Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis arrive par hasard sur ce sujet...

Un vrai débat sans objet, car ce que décrit le message initiale est ILLEGALE... Ah ben vi, vous avez pas le droit d'aller chercher des infos au sujets des utilisateurs d'internet comme ça... Sinon vous vous exposez a des poursuites pour violation de la vie prive... et en plus l'irrecevabilité de vos informations devant les instances judiciaires...

Enfin, je pense pas qu'il y ai ici une seule personne qui soit irréprochable juridiquement parlant... Quel conducteur n'a jamais dépasser "un petit peu" la limitation de vitesse? coupe une ligne blanche? fait usage de son avertisseur sonore de façon abusive (ça c'est déjà moins courant c'est vrai)? Qui n'a jamais chipe un bonbon étant jeune? Qui n'a jamais téléchargé un morceau de musique, un film ou tout autre oeuvre intellectuelle sans s'acquitter des droits?

Allons soyons sérieux!!! C'est un fétu de paille que ce qu'on nous présente a l'origine de ce post!
De plus, comme dit par "je-sais-plus-qui" seul le détenteur de la propriété du logiciel source (soit Vircom) est légalement en droit d'engager des poursuites judiciaires. Alors dans ces conditions, a quoi bon perdre son temps a courir après des courants d'air? Il vaut mieux utiliser toutes cette énergie pour faire vivre la communauté et le jeu, pour donner envie a tous les joueurs d'aller sur des serveurs "légaux"...

Le bâton n'est ici qu'une brindille, alors essayons plutôt d'avoir une belle carotte!!!
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond autour de cette discution ?
Ca fait un bon nombre d'années que les serveurs de T4C GOA sont fermés et les discussions autour des serveurs privés restent toujours les mêmes.

Les tentatives de dissuasions ont été pléthorique ( que ce soit Vircom, Pole, L'equipe V2, la milice T4C Guard et j'en passe) et toujours RIEN n'a été fait de concret à part la fermeture de serveurs de petits mioches ayant peur que le grand les amène au tribunal.

La position officielle de Vircom et de son equipe reste tout à fait floue : Elle profite des améliorations des devs privés pour améliorer sa version et fais en sorte de ne pas fermer les bons serveurs privés tout en disant que c'est pas bien, que ca va cesser sous peu ( Dans la semaine, on ferme tout !)

Ca a toujours été comme ça et ca ne changera visiblement pas. Maintenant en débattre encore et encore je suis pas sur que ca apporte quelquechose si ce n'est monter les joueurs les uns contre les autres ce qui n'est pas nécessairement la meilleure des choses à faire.

Pourquoi un jour ne pas faire réellement une table ronde entre les vrais acteurs de T4C ( Vircom, milices diverses, serveurs officiels et devs de servs privés sérieux) pour voir ce qui pourrait être fait au lieu de se tirer une balle dans le pied comme on le fait ?

Pour le reste j'adhère comme une huitre aux propos de Mothra.
woua le vieux sujet périmé Oo
Ce sujet date d'octobre 2005. Nous sommes au moment où j'écris à présent en février 2006. Plusieurs fois tombé dans les bas fond du forum, ce poste fut remonté plusieurs fois artificiellement (c'est à dire sans rien apporter de nouveau).

Dans les faits, ce sujet forum nous présente un projet fantaisiste dont on avait à l'époque (il y a quatre mois) relevé le caractère dénué de tout cadre juridique. Aujourd'hui, mise à part un poste forum d'appel à la délation, t4c garde c'est du vent, du pipo comme on dit.

Un poste forum n'est pas un statu juridique. Le site internet avec droit de censure que l'on nous annonçait n'a jamais vu le jour, et quand cela deviendrait le cas il ne constituerait pas d'avantage un statu juridique.

PS : Je trouve que remonter artificiellement ce poste tous les mois, est somme toute assez contestable
Des personnes de T4C Guard ont pris contact avec quelques serveurs privés.

Il y a deja 1 mois peut etre.

Un peu comme l'avais fais Dialsoft : pour resumer : ferme ton serveur ou tu va aller voir monsieur le Juge.

Depuis pas de nouvelles de la Part de La team Guard.
Bonjour...

Le nombre d'affirmations mensongères à la suite de mon sujet dépasse tout ce que je n'ai jamais pu lire sur JOL T4C, et pourtant je suis un lecteur assidu. Une mauvaise langue irait jusqu'à dire qu'on se trouve face à des réminiscences d'un nauséabond pacpac.

Les deux messages précédents en sont des preuves exemplaires. Des hypothèses et des convictions se changent en rumeurs, des rumeurs et des propos rapportés et déformés se changent en actes et en faits alors que les principaux intéressés savent ce qu'ils font, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils n'ont pas fait. Jusqu'à présent, aucune action directe ou indirecte n'a encore été entreprise à l'égard des personnes dans l'illégalité.

Etant donné que nous allons désormais enclencher des opérations visibles et publiques, pour des raisons de sérénité et de crédibilité, et dans l'intérêt de nos partenaires qui préfèrent l'action au vent, je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer le fil de cette discussion* qui a permis à plusieurs utilisateurs d'atteindre leurs quotas de trolls et de hors sujets quand il ne s'agissait pas purement et simplement d'attaques personnelles.

Depuis l'annonce, T4C Guard, Free Service a travaillé à la collecte discrète et efficace d'informations légales, a pris contact et a interrogé les services professionnels compétents, a réuni les principaux protagonistes autour d'objectifs clairs, et a pris la peine de remettre en cause quelques unes de ses procédures dans le but, toujours, de servir la communauté avant tout autre entité. Pour rappel, T4C Guard, Free Service est développé par des bénévoles et s'adresse avant tout aux exploitants des licences T4C de Vircom.

En conclusion, dans très peu de temps, vous assisterez à des évènements relativement importants au regard de ce qu'est la communauté actuelle. En outre, le site sera bientôt en libre consultation et vous apprécierez les preuves visibles de nos efforts pour la communauté francophone dans un premier temps puis internationale. Toutes les raisons pour lesquelles, ce sujet ne mérite plus de rester ouvert.

Cordialement,
DeuxAmes/Marc
Créateur de T4C Guard, Free Service

*à laquelle je ne répondrai pas et ce pour des raisons maintes fois énoncées.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Bonjour...

Le nombre d'affirmations mensongères à la suite de mon sujet dépasse tout ce que je n'ai jamais pu lire sur JOL T4C, et pourtant je suis un lecteur assidu. Une mauvaise langue irait jusqu'à dire qu'on se trouve face à des réminiscences d'un nauséabond pacpac.

Les deux messages précédents en sont des preuves exemplaires. Des hypothèses et des convictions se changent en rumeurs, des rumeurs et des propos rapportés et déformés se changent en actes et en faits alors que les principaux intéressés savent ce qu'ils font, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils n'ont pas fait. Jusqu'à présent, aucune action directe ou indirecte n'a encore été entreprise à l'égard des personnes dans l'illégalité.

Etant donné que nous allons désormais enclencher des opérations visibles et publiques, pour des raisons de sérénité et de crédibilité, et dans l'intérêt de nos partenaires qui préfèrent l'action au vent, je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer le fil de cette discussion* qui a permis à plusieurs utilisateurs d'atteindre leurs quotas de trolls et de hors sujets quand il ne s'agissait pas purement et simplement d'attaques personnelles.

Depuis l'annonce, T4C Guard, Free Service a travaillé à la collecte discrète et efficace d'informations légales, a pris contact et a interrogé les services professionnels compétents, a réuni les principaux protagonistes autour d'objectifs clairs, et a pris la peine de remettre en cause quelques unes de ses procédures dans le but, toujours, de servir la communauté avant tout autre entité. Pour rappel, T4C Guard, Free Service est développé par des bénévoles et s'adresse avant tout aux exploitants des licences T4C de Vircom.

En conclusion, dans très peu de temps, vous assisterez à des évènements relativement importants au regard de ce qu'est la communauté actuelle. En outre, le site sera bientôt en libre consultation et vous apprécierez les preuves visibles de nos efforts pour la communauté francophone dans un premier temps puis internationale. Toutes les raisons pour lesquelles, ce sujet ne mérite plus de rester ouvert.

Cordialement,
DeuxAmes/Marc
Créateur de T4C Guard, Free Service

*à laquelle je ne répondrai pas et ce pour des raisons maintes fois énoncées.
Hélas,

dans ton empressement il est possible que tu ais oublié qu'ici on est sur les forums Jeux Online, des forums publics soumis à la loi française et à l'une des chartes forums les plus dure et les plus respectueuse du droit français. On est pas sur un petit forum privé perdu sur l'internet, dont les modérateurs ouvriraient ou fermeraient les discutions au grès de nos désires ou ordres.

En ouvrant ce sujet, tu as prie le risque de faire parler de quelque chose que tu as présenté. Si les commentaires fait à la suite de ton message ne sont pas à ton goût, dis toi que c'est là une chose qui arrivera souvent quand on ouvre un débat. Là, tu me donnes l'impression de vouloir faire des annonces sur ce forum, mais si possible des annonces sans débats et sans possibilités d'objections sitôt que ces dernières font ressortir un ou plusieurs éléments que tu n'avais pas prévu.

Enfin je crois que tu oublies beaucoup que tu n'es dans cette histoire qu'un joueur qui fait du bénévolat pour AmalGame Online. Tu t'autorise des propos, un comportement, et à certain égard un ton de mise en scène qui à mon avis sont complètement déphasés avec ce que tu as tout simplement le pouvoir et le droit de faire.

PS : Tu te plein à mots couvert de la modération d'ici. Dois-je te rappeler que dans un passé récent l'ex responsable communication d'AGO se faisait modérer sur Jeux Online, tandis-que les même propos restaient en place sur ton forums ? Comme quoi la modération chez toi n'est peut-être pas exemplaire.
Citation :
Publié par Deus Irae
En tout cas, aucune trace de T4C Milice ou autre à la CNIL...

Source
Il faudrait être gonflé pour se déclarer à la CNIL, vu que ce genre de collecte serait de toute façon pas vraiment vu du bon oeil

AGO a beau être canadien, y'a pas mal de français dans le lot, et je doute qu'ils ignorent que maintenir de telles listes, sans l'accord des intéressés, n'est pas vraiment du bon coté de la loi (du moins pour s'attaquer à des serveurs français), et qu'eux risque largement plus à cause de ça (en tant que société), que le pecos qui a piraté un logiciel (ça tourne quand même à plusieurs centaine de milliers d'euros d'amende et à quelques années de prison, comme "peine" maximum ce genre "d'oubli").
Vous vous référez tous à la législation française, oubliez pas que Amalgame Online est une société québécoise assujettie aux lois Canadiennes de facto.

Mais sinon, qu'est-ce que la CNIL et en quoi ce serais un avantage pour Amalgame Online de s'y inscrire ... ?
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertes

En fait la plus part des serveurs pirates sont français Almaga et Canadien Vircom et Dialsoft sont ricain dans mon souvenir Donc c'est pas gagner d'avance tous ça

En France tous et long et compliquer pour faire fermer quelque chose
Fil ré ouvert, qui n'a pas à être fermé pour le moment, étant donné que les débats ne sont pas terminés et que la discussion n'est pas stérile.
Je rappelle à DeuxAmes que lorsque tu lances un sujet sur JoL, tu n'as pas, par la suite, droit d'ouverture ou de fermeture de celui-ci.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Bonjour...

Bah dis donc tu deviens crédible en disant ça. Pacpac était un forum qui dénonçait les abus de Pole et y'en avait un paquet. Allier un forum dénoncant et répertoriant des abus à des serveurs illégaux j'ai comme l'impression que c'est plutôt toi qui balance des affirmations arbitraires à moins que tu avoues que Pole était illégal sur les derniers mois.
Etant extérieur à tout ce qui s'est passé sur les serveurs de Pole, je pense qu'il y a une part de vérité sur ces forums 'pacpac' sur ce dont sont accusés les personnes qui l'étaient, mais qu'il y avait également une surinterprétation globale visant simplement à faire vivre le forum tels les unes des journaux à scandales. Ce fut un forum à lire entre les lignes avec beaucoup de recul, donc.
J'ai bien conscience qu'un sujet n'appartient pas à son auteur sur un forum mais à la communauté.

Cependant, en quinze pages de réactions et en plusieurs mois d'affichage, on peut considérer que les propos qui réagissent à l'annonce initiale ont été développés autant que possible.

Aujourd'hui, le sujet n'est plus sur T4C Guard, Free service, son activité, sa légalité et sa crédibilité mais sur AGO et/ou ma personne, son activité, sa légalité et sa crédibilité.

En jargon de modération, on est dans du flamming sur l'auteur du sujet. Il faut être subjectif pour ne pas le reconnaître à la lecture attentive et complète des quinze pages.
Citation :
Publié par DeuxAmes
J'ai bien conscience qu'un sujet n'appartient pas à son auteur sur un forum mais à la communauté.

Cependant, en quinze pages de réactions et en plusieurs mois d'affichage, on peut considérer que les propos qui réagissent à l'annonce initiale ont été développés autant que possible.

Aujourd'hui, le sujet n'est plus sur T4C Guard, Free service, son activité, sa légalité et sa crédibilité mais sur AGO et/ou ma personne, son activité, sa légalité et sa crédibilité.

En jargon de modération, on est dans du flamming sur l'auteur du sujet. Il faut être subjectif pour ne pas le reconnaître à la lecture attentive et complète des quinze pages.

Avant ton intervention, ça ne parlait que de T4C Guard (notamment l'aspect juridique et moral, allant de la dénonciation à la chasse aux sorcières), et nullement de ta petite personne. Les seuls messages parlant de toi, c'est pour signaler ton absentéisme totale sur un sujet et un projet lancé par ta personne.

En jargon de modération, ta participation pourrait se résumer à un troll, vu que ça se résume à polémiquer et nier les messages des autres, sans même chercher à être constructif ou à expliquer ton projet.

De nombreuses questions ont été soulevées tout au long des nombreuses pages, c'est quand même dommage que les seuls propos qu'on aura du "créateur" de ce projet, c'est de qualifier d'affirmations mensongères tout message qui ne lui convient pas, plutôt que d'avoir, enfin, des réponses.

Alors plutôt que de chercher à faire fermer le thread car il te plaît pas, laisse le donc couler, ou continuer d'être si d'autres personnes ont quelques choses à ajouter de plus constructif.
Si rien de constructif n'est ajouté dans les jours à venir, le thread sera clos, à moins qu'il soit déjà tombé dans les profondeurs du forum. Merci donc de vous recentrer sur le sujet initial.
Citation :
Publié par BabyDeull
Avant ton intervention, ça ne parlait que de T4C Guard (notamment l'aspect juridique et moral, allant de la dénonciation à la chasse aux sorcières), et nullement de ta petite personne. Les seuls messages parlant de toi, c'est pour signaler ton absentéisme totale sur un sujet et un projet lancé par ta personne.
Non, non, et non, je ne vois pas de mention de dénonciation dans le post de départ.

Enfin, je ne vois pas ce que vient faire le terme péjoratif de "chasse aux sorcières". Pour faire fermer des serveurs pirates, il faut bien les chercher et les trouver...

[*n'avait pas vu le post de départ de Fragtux* Ouf, je ne suis pas HS ]
Je reprends l'un des nombreux messages privés envoyés à la modération (il y a plusieurs mois) et dans lequel je résume les raisons pour lesquelles je préfère me passer des efforts pour répondre point par point aux questions pertinentes (ou rares trolls hélas mais trop fréquents) qui sont développés à la suite de mon sujet :

Citation :
Concernant mon relatif silence sur JOL, cela vient de plusieurs raisons :

- Je concentre mes activités ailleurs ainsi que mon temps, j'accorde cependant une lecture attentive aux forums.

- Je ne souhaite pas intervenir sur un sujet qui manque un peu, à mes yeux, de modération, en particulier sur l'expression des représentants de JOL qui engagent l'image de JOL, des forums de jeux en ligne et du bénévolat dans leurs propos.

- Une intervention correcte de ma part et réelle, nécessiterait presque une réponse à chaque personne répondant à ce sujet. En l'état actuel des choses, c'est impensable (manque de temps).

- J'ai toujours exprimé le souhait d'être contacté par MP, plutôt que par l'intermédiaire des forums. Ainsi, je réponds à chaque MP envoyé, de même pour les e-mails. Cela représente déjà un temps de travail conséquent.

- Je considère que T4C Guard, Free Service n'est pas encore totalement terminé ni opérationnel. Et justement, par crédibilité, je préfère saisir les moments opportuns pour ouvrir des fenêtres de communication utiles et justifiées, plutôt que me prêter au jeu des débats.

- Le site internet qui va naître, et sera annoncé par un autre sujet, contiendra, lui, toutes les informations nécessaires et les réponses aux questions des internautes. En outre, l'équipe actuelle de T4C Guard, Free Service est aux fourneaux, c'est donc une coordination supplémentaire à assurer.
Cependant, aujourd'hui, je suis un peu plus en mesure - grâce à un peu plus de temps libre pour cela - de pouvoir répondre aux questions que soulève la création de T4C Guard, Free Service, et à ce titre je me permets de le faire ici[..]

Je nuance la citation de mon MP en soulignant que la modération de JOL a réagi ensuite comme il le fallait, qu'il n'y aura pas de site accessible aux internautes, mais seulement une page web, et que la coordination du consortium est dorénavant éclatée et non plus centralisée.

Puisque le hors sujet semble de mise :

Je regrette de voir fleurir un nouveau sujet sur T4C JOL concernant les serveurs privés, ou les joueurs jouant sur les serveurs illégaux sont autorisés à défendre, entre les lignes, un comportement illégal. Si les modérateurs avaient vendu leurs maisons pour offrir des licences légales à la communauté T4C, je doute qu'ils laisseraient aussi complaisamment certains utilisateurs faire l'apologie de l'illégalité ou tirer aussi facilement sur l'ambulance, car on se doute bien que quelqu'un qui condamne une justice en intentions comme celle de T4C Guard protège un délinquant dans les faits.

Je garde une entière confiance en JOL mais reste étonné que sur l'ensemble de ses forums, ceux sur T4C se permettent un soutien aussi faible aux lois et à ceux qui cherchent à les faire appliquer. Je garde confiance, car je sais que les choses rentreront dans l'ordre quand la communauté sera témoin des démonstrations qu'elle attend.

Cependant, n'est-ce pas étrange cette attitude qui consiste à traiter de menteur celui qui annonce qu'il va faire quelque chose et de hors-la-loi celui qui fait quelque chose ?

Tout le monde connaît les réponses pour peu qu'il se veuille honnête, on réalise alors que les questions polémiques ne sont que des tentatives maladroites de déstabilisation. Une chose est certaine, ceci est ma dernière contribution à ce sujet.

Cordialement,
DeuxAmes/Marc
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Enfin, je ne vois pas ce que vient faire le terme péjoratif de "chasse aux sorcières". Pour faire fermer des serveurs pirates, il faut bien les chercher et les trouver...
Le terme chasse aux sorcières, c'est pour désigner des méthodes complètement disproportionnées (voir certaines pas vraiment légale, un comble pour un projet visant à réduire au silence les serveurs illégaux).

Chercher à obtenir des informations personnelles sur les coupables potentiels, ce n'est pas le rôle des plaignants, c'est le rôle de la police. Il est tout à fait possible de déposer une plainte contre X, contre un site vantant son serveur publiquement, d'en avertir l'hébergeur, etc... Mais c'est à la justice de déterminer qui se "cache" derrière une activité illégale. Pas à des entreprises privées de chercher soit même ce genre d'informations.

Citation :
Publié par DeuxAmes
Cependant, aujourd'hui, je suis un peu plus en mesure - grâce à un peu plus de temps libre pour cela - de pouvoir répondre aux questions que soulève la création de T4C Guard, Free Service, et à ce titre je me permets de le faire [..] ici.
Tu sembles ne pas apprécier qu'on mélange T4C Guard, AGO et ta personne, pourtant, tu proposes de répondre aux divers questions uniquement le forum d'AGO (lesquels sont accessibles seulement aux posteurs d'AGO )

Et comme ça été dis sur le forum d'AGO, faudrait arrêter de dire qu'AGO est canadien, et soumis au droit canadien et de l'autre, sortir des extraits de loi française, mais en oublier complètement aussi les devoirs (notamment la CNIL, mais aussi le concept de collecte "loyale" d'informations personnelles). Vous y gagnerez quand même largement plus en crédibilité.
Citation :
Publié par DeuxAmes
...
Je crois que tu met la pression publiquement sur la modération pour tenter de la faire plier à ta volonté.

Non seulement pendant quatre mois tu n'as pas cru bon de venir répondre aux divers questions d'un sujet que tu as pourtant initié, mais en plus voila que tu viens nous dire qu'en fin de compte nos propos sont sur quinze pages des trolls et des flamings. Je suis navrée mais j'ai vraiment le sentiment que tu veux utiliser JOL (parce-que ca permet de toucher beaucoup de gens) pour y faire des annonces, mais sans débats. Ou alors si, les débats doivent se faire dans un cadre que TU contrôleras, et c'est pourquoi tu met le lien vers le forum d'AmalGame-Online, serveur T4C sur lequel tu es actuellement bénévole.

Plus fondamentalement je crois que l'un des éléments de la problématique, c'est que tu veux dénoncer l'illégalité des autres, mais ne supporte pas qu'on te rétorque des problèmes de possible illégalité venant de ta part. C'est un peu le concept de l'arroseur arrosé. Et ca DeuxAmes, si tu prends le temps d'y repenser, tu sais aussi bien que moi que c'est l'un des reproches que t'ont fait quelques gens qui ne furent pas tous pour toi des gens hostiles.

Fondemmantalement ton projet est <<discutable>>, mais tu sembles vouloir discuter des seuls points dont tu décides qu'ils sont acceptables. Alors bon forcément ca passe pas comme une lettre à la poste. En fait je crois que ca passe pas du tout.

Pour ma part voici quelques questions qui restent sans réponse :

- Quel est ou quel sera le statu juridique de T4C guard free service ? Une société ? Une association ? (étant bien entendu qu'une page internet n'est pas un statu juridique)
- De quel droit est-ce que cette "chose" (je ne sais pas comment la désigner autrement) dépend ou dépendra ? Drois français ? Drois canadien ? Droit... ?
- Tu as nommé ton projet T4C gard free service. Mais qu'est-ce qui est ou sera gratuit ?
- Qu'est-ce qui distingue T4C guard free service, d'un simple appel à la délation ?
- Est-ce que T4C guard free service sera enregistré au prés de la CNIL ?

Edite après réponse de DeuxAme sur AGO : Je n'avais encore jamais vue quelqu'un utiliser deux forums en quotant des questions sur l'un (c'est à dire les questions de mon message) et en répondant sur l'autre, c'est à dire ici même.

C'est quand même une utilisation très très particulière des forums, non ? oO

En ce qui concerne ta réponse sur le statu juridique, je crains qu'il y ai un problème en ce qu'un partenariat commerciale n'est pas un statu juridique.

Par conséquent, en tant que bénévole pour AmalGame-Online tu n'as aucune légitimité pour déposer une plainte au nom de cette société. En tant que fondateur de T4C guard free service, tu n'a pas d'avantage de légitimité car juridiquement T4C guard free service n'existe pas. Si je ne me trompe pas, pour le moment ton seul statu est celui d'un particulier.
Citation :
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond autour de cette discution ?
Ca fait un bon nombre d'années que les serveurs de T4C GOA sont fermés et les discussions autour des serveurs privés restent toujours les mêmes.

Les tentatives de dissuasions ont été pléthorique ( que ce soit Vircom, Pole, L'equipe V2, la milice T4C Guard et j'en passe) et toujours RIEN n'a été fait de concret à part la fermeture de serveurs de petits mioches ayant peur que le grand les amène au tribunal.

La position officielle de Vircom et de son equipe reste tout à fait floue : Elle profite des améliorations des devs privés pour améliorer sa version et fais en sorte de ne pas fermer les bons serveurs privés tout en disant que c'est pas bien, que ca va cesser sous peu ( Dans la semaine, on ferme tout !)

Ca a toujours été comme ça et ca ne changera visiblement pas. Maintenant en débattre encore et encore je suis pas sur que ca apporte quelquechose si ce n'est monter les joueurs les uns contre les autres ce qui n'est pas nécessairement la meilleure des choses à faire.

Pourquoi un jour ne pas faire réellement une table ronde entre les vrais acteurs de T4C ( Vircom, milices diverses, serveurs officiels et devs de servs privés sérieux) pour voir ce qui pourrait être fait au lieu de se tirer une balle dans le pied comme on le fait ?

Pour le reste j'adhère comme une huitre aux propos de Mothra.
J'adhère moi même comme une huître aux propos de mon abricot à bouclettes adoré.
Et l'idée d'une réelle discussion, entre les personnes sus-citées ne serait franchement pas un mal.

Autrement pour rester dans le sujet, je vois que ca fait des mois que l'air est brassé autour de T4C-Guard, mais je n'ai toujours pas vu le site promis pour voir où en sont leurs progrès.
Ca manque de clarté tout ça.

Q. Qui embrasse son abricot à bouclette favori.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés