Alliance VS Horde (les méchants contre les bons? )

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait bientôt 10 jours que je fige mon lvl a 49 et que je fais des goulets des que je suis invitée et je vais dire que je gagne 95% des matchs contre les hordeux.

Je me suis vite rendu compte que j'étais pas le seul a figer mon lvl puisque je retrouve pas mal d'h2 avec le même lvl depuis plusieurs jours.

au lvl 40/49, les joueurs sont habitués au goulet et autres raids et organisés selon moi en revanche coté horde c'est toujours la cata. la plupart du temps je fonce sur un groupe d'h2 qui fuient en me voyant ou avec ma chasseuse je place une marque du chasseur sur la tete du h2 qui fait demi tour illico presto une bonne tactique pour faire fuir l'ennemi ^^

voilà je pense que les tactiques et stratégies/experience sont totalement differentes selon le level des joueurs donc c vrai qu'il ne faut pas généraliser tout.

Ce que je dis au dessus est valable en goulet 40/49 en revanche au lvl 60 je me souviens de rush de la part des hordeux qui assuraient tres bien et gagnaient la plupart du temps comme quoi^^

En resumé, pour les lvl 49 et moins, la victoire du goulet joue bcp en partie grace a des joueurs tres bien équipés/ experimentés qui sont capables d'organiser leur team et de la mener a la victoire..

Pour ce qui est des lvl 60, je pense que le groupe prime plus que tout sur l'individualisme et c'est peut etre la l'avantage des hordeux qui sont plus solidaires en effet que les allys...
dernières conversations ubuesques vécues

le leader : "désolé j'étais AFK, phone" (et il avait prévenu personne)

avec un chasseur qui avait décidé d'attaquer en solo et sans son pet un point défendu par 5 Hordes très organisé, la présence d'un pretre en soutien le rendant visiblement immortel

- heal moi put1
- avec 1 voleur 2 chamy 1 démo sur moi comment je fais ?
- TG té pretre tu te dmerd

le combat typique dans le bassin quand quelques joueurs essaient de construire quelquechose

- environ 50% du temps Horde et Alliance tiennent 2 points et se battent pour le 3ème
- L'Alliance commence à perdre
- ça devient chacun pour soi et rien pour les autres, l'Alliance fini avec un seul point tenu (Ecurie) et perd

Ca c'est quand ça se passe bien, sinon la plupart du temps c'est combat pour garder l'écurie quand ils reste évidemment quelques joueurs pour la défendre et pas rusher au milieu pour les VH, des joueurs solo, aucun groupe ou raid et finalement défaite à 200/2000

Donc aux joueurs Horde skillés qui liraient ce sujet de conversation : soyez sympa essayez de mal jouer au moins une fois que l'équilibre soit restauré et qu'on ai une chance illusoire de gagner.
....
Bien sûr, je ne dis pas que l'alliance est rempli uniquement de boulets seulement, en étant rogue (donc 99% du temps en fufu) je peux me rendre compte à quel point c'est flagrant.

Parce que, même si lors d'instance on est contre une IA, il y a quand même certains schémas qui se répètent, et sur le serveur sur lequel je suis la horde les répètent ces schémas (qui sont d'un compliqué: les prêtres et les druides soignent, et le reste cogne), et ça fonctionne.

Record battu quand même une fois avec un Arathi où la horde avait les 5 positions en moins de 3 minutes chrono et campait l'alliance à son cimetière
archimonde horde expérience perso :

Arathi :
- soit je suis en team guilde et c'est poutrage pickup, certaines guildes (depends de la team on en a pas de vraiment fixe mais desfois elle depote sympa )
- soit je suis en pickup et la je vais faire des vh ou des conneries ou en fait non j'ai arreté pickup ca m'enerve trop. Arathi c'est pour le gu vs gu.

Alterac :
Il y a un raid formé au début ouais faut croire mais c'est comme si il n'y en avait pas. J'ai essayé 2 -3 fois, ben heu je comprends pas les gens groupent pour faire du ffa rofl. Pourtant suffit qu'on soit 3 ou 4 de la gu pour qu'on se fasse des objectifs comme quoi c'est pas dure, faut dire sont pas fute fute en face non plus ...

De toute facon le pickup n'aime pas faire du pve ni prendre l'initiative, par contre il aime faire des pulls foireux (ca le dérange pas de ramener l'elite ou le 2 eme etage d'une tour sur ton mage qui ae), ninja un flag pour que tu vienne le défendre et te prendre les gardes sur la gueule et j'en passe et des meilleurs, ramener les mobs alentours quand tu bute un elite parceque plus y en a plus c'est fun.
Message subliminal : Alterac c'est 80%pve 20% pvp
je joue Alliance, Druidesse lv60, je PvP depuis les tous 1ers Warsong

toutes ces histoires de solidarité vs individualisme, casuals vs hardcore gamers, c'est bien joli mais c'est peanuts par rapport au vrai problème.

le VRAI problème, c'est que la Horde, c'est minimum 33% de Shamans,
et qu'un Shaman qui te 2-shoot à l'horion, qui se heal, qui est en maille, etc etc, Insert here a good Shaman Whine,
ça fait toute la différence.

D'un autre côté les shamans eux au moins ils pensent à Heal, alors que les Paladins crèvent OOM , ça c'est clairement terrifiant et désespérant.

Mais nerf moi ce putain d'Horion de Terre qui te bouffe la moitié de ta vie à 50mètres en pleine course et en instant,
et on en reparle.

Ceci dit même avec ça je m'éclate dans Arathi moi, avec des potes, le reste c'est un bon sujet de discussion
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Pour apporter mon grain de sel à tout ce qui a été dit et qu'on ne cessera de répéter, l'alliance est vraiment nul en pvp. Je suis rogue alliance sur Elune et lorsque je vois la façon de jouer de l'alliance, lorsque je vois un druide qui passe son temps en ours ou chat, le prêtre en ombre, etc... et que tu es la à te faire démonter parce que personne ne te heal, t'assiste ou autre, comment peut-on gagner ? Le jour où la majorité des imbéciles qui ne pensent qu'a faire des VH comprendront qu'ils gagneront plus si ils aident les autres on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par Maxlin
le VRAI problème, c'est que la Horde, c'est minimum 33% de Shamans,
et qu'un Shaman qui te 2-shoot à l'horion, qui se heal, qui est en maille, etc etc, Insert here a good Shaman Whine,
ça fait toute la différence.

D'un autre côté les shamans eux au moins ils pensent à Heal, alors que les Paladins crèvent OOM , ça c'est clairement terrifiant et désespérant.

Mais nerf moi ce putain d'Horion de Terre qui te bouffe la moitié de ta vie à 50mètres en pleine course et en instant,
et on en reparle.
Tu me le fait le calcul pour trouver un horion qui t'enleve 50% de ta vie en un coup ??

La je vois pas j'avoue
Merci de pas trop colporter les on- dit aussi hein ..
Même si ce n'est pas 50%, excuse moi mais un sort instant cast qui peut faire 1200+ en critique et 800 en général, et qui contresort en plus, avec cooldown de 6 secondes, tu vois pas le problème ?
Citation :
Publié par petitruc
c'est vrai que des fois on a l'appression de faire du pvp Alliance vs chaman
Et nous Paladins vs Horde
Pour ma part, j'ai monté un premier lvl 60 sur Hyjal faction alliance. Aucun souci particulier mais côté solidarité on pouvait espérer mieux.

Je joue à présent sur Garonna faction horde, j'y ai deux persos 50+ et c'est le jour et la nuit. Je ne compte plus le nombre de messages sur le canal général du style :

- On va faire le mona avec un lvl 60, encore 2 places et on part...
- Vite un dernier pour Maraudon, on a des HL pour nous aider...
- Je poireaute pour Arathi - Alterac (rayez la mention inutile) et j'amène qui veut à Ragefeu en attendant... etc.

Alors c'est pas énorme mais ça montre bien l'esprit général du serveur coté horde. Une merde avec un Greykiller (sauf entrée de BB campée en quasi permanence) ? Un message en canal général et on trouve rapidos de l'aide en soutien.

Donc oui je vois une différence, même si je suis passé d'un serveur pve côté alliance à un serveur pvp côté horde.
bah
C'est simple.
Ca ne dépand pas du royaume. Il y a des boulets de part et d'autre.

Pickup = misère (même si parfois on tombe sur de bons joueurs qui tentent d'organiser un peu la chose)

Team Fixe= Ownage
De mon expérience personnelle, je ne peux que confirmer l'auteur du topic.

Cho'gall côté alliance : PIck up au goulet quasi systématiquement bidon, même quand en face, il ne s'agit également que de pick up. Arathi, je n'ai jamais gagné une seule fois (pick up encore une fois, je n'avais pas une guilde qui me permettait de grouper à nombre important de toute façon).

Conseil des ombres côté horde : Tendance inverse Pick up gagnant de mon côté, tout du moins au goulet, tout du moins pour l'instant (je ne suis que lvl 42).

De là à faire une généralité, je ne sais pas. Mais jusqu'à présent, à mes yeux, Alliance < Horde.
Je joue coté horde sur Archimonde .... Et la description que tu donnes de l'alliance, c'est la même coté horde . Enfin je parle surtout d'Altérac vu qu'a Arathi je joue quasi qu'avec mini 5 personnes de ma guilde.

Mais faut voir le chat Altérac coté Horde, c'est a te pendre ... d'ailleurs spécial dédicace au personne qui prenne aucune tour ( surtout celle de stone Oo) et savent que gueuler :"RUSH STORM A DADA BANDE DE NOOB" .. Et qui ne laisse personne en def sur les tours, qui les oublie, pull les fortin de dun nord et sud en même temps sans avoir Stormpike et j'en passe ... Bref la nouvelle génération de 60 est du même acabi que dans ta description .. Surement attiré par cette sois disant réputation Horde > Ally.

Pour ce qui est d'Arathi je trouve que les pick-up ou semi pick-up sont de mieux en mieux organisé, d'ailleurs quand je suis avec 3 ou 4 TM et que c'est du pick vs pick je trouve ça plutôt amusant ( bcp moins quand Millé/exode/overall nous roule dessus )

Je tiens aussi a ajouter que coté Ally sur Archi il a vraiment bcp de bonne guilde PvP grosse ou moyenne , c'est peut être pour ça que je suis pas fondamentalement d'accord avec ce que tu décris, je pense que de chaque coté c'est pareil :x
Citation :
Publié par nilaro
Même si ce n'est pas 50%, excuse moi mais un sort instant cast qui peut faire 1200+ en critique et 800 en général, et qui contresort en plus, avec cooldown de 6 secondes, tu vois pas le problème ?

Bon alors meme les 800 je vois pas ...

http://www.thottbot.com/index.cgi?sp=10414

Earth Shock (Rank 7)
450 Mana 20 yd range
Instant cast 6 sec cooldown
Instantly shocks the target with concussive force, causing 517 to 545 Nature damage. It also interrupts spellcasting and prevents any spell in that school from being cast for 2 sec. Causes a high amount of threat.
Citation :
Publié par Olo Frey
Bon alors meme les 800 je vois pas ...

http://www.thottbot.com/index.cgi?sp=10414

Earth Shock (Rank 7)
450 Mana 20 yd range
Instant cast 6 sec cooldown
Instantly shocks the target with concussive force, causing 517 to 545 Nature damage. It also interrupts spellcasting and prevents any spell in that school from being cast for 2 sec. Causes a high amount of threat.

Crit sur earth shock à 1k6, avec talents et un peu de stuff ca n'a rien d'exceptionnel .... C'est vrai qu'il faut pas colporter de ragot, mais l'histoire du 2 shot, oui ça peut arriver un shamy full vio 2 shot un tissu en full vert ... Logique :x
Peut etre pour le rang 14 les jours de pleine lune avec tout les cooldowns activés

mais le coup du 800 en général pour un chaman de base habillé en bleue j'attends
la démonstration par les chiffres ...
à quoi bon essayer d'élaborer des théories sociologiques et organisationnelles sur la supériorité de la Horde en PvP,
quand le problème de base, c'est qu'il faut 2 Allys dont 1 Healer qui pense à Heal, pour achever 1 seul Shaman,
sachant que sur 15 Hordeux dans Arathi, tu as au grand minimum 5 Shamans..
Citation :
Publié par Maxlin
à quoi bon essayer d'élaborer des théories sociologiques et organisationnelles sur la supériorité de la Horde en PvP,
quand le problème de base, c'est qu'il faut 2 Allys dont 1 Healer qui pense à Heal, pour achever 1 seul Shaman,
sachant que sur 15 Hordeux dans Arathi, tu as au grand minimum 5 Shamans..

AHaaa ok c'est un fake, je suis un peu long à la détente ....
Citation :
Publié par Olo Frey
AHaaa ok c'est un fake, je suis un peu long à la détente ....
te fais pas plus bête que tu ne l'es
tu es pas d'accord sur quoi ?
- sur le fait que la Horde à Arathi, c'est minimum 5 Shamans ?
- sur le fait que EarthShock est un sort instant à 20yard qui peut monter à 1500 de dmg toutes 5-6secondes ?
- sur le fait que la classe qui est censée équilibrer le Shaman, à savoir le Paladin, est un gros guignol dans Arathi,
qui passe 10mn à se faire interrup autour du flag Horde en claquant toutes ses immun, pendant que les ennnemis release full mana à 10 mètres derrière toutes les 15sc ?

Faut arrêter la politique de l'autruche avec le Shaman, c'est une classe cheatée en PvP, c'est tout.
On peut ouvrir tous les sujets qu'on veut pour essayer de masquer le problème,
On peut fermer tous les sujets qui ont naturellement dérivé en "Nerf Shaman" pour arrêter de râbacher ça,

ça ne changera rien au problème concret, ingame.

Quand Blizzard aura enfin décidé de diviser par 2 les dommages d'EarthShock,
ce genre de discussions pourra avoir un sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés