Comité Anti-Halloween

Répondre
Partager Rechercher
et bheinnn voilà,
ils sont passé il y a +/- 1 h, on leur avait préparer des petits sachets rempli de bonbons, et voilà, tout est parti...
on a fait des heureux (c'est le principal) , et j'en suis content... !
Hihi, sortie pour pipi du chien ce soir, et je découvre un oeuf écrasé sur la porte d'entrée.
Cette année, je m'en sors pas mal apparemment... D'habitude, chez moi, on doit enlever le PQ des arbres, nettoyer toute la porte (on sait pas trop ce qu'ils foutent dessus), etc...
Citation :
Publié par Clowny
Hihi, sortie pour pipi du chien ce soir, et je découvre un oeuf écrasé sur la porte d'entrée.
Cette année, je m'en sors pas mal apparemment... D'habitude, chez moi, on doit enlever le PQ des arbres, nettoyer toute la porte (on sait pas trop ce qu'ils foutent dessus), etc...
Bien fait, LOL §§
j'ai vrai que c'est encore un truc inventé par ces americains obéses qui pensent qu'au fric j'aime po halloween c'est clair ^^

tiens en pensant au posteur j'ai lancé un oeuf sur un gosse , je sais je suis mechant

il avait qu'a pas suivre comme un mouton ce tit con
Pas très drôle chez moi...on y avait pas de bonbons..3 gamines l'y sonnent, la plus pitite (env. 6 ans) l'y vomît sur le pas de la porte (et sur son sac de bonbons)... et elles y avaient pas l'air de vouloir rentrer chez elles...
Après être parties elles y sont allées sonner à l'appart d'à côté
Citation :
Publié par Tann
Pareil.

Maintenant s'ils viennent te faire chier à ta porte, répond pas. Ou fait leur très peur.
Bah moi l'année dernière yen a deux qui ont sonnés g sortis deux couteaux et je leur ai dit: "Viens les chercher tes bonbons petit... avec une voix sadique..."

Résultat j'ai les parents qui sont venus me casser les couilles...
Donc le mieux c'est de ne pas répondre
J'ai vu un sale gamin avec un sac rempli de bonbons. Il s'est arrêté, a posé son gros sac de bonbons sur un banc pour aller pisser contre les buissons non-loins. J'ai pris discrètement son sac et je me suis cassé.

J'en ai rien à foutre d'Halloween, j'aime bien les bonbons mais pas les enfants.
Citation :
Publié par Slo
DONC NON AUX AMERICAINS qui ont rendus cette fete totalement commerciale ! et pas de non a halloween qui etait et est toujours pour certaines personnes un jour consacré aux morts
arretez avec le vieux slogan "fete commerciale" ou la pseudo excuse pour faire son anarchiste anti-mondialisation... TOUTES les fetes sont commerciales: paques, la toussaint, noel, la fete des meres, la fetes des peres, la fete des grands meres, la saint valentin, la fete de papy et du ptit nveu, les anniversaires, etc. etc.

Stop la fausse excuse quoi, toutes les fetes occidentales (hors armistices et travail) sont imbues de ce qui fait notre quotidien: la consommation.

blablabla halloween fete commerciale... c'est du ptit lait comparé bien des fetes sur lesquelles personnes ne dit rien.
- Des bonbons ou on fait du bruit pour réveiller les clients ! (le tout en braillant évidemment déjà dans le hall d'entrée de l'hôtel à...22h30)

- C'est pas un parc d'attraction ni un zoo, merci de bien vouloir sortir de cet établissement

Qu'est-ce que je dégueule cette "fête" qui s'apparente à la Saint Crétin

+1 au post d'origine.
Citation :
Publié par Kurd
arretez avec le vieux slogan "fete commerciale" ou la pseudo excuse pour faire son anarchiste anti-mondialisation... TOUTES les fetes sont commerciales: paques, la toussaint, noel, la fete des meres, la fetes des peres, la fete des grands meres, la saint valentin, la fete de papy et du ptit nveu, les anniversaires, etc. etc.

Stop la fausse excuse quoi, toutes les fetes occidentales (hors armistices et travail) sont imbues de ce qui fait notre quotidien: la consommation.

blablabla halloween fete commerciale... c'est du ptit lait comparé bien des fetes sur lesquelles personnes ne dit rien.
Je m'en fous moi je n'aime aucune fête, même pas les anniversaires.

Je dis NON aux fêtes commerciales

Et d'abord tu connais l'origine de la fête des mères hein ? Non ? Alors !
Citation :
Publié par Camélia
Et d'abord tu connais l'origine de la fête des mères hein ? Non ? Alors !
Elle a dû être initiée par une obscure matrone qui en avait marre de recevoir des cadeaux uniquement de son mari pour son anniversaire.

Au bout du huitième cendrier en terre cuite elle a compris son erreur
on dirais une bande de frustrés qui ont pas d'amis pour profiter de l'occas pour sortir un peu, aller boire un coup ou faire les cons dans la rue.
allez, sur vos jeux vidéos y'a bien des eu des anims halloween tripante non?
Citation :
Publié par Slo
DONC NON AUX AMERICAINS qui ont rendus cette fete totalement commerciale ! et pas de non a halloween qui etait et est toujours pour certaines personnes un jour consacré aux morts
Bah il y a la Toussaint pour ça.

Fêtez la Toussaint (journée consacré aux morts) au lieu de fêter Halloween, bande d ' hérétiques !!!

En plus, la fête d ' Halloween empiète sur la fête de la Toussaint, c ' est un scandale.
Citation :
Publié par Laeryl
Elle a dû être initiée par une obscure matrone qui en avait marre de recevoir des cadeaux uniquement de son mari pour son anniversaire.

Au bout du huitième cendrier en terre cuite elle a compris son erreur
non, c'est le maréchal Pétain qui l'a créé. (cela dit, sans arrière pensée de point Godwin )
Halloween... pour répondre au post de départ... pourquoi ne pas l'importer au Pérou? Parce que plus occidentale comme fête on meurt.
C'est une fête qui a autant sa place que Noel.
Le problème c'est pas que ce soit commercial ou pas c'est toute l'ignorance qu'il y a autour de cette fête, ça ne me dérange pas si un gamin viens me demander un bonbon ou une farce, ce que je trouverais bien et plutôt sympa c'est que les gens se renseigne sur ce qu'il fête. Apres l'aspect commercial... bof, bah c'est pas pire que Noel ou les autres fêtes, a Noel tout le monde va acheter son sapin les nouvelle déco le costume de père noel mais tout le monde connaît la version officiel de cette fête donc ça ne pose aucun problème, le commercial est justifié.

Samhain, c'est le nom Gaelique et c'est la date du premier de l'année celtique, alors attention le terme celtique je l'utilise pour designer la Gaule Celtique, et pas juste L'irlande Ecosse Bretagne, C'est une fête Celte, durant la quel (alors selon les sources ça peut varier) les gens faisaient un énorme feu et et chaque personne repartait avec une braise pour allumer le feu nouveau dans l'âtre, tout les anciens feu étaient éteint.
Cette nuit la se tenait surtout en l'honneur des ancêtres morts, et elle avait aussi pour objectif d'aider les âmes des disparus récents a gagner rapidement le Repos. C'était aussi l'unique moment mettant en relation avec l'Au-delà, le monde des dieux et des déesses des héros mythiques de tous les hommes anonymes ou connus.
C'est une nuit que termine de Temps d'Avant et ouvre le Temps a Venir.
c'était une nuit ou deux monde se rencontrent et les hommes souvent portaient des cornes de cerfs ou bien des masques afin d'effrayer les morts les plus effrayants...

Halloween, reprend cette tradition, et je me souviens que ma grand mère fêtait halloween, pas exactement comme cela mais elle le fêtait.
C'est effectivement commercial en notre bon 21iem siècle... qu'est ce qui n'est pas commercial?
La seule chose triste c'est que les gens ne savent pas l'origine de cette fête.
Halloween s'est importer timidement à Madagascar...
Résultat : je pensais pouvoir mettre mes t-shirt Vampire la Mascarade tranquillement mais personne ne possèdent les moyens de se payer un déguisement.
On m'a envoyé une invitation dans une boîte de nuit pour la soirée Halloween.
Constat affligeant : défilé de mode sur les habits soirée, ville et plage (par contre la serveuse n'avait pas tort en me disant qu'il s'agissait des plus belles filles de la ville, on va voir le reste plus tard).

Donc je vais rester le "démon" de ce bled paumé en ayant des posters de Ledroit, d'Akira, des statuettes de Hellboy et une collection de films d'horreur à combler la télé nationale pendant un an...
Je voulais pas refaire un 50ème post halloween sur le bar, mais... :
Que répondrez-vous à une bande de gamins qui sonne chez vous en vous réclamant des bonbons sachant qu'ils vous dérangent, qu'ils sont mal polis, et que si on leur donne des biscuits ils râlent qu'ils n'en veulent pas... ?

Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah il y a la Toussaint pour ça.

Fêtez la Toussaint (journée consacré aux morts) au lieu de fêter Halloween, bande d ' hérétiques !!!

En plus, la fête d ' Halloween empiète sur la fête de la Toussaint, c ' est un scandale.

Je plussoie.

La Toussaint suffit largement.
Halloween fait chier avec ses monstres, ses blagues, ses couleurs moches à chier, ses vieux films pouraves qu'on ressort...
Mais bordel, c'est quoi cette façon de fêter les morts ?? Moi ça me fait gerber.

Je le répète, la Toussaint (me) suffit largement.
Après, que ça éclate les gamins, ok, ça me dérange pas, ils s'amusent, tant mieux pour eux.
Mais je déplore franchement l'ampleur que ça a prit au fur et à mesure.
Je prie pour qu'avec le temps, ça finisse par passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés