais pas, mais bien de SwG, et en ce qui concerne le RP quand je dis picniquer au bord d un lac bien sur c est ironique mais c est surtout pour dire que les changements n affecteront pas vraiment votre maniere de jouer
j'ai pas dit "du jour au lendemain"
Dans UO par exemple, on peut se reconvertir. Alors ça signifie réapprendre une profession depuis la base ! ... c'est long et laborieux, mais c'est possible.
C'est pas en un clic on passe de guerrier à danseur bien évidemment, ça implique des choses. Mais l'empêcher complètement en implique d'autres...
Et le Roleplay ne se limite pas à pique-niquer au bord d'un lac.
Citation :
Publié par MasT3R
Dans quel jeu de role peux ton cumuler danseur et guerrier?? ou changer de classe tous les 4 matins???
DD & ADD ca te dis quelque chose ? c'est pourtant LA base du jeu de role ...
De plus etant ancien maitre de jeu du RPG 'papier' de starwars (oui je sais c'est pas recent) je peux te garantir que le changement de profession etait tt à fait en place et ne posait aucun probleme ... Comme Sinaal l'a dit cela ne se faisait evidement pas en 10 min mais en plusieurs heures de jeu durant lesquels il fallait bosser ta nouvelle profession: globalement tu repartais de 0 ... et ce jeu etait edité pas Lucas ...
Et bien n ayant jamais vraiment pratique les jdr à l ancienne je trouve cette information tres interessante, reste à voir ce qui est le plus fun à jouer dans un jeu video : pouvoir changer de profession en repartant de zero, ou pouvoir monter autant de personnage que l on souhaite pour tester un peu toutes les facettes du jeu...

Quoi qu il en soit, et contrairement à la pluspart des raleurs ici, je fais personnellement 1 000 fois + confiance à Lucas Art qu a SoE pour travailler sur ce jeu, j attendais d ailleurs depuis 2 ans que Lucas viennent enfin reprendre les choses en main.
Heuuu.... Excuser moi de cherche des infos donné par des joueurs qui reviennent du tc ou autre... c'est bien ici non ?

P.s. Pour ma part, j'ai changer plusieurs fois de professions, et dans la vrai vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés