Deuxième passage sur le TC.
Finalement, la barre avec le clic droit c'est pas trop mal pour l'artisan. On peut ainsi coller le survey sur le clic droit puis passer rapidement sur le sample.
Sauf qu'il n'est plus possible de faire un survey depuis un véhicule (les artisans apprécieront).
J'ai un peu discuté avec un docteur nouvelle génération. Pour lui, le système barre/clic droit est pas trop mal puisqu'il n'a plus que 5 compétences utiles.
Moi qui me posais la question de savoir comment on pouvait atteindre les 12 touches en combat, j'ai la réponse: on n'utilise que les touches 1 à 5.
Si on ramène ça sur une manette de jeu de console avec ses 4 touches et 4 gachettes + 2 sticks, ça passe sans problème.
Notons que l'interface dans son ensemble manque d'homogénéité. Je sais que j'en surprends plus d'un en disant ça mais si on considère que les outils mis dans la barre d'action ne nécessitent pas de clic droit pour être ouverts et que le double clic dans l'inventaire ne déclenche pas systématiquement l'action par défaut (habituellement l'action 1 dans le menu radial qu'il faut maintenant ouvrir avec la touche "²"), alors on passera sur les fenêtres qui surgissent et qui mettent la grouille dans le système modal/visée.
Et pour contenter encore un peu plus les crafters, sachez que maintenant le curseur "saute" au milieu de l'écran à certaines étapes des constructions. Ultra bandant quand le pnj de démarrage vous demande de lui construire 10 spiced tea...
Finalement je commence à apprécier le nouveau système de combat: on vise et on roupille avec le doigt appuyé sur le bouton gauche une fois que le mob est à vos pieds. De temps en temps on meurt, mais tant pis ya pas d'usure et puis la bestiole court plus vite que vous alors pourquoi se fatiguer. (Je parle bien entendu du point de vue de l'artisan qui n'a AUCUNE aptitude de combat, même pas un soin, rien de rien, et qui n'est pas (et ne le sera jamais) capable de crafter un quelconque CDEF meilleur que le pistolet fourni dans les 10 premières secondes du jeu).
Autre chose: la régénération des pv est maintenant (ou juste sur le TC ?) très rapide. C'est pratique: j'ai 1000 pv (crafter), je récupère entre 50 et 120 pv à la seconde. Le petit hic: les mobs régénèrent à la même vitesse. En gros, si on arrête de taper quelques secondes, le mob est revenu à sa pleine santé.
Une remarque qui m'a été faite par un autre joueur: avec le système de non-aggro des crafters, les artisans deviennent les meilleurs scouts pour gros donjons. On les envoie devant pour identifier les cibles et le terrain puisqu'ils ne risquent absolument rien.
Ouééééh!
Enfin pour contenter les adeptes de la baston, il y des choses nouvelles et positives: j'ai trouvé plusieurs petits donjons (caves, batiments...) autour de Mos Eisley et j'ai trouvé leur design plutot intéressant (je peux me permettre de les parcourir étant un artisan...

)
Il y a également maintenant une icône de statut qui indique que le prochain incap va vous envoyer cloner avec un décompte dessus. Ca, ça manquait.
Il reste encore beaucoup de bugs surtout dans les missions et les dialogues des pnjs, donc mes craintes sur la first time experience persistent.
PS: les vêtements lootés sont maintenant directement porteurs de bonus.