[Carnac] La clust et vous ?

Partager Rechercher
< Ce post n'a pas pour but de dévier sur quelque flam / troll que ce soit >

Après un peu plus d'un mois de fusion, comment ressentez vous la clusterisation ?

A titre personnel, joueur de Midgard Carnac avant, je trouve que :

- Il y a beaucoup beaucoup de monde en zone frontière. Prévisible me direz vous, certes, c'est a la fois un avantage et un inconvénient; on trouve des ennemis a toute heure, mais parfois en nombre assez conséquent !
- La démocratisation du RvR de masse. J'ai l'impression que depuis la clust les mid ont tendance a plus se regrouper pour pas se faire ecraser en RvR ( je dis pas que les groupes ne tirent pas leur épingle du jeu, loin de la, mais je vois beaucoup de personnes bas rang et pas forcément 50 s'amuser et pas passer la soirée a rel).
NF est assez grand pour diversifié tout ca, et je pense que celui qui ne veut pas buss peut trouver des ennemis ailleurs, si eux ont aussi la même idée.
- Le lag, je trouve que je lag beaucoup plus qu'avant en ZF malgré la soit disant augmentation des performances avec la fusion des zones
Je ne sais pas si c'est mon pc mais j'ai pas l'impression d'être le seul ...
- La répercussion ailleurs qu'en RvR. Je note sur midgard un taux d'affluence aux sorties assez record ! Souvent plus de 100 personnes par BG de ml cela nous change radicalement de Carnac pré clust ou l'on atteignait rarement les 80 personnes

En résumé, je trouve qu'elle a été assez positive pour Carnac, du point de vue population RvR et PvE et de la diversification du rvr, avant, si on avait pas un groupe et si l'on était pas fufu on pouvait se toucher pour faire des rp :x
Ce que je trouve dommage par contre c'est d'avoir perdu l'aspect convivial de notre petit serveur, tout le monde se connaissait ou presque, c'est assez différent maintenant.

Qu'en pensez vous ?
Ceux qui ont répondu non a la clust au sondage on t'il changé d'avis ? ceux qui ont répondu oui sont ils décus ?
Trop de masses, trop de fgs, trop de lags, bref le solo est devenu tres dur, mais c'est pas grave jsui sm sur les bords .
Seul point positif niveau rvr, les vaux, topaze etait bien peuplé lors de mon court passage la bac
En pve : les sorties sont bcp plus rapidement montées grace au surplus de population, les artes je sais pas trop si c'est camper, les seuls que j'ai fait depuis la clust ne sont pas des artes qu'on fait tt les jours.

J'avais dis non , je reste contre
pareil gavé de la clust, le pve c'est pas mon point préféré donc je tien pas compte des sortie arte a 100+ (meme si certaine sont pour moi un vrai merdier infâme)

le pire ca reste le rvr, masse masse surmasse, souvent rempli de 10L+, les add 3fg à toute heure, ca rend tout simplement insuportable! et pas la peine me dire "t'a qu'a changer de zone", car c'est se qu'on fait et c'est VIDE, les combat se concentre encore là où ya des crois et des arbre/calisse/marteau, pas changé...

j'ai dis oui j'aurai mieu fait me la fermer là dessus
Citation :
Publié par Spidyy
pareil gavé de la clust, le pve c'est pas mon point préféré donc je tien pas compte des sortie arte a 100+ (meme si certaine sont pour moi un vrai merdier infâme)

le pire ca reste le rvr, masse masse surmasse, souvent rempli de 10L+, les add 3fg à toute heure, ca rend tout simplement insuportable! et pas la peine me dire "t'a qu'a changer de zone", car c'est se qu'on fait et c'est VIDE, les combat se concentre encore là où ya des crois et des arbre/calisse/marteau, pas changé...

j'ai dis oui j'aurai mieu fait me la fermer là dessus
/em tend une biere naine a spidyy

sinon wé un peu trop de monde quand même
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
" Ho Monde Cruel ®, le RvR c'était mieux avaaaaaaaaaaaant, il y avait certe moins de messants mais c'était plus plaisaaaaaaaaant "

http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90

SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Comme prévu, la clust apporte des aspects qui conviennent pas à mon jeu ...

Le solo unbuff est inexistant ... Même les classes cheated préfère sortir en duo trio plutôt que de venir soloter ...

Un ennemi que tu surprend en train de pop a la sortie de VDD, a qui tu laisse le temps de se rebuff, que tu /bow, /wave ... Va qd même venir te tuer à 3 vs 1 car les rp sont trop importants ... plutôt que de duel...

Qd tu inc dans VDD solo, les campeurs préféreront venir à 4 BB plutôt que de proposer un réel challenge au pauvre partenaire de jeu que je suis qui viens de pop ...

Pour le rvr de groupe, je ne suis pas sur de voir tant de différence ... Plus de monde aux ponts, mais un rééquilibre du rvr du au renouveau de mid ...

Pour ce qui est du 8vs8 de pick up, il n'existait pas avant et n'est pas apparu depuis ... (c caricatural, il y a des tentatives mais le recours au "stick clipping" et à l'add est souvent trop tentant ...

Bref, pas de changement de point de vue ... Ce qui différenciait Carnac a disparu et on retrouve aujourd'hui ce qu'on pouvait trouver sans problèmes sur les autres serveurs avant la clust ...

Elle n'aura servi qu'a supprimer l'un des aspect de DAOC que constituait l'existence d'un serveur sympathique à l'ambiance "familiale" ...

++ thasus
Citation :
Publié par Fugo
Qu'en pensez vous ?
Ceux qui ont répondu non a la clust au sondage on t'il changé d'avis ? ceux qui ont répondu oui sont ils décus ?
- Enormément de lag ld etc
- trop de monde en zf...broc le retour...
- Des éléments qui auraient pu rendre la clust intéressate pas implémentés, genre pas de possibilité de faire des as comprenant des gens de carnac et des gens d'orcanie
- pas de possibilité de guilder et des gens de carnac et des gens d'orcanie

En gros : quel utilité a cette clust ?...perso je n'en vois pas vraiment.

Une brillante idée qu'ils ont eu là....
Citation :
Publié par Mysen
" Ho Monde Cruel ®, le RvR c'était mieux avaaaaaaaaaaaant, il y avait certe moins de messants mais c'était plus plaisaaaaaaaaant "
...

plaisir de figh vs les Hope et les 2 fg albion en rose perso

...

bref , j'aime bien la clust qui ma permis de connaitre des gens sympa comme Angellia , les Ouch les Deepkiss / les Crew / Awaken et plein d'autre encor

Message edite par Illyana
Plus de monde ca apporte avantage et inconvénient: tu trouve toujours une ame charitable pour t'aider ( enfin quoique ^^) mais alors pu.... qu'ils me soulent ces lags .

A la base l'idée c'était de regrouper les gens, ok pourquoi pas .... mais pourquoi avoir fait un nouveau serveur , c'était pas la peine de créé Carnac. Si des gens y ont été à la base c'est qu'ils voulaient pas aller sur Orcanie, en plus dans le style je regroupe les gens mais je fais 2 clans on fait pas mieux ( XXX-of Carnac/Orcanie je suis pas fan ) tu peux pas intégrer les membres de l'autre serveurs dans une guilde ou alliance , c'est génial^^ ( ironie je précise ).

Bref je trouve que c'est un peu n'importe quoi , j'avais voté non et je maintient , dans l'état actuel ca m'intéresse toujours pas.

ps : j'ai rien contre les gens de l'autre serveurs hein
Personnellement j'ai pas voté parce que ça m'étais un peu égal a vrai dire... n'ayant pas joué pendant quatre mois j'ai repop en septembre et la bah... moi ça me plaît honnêtement... du 8vs8 j'en ai trouvé bien plus qu'avant ben des buss aussi c'est sur, du solo, des fufus, des adds.... donc ben c'est pareil en plus nombreux...

Donc moi j'aime la clust c'est juste mon pc qui aime pas , lui , il lag, freeze, ld entre deux /rel

Ah vi petit changement et pas des moindres, c'est plus Hib qui tente les prises rk a 5h du mat' depuis la clust

C'etait la contribution DJ Melho à 5h du mat en direct de radio défense rk ailinne...
Citation :
Publié par Spidyy

et pas la peine me dire "t'a qu'a changer de zone", car c'est se qu'on fait et c'est VIDE, les combat se concentre encore là où ya des crois et des arbre/calisse/marteau, pas changé...
Tu es donc le seul à aimer le 8 vs 8 sur ce serveur, je t'invite donc à changer de serveur ou de jeu

Ca me fera tjrs rire les 7/8 TF qui se vantent d'aimer le challenge et qui vont tjrs là ou y a masse

Pas 1 pour s'arranger d'un RDV qqpart pour faire des 8 vs 8 ou quand qq1 le fait ca fight 30 min puis comme le LRP est moisi ca rush ou la masse se trouve

Serveur d'hypocrites qd tu nous tiens

PS : J'parle pas particulièrement pour la personne que je quote, les gens qui prônent le 8 vs 8 sortent tjrs cette excuse, c'est vide ailleurs et pourtant à lire JoL y en a bcp qui pleurnichent pour faire du 8 vs 8 à croire que non RP > Challenge

Sinon pour la clust c'est chouette y a tjrs du monde et avec de la chance Agramon va encore vidé un peu les zones et groupes iront se toucher le kiki dessus mais bon ca rapportera moins que le pont Bold vu la distance alors j'suis pas convaincu

Enfin si tous les gens qui whinent sur le nombre pouvaient stopper DAOC ce serait chouette avec 400/500 personnes en moins qd même

GO demander à GOA de garder le serveur du tournoi ouvert avec les mêmes possibilités et de trouver des arrangements pour aller faire vos 8 vs 8
salut a tous!

je n'etait pas specialement pour la clusterisation, mais il faut avouer qu'il ya plus d'ambiance.
maintenant il faut aimer se lever tot ou jouer l'apres midi, car a partir de 20h ou le week end, c'est injouable je trouve en rvr (a part en bg)

a bientot
Sympa la clust j'ai fait 100K rp hier !
Je n'en voulais pas, et en règle générale je préférais Carnac.
Cela dit, la clust a changé en bien certaines choses :
- finies les soirées entières à roamer dans le vide avec 6 fgs mid et rien en face, les jours où il y avait des ML chez hib et alb
- finis les partisans de la clust qui promettaient des merveilles

Ca m'ennuie de ne plus jamais, ou presque, se refaire des petits combats toujours sympas contre nos adversaires de carnac (Hope, Conf, Outch), ou alors souvent gachés par des adds venus de partout. De ne pas savoir contre qui je me bats (souvent sur le ts ça donne : c'était quoi ce fg de 10L ? <on remonte les logs> jamais vu, jamais entendu parler, etc.). De tourner parfois pendant une heure sur la zf qui n'est pas en feu parce qu'on n'a pas envie d'aller zerg au pont de Boldiam (bon, les derniers jours de rvr qu'on a fait, ça ne se passait plus sur Albion, et du coup le rvr était 'achement plus sympa, plus étalé) - enfin, c'est dans ces moments là qu'on a fait nos seuls 8v8 en même temps
Finalement, c'est moins chiant que ce que je pensais.

@Spiddy : vide vide... il y a toujours un peu de monde ailleurs, faut pas croire que ça amuse tous les autres d'aller zerger à Boldiam. En général, si on trouve une trace d'activité sur Mid, on y va illico, et c'est là qu'on réussit à trouver la Conf, par exemple ; vous nous aviez même fait brouter il y a deux semaines vers Blendrake
Simplement, c'est sûr, il n'y aura pas des combats toutes les 2 minutes ; mais il y en aura quand même plus qu'avant sur Carnac...
Citation :
Publié par BaneLeech
Pas 1 pour s'arranger d'un RDV qqpart pour faire des 8 vs 8
Simple supposition: peut etre parce que c'est interdit?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés