[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Sans de la phrase ?

Si tu sais pas interpréter une phrase en Francais c'est ton problème soit dit en passant ^^ Tu dis que la seule faute valable est "X" je te répond que non, il y a d'autres cas et d'ailleurs Ezekiel rajoute des précisions tout à fait adéquates sur le sujet.

Si les tacles de Barthez sont valables à 100%, je pense que certaines personnes coupeuses de Jambes comme R.K. et consorts vont pouvoir faire du dégat sur les terrains d'Europe

La sortie de F.B. sur Kalou est aussi valable que celle de Schumacher sur Battiston... La différence c'est que Kalou a anticipé alors que Battiston s'est fait simplement séché sans s'y attendre.

Puis St SebDead, désolé mais ici c'est le sujet du Championnat de France alors si on veut parler de deux fautes limites du gardien de l'Olympique de Marseille, je crois que l'on peut... Si on commence à créer des sujets comme on étale la confiture on va vite partir dans les sujets creux du style "A propos de la 47ème minute du Match Bastia-Gazouilli StAubin dans la partie gauche du terrain"
Citation :
Publié par Cyphen
Puis St SebDead, désolé mais ici c'est le sujet du Championnat de France alors si on veut parler de deux fautes limites du gardien de l'Olympique de Marseille, je crois que l'on peut... Si on commence à créer des sujets comme on étale la confiture on va vite partir dans les sujets creux du style "A propos de la 47ème minute du Match Bastia-Gazouilli StAubin dans la partie gauche du terrain"
Non justement. Vous parlez aussi de Lyon et des journées passées sur des litiges d'arbitrage, vous parlez de la faute de Barthez sur Kalou (ce match a été joué il y a 15 jours) et vous parlez des "pieds hauts" de "jeux dangereux" donc des règles de base. Alors vous le faites ailleurs, et si tu as un soucis particulier avec ma modération je t'invite a m'en parler en MP et de ne pas le faire en HS sur le thread. Merci (dernier rappel)
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ben ce qu'il veut dire, c'est que dans les lois du foot, il n'y a nulle part fait mention de "pied haut".
Par contre, il y a "jeu dangereux" (=carton jaune) et "acte de brutalité"(=carton rouge).

Vu que les crampons de Barthez sont arrivés à grande vitesse sur le genou de Tafforeau, sur les tibias de Kalou (les deux pieds décollés cette fois), et qu'il a sauté sur Kalou de façon très dangereuse, pour moi ça fait au moins un jeu dangereux et deux actes de brutalité.

C'est quand même drôle que tu dises "oui il a touché la balle c'est important". Tu disais il y a quelques temps à quelqu'un "suffit d'avoir joué un match de foot dans sa vie pour comprendre ça"...
Si t'as déjà joué au foot, tu dois savoir à quel point ce genre de tacles sont extrêmement dangereux.
Pour moi la faute sur Kalou est bien plus dangereuse que celle sur Tafforeau. Sur Tafforeau il y a simplement jeu dangereux (coup franc indirect) à mon avis et sur tous les angles de caméra sauf un (celui qu'on repasse en boucle évidemment) on voit qu'en réalité il touche légèrement Tafforeau et qu'en réalité le geste n'est pas si violent que ça et destiné à tacler la balle.

Et oui je joue au foot et pour moi le geste sur Tafforeau n'est pas très dangereux, il n'y a aucune change de blesser l'adversaire (sauf mauvaise chute évidemment).

Sinon pour Cyphen, je confirme que ta phrase n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Vous voulez pas continuer en MP histoire que le thread ne soit pas fermé? =/
Nous sommes parfaitement dans le sujet.

Citation :
Publié par NIluje LMDMF
Ou un tacle par derrière
Un tacle par derrière doit être fait par derrière.
Citation :
La crise couve au camp des loges. Battus à Saint-Etienne (3-0), Marseille (1-0) puis Auxerre (2-0), les Parisiens n'arrivent pas à décoller à l'extérieur. Incapables de produire du jeu et d'inquiéter leurs adversaires directs hors de leurs bases, les joueurs de la capitale sont très critiqués pour leur manque d'implication. Et comme souvent dans ce cas à Paris, les langues se délient. Plusieurs problèmes ressortent au grand jour.

"Si dans les prochaines semaines les résultats ne suivent pas, le groupe va exploser", lance un joueur anonyme dans le Parisien. Malgré les départs de Pierre-Fanfan et de Ljuboja, les problèmes relationnels ne sont pas encore réglés au PSG. Les clans de la saison passée seraient toujours d'actualité. "Peut-être que certains n'osent pas se parler en tête à tête", explique Fournier dans L'Equipe.

Dhorasoo visé

Et si les rapports entre Pancrate et Rothen sont tendus, Dhorasoo, arrivé cet été, n'est pas en reste. Auteur d'une belle performance dans l'axe contre Troyes (4-1) en Coupe de la Ligue, l'ancien Milanais est transparent dès qu'il joue à droite, ce qui a le don d'énerver ses coéquipiers. "Quand on joue à un poste où on n'a pas trop envie de jouer, ça peut ne pas paraître équitable par rapport à ceux qui restent sur le banc et qui voudraient faire bonne impression", lâche Bernard Mendy.

En plus du cas Dhorasso, un autre point de tension ressort dans les journaux. Les joueurs se plaignent d'un manque de concurrence. Après l'excellente performance de Pancrate contre Troyes, de nombreux Parisiens pensaient le voir titulaire contre Auxerre. Il n'en fut rien, au grand regret de certains: "Personne ne s'est imposé à droite. Fabrice a fait une bonne rentrée contre Troyes. Il mérite une place de titulaire", plaide Mendy. Une critique qui vise clairement les choix de Laurent Fournier.

"Les choix d'hommes lui font peur"

L'entraîneur parisien, qui aligne régulièrement le même onze malgré les performances irrégulières de Kalou ou de Rothen, voit sno autorité remise en cause. Et son manque de charisme est mis en avant : "La concurrence n'est pas saine. Je sais que malgré les efforts que je peux fournir à l'entraînement, je n'aurai pas ma chance. Je n'ai aucun horizon", rétorque un joueur parisien. "Les choix d'hommes lui font peur", confie un autre. Des affirmations anonymes révélatrices d'un certain malaise.

Conscient de ses problèmes et du manque d'investissement de certains joueurs, Fournier a décidé d'agir. "Certains doivent se bouger. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle X ou Y qu'on est sûr de jouer, il faut le prouver sur le terrain. J'espère que certains vont réagir" a t-il prévenu. Des changements sont donc attendus pour le match contre Monaco. Un nouvel échec pourrait plonger le PSG dans une nouvelle crise. Comme d'habitude...
source : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v...to784591.shtml
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
nananananan on a pas besoin de crise putain
Elle y est deja la crise quand on voit les paroles de certains.

Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Serieux, qu'on appelle Paul le Guen et basta.
Faut pas rever il viendra pas a mon avis et surtout je ne suis pas sur que ca reglerait les problemes, apres si Fournier est incapable de mettre sur le banc des titulaires qui ne donne rien a l'exterieur le malaise risque d'empirer et nous faire dejouer a domicile.
Au PSG c'est le royaume des putes, au lieu de parler à la presse ils feraient mieux de régler leur problèmes d'ego en interne et au passage d'apprendre à jouer ensemble.

Virer Fournier n'apporterai rien à l'équipe et au club (même si je ne suis pas pro-Fournier, il n'a aucun charisme et fait des choix tactiques douteux), les seuls qui seraient content dans l'affaire c'est la presse, qui n'attends que ça.

Certains joueurs doivent se remettre en question, la seule incertitude au niveau de la composition actuellement c'est de savoir si Kalou et Dhorasoo peuvent jouer ensemble sans qu'on ait un bloc-équipe à la ramasse et un déséquilibre droite-gauche.
Les meilleurs matchs de Dhorasoo c'était contre Lille et contre Troyes quand Kalou n'était pas là.

Bref ça m'énerve, on aurait une équipe de merde niveau technique comme certaines années pas si lointaine, passe encore, mais cette année on a des joueurs de ballons, alors jouez. :/
Ils nous cassent les couilles les journalistes. Je le dis tout de go, qu'ils se mêlent de ce qui les regarde, les problèmes internes du club de regardent que lui, j'en ai marre qu'ils cherchent (voire créent) des crises où il n'y en a pas.

Pas question de virer Fournier, au moins on est redevenus "maîtres" chez nous, même si on perd à l'extérieur, ça reste relativement logique. Après les choix tactiques sont plus ou moins judicieux, mais une quatrième place reste une quatrième place, et ces c******** veulent créer un crise. Je dois être parano, crier au complot des journalistes toussa mais on commence à en avoir l'habitude à Paris.
Citation :
Publié par P0lux
Pas sur que le PSG ai les moyens de se payer Leguen, ni que Leguen ai envie de s'enterrer dans un club pas tres ambitieux.
Il a deja dit plusieurs fois qu'entrainer Paris l'interessait pas pour le moment.

En meme temps je comprends, c casse gueule :/
Kikoo, me revoilou

Juste pour dire que, je suis de retour, j'ai beaucoup pensé a vous surtout le soir de la victoire de l'om contre paris

Vous m'avez manqué :

et pour pas etre trop HS, prochaine journée Marseille joue Le mans et j'espère qu'on va gagner car on manque cruellement de points.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ils nous cassent les couilles les journalistes. Je le dis tout de go, qu'ils se mêlent de ce qui les regarde, les problèmes internes du club de regardent que lui, j'en ai marre qu'ils cherchent (voire créent) des crises où il n'y en a pas.

Pas question de virer Fournier, au moins on est redevenus "maîtres" chez nous, même si on perd à l'extérieur, ça reste relativement logique. Après les choix tactiques sont plus ou moins judicieux, mais une quatrième place reste une quatrième place, et ces c******** veulent créer un crise. Je dois être parano, crier au complot des journalistes toussa mais on commence à en avoir l'habitude à Paris.
Bah ils sont en manque se sensationnel... l'OM a dit d'entrée de jeu qu'ils n'avaient aucune ambition particuliere cette saison alors dur d'écrire que c'est la crise la bas, que l'entraineur est menacé blabla... Du coup ils ont la paix pour le moment..
Par contre au PSG, le recrutement a fait que des ambitions ont semblées légitimes, et au moindre dérapage , ca vend du papier.
Je ne sais pas si ca a été dit, mais c'est pas cool pour Bueno et son pote du PSG :/

Si la FIFA a autorisé Carlos Bueno et Cristian Rodriguez à jouer avec le PSG, en revanche, la Fédération Uruguayenne de Football les privera de sélection jusqu’au 31 décembre 2006. Les deux Parisiens manqueront la Coupe du Monde en Allemagne.
Pour Bueno et l'autre, entre jouer 2 ans dans un vrai club dans un vrai championnat et rater une coupe du monde qui va durer 3 semaines pour l'Uruguay ou passer 2 ans de plus dans un club de merde dans un championnat uruguayen totalement inintéresant, le choix est vite fait je pense

D'autant plus que à mon avis, la sélection nationale a plus a y perdre que les 2 joueurs en question même si c'est dommage d'en arriver là quand même...
Citation :
Publié par Valdo (Ambrine)
Si la FIFA a autorisé Carlos Bueno et Cristian Rodriguez à jouer avec le PSG, en revanche, la Fédération Uruguayenne de Football les privera de sélection jusqu’au 31 décembre 2006. Les deux Parisiens manqueront la Coupe du Monde en Allemagne.
C'est l'Australie qui va être contente de lire ça...
Comme dit Grim, ça me ferait marrer que l'Uruguay soit éliminé par l'Australie en barrages, déjà parce que j'aime bien l'Australie, et comme ça, ça foutra la haine à la Fédé uruguayenne
Citation :
Publié par Adriana
Pour Bueno et l'autre, entre jouer 2 ans dans un vrai club dans un vrai championnat et rater une coupe du monde qui va durer 3 semaines pour l'Uruguay ou passer 2 ans de plus dans un club de merde dans un championnat uruguayen totalement inintéresant, le choix est vite fait je pense

D'autant plus que à mon avis, la sélection nationale a plus a y perdre que les 2 joueurs en question même si c'est dommage d'en arriver là quand même...
La coupe du monde pour un joueur, c'est quand même le summum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés