J'aime toujours autant venir ici, c'est amusant

Je ne pouvais pas laisser une aussi passionnante discussion continuer sans que j'y ajoute ma contribution.
Je vais donc commencer par reprendre certains dires de DeuxAmes qui sont pour moi incorrects en partie !
Publié par DeuxAmes
On ne compte plus les script-kiddies et les lamerz ou autres pirates du même acabit qui travaillent dans l’ombre à saccager l’œuvre intellectuelle de Vircom et à piller les développements des bénévoles de la communauté. Outre la rétro ingénierie des codes Vircom et la réalisation de softs dont le but est de nuire, ces individus mettent en place des serveurs dans la plus parfaite illégalité et le non respect des droits du Copyright.
Une expression me gène assez dans cette partie, "
saccager l'oeuvre...".
Déjà, je trouve que certains serveurs officiels saccagent aussi l'oeuvre mais là n'est pas le sujet. Certes, certains fouteurs de merde (pour rester correct) saccagent l'oeuvre mais certaines équipes travaillant dans "l'illégalité" le font par passion et pour pouvoir partager leur plaisir qu'ils ont pu avoir dans T4C à d'autres joueurs sans passer par la douloureuse.
Concernant le fait de passer par la douloureuse, je prend mon exemple, je suis belge et etudiant majeur. je veux payer par Visa (CB) : Non je vais pas faire l'aumone à maman et papa, eux ne voyant pas l'interet d'un tel acquis. Avoir ma carte personnelle ? Bonne idée sauf que la chère madame de la banque (que j'apprécie fort d'ailleurs) me demande des fiches de salaires prouvant que j'ai un revenu minimum de 900€ par mois, en cas de dettes et pour assurer le plafond. (Alors, avec 32h de cours par semaine, je fais comment pour les 900€ par mois ?)
Chèque ? Nous n'en avons plus en belgique (même si moyen d'en trouver, ca commence déjà à faire chiant pour simplement jouer à T4C)
Mandat postaux ? Pareil qu'au dessus.
Je ne manque pas de volonté, mais quand on ne connais pas la valeur d'un serveur, même 3€50 c'est dur à lacher. Oui j'aime un merguez frite, j'adore même. Je préfère me remplir la panse plutot que voyager vers les bureaux de banques (ouvert durant les heures de cours, fermés quand la cloche retentit).
Je ne vais pas défendre les serveurs illégaux, je sais les risques encourus mais je préfère de loin ça plutot que de faire partie d'un serveur dont le staff préfère , apparemment, passer son temps à taper sur les doigts des mechants hackers (bouh bouh, les mechants) plutot que de gérer le serveur. M'enfin, je vais pas non plus commenter Memoria, je n'y joue pas et ne compte pas y jouer. Je vais pas me casser la tête pour trouver le moyen d'envoyer de l'argent au Québec sans carte Visa. (Les virements internationaux pourraient être une bonne solution, si les taxes sont mentionnées).
Ce que j'ai remarqué c'est...Pourquoi payez pour aller sur un serveur dirigé par des bénévoles plutot que sur des serveurs privés...dirigés par des bénévoles oO (Quand je parle de serveurs privés (enfin "illégaux"), je veux parler de ceux qui ont une qualité d'organisation, de communciation, et de connexion.)
C'est beau de dire : Serveur privé = illégal => caca.
Mais c'est une conclusion à la con je trouve et je sais que certains diront "Non on argumente quand même, il y a des raisons bien précises", n'empêche que dans votre inconscient "Serveur privé = illégal => caca" (résume bien votre pensée
C'est beau de dire : Je paye donc je suis.
Mais vous n'êtes pas forcement plus intelligents ou plus beau
C'est beau de dire : Illégal, c'est mal.
Là, d'accord
C'est beau de dire : Vous, illégaux, défendez votre patrie Illégalité et bafouez notre mère Légalité ! (En traduc : Ceux qui jouent sur privés defendent ce type de jeu et disnet bouuuuh aux payants)
Mais vous faites de même avec mère Légalité
Je vais un peu cracher sur les serveurs illégaux, pour faire joli dans la balance des pour & contre.
Ce qui détruis réellement la communauté (du moins en partie) c'est les deux trois gamins du coin, décidant de lacher un serveur surboosté, objets GM a la clef, animations de masses , xp x10, seraph x20, oracle en 30minute, ... attirant une vingtaine de joueurs. Ce rêve dure de 1 à 3 mois suivant la cuisson et les joueurs en sorte avec un dégout pour t4c. A force de faire joujous avec un level 195 x10 face à des 195 x10, on en a sa claque. On part. Oh LineAge ! Oh WOW ! Oh Guild Wars ! Oh Final Fantasy ! Oh Rose ! Oh UO ! Oh DAOC ! Et on revient parfois pour le moment nostalgique.
Donc là, oui je suis d'accord, ce genre de serveurs éphèmeres et degoutant du jeu sont nosifs. Mais certains serveurs de qualités (les premiers qui nuisent aux serveurs payants mais pas à la communautés) sont dignes de serveurs payants.
Mais pour votre politique, vous vous en prendrez directement aux serveurs importants mais ne nuisant qu'à votre portefeuille et non à la communauté comme indiqué dans ce beau pavé.
Les petits serveurs ne vous intéressent pas alors qu'ils pullulent, qu'ils nuisent et ça, personne ne fait rien, ils seront quand même mort dans 1 mois. Alors que plusieurs autres naitrons. Et ils n'ont pas peur en voyant les gros fermés. Sont pas fous pour prendre autant d'importance non mais
Autre chose : Excellent le coup du "Qui plus est, bien des talents sont gâchés à œuvrer pour l’illégalité alors qu’il existe de nombreux serveurs légaux accessibles et accueillants.
"
Oui bien sûr, si ils payent un compte , ils seront très bien accueillis mais les pontifs du serveur sont très bien en place pour ne pas que de vils illégaux prennent leur places ou les aide dans leur tâche qu'ils, a ce qu'ils disent, maitrisent.
Eh oui, certaines personnes dans les serveurs privés trouvent plus de plaisir a créer un bon serveur plutot que de participer au renflouage des caisses et ne désirent pas se faire virer ou devenir "modos" pour faire jolis . On est pas des cons (eh oui j'en fais partie. Bouh le vilain), c'est une arnaque pour nous faire passer l'envie d'en relaer un dans le mois =)
Fin du pavé, ceux arrivants ici : oui je sais, j'ai écrits comme une merde mais désolé, c'etait juste une contribution. J'ai pas dit que j'allais faire avancer la choses (Et puis, avec le contenu des 12 pages...1 post de plus..de moins...

)