Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldarth
Mais arrêtez de dire n'importe quoi : c'est vrai que les serveurs payants peuvent éventuellement perdre quelques clients à cause des serveurs privés, mais bon sang, arrêtez de les comparer à des voleurs de Rolex, de voitures, et j'en passe. Les gérants de serveurs privés ne gagnent rien à faire ce qu'ils font : ils prennent un risque pour offrir quelque chose gratuitement, chose qui ne leur appartient pas, certes, mais ils ne volent rien de "matériel".
On peut voler une oeuvre intellectuelle, ce n'est pas "matériel" mais c'est cependant sévèrement réprimandé . Or pour la majorité des serveurs pirates, cette oeuvre intellectuelle est pillé et en plus le serveur est issus d'un vol d'un serveur légal... Le serveur est lui bien matériel (Enfin, je ne sais pas bien si l'on peut dire qu'un programme est "matériel" ). Et contrairement à ce que tu annonces, une minorité de serveurs pirates proposent des options via Paypal et autres moyens de paiements (souvent dit pour "payer la bande passante" ou "payer l'hébergeur"...)

Citation :
Pour les délits, c'est une question de morale, pas de légalité
Je suis d'accord .
Seulement personne n'oblige à indiquer à T4C-Guard les serveurs pirates. C'est au bon vouloir de tout à chacun.
Un truck que vous oublie énormément, la plus part des hébergeur de ces serveur sont comme vous dite des gamin, donc des personne totalement insolvable, vous aller en procès ?

Voila ce que ça donne:

Partie plaignante: Une organisation Commerciale, un avocat et des frais a payer.

Partie accusé: Un Gamin (Mineur ou Majeur) donc soit les parant avec soit seul, pas d'avocat payant en général (commis d’office donc payer par l’état).

Au final la décision sera que le gosse devra faire des travaux d'intérêt général +-2mois, l'organisme commerciale aura a sa charge les plus gros frai a payer vue que le juge ne forcera jamais un enfant a devoir payer les frais de tribunaux pour une bêtise qu'il aurai commis une foi dans la vie (peut même arriver qu'il ai seulement un avertissement).

Comme il a été dit plus haut les serveur priver se trouve ne peut n'importe ou en France en Belgique, en Suisse, en Russie, en Espagne, etc. Ce qui veut donc dire que la législation est aussi différent.

pour ceux qui dise c'est illégal faut faire quelque chose contre, font t'il quelque chose contre la faim dans le monde, la pauvreté, etc. je pense pas, alors que ce genre de chose est beaucoup plus utile que de polémique sur une idiotie telle que les serveur pirate de T4c.

P.S: Personnellement j’étais un fan de T4c mais comme beaucoup j'ai tourné la page payer +-40€ pour joueur a T4c ? Je préfère (et je fait) 100x payer un abonnement a WOW qui coûte dans les 10€/mois qui les mérite que payer 40E/mois pour un jeux qui est plus développer qui stationne depuis 2ans au même niveau c'est a dire rien de nouveau. Et pour ce qui est de T4c ben y a toujours les Serveur qui mette des jours gratuits comme Thevine par exemple.
Je tenais juste a préciser que les 42 Euros (a l'heure actuel) est par an donc fais un petit calcule et tu verras que ca ne revient pas cher.

Par jour = 0,10 centimes qui équivaut a 1 bonbon acheter.

Par mois = 3,50 Euros qui équivaut à un bon merguez frite.

Faut arrêter de se leurré, T4C est peut être dépasse mais pour l'argent dont il demande afin de jouer légalement, c'est un prix intéressant et surtout abordable par tous.

Comme je le disais tout à l'heure, la vie n'a jamais été peinte en rose et rien est gratuit dans ce monde (Et oui) .... Il faut payer pour avoir un service (Payer pour jouer, Payer pour manger, Payer pour [...] etc etc).

Mais comme je le disais aussi tout à l'heure, la majorité des joueurs sont des personnes qui ne sont pas encore en âge de travailler (Etudiant ou collégien) donc pas de CB, donc pas de compte T4C. Si réellement les serveurs officiels pouvait faire quelque chose dans ce coter là, je pense qu'il aurait beaucoup plus de nouveau client.

Waugh alias Kratos Ygdrasil.

Guerier lvl 125 X2 Guerrier Mage. (En un mois et des brouettes de jeu²)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Le serveur est lui bien matériel (Enfin, je ne sais pas bien si l'on peut dire qu'un programme est "matériel" ).
Non, on ne peut pas. Le logiciel est protégé au titre d'oeuvre immatérielle par le droit d'auteur (ce qui ne change pas grand chose dans le cas qui nous interresse).

Citation :
Et contrairement à ce que tu annonces, une minorité de serveurs pirates proposent des options via Paypal et autres moyens de paiements (souvent dit pour "payer la bande passante" ou "payer l'hébergeur"...)
Je trouve ca tout a fait malvenu, effectivement. D'autres par contre payent de leur poche pour permettre aux autres de jouer en achetant de l'hebergement pro pour le serveur sans rien faire payer.

Citation :
Mais payer pour se retrouver face à des mômes dont le jeu est de jouer les responsables d'entreprise, comme c'est parfois le cas des serveurs T4C : là définitivement je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas normal que des sociétés commerciales aient leurs mains d'oeuvres composées de 95% de bénévoles, dont souvent certain ne sont même pas majeure.
C'est une des raisons pour laquelle je ne jouais pas sur Pôle : le staff était composé de rigolos et d'anciens scalpeurs. Comment, partant de la, s'attendre au service qu'on est en droit de réclamer lorsque l'on paye ? Par ailleurs, sur certains serveurs privés on trouve une qualité de service meilleure que sur les serveurs payants. C'est la triste réalité, et avant des considérations de prix (de toute facon je paye pour wow qui est plus cher, maintenant) c'est ce qui importe : la qualité du serveur avant son prix. Et il faut bien dire que les serveurs officiels n'avaient pas la qualité attendue : chaos mix anglais francais pvp, ca peut amuser certains mais ca n'est pas ma tasse de thé, pole était tout simplement ridicule (qui parlait de serveurs gérés par des teenagers qui favorisent les potes et se la petent ? ) etc. Apres, quand ca fait plusieurs années qu'on joue sur un serveur bien géré, avec une qualité de service supérieure a tous les serveurs officiels, il peut ouvrir d'autres serveurs, ca ne change pas grand chose. On a ses amis et ses personnages, son histoire et son rp dans un monde, pas de raison d'aller voir ailleurs. Le probleme ca n'est pas le prix, c'est l'exclusivité des licences par 10. Sans cette decision stupide de Vircom, l'histoire aurait été toute autre, croyez moi. Pole aurait fermé bien plus tot, mais il y aurait encore des grands serveurs généralistes avec un grand nombre de joueurs bien gérés.
Citation :
Publié par Petite Marine †

- Mais payer pour se retrouver face à des mômes dont le jeu est de jouer les responsables d'entreprise, comme c'est parfois le cas des serveurs T4C : là définitivement je ne suis pas d'accord
Tu l'as dit, à ce jour je ne connais aucun serveur officiel ou les actionnaires majoritaires, sont mineurs. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier. La chose qui énerve beaucoup de monde dans cette histoire c'est qu'une telle structure, si elle est montée risque de mettre des batons dans les roues à certaines personnes strictement égoïstes qui ne pensent qu'à leur plaisir personnel de joueurs alors que d'autres investissent énormément de temps, énormémment d'argent pour au final essayer de redynamiser un jeu qui est sur la pente descendante.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Tu l'as dit, à ce jour je ne connais aucun serveur officiel ou les actionnaires majoritaires, sont mineurs. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier. La chose qui énerve beaucoup de monde dans cette histoire c'est qu'une telle structure, si elle est montée risque de mettre des batons dans les roues à certaines personnes strictement égoïstes qui ne pensent qu'à leur plaisir personnel de joueurs alors que d'autres investissent énormément de temps, énormémment d'argent pour au final essayer de redynamiser un jeu qui est sur la pente descendante.
Les actionnaires majoritaires ? A ce jour aucune société exploitant T4C n'a de cotation en bourse. Cepandant tu parlais peut-être des sociétés d'exploitation de licences MMORPG en général ?

Pour T4C, dans les faits c'est beaucoup plus simple que ca et je pense que tu le sais. Un, deux ou trois adultes (sur Pole ils étaient trois, sur AGO ils sont je crois 2 mais je suis pas sûr) se cotisent et achètent une licence d'exploitation qui en fin de compte n'est pas si cher payé. J'ai certes pas l'argent, mais quand on regarde ce que coûte le montage d'une entreprise, les 5000 ou 10 000 € sont vite atteint. A partir de là, tout le reste, la main d'oeuvre, la masse salariale donc, c'est à dire les modérateurs, les animateurs, les concepteurs d'ajouts, les réalisateurs de background, les techniciens ET, les concepteurs de site internet, les graphistes, les techinciens de maintenance et de débug, les coordinateurs forum et serveur, et enfin quelques fois même les responsables de la communication de la société : sont tous des bénévoles.

Même si on est habitués à voir ca, c'est quand même affolant quand on y pense non ???

Ensuite parmis ceux qui sont mineurs combien ont fourni une lettre écrite de leurs parents permettant l'exploitation du gamin ? Parmi ceux qui sont majeurs combien déclarent leur activité aux organismes concernés ? Par exemple en France il est interdit de toucher les indemnités ASSEDIC tout en travaillant bénévolement. Ou alors y a des conditions spécifiques. Par exemple une jurisprudence d'il y a quelques années permet à quelqu'un qui perçoit les ASSEDIC de travailler bénévolement dans une oeuvre humanitaire.

Que je sache, une société commerciale d'exploitation de T4C n'est pas une oeuvre humanitaire.

Donc il y a bien des questions à résoudre aussi, coté légalité dans le fonctionnement des serveurs privés. Non ?
Citation :
sur certains serveurs privés pirates* on trouve une qualité de service meilleure que sur les serveurs payants. C'est la triste réalité, et avant des considérations de prix (de toute facon je paye pour wow qui est plus cher, maintenant) c'est ce qui importe : la qualité du serveur avant son prix. Et il faut bien dire que les serveurs officiels n'avaient pas la qualité attendue : chaos mix anglais francais pvp, ca peut amuser certains mais ca n'est pas ma tasse de thé, pole était tout simplement ridicule (qui parlait de serveurs gérés par des teenagers qui favorisent les potes et se la petent ? ) etc.
Il peut exister quelques serveurs pirates qui peuvent avoir une meilleure qualité de services que certains serveurs officiels (pas difficile de faire mieux que Pole vous m'direz), mais je doute que tu aies testé tous les serveurs officiels pour affirmer que
Citation :
quand ca fait plusieurs années qu'on joue sur un serveur bien géré, avec une qualité de service supérieure a tous les serveurs officiels
, je ne pense pas que tout le monde sera d'accord avec toi...

Je n'ai moi même pas testé tous les serveurs officiels disponibles, le serveur (officiel) sur lequel je suis actuellement me satisfait, mais je n'irais pas crier partout que c'est le meilleur serveur officiel sans avoir testé activement tous les autres. De toute manière, aucun serveur ne sera meilleur que tous les autres, certains préféreront un serveur rp, d'autres un serveur pvp avec drop d'objets équipés, d'autres un serveur avec de nouvelles possibilités de jeu grâce à des ajouts (équilibrés), d'autres un serveur au contraire typé "oldschool" sans ajouts, et d'autres qui sont un mix d'un peu de tout ça. Tu le dis toi même, Chaos ne te plait pas, mais peut quand même plaire à certains autres.

* Ca me rappelle un serveur pirate qui affirmait s'être octroyé une license soit disant "à usage non commercial" suite à des services rendus à la communauté de T4C où un truc du style, quand j'y repense.
Je connais un serveur Privé qui sur son portail (site) fais de la publicité pour Amalgame Online avec un lien en premiere Page et un lien direct vers le site d'Amalgame Online...
Bah, vous fatiguez pas, DeuxAmes ne daigne même pas contribuer au débat qu'il a lui-même lancé.

Il lâche ça sur un fofo, il déchire la communauté, et il reviendra peut-être pour constater tout content les dégâts que ça a pu causer.

Pour quelqu'un qui prétend défendre nos intérêts, c'est édifiant.

A force de dégoûter les joueurs, il finira par les faire partir des serveurs officiels plutôt que d'en ramener
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je connais un serveur Privé qui sur son portail (site) fais de la publicité pour Amalgame Online avec un lien en premiere Page et un lien direct vers le site d'Amalgame Online...
À ce sujet, je tiens à souligner que le serveur illégal en question, n'a pas l'autorisation de AGO d'afficher notre logo.

Pour ce qui est des réponses attendues par certains d'entre vous, vous devrez patienter car il ne sert à rien de répondre aux attaques personnelles et aux questions qui sont toujours en développement de notre côté.

Lorsque le site de T4C-Guard sera enligne, vous aurez alors toutes les réponses à vos questions avec une modération adéquate.

Corbeau Blanc
Responsable Communication
Citation :
Publié par CorbeauBlanc

Lorsque le site de T4C-Guard sera enligne, vous aurez alors toutes les réponses à vos questions avec une modération adéquate.

Corbeau Blanc
Responsable Communication
Avant de lancer un tel pave dans la mare on prépare le site avant pas le contraire
Citation :
Publié par Rose Daiken
Bah, vous fatiguez pas, DeuxAmes ne daigne même pas contribuer au débat qu'il a lui-même lancé.

Il lâche ça sur un fofo, il déchire la communauté, et il reviendra peut-être pour constater tout content les dégâts que ça a pu causer.

Pour quelqu'un qui prétend défendre nos intérêts, c'est édifiant.

A force de dégoûter les joueurs, il finira par les faire partir des serveurs officiels plutôt que d'en ramener
C'est sur que ça aurait de l'intérêt de répondre à des posts de personnes parlant de lui comme Hitler, ou l'accusant d'encourager la délation, alors que ces personnes n'ont même pas pris la peine de lire le post de départ.

Ah, et une petite question... "A force de dégoûter les joueurs"... t'as des infos hautement secrètes sur DeuxAmes, prouvant qu'à lui seul il a fait augmenter le pourcentage de gens vivants en dessous du seuil de pauvreté dans le monde?
Citation :
Publié par Neoseifer / Cyphox
C'est sur que ça aurait de l'intérêt de répondre à des posts de personnes parlant de lui comme Hitler, ou l'accusant d'encourager la délation, alors que ces personnes n'ont même pas pris la peine de lire le post de départ.
Y'a des tas de questions niveau légalités qui ont été soulevés dont visiblement, il semble se balancer totalement.

A ton avis, comment serait perçu un "regroupement" de joueurs qui tenterait d'obtenir des infos personnelles sur les bénévoles travaillant pour les serveurs officiels, qui en tiendrait des listings, tenterait de les influencer, et finalement, les dénoncerait à l'organisme chargé de lutter contre le travail au noir, ou même aux assedics pour les chômeurs touchant quelques choses ?

Bizarrement, la légalité est quelque chose dont les serveurs officiels et les différents staffs se balancent un peu quand ça les concerne, mais sont très ouin-ouin dès que ça va pas dans leur intérêt. Alors venir taper des poings en prenant une grosse voix, c'est un peu fort de café, surtout quand la "solution" proposée est elle même illégale.
Citation :
Ca aurait de l'intérêt de répondre quand beaucoup de monde se pose des questions. Et le peu de réponses, on voit où ça mène. Ca spécule.

Citation :
Ah, et une petite question... "A force de dégoûter les joueurs"... t'as des infos hautement secrètes sur DeuxAmes, prouvant qu'à lui seul il a fait augmenter le pourcentage de gens vivants en dessous du seuil de pauvreté dans le monde?
Explique moi le rapport, entre moi qui suis dégoûtée et "le pourcentage de gens vivants en dessous du seuil de pauvreté dans le monde".
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, ni même pensées. Problème de vocabulaire ? Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans mes propos ?

Merci de continuer ce débat en MP, si tu as un problème avec moi c'est avec moi qu'il faudra le régler.
Nos excès de bile respectifs n'ont pas à polluer ce débat déjà mal parti.

R.D.
Moi je vois surtout des personnes jouant ou ayant joué sur des serveurs pirates qui se plaignent, cherchant n'importe quel prétexte, invoquant des déductions faites à partir d'un texte qu'ils n'ont pas lu.

Rien qui ne vaille la peine d'être pris en compte, en somme.
Je comprend pas cette societe a ete creer car AGO est sur lepoint de deposer le bilan?

Plus assez de joueurs et d'inscriptions?

Pourquoi ne pas optez pour des serveurs du type anglo saxons comme Play ou Xavus..

ou encore comme sur de recents MMOs qui sont Gratuits mais avec possibilité d'acheter des items ou autres avec de l'argent.

Je prend l'exemple de Xavus qui a ete ouvert en meme temps que T4C player alias Havoc et que tout le monde cracher dessus en disant qu'ilnetiendrais ppas 1 ans...

Havoc est repasser payant donc tout les joueurs sont partit recement il est devenu semi payant mais je ne crois pas que ca ai attiré grand monde.

Bref des serveur T4C privé recement j'en ai trouvé au Bresil Belgique Suisse Espagne Etats unis ...c'est incroyable
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je comprend pas cette societe a ete creer car AGO est sur lepoint de deposer le bilan?

Plus assez de joueurs et d'inscriptions?

Pourquoi ne pas optez pour des serveurs du type anglo saxons comme Play ou Xavus..
Maintenant, donne nous des éléments qui peuvent te laisser penser cela. Avant de tirer des plans sur la comète, il faudrait peut-être cherche plus loin que des choses qui n'ont absolument rien à voir.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Explique moi le rapport, entre moi qui suis dégoûtée et "le pourcentage de gens vivants en dessous du seuil de pauvreté dans le monde".
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, ni même pensées. Problème de vocabulaire ? Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans mes propos ?

Merci de continuer ce débat en MP, si tu as un problème avec moi c'est avec moi qu'il faudra le régler.
Nos excès de bile respectifs n'ont pas à polluer ce débat déjà mal parti.

R.D.
Tu n'as pas dit, "moi qui suis dégoûtée", mais à force de dégoûter les joueurs... à ce que je sache, il y a une différence.

Je ne faisais que reprendre la logique de comparaison, puisque apparement vous aimez les hyperboles, avec les nazis, l'inquisition, ou encore le fait que Deuz aurait pour habitude de dégoûter les joueurs.

Ceci dit je n'ai rien contre toi, et je serais du même avis concernant la licence GPL, si il n'y avait pas des sociétés qui payaient déja pour avoir le droit de faire tourner un serveur t4c
J'aime toujours autant venir ici, c'est amusant
Je ne pouvais pas laisser une aussi passionnante discussion continuer sans que j'y ajoute ma contribution.
Je vais donc commencer par reprendre certains dires de DeuxAmes qui sont pour moi incorrects en partie !
Citation :
Publié par DeuxAmes
On ne compte plus les script-kiddies et les lamerz ou autres pirates du même acabit qui travaillent dans l’ombre à saccager l’œuvre intellectuelle de Vircom et à piller les développements des bénévoles de la communauté. Outre la rétro ingénierie des codes Vircom et la réalisation de softs dont le but est de nuire, ces individus mettent en place des serveurs dans la plus parfaite illégalité et le non respect des droits du Copyright.
Une expression me gène assez dans cette partie, "saccager l'oeuvre...".
Déjà, je trouve que certains serveurs officiels saccagent aussi l'oeuvre mais là n'est pas le sujet. Certes, certains fouteurs de merde (pour rester correct) saccagent l'oeuvre mais certaines équipes travaillant dans "l'illégalité" le font par passion et pour pouvoir partager leur plaisir qu'ils ont pu avoir dans T4C à d'autres joueurs sans passer par la douloureuse.

Concernant le fait de passer par la douloureuse, je prend mon exemple, je suis belge et etudiant majeur. je veux payer par Visa (CB) : Non je vais pas faire l'aumone à maman et papa, eux ne voyant pas l'interet d'un tel acquis. Avoir ma carte personnelle ? Bonne idée sauf que la chère madame de la banque (que j'apprécie fort d'ailleurs) me demande des fiches de salaires prouvant que j'ai un revenu minimum de 900€ par mois, en cas de dettes et pour assurer le plafond. (Alors, avec 32h de cours par semaine, je fais comment pour les 900€ par mois ?)
Chèque ? Nous n'en avons plus en belgique (même si moyen d'en trouver, ca commence déjà à faire chiant pour simplement jouer à T4C)
Mandat postaux ? Pareil qu'au dessus.
Je ne manque pas de volonté, mais quand on ne connais pas la valeur d'un serveur, même 3€50 c'est dur à lacher. Oui j'aime un merguez frite, j'adore même. Je préfère me remplir la panse plutot que voyager vers les bureaux de banques (ouvert durant les heures de cours, fermés quand la cloche retentit).

Je ne vais pas défendre les serveurs illégaux, je sais les risques encourus mais je préfère de loin ça plutot que de faire partie d'un serveur dont le staff préfère , apparemment, passer son temps à taper sur les doigts des mechants hackers (bouh bouh, les mechants) plutot que de gérer le serveur. M'enfin, je vais pas non plus commenter Memoria, je n'y joue pas et ne compte pas y jouer. Je vais pas me casser la tête pour trouver le moyen d'envoyer de l'argent au Québec sans carte Visa. (Les virements internationaux pourraient être une bonne solution, si les taxes sont mentionnées).
Ce que j'ai remarqué c'est...Pourquoi payez pour aller sur un serveur dirigé par des bénévoles plutot que sur des serveurs privés...dirigés par des bénévoles oO (Quand je parle de serveurs privés (enfin "illégaux"), je veux parler de ceux qui ont une qualité d'organisation, de communciation, et de connexion.)

C'est beau de dire : Serveur privé = illégal => caca.
Mais c'est une conclusion à la con je trouve et je sais que certains diront "Non on argumente quand même, il y a des raisons bien précises", n'empêche que dans votre inconscient "Serveur privé = illégal => caca" (résume bien votre pensée

C'est beau de dire : Je paye donc je suis.
Mais vous n'êtes pas forcement plus intelligents ou plus beau

C'est beau de dire : Illégal, c'est mal.
Là, d'accord

C'est beau de dire : Vous, illégaux, défendez votre patrie Illégalité et bafouez notre mère Légalité ! (En traduc : Ceux qui jouent sur privés defendent ce type de jeu et disnet bouuuuh aux payants)
Mais vous faites de même avec mère Légalité

Je vais un peu cracher sur les serveurs illégaux, pour faire joli dans la balance des pour & contre.
Ce qui détruis réellement la communauté (du moins en partie) c'est les deux trois gamins du coin, décidant de lacher un serveur surboosté, objets GM a la clef, animations de masses , xp x10, seraph x20, oracle en 30minute, ... attirant une vingtaine de joueurs. Ce rêve dure de 1 à 3 mois suivant la cuisson et les joueurs en sorte avec un dégout pour t4c. A force de faire joujous avec un level 195 x10 face à des 195 x10, on en a sa claque. On part. Oh LineAge ! Oh WOW ! Oh Guild Wars ! Oh Final Fantasy ! Oh Rose ! Oh UO ! Oh DAOC ! Et on revient parfois pour le moment nostalgique.
Donc là, oui je suis d'accord, ce genre de serveurs éphèmeres et degoutant du jeu sont nosifs. Mais certains serveurs de qualités (les premiers qui nuisent aux serveurs payants mais pas à la communautés) sont dignes de serveurs payants.
Mais pour votre politique, vous vous en prendrez directement aux serveurs importants mais ne nuisant qu'à votre portefeuille et non à la communauté comme indiqué dans ce beau pavé.
Les petits serveurs ne vous intéressent pas alors qu'ils pullulent, qu'ils nuisent et ça, personne ne fait rien, ils seront quand même mort dans 1 mois. Alors que plusieurs autres naitrons. Et ils n'ont pas peur en voyant les gros fermés. Sont pas fous pour prendre autant d'importance non mais

Autre chose : Excellent le coup du "Qui plus est, bien des talents sont gâchés à œuvrer pour l’illégalité alors qu’il existe de nombreux serveurs légaux accessibles et accueillants.
"
Oui bien sûr, si ils payent un compte , ils seront très bien accueillis mais les pontifs du serveur sont très bien en place pour ne pas que de vils illégaux prennent leur places ou les aide dans leur tâche qu'ils, a ce qu'ils disent, maitrisent.
Eh oui, certaines personnes dans les serveurs privés trouvent plus de plaisir a créer un bon serveur plutot que de participer au renflouage des caisses et ne désirent pas se faire virer ou devenir "modos" pour faire jolis . On est pas des cons (eh oui j'en fais partie. Bouh le vilain), c'est une arnaque pour nous faire passer l'envie d'en relaer un dans le mois =)

Fin du pavé, ceux arrivants ici : oui je sais, j'ai écrits comme une merde mais désolé, c'etait juste une contribution. J'ai pas dit que j'allais faire avancer la choses (Et puis, avec le contenu des 12 pages...1 post de plus..de moins... )
Citation :
Publié par Cekoi
(...) Pourquoi payez pour aller sur un serveur dirigé par des bénévoles plutot que sur des serveurs privés...dirigés par des bénévoles oO (...)
Oui c'est vrai pourquoi ? Pourquoi ne pas participez à la "ruine" de personnes qui ont décidés d'ouvrir un serveur de manière honnête, en toute légalité, hein pourquoi ?

Passons l'excuse pour pas payé, que je trouve un peu de mauvaise foi. (désolé :/)

Citation :
Publié par Cekoi
(...) Ce qui détruis réellement la communauté (du moins en partie) c'est les deux trois gamins du coin, décidant de lacher un serveur surboosté, objets GM a la clef, animations de masses , xp x10, seraph x20, oracle en 30minute, ... attirant une vingtaine de joueurs. Ce rêve dure de 1 à 3 mois suivant la cuisson et les joueurs en sorte avec un dégout pour t4c. A force de faire joujous avec un level 195 x10 face à des 195 x10, on en a sa claque. On part. (...)
Alors là, on est entièrement d'accord. Maintenant, estimation toute subjective, mais je pense que ce genre de serveur représente un bon 90% des serveurs pirates T4C. Alors soit, t'as ptet tes 10% qui essayent de pas détruire T4C, qui essayent de faire vivre un serveur sympa pour tout le monde etc. mais malgré tout ils restent quand même dans l'illégalité, et j'trouve pas ça honnête vis-à-vis de ceux qui payent la licence. De plus, y a des serveurs à xp x10, 10 renaissances, qui ont bien fonctionné fut un temps. (càd pas 3 ou 4 joueurs mais plutôt dans les 40-50 joueurs)
Savoir que y aura quelque chose de fait contre les serveurs pirates, ça fera ptet peur à ces responsables de serveurs.

Mais certains serveurs de qualités (les premiers qui nuisent aux serveurs payants mais pas à la communautés) sont dignes de serveurs payants.
C'est plutôt ceux qui dégoûtent les joueurs de T4C qui sont nocifs pour moi, mais bon. Les autres c'est plutôt sur le plan moral qu'ils me posent problème. (voler, c'est mal ! sisi, même quand y a de bonnes intentions derrière)

Citation :
Publié par Cekoi
(...) Autre chose : Excellent le coup du "Qui plus est, bien des talents sont gâchés à œuvrer pour l’illégalité alors qu’il existe de nombreux serveurs légaux accessibles et accueillants.
"
Oui bien sûr, si ils payent un compte , ils seront très bien accueillis (...)
J'ai toujours cru qu'on se moquait que la personne ait un compte ou non. Voir même, quelque fois il était conseillé de pas avoir eu de perso (donc de compte) sur le serveur (pour être anim, entre autre)
So .. ? As-tu un exemple pour illustrer le "faut payer pour devenir anim" ? Parce que à part pour devenir modérateur (lol), je vois pas.

Moi j'trouve que les responsables de serveurs légaux ont raison de se plaindre. Ils payent la licence pour faire plaisir à la communauté T4C (T4C ne permet pas vraiment de s'enrichir, en tout cas jusqu'à maintenant), mais y en a qui se croit au-dessus des lois. Oô
Si vous (les pro-serveurs pirates) voulez vous plaindre, ça serait plutôt auprès de Vircom, mais je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans la démarche des responsables de serveurs légaux.
Appeller à la délation des serveurs privés parce que vous n'arrivez pas à rendre vos serveurs suffisament attractifs ? Ca c'est du concept...

M'enfin, j'vous rassure, les serveurs privés sont pas des 100aines et peu doivent dépasser les 60 joueurs en pointe, ça fait un truc genre 300 joueurs qui sont sur des serveurs privés depuis maintenant 1-2ans voir + et qui, si ils quittent ces serveurs, partiront sur d'autres jeux car ils n'ont plus la force de repartir dans un 3ème cycle de T4C...

Enfin, de toute façon, j'trouve que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien, T4C était un jeu gratuit, le rendre payant est de plus en plus difficile à faire avaler, au fur et à mesure que d'autres jeux sortent.
Parce qu'il est mal programmé ? Parce que l'éditeur n'assure plus le support ? Parce que le seul moyen de voir les bugs corrigés c'est d'acheter les sources (ca c'est quand meme fort) pour avoir le droit de réaliser sois même, sur son propre temps (argent) les correctifs nécessaires au bon fonctionnement du jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés