Conséquence de la clust ?

 
Partager Rechercher
Je suis carnacien, depuis assez longtemps quand même bien que je n'aie pas vécu le tout début, et la clust me plaît (j'ai l'impression d'être le seul :/).

Avant tout, cela dépend à mon avis de son style de jeu, et de ce qu'on recherche dans le jeu.

Pour un fufu ou joueur solo/duo c'est clair que ça a dû perdre bcp d'intérêt. Add, zerg, pop massif d'ennemis qu'on ne connaît pas, alors que les bastons en petit comité font la part belle aux individualités.
Pour un joueur "social" à grosse friendlist, c'est moins bien sûrement aussi, changement d'ambiance, on ne connaît plus tout le monde etc.

Mais pour quelqu'un comme moi, qui connaît presque personne en dehors de la gu, et dont la seule ambition est de se log, de passer une bonne soirée à blablater avec la gu et de faire si possible un bon paquet de fights avant de déco, bah no match, le rvr est bcp plus vivant depuis la clust.
Dommage par contre de croiser moins souvent Hope et Outch, quand je me souviens de certains fights pré-clust c'était vraiment quelque chose (sur Hib/Orca y'a plein de HR mais leur rank ne veut parfois pas dire grand-chose - cf Milaa - et Alb est très inégal et semble être dans une mauvaise passe actuellement).

Pour résumer, deux aspects se côtoient dans DAoC : 1) l'aspect divertissement et baston, et 2) l'aspect communautaire, avec tout un tas de joueurs qu'on finit par connaître un petit peu et qu'on aime croiser, qu'ils soient alliés ou ennemis.
La clust a favorisé le 1) au détriment du 2). Cela ne m'aurait pas convenu il y a un an. Cela me convient aujourd'hui. Cela ne conviendra pas à d'autres. Tout est une question de ce que l'on attend du jeu.
Il fut un temps (oula ça part trés mal ) ou quant ou voyais débarquer un nombre conséquent d'adversaires dans une zf on savais a quoi s'en tenir, les forts tombais un part un, la tentions montait doucement dans les reliquaires (la Force ? non la mana ? ils sont ou). Des furtifs parcourais les frontiéres pour repérer l'ennemi. Les héros (HR) et les umbles (les gris) du royaume répondaient présent pour venir defendre.
On connaissais les petites habitudes des adverssaires (tien Horn n'est pas a amg, on craint le pire, l'accident IRL ! a non il y a rush sur RK ouf tout vas bien).

C'était aussi le grand désespoir de voir fondre un effectif non remplacé par de nouveaux arrivants .Ce logger pour avoir un cc gu vide, pexer solo.


Avec la clust je me suis dit tient c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et la c'est le drâme impossible de monter des gu/as inter serveur, communication difficile en raison de -c ou -o.
Il y a eu quelque sorties RvR assez sympa quant même ça bougeais un peut partout mais depuis quelque temps il y a quelque chose de pourrie qui se développe. Les Mids ne sortent plus qu'en fg, pas de bg quant cela s'impose. Les Albionnais se tirent dans les pattes et les Hibs se clochardises sous les ponts. Cela devient la guerre de tranché et ce n'est pas beau a voir .

Le pire dans tout ça c'est que je joue de plus en plus sur Albion, il ne manquerais plus que je commence a aimer cela ou que je finisse a l'église .
Citation :
Publié par Psyosyom*Valion
le prob de carnac, c'est que ceux qui y ont été maîtrisent leur perso(ou plusieurs classes), souvent venus d'autres serveurs.

et orcanie c'est un serveur comme broc.

ensuite faut que çà cohabite. hahaha

yen a qui doivent apprendre à jouer, et d'autre l'humilité.

et bien sûr ma phrase de circonstance : pour qu'il y est échange il doit y avoir équilibre.
j'aime bien les généralités quand même^^
autant pour moi j'y vois tout autant de mauvais joueur que sur orca.

la différence qu'il y a entre carnac et orcanie c'est que sur carnac les casuals n'allaient que peu en rvr car les seuls ennemis qu'ils trouvaient étaient des team fix et ils se faisaient démonter donc effectivement sur ce plan en rvr les carnaciens étaient meilleurs mais c'est cacher la réalité en ne voyant que les harcoregamer et les team fix ou semi fix.

c'est pas si différent que ça sur orca à l'exception que les joueurs plus casuals vont quand même en rvr vu que le nombre de personnes peux leur permettre de ne pas se faire one shot par des 11L full stuff etc.

sinon pour répondre à la question moi je n'aime pas trop.

je trouve que à la foi les carnaciens et les orcaniens se replient trop et ça crée des tensions permanentes.

les gens ne se rezzent plu ou moins, il y a des cc carnaciens et orcaniens par moment et j'en passe.

à la base j'étais plutôt optimiste pour la clust vue que j'ai aussi joué sur carnac et que j'y connaissais du monde mais après avoir vu le résultat j'avoue que je n'apprécie plu la mentalité carnacienne envers les orcaniens et vice-versa.

les carnaciens se croient les meilleurs, les orcaniens aussi...
les carnaciens estiment que leur serveur est le meilleurs les orcaniens aussi...
les carnaciens estiment que leur manière de jouer est la meilleure et bien les orcaniens aussi...

qui a raison? ni l'un ni l'autre mais les bornés continueront à pourrir ces relations pendant longtemps.
il y a de bons joueurs, il y en a de mauvais et même des mauvais qui se croient bons partout. tout le monde a le droit de jouer hardcore gamer ou pas.
Citation :
Publié par Karys
Voila <efface son pavé>
C'était le sentiment d'être considéré comme un joueur, maintenant c'est le sentiment d'être considéré comme un pnj à rp
C'est très frustrant quand pendant 2 ans on a appris à connaître et se faire connaître d'une pitite communauté globalement sympathique (même si ça flamait sec sur jol parfois ) et de taille humaine où tous les réguliers, amis comme ennemis, se "connaissent"; et que du jour au lendemain on se retrouve noyé dans une masse d'inconnus facilement deux fois plus nombreux et avec des comportements que l'on n'avait pas l'habitude de rencontrer

Portons donc ce "de Carnac" avec fierté comme le plus kikoo des titres, symbole d'une époque révolue à jamais <musique dramatique> assorti d'un "Moi, j'y étais !" !


Voila aussi (pinaise ils parlent bien ces carnaciens )
Mais bon, même parmi la masse de joueurs, qui n'ont déjà quasiment aucune chance de retenir l'attention de Goa (à part par le biais de sondages moisis), nous ne sommes qu'une infime minorité qu'il n'y a aucun intérêt à écouter, donc tu peux te brosser Sang <tend une brosse avec des poils en fer bien pointus et rouillés>


M'enfin ça me fait plaisir de rencontrer encore des groupes de Carnac, j'espère que ça durera encore longtemps, à chaque fois que l'on croise Outch par exemple et que l'on fait un combat de oufzor on a l'impression d'être revenu au bon vieux temps et rien que pour ça on se dit qu'il y a encore moyen de s'amuser, et ça donne envi de continuer
D'ailleurs des groupes se créent encore sur Carnac, je pense à Decibel sur Albion par exemple, il me semble qu'il y a aussi un truc sur Hibernia avec ce fourbe et moche de Mazz déguisé en celte avenante (même qu'il ose taper les moniales), bref, comme l'avait prédis le grand Thasus, Carnac va roxer cette sa race de clust moisie de boue de sa mère (j'ai peut-être un peu brodé par rapport à la citation originale, veuillez m'excuser c'est l'émotion du direct )

sans la clust j'aurais pas groupé avec vous
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Le debut j'ai trouver ca fort fun , c'était Bagdad partout , vraiment fun : p

Maintenant clust permet de jouer l'aprem et te trouver autre chose que des pnj à taper.

Le soir jusqu'a 23h c'est chaud j'avoue mais bon on peut pas tout avoir !
Le problème de la clust (enfin moi j'arrete Daoc alors je sais pas si mon avis compte) c'est que les carnaciens dont je fais partie avaient des habitudes de jeu que nous avons perdu.

Ainsi certes desfois c'était un peu vide mais à force de jouer et de connaitre ses ennemis il y avait comme une sorte de relation qui s'instaurait entre les ennemis. Etant fufu je me rappelle d'ennemis avec lesquels il était facile de s'éloigner des zones de combat pour faire des ptits duels (à mort) qui poussaient à donner le meilleur de soi.
Depuis la clust je n'arrivais plus à faire ces duels et je me contentais de plus en plus souvent à add, à camper... et c'est pas du tout ce qui me fait triper (ça m'ennuie même fortement). D'où mon arrêt (irl mais Noum va apparemment reprendre du service mais avec qqun d'autre aux manettes).

J'ai connu Orcanie à ses débuts (Barellada Barde j'ai meme connu le temps où les RA n'existaient pas :X) et cet esprit familial m'avait plus ensuite j'ai migré sur Carnac pour le retrouver suite à l'augmentation de population d'Orcanie. Le reperdant et ne parlant pas Espagnol (Cumbria^^) j'arrête les frais tout en comprenant que certains aiment la clust et le nombre important de joueur (mais pas moi).

J'attend juste avec impatience le serveur classique pour tenter de voir si ca me correspond plus sinon j'arreterais définitivement DAOC.

A+++ all (désolé pour le pavé)
__________________
Noum ranger Orcarnac 6L+ (stop)
Baboo enchanteur Orcarnac 5L+ (stop)
Booba empathe Orcarnac 5L+ (stop)

Rastasquare Shaman Glaston (stop)
Fuite Skald Glaston (up)
Citation :
Publié par chiken
La clust?
Hmmm

Avec tout les départs que l'ont voit, goa va nous pondre un sondage dans 3 mois pour savoir si on prefère clust orcarnac avec YS ou broc...
DAOC commence à lasser, il y à des risques pour que celà arrive.
Ras le bol de me prendre des bus/add en boucle, ras le bol de faire du pick-up , ras le bol de me prendre deux groupes sur trois sans ra's alors qu'eux ont tout de pop, ras le bol de ne pas connaître la moitié des gens contre ou avec qui je joue, ras le bol de ne plus pouvoir me castagner avec les ennemis-amis que j'appréciais malgré les grannnnnnndes discussion sur le bien et le mal au sein de notre petit serveur (Horns and co, Outch, Adc, les Bf et tout un tas d'autres personnes), ras le bol de presque me co plus par obligation que par plaisir =)

Message subliminal pour Leg : RAS LE BOL DE JOUER PALADIN
En ce qui me concerne , mon cas est assez particulier , pour la bonne est simple raison que je joue bcp en "replis sur ma guilde", l'esprit familial et hyper convivial avec un dynamisme , on le produit au quotidien dans notre guilde , ce qui fait qu'à l'échelle du serveur / clust , une abscence ne se ressent pas trop. Maintenant une différence ? Le rvr est certes plus massif , mais il faut s'adapter: nous avons opter pour tourner à deux fg guilde , c'est pas pour rien pour des tas de raisons qui nous semblent les bonnes , contexte zerg ou faut tenir le choc , abscence de base de bus alb pour des event rvr majeur. Je trouve un peu regrétable la déliquécence de ce qui semblait etre les "grosse guilde alb carnac", coté orca , le Lys d'argent et CDD ont perdu en activité mais bien avant la clust ( ils essayent de se redresser en ce moment , mais c'est pas simple ), nous on revient plutot très bien en ce moment. Parcontre je ne m'explique pas la quasi disparition de groupes comme BH , ou La confrérie , et les tantatives de lead de diablotine/Wysmer qui ont été sans suite , ou on a vite baissé les bras. Concernant le contentieux Carnac/Orcanie , il est bien réel et je trouve voulu par les gens de carnac. Quand à une ML Carnac , je me fais dire "Dsl toi l'orcanienne , tu la ferme", après faut pas s'étonner que le courrant ne passe pas. Quand cette espèce de stupide petite queurelle de clocher entretenue prendra fin , peut etre que les choses iront mieux Enfin et pour finir , concernant les gens qui se connaissent tous , bah sur orca c'était pareil , coté alb pas mal de gens se connaissaient bien , jouaient souvent ensemble par habitude/affinité , il n'y a rien de bien différent , faut pas non plus prendre l'orcanien pour un sociopathe primaire Hier soir on a groupé en rvr Sang , même s'il n'est pas resté bien longtemps , ça s'est bien passé , il aurait d'ailleurs largement pu venir sur notre TS gu , ça n'aurais pas posé de pbme je pense


a++
perso je grp jamais avec des carnaciens. c'est des noobs, ils sont moches et ils puent des pieds.

enfin vous pouvez pas comprendre vous, les carnaciens. vous avez pas connu Orcanie avant. Y avait que des topmodels qui sentent bon la rose. Avant on se tappait pas dessus, on se faisait un bisou puis on racontait à nos camarades communautaires : 'tiens j'ai croisé mon si exceptionnel ennemi Ying ou mon respectable ennemi Linainverse en ZF...'.

Parfois on se jetait un gant au visage et un duel fair-play et passionnant débutait entre nos 2 groupes où les joueurs se donnaient à leur maximum pour produire un jeu magnifique et enrichissant. Quand d'autres combattant moins huppés croisaient les-dits duellistes, ils s'arrêtaient de jouer et regardaient émerveillés les prouesses techniques des uns et des autres, en attendant leur tour et en priant pour parvenir à devenir aussi courageux et populaires que leurs idoles.

Maintenant tout le monde s'add et personne ne respecte ces fabuleux moments que sont les combat entre 16 combattants d'élite de leur royaume. Et ce malgré les nombreuses plaintes émises par ces héros en première page du quotidien du royaume !!! le respect n'est plus de mise !

Après on se félicitait sur jol pour nos prouesses respectives et on s'invitait aux mariages des uns et des autres !!!! maintenant même ce forum, pourtant si exceptionnel à l'époque, a perdu sa saveur. Où sont les bons vieux fake de Naru ou les post CS et les plagiats de poèmes moisis de squall ? Je vous le demande, peuple !

<essuye ses yeux embués de larmes d'un revers de manche>

Rha c'était le bon temps mais les carnaciens, vous pouvez pas comprendre, vous n'avez pas connu ça !!!


C'était mieux avant !

Citation :
Publié par BaneLeech
C'est au tour de qui d'ouvrir un thread identique dans 1 mois?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=593600
Bah 1 mois pour ressortir un topic... Un JoLeur averti tel que toi devrait avoir conscience que ca reste faible ...

Merci pour la recherche, elle rehausse l'intérêt de ton post car elle me fait supposer que tu as consacré à celui ci un peu plus de temps qu'aux +1 habituels.

++ Thasus
J'aime bien les : " les Orcaniens ne peuvent pas comprendre".


Pour ce qui est du détail, je pense que le vrai souci c'est l'impossibilité de guilder , de former des alliance inter-serveurs.

Ceci trouve son origine dans le fait que, contrairement à ce que j'ai lu plus tôt la Clusterisation est un processus REVERSIBLE.

Par contre peut-être que GoA ne prévoit pas de revenir en arrière mais ça dépend peut-être plus de la population globale de la clust que d'un simple caprice anti-convivialité^^.


Ensuite les groupes plus ou moins fixes qui groupent entre amis, continuent comme avant, orcaniens ou carnaciens je ne vois pas ce que ça change en général, vu que ça reste des groupe guilde.

La où ça change c'est que la Friend List forcément ne comprend pas ou que peu de joueurs de l' "autre" serveur et donc quand on cherche à monter un pick-up ou à compléter un groupe guilde quand on a un absent, on cherche plutôt parmi les joueurs qu'on connait deja, ça n'aide pas aux mélanges.

Pourtant, le mélange existe, Black Out groupe plus ou moins régulièrement, après ça dépend bien sur des absents, des joueurs carnaciens, c'est moins fréquent maintenant car on a moins d'absents ou qu'on complète avec des Eden.

Après ça reste une question d'habitude, les joueurs doivent se ré-éduquer pour recréer une convivialité mixte, pas tant qu'on puisse espérer quelque chose d'aussi agréable que Carnac pré-clust ou que le Vieil Orcanie, mais au moins s'ouvrir aux joueurs de l'autre serveur.


La Clust a du bon et du moins bon, désolé pour les carnaciens qui y perdent brutalement leur mode de jeu, au moins en partie, mais je pense qu'il y a aussi beaucoup à gagner, beaucoup à construire.

----------------------------


OMG Lun , le pire c'est que malgré une mise en forme un peu .. spéciale , c'est pas si éloigné d'une partie de la réalité ^^
Citation :
Publié par RiC
Bah 1 mois pour ressortir un topic... Un JoLeur averti tel que toi devrait avoir conscience que ca reste faible ...

Merci pour la recherche, elle rehausse l'intérêt de ton post car elle me fait supposer que tu as consacré à celui ci un peu plus de temps qu'aux +1 habituels.

++ Thasus
ouned!
Bah nous niveau groupe , on groupe essentiellement les gens de notre gu en vue de nos compo semi fixe , c'est évident. Si une place vient à etre libre pour cause d'abscence , on va préférer grouper en priorité une "valeur sure" extérieure et lfg ou des gens de l'alliance, en dernier recours on prendra quelqu'un que l'on ne connait pas. Comme l'essentiel des gens de Carnac on les connait depuis très peu , effectivement ça restreint un peu l'échange. Celà dit , ce genre de pratiques sont assez générales sur tout le cluster , aussi bien coté orca que carnac, et a tt le temps été plus ou moins comme ça. Se retrouver avec véritablement des groupes assez mixte prendra pas mal de temps , et ne se fera pas en un claquement de doigts Après je ne dis pas qu'il ne faille pas laisser leur chance aux nouveaux , bien au contraire , mais au début c'est pas simple ...

a++
C'est marrant, beaucoup font le lien entre : pas de groupance entre les gens carnac / orca = spourcaquevousêtespacontent


Perso j'ai été super bien acceuillit (et vice-versa je pense p) je ne crois pas avoir fait preuve de sectarisme (ca ce dit ca ? :x) envers les gens d'orca. J'ai eue une place chez eden, jamais j'aurai plus espéré ca avant.. cependant j'ai stop, pourquoi ? le rvr ne me convient plus, pour les raisons cité avants.

Et oui, vous pouvez clairement pas comprendre notre sentiment. Et vous foutre de notre geule car on dit ca, CA c'est de l'intolérance, et c'est vraiment pitoyable.
Citation :
Publié par Nyalz
. Et vous foutre de notre geule car on dit ca, CA c'est de l'intolérance, et c'est vraiment pitoyable.
on se fout de ta gueule parce que tu dis QUE ça. Et niveau intolérance je crois que t'as la palme hin ^^.

Ceci dit je me fous pas de ta gueule, je partage mon sentiment avec le reste de la communauté. Où est passé Orcanie? :'( . Pourquoi les choses changent-elles? Pourquoi kryone ne joue plus? Pourquoi Ying est parti? Pourquoi on est devenus 1200? pourquoi les gnous ont disparu? Pourquoi le skald est devenu useless? Pourquoi grapple? Pourquoi TOA? Pourquoi on a plus nos 3 rk force? Pourquoi Solas est 12L? Pourquoi mon PC rame a mort en rvr? pourquoi plus personne pex aux ellyls? C'est quoi cette boîte de lait?
Carnac est mort vive Carnac

La clust a quand même de bon coter, d'abord coter pve ( même si je n'en fait plus ) et coter relation IG on peux rencontrer de nouvelle personne revoir d'ancienne etc, c'est toujours plaisant de connaître de nouvelle personne. même si pour l'instant il y a encore une barrière de serveur qui s'effacera avec le temps.
Puis le de Orcanie ou de Carnac c'est bien lourd surtout pour les send c'est pas pratique devoir reprendre mes send toujours a 2 fois pour send quelqu'un d'orcanie c'est très lourd .

J'ai pas beaucoup parler avec des personnes d'Orcanie encore, mais le peu d'échange eu était très sympa et sans aucun soucis. Les relation Orcanie-Carnac s'amélioreront avec le temps, ce nouveau serveur est encore très jeune et pourtant beaucoup de monde est un ancien du serveur.

De virer une appartenance a un serveur aiderais bien, et de pouvoir au moins faire des alliance serais un gros plus.

Par contre niveau rvr oui les choses sont moins bien chacun a perdu plus ou moins ces anciennes habitudes, qu'ils viennent d'orcanie ou de carnac et le rvr qu'on a connu sur notre serveur est bel et bien terminer. C'est un nouveau type de rvr qui prendra la place mais il faut du temps.

J'etait contre la clust, et je préférerais revenir a l'ancien carnac encore, mais la clust me plaît finalement assez et apporte de bonne chose même en rvr, comme de nouveau groupe méconnu pour nous carnacien et donc un nouveau challenge .
J'espere qu'on apporte la même chose de notre coter en tant que groupe et que les gens prennent autant de plaisir à nous affronter que nous de les affronter.

Donc reste à patienter un peu le temps que les choses se mettent bien en place et que le mélange de serveur se fasse tranquillement. Les gens de Carnac sont comme les gens d'Orcanie des joueurs avec leur coup de gueule et leur délire et rien n'empêche à ce que tout le monde s'entende bien.

Pour le mélange des groupe je rejoins ce qui a déjà été dis, le méconnu de l'autre serveur empêche de vraiment de grouper quand on cherche une classe du coup on prend en priorité ceux que l'on connaît.
Citation :
Publié par Nyalz
Et oui, vous pouvez clairement pas comprendre notre sentiment.
Sincèrement Nyalz, il y a des joueurs Orcaniens qui ont déjà vécu ce que vous vivez en à peine moins brutal, à une époque ou assez brutalement la population Orcanienne a augmenté, on sait( au moins pour ceux qui sont pas de tous nouveaux joueurs) ce que c'est que de perdre la convivialité d'une communauté première, au fond , n'oublie pas que au départ Carnac a été un Nouvel Orcanie, Orcanie aussi a été un serveur neuf avec à côté deux géants, Orcanie aussi a été un monde ou plus ou moins tout le monde se connaissait, amis comme ennemis.
Salut à tous,

Ayant joué sur Orca et Carnac (juste avant l'annonce de la clust, pendant sa préparation et après sa réalisation), j'ai un avis assez mitigé sur la clust. Ce que je regrette principalement, c'est que le mélange des populations des 2 serveurs n'a pas été facilité par l'impossibilité pour un(e) joueur/guilde d'appartenir à une guilde/alliance de l'autre serveur. J'ai rencontré des gens charmants dans les 4 populations que j'ai fréquenté (Alb Orca + Carnac, et Hib Orca + Carnac) mais aussi plein de gens plus ou moins détestables.

Aujourd'hui, sur Alb (je ne joue plus sur Hib), les 2 populations ne se mélangent pas, sauf accidentellement, dirais-je, lors de la formation d'un groupe. D'actions concertées entre guildes carnaciennes et orcaniennes, je n'en ai presque pas vu Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas, mais cela me semble plutôt rare. Je mets à part les rush ML qui naissent de l'initiative de joueurs et pas de guildes. Ne parlons pas ici du chevauchement des étapes des divers rush Alb en cours, ce n'est pas le thème de cette partie de ma réponse.

La clust est surtout ce que les joueurs des 2 serveurs en ont fait. Globalement, le résultat me semble être en phase avec la tendance lourde de ce jeu depuis au moins 18 mois, l'atomisation croissante des groupes de joueurs, l'aide d'autres joueurs devenant de moins en moins nécessaire au fur et à mesure de la monté en puissance des persos occupant les 10 slots d'un compte. Les grosses guildes (du point de vue de leur effectif) périclitent voir meurent. A la place de nombreuses petites guildes se créent et meurent (comme il en a toujours été) au gré des RS. La clust ne fait qu'apporter un critère supplémentaire à cette fragmentation, le serveur d'origine. Avant la mise ne place de la clust, j'ai proposé à mes alliés Alb (même si à cette époque je ne jouais plus que sur Hib) de contacter les alliances Alb Carnac pour essayer de s'organiser un peu. Résultat, enthousiasme glacial côté Orca, à peine tempéré par les réponses aimables mais quelques peu distantes des carnaciens. Je renvois dos à dos les 2 communautés qui dès le début traînaient de telles casseroles qu'elles m'ont donné l'impression de tout faire pour que rien ne se passe.
Petite digression pour Thasus : L'explosion en plein vol des BF n'a qu'une relation TRES indirecte avec la clust. Un beau jour, de nombreux BF n'ont plus supporté la façon dont Occi dirigeait la guilde => AE/gc quit.

Il y a 18 mois, MG d'une guilde appartenant à la plus grosse alliance du serveur, je connaissait 3/4 des pseudos des persos alliés. Je côtoyais régulièrement pas loin de la moitié des joueurs réguliers. Aujourd'hui, l'addition de la migration massive vers WoW, de l'usure du jeu et de ses joueurs, de l'impact de la clust et 6 mois passés sur Hib/Carnac rendent pour moi Alb/Orca peuplé d'inconnus.

Contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de plusieurs joueurs carnaciens, Orca a aussi un passé de petit serveur dont pas mal de gens conservent la nostalgie. Ce passé étant plus lointain que celui de Carnac, ceux qui restent aujourd'hui sur Orca se sont forcément adaptés bon gré mal gré. Mais d'ici à dire qu'ils ne peuvent comprendre... [Edit] Tient, je ne suis pas le seul à le dire ! Et comme par hasard, ce sont des gens avec lesquels j'ai joué régulièrement depuis 3 ans et demi, ce doit être un effet de microcosme (le banc où viennent s'asseoir les petits vieux, comme dans Astérix en Corse).
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Et je répète : les mécontents de carnac sont en bonne partie la côterie jolienne blasé du jeu avant la clust @carnac se vide etc (et j'en ai parlé avec bcp de carnaciens je ne parle pas sans savoir.) qui reporte la faute sur une clust alors qu'ils ne lui ont jamais laissé l'ombre d'une chance la critiquant (on en a pas voulu GoA nous l'impose , bien sur jol c'est la voix de Carnac ) avant même qu'elle soit appliqué.
Avis assez partagé, mais que j'étendrais plus globalement en disant que la majorité des intervenants dans les débats ([troll ON] Oui, ca existe parfois sur JOL [Troll OFF]) ne sont pas le reflet de la majorité des joueurs de DAoC. C'est l'éternel problème de la représentativité entre une majorité silencieuse et une minorité qui s'exprime (c'est son droit le plus strict). Il faut tout de même avouer que certains JOLiens n'ont pas fait preuve de finesse quand la clust a été annoncée : quelques joueurs orcaniens ont posté des messages assez peu respectueux des joueurs carnaciens. En grossissant le trait, ca donnait : Vous gros noob, fear notre arrivée. Et puis, beaucoup de joueurs carnaciens ont voulu voir dans tous les posts orca de telles provocations. Exemple assez caractéristique de macération jolienne.

Pour finir et revenir dans le sujet principal, je dirais que la clust n'a pas modifié grand chose en terme de jeu vu de ma porte : Toujours les mêmes points de fixation (farming RP, visite en bus d'Agramon les premiers jours de sa sortie des eaux, add assez systématiques au début de la clust, bussage de persos haut rang dans les trois royaumes... j'en oublie certainement). Sur le plan de l'ambiance, un gros regret concernant la fracture Orca/Carnac qui me semble plus liée à une résistance (inconsciente ?) des joueurs à un mélange des deux serveurs.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés