[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
nasri qu'il s'impose déja à l'om avant de rever de chelsea

c'ets vrai que ribery* comme koné doivent etre protegés mais cela vaut pour tous les joueurs qui sont regulierement victimes d'attentats et pour lequels la commission de discipline devrait revoir les vidéos et les sanctionner severement, si on se servait de la video rien que pour ça et aussi les simulateurs de tout bord (comme ribery là aussi), j'en serais satisfait...

*ribery qui fut viré du centre de formation lillois pour son coté "sanguin"...
Citation :
Publié par Mr Baer
Sinon j'ai lu de source non-sure que quand l'OM s'est renseigné auprès de l'OL pour Frau, Aulas a proposé un échange Frau-Ribéry...
C'est bien d'avoir de l'humour...
Ouais, enfin j'ai lu de source non sûr que Ribery fait du catch amateur tendance SM avec Diouf et Domenech. =)

Par contre c'est bien possible qu'Aulas ait pu dire ça.
Vous avez bien acheté Peg Luyindula 11M... XD
Non Frau ça pourrait être pas mal... en tout cas il apporterait clairement plus que Gimenez et Mendoza. Le tout c'est d'arriver a se le faire prêter sans payer son prêt!!!! (cad sans se faire entuber par Aulas!!...) et de le rendre en fin de saison pour acheter du gros calibre à 15M (on a le droit de rêver...).
Citation :
Publié par KERIGAN
Il parlait du traitement réservé à Ribery. C'est clair que depuis quelques match certains joueurs adverses sont plus que rugueux sur Ribery. A croire qu'ils cherchent presque à le blesser.
Moi je trouve que c'est Tafforeau qui devrait être proteger
Je suis deja loin.

Barthez est protegé ça compense nettement je crois
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Concernant l'action de Barthez sur Tafforeau, pourquoi tout le monde oublie de préciser que Barthez tacle et touche la balle ? Peut être qu'il y a faute malgré tout mais cela est très loin d'être un détail.
Parce qu'il fonce sur Tafforeau comme un malade , à ce moment la tout est permis si tu touche le ballon. De plus y a aussi l'action sur Moussilou hein
Sur ce que j'ai vu, le Lillois pouvait marquer facilement s'il n'avait pas été bougé. Ce qui rentre dans la catégorie "annihiler une occasion de but manifeste", et qui vaut penalty + carton rouge, si on applique le règlement à la lettre. L'avis de l'ancien arbitre qui est consultant sur canal me conforte dans cette pensée. Maintenant ça reste une simple erreur d'arbitrage mais il y a débat parceque c'est Marseille, parce que c'est Barthez, et parce que c'était diffusé sur canal. Si Bracigliano avait fait la même lors d'un Nancy Troyes, on aurait déjà tout oublié.
Citation :
Publié par Erna ¼
Sur ce que j'ai vu, le Lillois pouvait marquer facilement s'il n'avait pas été bougé. Ce qui rentre dans la catégorie "annihiler une occasion de but manifeste", et qui vaut penalty + carton rouge, si on applique le règlement à la lettre. L'avis de l'ancien arbitre qui est consultant sur canal me conforte dans cette pensée. Maintenant ça reste une simple erreur d'arbitrage mais il y a débat parceque c'est Marseille, parce que c'est Barthez, et parce que c'était diffusé sur canal. Si Bracigliano avait fait la même lors d'un Nancy Troyes, on aurait déjà tout oublié.
Il y a débat car ça plusieurs match de suite que ça arrive avec Barthez au Velodrome aussi Si le penalty sur Tafforeau était pas facile à voir, la charge sur Kalou la par contre.........(autant j'aime pas le PSG mais là...)
Citation :
Publié par Sithas
Il y a débat car ça plusieurs match de suite que ça arrive avec Barthez au Velodrome aussi Si le penalty sur Tafforeau était pas facile à voir, la charge sur Kalou la par contre.........(autant j'aime pas le PSG mais là...)
entre 2 matchs et 15 matchs y a une marge hein

Citation :
Publié par Elhan
Je croyais que au Mercato, Cissé allait venir.
perso j en veux pas , ou en pret pour 6 mois
Citation :
Publié par Mr Baer
Parce que le Flamini il nous a fait une trahison comme j'en avais pas vu depuis Luccin...
Un souffle de vent fait résonner le nom de Fiorèse dans les murs de JoL

Citation :
Publié par KERIGAN
C'est clair que depuis quelques match certains joueurs adverses sont plus que rugueux sur Ribery. A croire qu'ils cherchent presque à le blesser.
En cherchant bien, dans beaucoup d'équipes il y en a un comme ça.. Qui a cité Rothen? =/

Et pour le coup Barthez : Ca fait 2 matches sur trois quoi
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Un souffle de vent fait résonner le nom de Fiorèse dans les murs de JoL

En cherchant bien, dans beaucoup d'équipes il y en a un comme ça.. Qui a cité Rothen? =/

)

A ce train là on en finit plus, c'est come pour Gallardo Saison 2000-01 ou plus recemment Nonda. Bon là cette année, ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de joueurs qui se démarquent dans l'équipe.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Donc si j'ai bien compris tu lynches l'OL et avances sans broncher que nous grugeons l'arbitrage (les sous entendus que tu lâchais y a quelques temps ne permettaient pas de douter de ta façon de penser) juste parce que malheureusement, un arbitre a raté son match en notre faveur contre ton équipe ...
Vous venez de perdre toute votre crédibilité.

Concernant Aulas, nous sommes les premiers à nous marrer de ses déclarations à la con comme celles à Bordeaux, nous ne sommes pas aveugles, et nous ne soutenons encore moins Aulas lorsque c'est cette facette de l'homme qui s'exprime.

Les "supps" d'OL Café dont tu parles sont des footixs de merde pourris gâtés qui se sentent + pisser. J'ai envie de leur cracher dessus à une grande majorité... y en a peu pour rattraper le lot (y a Euggy quoi XD).
Je ne crache pas sur l'OL nuance... Je trouve que votre club est réellement un grand club... Bien construit au fil du temps et qui récolte les fruits d'une croissance maliné... Je critique Aulas, les supporters et les joueurs qui nient des faits... J'affirme que la manière d'agir d'Aulas influe effectivement sur l'arbitrage et que si on gratte un peu on trouvera peut être d'autres choses (mais peut être pas qu'avec Lyon soit dit en passant).

C'est le privilège des champions et de ceux qui savent faire de la démago agilement. Aprés je me repète.... L'OL j'ai rien contre eux fondamentalement : J'adore Juni (il me permet de planter avec le Brésil à PES ) et pas mal de joueurs à Lyon (nottament Coupet).

Mais de là à dire que parfois le vase déborde pas...
Ou un tacle par derrière. Du moment que le tacle met en danger l'intégrité physique de l'adversaire en fait, à l'appréciation de l'arbitre après.. quelqu'un a une vidéo du tacle en question?
Citation :
Si tu touches le ballon la seule faute c'est "pieds haut".
Non désolé... Si tu choppes le pied d'appui, si il y a "Jeu dangereux" ou "pied haut". Dans les deux cas Barthez contre Kalou et la faute suscitée, il y avait faute.
Citation :
Sans de la phrase ?
Ben ce qu'il veut dire, c'est que dans les lois du foot, il n'y a nulle part fait mention de "pied haut".
Par contre, il y a "jeu dangereux" (=carton jaune) et "acte de brutalité"(=carton rouge).

Vu que les crampons de Barthez sont arrivés à grande vitesse sur le genou de Tafforeau, sur les tibias de Kalou (les deux pieds décollés cette fois), et qu'il a sauté sur Kalou de façon très dangereuse, pour moi ça fait au moins un jeu dangereux et deux actes de brutalité.

C'est quand même drôle que tu dises "oui il a touché la balle c'est important". Tu disais il y a quelques temps à quelqu'un "suffit d'avoir joué un match de foot dans sa vie pour comprendre ça"...
Si t'as déjà joué au foot, tu dois savoir à quel point ce genre de tacles sont extrêmement dangereux.

(et tant qu'à chipoter sur Cyphen, chipotons jusqu'au bout: c'est "sens" de la phrase )
Merci d'éviter ce genre de débats, si vous voulez parler des règles du jeu vous pouvez le faire sur un autre sujet. Puis pour les débats d'arbitrage aussi je sens qu'on va en reparler ailleurs, ça devient vraiment pénible la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés