Conséquence de la clust ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyalz
Gardes donc ton ironie de bas étage.



J'ai pas remis les pieds sur toa depuis la clust, donc je peux pas juger le pve, par contre le rvr est devenu ininteressant au possible, mais vraiment, c'est nul voir même nul à chier.

L'impression d'être un rp pour tout le monde, mais vraiment que ca quoi.

Avant on croisait des gens, on se prenait un hug et on se disait on souriant :
à tiens, coucou noly
ou un rude..
à Tiens, coucou Wilfried

La, c'est impersonnel, c'est nul.
La clust je pensais que ca serait l occasion de monter plus de bon groupe etc.
Je ne dit pas que les mec d orca sont pas sympa ou mauvais mais il y a uen sorte de systeme de clan carnac dun coté orca de l autre bien que qq fosi des grp mixte se monte.
Perso avt la clust j'arrivais a trouver des grp sympa maintenant malgré qu on soit plus c'est la misère.

Sinon pour le rude je l ai pratiqué très souvent et avec du recul reconnais ca nul au meme titre que le flamme systematique d un realm, c'est un jeux voila y a pas plus a dire.

Après avec la clust c pas mal de se faire rude par un random lion qui justifie cela par un windrag straff.

La clust a ammené un rvr a RP les rangs montent très rapidement mais je me demande si le niveau de carnac ou de orcanie n'a pas baissé pr tombé ds la facilité. Perso je trouve je joue plu mal qu avt mais étrangemnt je Rp bcp plus.


kiss a mes ancien rudeur ou rudé vous me manquait
Citation :
Publié par On m'a dit
La clust a ammené un rvr a RP les rangs montent très rapidement mais je me demande si le niveau de carnac ou de orcanie n'a pas baissé pr tombé ds la facilité. Perso je trouve je joue plu mal qu avt mais étrangemnt je Rp bcp plus.
+1 , j ai l impression de plus savoir joué mais les rp tombent 10 fois plus facilement , bref c pas drôle

Citation :
Publié par On m'a dit


kiss a mes ancien rudeur ou rudé vous me manquait
non ca va , ca me manque pas
la clust c est de la m.....



beaucoup de départ, alb au fond du trous, du chain add, on connait plus personne , les artes sont campés, les prix sur le housing se sont envolés (même si certains de carnac continuent à pratiquer des orix bas) bref la liste des griefs est longue^^^^


l avantage c est qu il n y a plus de soir "morts" à tourner dans le vide pendant une heure (et je préfère largos me faire zerg que tourner dans le vide^^)

l autre avantage c est que y a plus de hibs en rvr

(et les rp quand tu sors c est énorme) genre taper dans les 30 k en pik up bas -moyens rang en une soirée en jouant mal au possible^^
Citation :
Publié par Peur
+1 , j ai l impression de plus savoir joué mais les rp tombent 10 fois plus facilement , bref c pas drôle
j'avoue sa fait bizarre de tomber des grps mid aussi facilement , que contre le grps pick up avec lun etc.
Citation :
Publié par Lylliees
j'avoue sa fait bizarre de tomber des grps mid aussi facilement , que contre le grps pick up avec lun etc.
f e a r
il y avais un serveur français de trop la clust était la solution ,maintenant ou tu t'adapte ou tu disparais pas besoin de faire constamment les nostalgiques du fameux :

"c'été mieux avant".....
Naze.

Voila sa résume en gros ce que je pense de la clust, on a perdu notre serveur contre notre volonté ( et pour ceux qui pense que les casuals on voté clust je pense, je suis moi même casual et mon serveur de Carnac pre-clust je l'aimais en RvR on connaît tout le monde, dans ton royaume aussi, alors que la le RvR n'est plus qu'un vaste zerg .....)

M'enfin le "c'était mieux avant" ça avance à rien, j'ai opté pur la pause en attendant du nouveau pour DAoC Europe...
Citation :
Publié par milady
il y avais un serveur français de trop la clust était la solution ,maintenant ou tu t'adapte ou tu disparais pas besoin de faire constamment les nostalgiques du fameux :

"c'été mieux avant".....
non , quand t pas content tu te bat même si ça sert a rien , tu t écrases pas et tu te barres pas sans rien dire
Citation :
Publié par Peur
non , quand t pas content tu te bat même si ça sert a rien , tu t écrases pas et tu te barres pas sans rien dire

Surtout que là ça sert vraiment à rien, GOA à précisé que le fait de cluster 2 serveurs était irréversible....

Je dis pas s'il y avait moyen de supprimer le clust je me battrais pour mais là...
Citation :
Publié par ZouKaTa|ZouKaTor
Et mes 200K rp journalier jlé fait comment sinon?

vive la clust, et rude les moches qui n'accept pas d'autres gens sur leur serveur ( forme de raciste a mes yeux! ).
Bah c nul comme remarque vu que g des perso orca et broc 50 ... Le truc c que sur Carnac tu avais une spécificité que la clust a fait disparaitre ...

Ce que la clust a apporté, ca existait déja sur Broc ...

++ thasus
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Source?

Personnellement une bonne part des carnaciens avec qui je parlais pré clust me donnait leur impression de Carnac serveur en fin de course avec bcp de blasés.

Ensuite la clust n'avait pas eu encore lieu que certains joliens whinaient donc ca me laisse reveur quant a leur prétendue objectivité.
Source : Bah j'ai posé la question aux GM GOA ...

++ thasus
Très bonne analyse RiC, c'est tellement vrai. Je suis pas du genre à gueuler ou être dégouté par les choses d'un jeu, mais il est vrai que Carnac a perdu son essence. Peut être les Orcaniens n'ayant pas pu goûter au vrai Carnac sur une longue durée ne peuvent comprendre, mais ce serveur était vraiment le mieux.
Même si on se faisait rouler dessus par Horns et Neptune, même si Edge et Arena étaient des vilains pas beau de Midgardiens, c'était quand même une ambiance de "je râle mais j't'aime bien"
A présent que reste il ? Des combats sans queue ni tête la plupart du temps, non que la masse me rebute, un MMORPG c'est fait pour ça, mais la cluster a fait perdre de la valeur a notre RvR. Le nombre de X-Orcanie noie nos "amis-ennemis" dans les logs. Le fait que des guiles alliances entre serveur soient impossible creusent un peu plus le fossé. Chacun se retrouve isolé, biensur on fait avec, mais c'est vrai que c'est vraiment triste de voir un a un nos "amis-ennemis" quitter non seulement le serveur mais le jeu complètement.

C'est un peu mélodramatique, mais pourtant à entendre mes conjoints de Carnac c'est comme ça, et même si je persiste car j'aime la classe que je joue et mon serveur d'origine, le jeu a perdu de sa saveur.

Cako a raison, ne serait-ce que pour soi-même, continuer à se battre même si l'issue est vaine, c'est mieux que tout.

Soit dit en passant, JoL Carnac a ENORMEMENT perdu aussi, sauf pour les modérateur a la rigueur et encore. Les vieux posts fake/troll avaient toujours de quoi faire sourire, et abondaient, à présent, aulieu de discutions qui partaient en cahuète et même si c'était des chain ban compte/post clos à tour de bras, il n'y a plus rien d'interessant.

A présent, ça me blesse vraiment quand je vois des gens de Carnac qui arrête, mine de rien ca fait longtemps qu'on se cotoyait tous plus ou moins, qu'on allait à Uppland faire du "3 realms CS" à 3h du matin etc ... Mais je souhaite que d'autre puisse y trouver leurs compte et persister avec mes "amis-ennemis" de Carnac qui restent encore à l'heure actuel. Arrive bientôt des nouveaux MMORPG comme DDO ou NWN2 très prometteurs dans leur genre, cumulé à des joueurs déçu de l'action de GOA, ils vont y perdre plus qu'y gagner, même si c'est une poignée de joueurs sur des milliers.
Bonsoir,

J'ai pas lu toutes les réponses mais je vais quand meme donner mon sentiment. Bien entendu il reste personnel et n'est pas une leçon de morale.

Je viens de broceliande personnellement. J'y suis depuis mes debuts à daoc et j'ai aimé ce serveur comme vous avez aimé orcanie, et comme vous avez aimé carnac. Pour moi Broc est tout simplement injouable de nos jours.


J'ai beaucoup tenté de reroll mais à chaque fois je suis revenue sur mon serveur d'origine. Lorsque l'on m'a proposé de m'installer sur le nouveau serveur clusterisé j'ai pas hesité tres longtemps mais dans ma tête je me disais que ca n'allait pas me plaire et que j'avais mon perso à finir sur broc.

Notre petite guilde est partie de rien, aucun contact ni sur carnac ni sur orcanie, on est monté tranquille. Force est de constater que pour la phase stuffing, le clustering est un gros +
L'exemple tout bête qui me vient en tête a l'instant c'est Eramai. Depuis la 1.75 j'ai du le voir une fois pop sur broc....

Coté dynamisme Pve, les leads ne manquent pas, et il me semble que les deux meilleurs rush ml auxquels j'ai participé, les leads etaient originaires de carnac
Vu de l'exterieur, Orcarnac donne vraiment une image de serveur tres dynamique.

Coté rvr, je sais pas si je suis super bien placée pour en parler vu ce qu'on a rvr encore (4 jours je crois :x)
on a vu quoi?

- ma foi un serveur tout ce qu'il y a de plus classique (en fait ca me rappelle broc a une certaine periode)
Bien sur on y rencontre un zerg certain, des groupes qui roament etc...
c'est le quotidien de tous les serveurs.


De l'avis general de la gu d'exilés de broc où je suis, le serveur est vraiment mais alors vraiment largement + jouable que broceliande, ya pas photo :x
(pour donner une idee, le serveur est tellement vieux que tout le monde est haut rang ou presque -_-, je vous laisse imaginer le zerg.....)
là ya du zerg aussi mais on meurt pas tout seul, on en emporte. Les 8v8 sont possibles. on rel bcp bcp mais il n'y a vraiment AUCUNE comparaison possible avec notre serveur d'origine et ses 3fgh 10l+ stick <o/

Des fois on a groupé des personnes mais vraiment sans aucun prejugé, a vrai dire on s'en fout qu'il vienne de carnac ou orcanie, vu de l'exterieur ca n'a aucune importance et je pense que tous les "etrangers" qui rerollent ici n'ont pas de prejugés ou de preference non plus.

Ca m'attriste si ce que tu dis est vrai RiC. A savoir une communauté de Carnac qui se désagregerait ou qui jetterait l'eponge devant cette clust. C'est effectivement un gros changement, mais je pense que c'est maintenant qu'il faut se battre pour garder une communauté.

my 2 coppers comme on dit, point de vue exterieur, neutre.
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
en tant qu'orcanienne on est assez habitués, la clust n'apporte pas grand changement, je trouve que c'était pareil avant, on ressent à peine qu'il y a plus de monde... (enfin si j'exagère, on se rend tout de même compte, notamment sur les add...)

mais j'entend souvent des carnaciens nostalgiques se plaindre... :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés