Alliance VS Horde (les méchants contre les bons? )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
...
Ce que j'ai remarqué (mais c'est qu'un avis personnel) c'est que sur mon serveur, la grosse différence horde/alliance provoque souvent du 7vs10 ou du 6vs10 au goulet. Même déséquilibre ailleurs.
Du coup, ca pousse d'avantage les joueurs à rester grouper et à jouer "intelligent" pour compenser. Jouer solo avec un tel déséquilibre n'apporte rien, on s'en rend vite compte.

Ce n'est pas une question de maturité selon moi. Donc oui, je suis assez d'accord avec toi .
Je ne jetterai pas d'huile sur le feu en parlant du chaman, je préfère me rappeler d'un Warsong qui est resté dans les annales.

Dans notre groupe 5 chasseurs et d'autres classes mélangées (sans soigneurs, comme d'habitude...). quelques extraits de ce qui se disait sur le chat:

- "bon, les chasseurs en defense, n'oubliez pas les pièges
- Inc !!!
quelques secondes aprés, l'alliance perdait son drapeau...

- les chasseurs qui defendent, piegez bien la salle principale, hein ?
- oui oui, on a mis 4 pieges
- inc !!!
quelques secondes plus tard, l'alliance perd son drapeau...

- Mais enfin, comment passent ils malgré les pièges ?
- Ben... ils arrêtent pas de les désamorcer...
là, un instant de stupéfaction
- Vous ne lancez pas de fusees...?
- Non les fusées ça sert à rien
- Ben si, je suis voleuse, les chasseurs qui lancent des fusées nous font réapparaitre !
- ah d'accord, moi je cr44444444444
- Inc !!!

quelques secondes plus tard...
J'en ris aujourd'hui, mais à l'époque, j'avais eu du mal à le digérer
on peux parler des heures et des pages entières ça changera rien qu fait que

- la Horde vient pour gagner le bassin en jouant en équipe et gagne.
- L'Alliance vient pour grapiller quelques misérables VH à n'importe quel prix et rarement à l'avantage des collègues qui sont là pour servir de chair à canon et perd.
Citation :
Publié par fraises
Il est la le pb du chaman. Le plus gros horion que j'ai pris est a 13xx et ca arrive pas souvent mais tres regulierement.
Il est la le pb du paladin. Le plus gros proc/critique que j'ai pris est a 13xx et ca arrive pas souvent mais tres regulierement.
Personnellement j'ai jamais vu la horde perdre au goulet et même quand on en mettait que deux en défense ( warlock et prêtre ) et que le reste faisait du frag au milieu on gagnait facilement
quand l'extension sortira on peux espérer que ça devienne

- les elfes de sang de la Horde rushent façon lemming le bassin pour grapiller quelques VH et la Horde perd.
- Les pandarens de l'Alliance débarassée de ses boulets passés à l'ennemi jouent correctement et l'Alliance gagne.

C'est beau de réver.
Citation :
Publié par petitruc
- Les pandarens de l'Alliance débarassée de ses boulets passés à l'ennemi jouent correctement et l'Alliance gagne.
Les pandarens vont a la ferme, transforme les culture de houblons en biere, picole, et sont tous endormie pendant la durée du BG.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Les pandarens vont a la ferme, transforme les culture de houblons en biere, picole, et sont tous endormie pendant la durée du BG.
c'est déjà le cas avec les nains.
Le rapport avec mon texte du dessus c'est qu'en terme de gameplay général la horde a des avantages qui sont pour moi indéniables et impossibles à contrer: le chaman qui t'annihile n'importe quelle classe comme j'en ai parlé ci dessus et en plus ils sont sur-représentés, les traits raciaux comme le réprouvé qui fait que ton prêtre ou ton démo n'ont plus de moyen de défense contrairement à ceux de la horde, les guerriers-voleurs orcs que tu as beau stun rien à y faire, le stomp qui va t'empêcher de heal aux bons moments bien sûr.
Tout ça dans la balance, en plus de l'argument "plus de kévins ext", quoique les "kévins" ne vont pas trop en bg j'ai l'impression, font que le challenge est pour moi plus côté alliance que horde dans les bg.

Après les argument chacun pour sa gueule dans l'alliance je n'y crois pas trop, c'est en fonction des joueurs présents et de leur volonté surtout, tu peux en tirer le meilleur comme le pire.
Stop dire nerf chaman, c'est peu etre vous qui avez du mal a jouer, perso en BG jcj je tue pas mal , mais je me fais tuer pas mal aussi, faut arretez mdr.
de plus c'etait pas trop le sujet du post.
mais bon vive les +1
__________________
Salïel : LDF
Où tu vois un +1? Je pense que ça reste dans le débat car les raisons que j'ai énoncé sont pour moi pour beaucoup dans le déséquilibre des bg. Après dans le fond je vais te dire ça m'étonnerait que Blizzard nerf le chaman comme c'est "la" classe de la horde, réputée qui plus est donc bon, mon avis... reste qu'il est ce qu'il est.
Citation :
Publié par fraises
De feu qui empeche de prendre le drapeau
De glebes qui devrait exploser des le premier coup
de Winfury qui apportent bcp de dps
de séisme qui empeche les moindre CC
Et le sceau de la justice pour stun ?
Et la béné de liberté qui casse toutes les nova de glace, brise genoux etc ?
Et le sceaux d'autorité qui proc un truc de fou ?

La grande différence c'est que les béné et sceau du paladin, le suivent... que les totems sont pas encore sur roullettes....

Mais bon pour revenir au sujet principal, il m'a fallu 5 jours à altérac pour être exalté, j'y allais pas en me disant de faire de mon mieux pour gagner, mais j'y allais déjà vainqueur, j'avais déjà calculer à l'avance le temps qu'il me faudrait pour gagner mes points de réputations.
Citation :
De feu qui empeche de prendre le drapeau
et consécration ...
toute façon c'est facile de voir les pseudo-avantages des autres et de se voiler la face.

Citation :
le dispel est un sort de soutient il aurait dut rester sur le Pretre et uniquement le pretre.
c'est vrai, j'suis démoniste et j'aimerais bien que les paladins arrêtent d'insta dispell mes dots (que je ne pose même plus en fait)


Sur sinstralis c'est fort équitable. Rarement un alterac se finit en moins de 3heures, en général c'est bcp plus, et les victoires se répartissent assez bien. Il y a autant de boulet côté horde (surtout depuis la migration, y en a bcp plus dirait-on) que côté alliance, mais évidemment on remarque plus vite ceux de son côté
Je pense très franchement qu'il y autre chose, je sort d'un bassin, coté horde, beaucoup de grade 3-5, un grade 6 au mieux, qq1 qui demandent au début c'est quoi le but?, 1 seul chaman, pas de druide, et 1 seul prêtre. En face aux moins 5-6 rang 6-10, et 3 healers ( + mass paladins ), l'alliance a mené au début, de peu, et puis c'est arrivé à 1000-1000, et on a progressivement distancié l'alliance pour finir à 2000-1800 ( contre 2000-1200 quand en face ils avaient sensiblement les même grades ). Pourtant je voyais souvent des heal sur les perso ally, ils se déplacait en un gros groupe de 7-8 pour attaquer et le reste en petit paquet pour la défence.
Coté horde l'organisation était pas exceptionnel, peu de communication à part l'annonce des inc, pas de buff, et un pauvre prêtre qui healait comme il pouvait, une défence souvent tardive à la réaction.
Je ne voie vraiment pas pourquoi ils ont perdus, à moins qu'ils aient fait exprès.

( en plus ils ne jouaient pas pour les vh, leur moyenne de vh était la même que celle de la horde, et il n'y avait ni alliancieux ni hordeux qui se détachaient aux tableau des frags, chose qui arrivaient très souvent au goulet 50-59 avec leur jeu en mass def )
Personellement,je suis assez d'accord sur toutes les raisons citées,surtout sur le fait l'Alliance attire les joueurs "grand publiques" venant d'autres genre de jeux tels que les fps..

Mais moi je reporterai plutot la faute sur le principe du jeu en lui meme,qui est 1 mmorpg qui favorise le solo pendant 1 grande partie de la phase d'xp surtout au début.Alors après on s'étonne que les personnes qui n'ont jamais connu 1 univers de mmorpg (DAoC,Everquest...)reproduisent dans les BG ce qu'ils ont connus pendant leur période d'apprentissage au mmorpg ou leur deathmatch sur Quake ou UT,surtout que la plupart des BG reprennent les principes des dits fps (capture the flag,domination...).

Pour ce qui est du jeu en guilde/pick up on retrouve en fait éxactement le meme schéma que pour Counter Strike:
quand tu joue en team tu fait attention aux personnes de ta team,tu as des réflexes de jeu en équipe,quand tu joue en "pick up" ca devient vite 1 team death match ou seul ton score t'importe et les membres de ton équipe ne sont la que pour distraire l'ennemi qui te rapportera 1 frag facile.

Je n'ai absolument rien contre la communauté de joueurs de fps (dont je fait partie)et ce n'est certainement pas moi qui leurs jetterai la pierre parce qu'ils jouent de la meme maniere a wow qu'a CS étant donné que wow ne fait absolument rien pour leurs apprendre ce qu'est 1 mmorpg dont le jeu en groupe et je ne la jetterai pas non plus (la pierre) aux ex joueurs de DAoC (dont j'ai égallement fait partie ) qui veullent reproduire les phases de jeu qu'ils ont connu dans 1 jeu également qualifié de "mmorpg".

Moi je pense que le manque de cohésion de wow vient surtout de l'essence meme du jeu qui a l'instar de ses prédécesseurs privilégie le nombrilisme par soucis d'élargissement de la clientèle aux fondement meme du mmorpg qu'est le jeu en groupe et l'évolution au sein d'une communauté.
Citation :
Publié par fake
Et le sceau de la justice pour stun ?
Et la béné de liberté qui casse toutes les nova de glace, brise genoux etc ?
Et le sceaux d'autorité qui proc un truc de fou ?

La grande différence c'est que les béné et sceau du paladin, le suivent... que les totems sont pas encore sur roullettes....

juste pour rappel
  • les sceaux sont des proc, il faut que ca se declanche, on peut lancer le sceau et ne rien avoir durant sa duré
  • la benediction de liberté à un cooldown et se dissipe

C'est bien de lire les capacités d'une classe mais il faudrait voir à pas se limiter juste à la description de l'effet.
Citation :
Publié par Khaled
[*]la benediction de liberté à un cooldown et se dissipe
[/list]
Pov chou, si tu savais tout les effets qui se dissipe, ca empeche pas les gens de les utiliser.
Sinon, on verra jamais un paladin lancer son sceau d'autorité, jamais un warlock lancé fear, jamais un druide lancer sarment, jamais un mage lancer mouton ou un sort de nova...

Tout le monde a des truc dissipable, alors le paladin a pas a faire exeption.
Citation :
Publié par fake
Et le sceau de la justice pour stun ?
Et la béné de liberté qui casse toutes les nova de glace, brise genoux etc ?
Et le sceaux d'autorité qui proc un truc de fou ?

La grande différence c'est que les béné et sceau du paladin, le suivent... que les totems sont pas encore sur roullettes....

Mais bon pour revenir au sujet principal, il m'a fallu 5 jours à altérac pour être exalté, j'y allais pas en me disant de faire de mon mieux pour gagner, mais j'y allais déjà vainqueur, j'avais déjà calculer à l'avance le temps qu'il me faudrait pour gagner mes points de réputations.
La béné de liberté enleves les brise genoux, sinon ca fait rien qu'un pretre ne puisse faire.

TU parles du seau d'autorité, regarde les effets des horions qui font aussi mal mais a distance avec un effet en plus.

LE sceau de justice est fort en effet mais avec un timer de 1 minute.

K les totems n'ont pas de roulettes, les béné ca se dispel c'est un instant sur chaman et pretre, c'est a distance, ca a un effet tres inférieur a un totem .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Il est la le pb du paladin. Le plus gros proc/critique que j'ai pris est a 13xx et ca arrive pas souvent mais tres regulierement.
AU corps a corps pas a 20 metres, et sans effet suplémentaire genre dot, interrput, ralentissement etc. Sans compter que c'est un talent, le paladin a besoin d'un talent pour faire des degats ... logique.



Quoique la horde pourra dire Chaman>>>paladin en pvp. Si blizzard avait vraiment fait son job jusqu'au bout il aurait dut mettre les meme classes de chaque coté ou alors aucune classe identique. La seul difference entre Horde et Alliance c'est chaman/paladin.

Je suis dans une guilde de 30 joueurs qui compte 0 paladin on fait toutes les instances classique sans aucun pb. Quand on groupe un paladin il apporte rien a part béné de salut et encore (j'en ai pas vu l'utilité a MC apres 3 mois de MC).
Citation :
Publié par fraises
.........
La seul difference entre Horde et Alliance c'est chaman/paladin.
.......
Et les morts vivants insensibles à la peur.

Tu es pretre ou démo tu te prend 1 voleur MV et 1 pretre MV sur le dos en PvP tu es mort même avec l'aide d'une classe CaC.
Pourquoi ? parce que le pretre lance son fear et pendant quelques secondes tu te prend des dégats sans rien faire.
Toi tu ne lances pas ton fear parce que tu sais que les MV vont rigoler dans leur bouche pourrie, et c'est du dégat en moins.

Horde : Chaman > Paladin et mort-vivants insensibles à la peur et mettent plus de temps pour se noyer.
Quand les elfes de sang viendront dans la Horde faudra nerfer la Horde parce que sinon elle sera trop uber.
De toute façon elle sera nerfer de gré ou de force parce qu'avec tout les k12 boulxor qui vont migrer de l'Alliance vers la Horde ça se fera. Enfin espérons le.
Citation :
Publié par petitruc
Et les morts vivants insensibles à la peur.

Tu es pretre ou démo tu te prend 1 voleur MV et 1 pretre MV sur le dos en PvP tu es mort même avec l'aide d'une classe CaC.
Pourquoi ? parce que le pretre lance son fear et pendant quelques secondes tu te prend des dégats sans rien faire.
Toi tu ne lances pas ton fear parce que tu sais que les MV vont rigoler dans leur bouche pourrie, et c'est du dégat en moins.

Horde : Chaman > Paladin et mort-vivants insensibles à la peur et mettent plus de temps pour se noyer.
Quand les elfes de sang viendront dans la Horde faudra nerfer la Horde parce que sinon elle sera trop uber.
De toute façon elle sera nerfer de gré ou de force parce qu'avec tout les k12 boulxor qui vont migrer de l'Alliance vers la Horde ça se fera. Enfin espérons le.
ca fait 2-3 fois que je vois des gens dire ca sert a rien de fear mc un ud .. Bah si leur compétence raciale marche 10 sec tte les 2 min. Ensuite lancer un fear sur des guerries ou des ud ca change tt. Ils perdent 2-3 sec voir sont largués si plus de rage.

Bref je comprends pas ces idées recues !

Ensuite paladin et shaman, euh je sais pas, les 2 se valent mais paladin est tres tres dur a maitriser, bien qu'un shaman bien joué soit rare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés