Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Parce qu'il est mal programmé ? Parce que l'éditeur n'assure plus le support ? Parce que le seul moyen de voir les bugs corrigés c'est d'acheter les sources (ca c'est quand meme fort) pour avoir le droit de réaliser sois même, sur son propre temps (argent) les correctifs nécessaires au bon fonctionnement du jeu ?
UO n'est pas gratuit que je sache et pourtant, ce jeu a une bonne dizaine d'année ^^
Citation :
Publié par Thor Akuma
AM'enfin, j'vous rassure, les serveurs privés sont pas des 100aines et peu doivent dépasser les 60 joueurs en pointe, ça fait un truc genre 300 joueurs qui sont sur des serveurs privés depuis maintenant 1-2ans voir + et qui, si ils quittent ces serveurs, partiront sur d'autres jeux car ils n'ont plus la force de repartir dans un 3ème cycle de T4C...
C'est pas vraiment une excuse, vas expliquer ça devant le juge, j'pas sur que ça risque de passer

En outre, les licences T4C ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus gratuit, je crois personnellement que le but de cette opération est loin d'être de renflouer les serveurs légaux mais c'est plutôt d'un autre ordre.

Faut arrêter de penser dans la mentalité "goatienne" tout de même ...
Vous aller arrêter de parle de légalité d'illégalité etc. ? je parie et j'en suis sur que personne ici na jamais rien fait d'illégal, rien que le fait d'emprunter une vidéo, un jeu vidéo, un livre a un amis vous avez été dans l'illégalité a ce moment la car il n'est pas permit d' emprunter quelque chose que tu na pas payer même si il a été payer par un autre est illégale, car dans ce cas la toi tu na pas payer les droit d'auteur, et tout le barda qui va avec donc de la même manière tu a voler le créateur de cette oeuvre, comme il est vrai le font les serveur illégal.



Maintenant pour en revenir au prix:

Tu es prêt à payer 40E pour avoir comme jeu Alerte Rouge.

Tu es prêt à payer 40E pour avoir comme jeu Age of Empire.

Tu es prêt à payer 40E pour avoir comme jeu Diablo.

Tu es prêt à payer 40E pour n'importe quelle jeu d'il y a 7-8ans ?



La Réponse est clairement non pourtant la tu payer pas pour une Année mais pour la vie.

Pourtant tous ces jeux bien que rébarbatif car tout le monde connaient l'histoire, etc. sont encore assez marrant à rejouer.

Et bien il en va de même pour "La Quatrième Prophétie", Ca fait deux ans que Vircom a stoppé le développement ça fait deux ans qu'il n’y a plus rien de nouveau a ce jeu.

Vous aller dire Dialsoft a fait des nouveau graphique, c'est bien ça en tape a l'oeil mais ça reste quant même un petit ajour qui vie pas plus d'une semaine après ben on se rend compte que le jeu na pas changer il y a rien de plus qu'avant.

Vous aller dire Vircom a prévue un Editeur, tout la plus part des jeux comme Alerte rouge et Age of Empire on aussi un éditeur mais pourtant y a plus de joueur quant même ou très peux, et quant on voie ce que les serveur "Légaux" en font deux cette éditeur ben bravo mais ça reviens a dire qu'il y en a pas.





Maintenant pour parler d'Amalgame, j'ai suivit la création depuis le début sur leur forum de projet, et bien au final je ne me suis pas inscrit pourquoi ?

Car les 2 créateurs du projet sont des utopistes et des personnes qui étaient en train de rêver comme beaucoup de personne sur leur forum.

Par exemple:

- Il parlait d'acheter la licence source code a vircom

- Il parlait déjà d'acheter une deuxième licence si il y avait trop de monde pour 1 serveur ....

- Il parlait déjà d'avoir un serveur plein avec dans les 150-200 joueurs à l’heure de pointe ...

- Les joueur je croie que c'est même Nerach qui a parler de ça était déjà en train de demande des abonnements spéciales pour payer 2 compte voir 3 compte en même temps ...



Ben maintenant en fait il vienne de se réveiller et se rende compte que c'était en peut prétentieux de misse tellement sur la quatrième prophétie, premier dépense non prévue au début la version V2 de Dialsoft car la version 1.25 comme on pouvait si attendre nais pas stable, est facile a faire déconner, est remplis de bug, et bien sur toute la communauté "vieille" de T4C connaisse ces bug, toute personne qui font une recherche peuvent en moins d'une journée trouver quelque petit programme destiner a nuire a un serveur 1.25, etc.
Citation :
Publié par Thor Akuma
T4C était un jeu gratuit, le rendre payant est de plus en plus difficile à faire avaler, au fur et à mesure que d'autres jeux sortent.
L'intêret de ce genre de phrase, c'est qu'elle hôte instantanément toute crédibilité à celui qui l'a postée.

Il y a toujours eu des serveurs T4C payants. T4C gratuit c'était principalement GOA.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il y a toujours eu des serveurs T4C payants. T4C gratuit c'était principalement GOA.
On peu le tourne autrement.

Les serveurs payant c'était les Anglophones.

Les serveurs gratuit c'était les Francophones.

Dans ce cas la phrase de l'autre prend tout sont sens la Communauté Francophone de T4c a pris l'habitue a un jeu gratuits, le faire passer payant quant GOA a ferme ses serveurs se comprenait plus ou moins mais quant on voie ce que ses serveur francophone en on fait on comprend que les joueur francophone ne veille plus se faire arnaqué par des personne qui on rassemble le fric pour se faire un petit serveur en créant une entreprise.
Citation :
Publié par Raptor Erwin
On peu le tourne autrement.

Les serveurs payant c'était les Anglophones.

Les serveurs gratuit c'était les Francophones.

Dans ce cas la phrase de l'autre prend tout sont sens la Communauté Francophone de T4c a pris l'habitue a un jeu gratuits, le faire passer payant quant GOA a ferme ses serveurs se comprenait plus ou moins mais quant on voie ce que ses serveur francophone en on fait on comprend que les joueur francophone ne veille plus se faire arnaqué par des personne qui on rassemble le fric pour se faire un petit serveur en créant une entreprise.
Donc, t'es dans une entreprise où t'as une machine à café gratuite dans le couloir... l'entreprise coule, t'es obligé d'aller ailleurs... tu réussis à te refaire embaucher, mais dans cette entreprise, le café est payant... donc tu vas taper sur le patron?
Citation :
Publié par Echo / Reveur
je crois personnellement que le but de cette opération est loin d'être de renflouer les serveurs légaux mais c'est plutôt d'un autre ordre.
Y a longtemps que je ne crois plus au père Noël pour ma part.
Citation :
Publié par Casus
UO n'est pas gratuit que je sache et pourtant, ce jeu a une bonne dizaine d'année ^^
UO est bien mieux maintenu que T4C par son éditeur. Il y a eu jusque recement des updates (UO3D par exemple) et des correctifs de bugs. On ne peut pas dire que le jeu est abandonné à lui même, ou plutot que payer les licences n'assure pas de disposer d'un sav convenable (pour leur prix, c'est un comble).


Citation :
Vous aller arrêter de parle de légalité d'illégalité etc. ? je parie et j'en suis sur que personne ici na jamais rien fait d'illégal, rien que le fait d'emprunter une vidéo, un jeu vidéo, un livre a un amis vous avez été dans l'illégalité a ce moment la car il n'est pas permit d' emprunter quelque chose que tu na pas payer même si il a été payer par un autre est illégale, car dans ce cas la toi tu na pas payer les droit d'auteur
Tu dis des bétises. Le droit à la copie privée t'autorise même à en faire une copie (c'est pour ca qu'il y a une taxe sur les stockages numériques vierges). Ce qui est illégal, ca n'est ni de copier une vidéo qu'un pote t'a filé ou que tu as loué a la médiathèque, ce qui est illégal c'est de rendre disponible à des gens qui ne font pas partie "de la famille ou d'un cercle proche d'amis", la notion de proximité étant à la discrétion du juge, des contenus protégés par le droit d'auteur. La encore, ca ne change rien pour le cas qui nous interesse puisque les serveurs t4c ont une vocation à acceuillir plus que "la famille et un cercle proche d'amis".
Citation :
Publié par Raptor Erwin
Et bien il en va de même pour "La Quatrième Prophétie", Ca fait deux ans que Vircom a stoppé le développement ça fait deux ans qu'il n’y a plus rien de nouveau a ce jeu....../.....quant on voie ce que les serveur "Légaux" en font deux cette éditeur ben bravo mais ça reviens a dire qu'il y en a pas.
Tu dois avoir un sacré nombre de comptes pour avoir testé tout les addons des serveurs legaux.
Citation :
Publié par Neoseifer / Cyphox
Donc, t'es dans une entreprise où t'as une machine à café gratuite dans le couloir... l'entreprise coule, t'es obligé d'aller ailleurs... tu réussis à te refaire embaucher, mais dans cette entreprise, le café est payant... donc tu vas taper sur le patron?
dans ce cas la je tape pas le patron je paye pas le café et je vais voir ailleurs pour le café ^^ ou j'en prend pas c'est tout.
Citation :
Publié par Draugdae
Tu dois avoir un sacré nombre de comptes pour avoir testé tout les addons des serveurs legaux.
J'ai teste assez de serveur différent pour voir que c'est le même schéma sur tous, les addons sont pas réfléchi, déstabiliser les classe, souvent il faut corriger car des ajout sont trop puissant etc. en tout les cas elle ne sont jamais teste avant en cercle ferme pour voir ce que ça donne et donc ne pas déséquilibre un jeux qui est déjà assez bien déséquilibre comme ça entre les classe.
Citation :
Publié par Raptor Erwin
J'ai teste assez de serveur différent pour voir que c'est le même schéma sur tous, les addons sont pas réfléchi, déstabiliser les classe, souvent il faut corriger car des ajout sont trop puissant etc. en tout les cas elle ne sont jamais teste avant en cercle ferme pour voir ce que ça donne et donc ne pas déséquilibre un jeux qui est déjà assez bien déséquilibre comme ça entre les classe.
Et bien je suis pas tout a fait d'accord avec toi, vu que sur le serveur ou je suis les addons sont testés et critiqués par les GM avant de les mettres sur le jeu, et, cette avis n'engage que moi, je trouve qu'ils sont assez bien equilibrés.



Les serveurs gratuit c'était les Francophones.

Il n'y a eu que goa qui les a fait gratuit non ? de plus il y a (avait ) aussi des serveur gratuit chez les anglophones.
Recement il y a peut être 2-3 mois (peut être moins) Dialsoft a fait une chasse au serveur Privé...

Il récupérait le Mail personnel du Sysop du serveur et lui envoyait un Email lui demandant de fermer son serveur sous peine de poursuite judiciaire en lui expliquant que ce que faisait le Sysop était illégal etc... et que s'il ne fermé pas son serveur dans la semaine des poursuites aller être engagé contre lui...


Ca en est ou cette histoire ? Dialsoft a baisser les bras ? pourquoi ont ils abandonné cet chasse aux serveurs Illegaux ?

Peut être en avait il marre d'essayer de fermer un serveur pour en voir 2 autres s'ouvrir a coté... ou encore tomber sur des Sysop de 12 ans qui en avait rien a faire de ce que disait le mail...


Qui a donné l'idée a Amalgame de se lancer eux aussi dans cet affaire ? Dialsoft ?

A combien avez vous estimez le nombre de joueurs qui vont prendre un abonnement chez amalgame après avoir appris que leur serveur privé soit fermer ?

[Zdravo : HS]
Pour les réponses : c'est dépassé.

Il y a pleins de jeux dépassés qui ne sont pas payants. Le fait est que des joueurs sont encore prêts à payer et que des personnes investissent pour faire vivre la communauté et ne pas la laisser disparaître.

Si tu veux pas payer pour y jouer c'est ton problème, c'est pas pour ça que t'es en droit de réclamer sa gratuité.


- - - -


Exemple stupide pour personnes stupides : Moi je trouve que les vieux trains c'est cher. Je vais pas payer pour voyager dans certains TER, je préfère les prendre dans l'illégalité. Bien sûr il existe des TGV mais c'est plus cher et je vois pas pourquoi j'irai dedans quand les TER me conviennent, même s'ils sont trop chers.
Citation :
Publié par Mothra
Tu dis des bétises. Le droit à la copie privée t'autorise même à en faire une copie (c'est pour ca qu'il y a une taxe sur les stockages numériques vierges). Ce qui est illégal, ca n'est ni de copier une vidéo qu'un pote t'a filé ou que tu as loué a la médiathèque, ce qui est illégal c'est de rendre disponible à des gens qui ne font pas partie "de la famille ou d'un cercle proche d'amis", la notion de proximité étant à la discrétion du juge, des contenus protégés par le droit d'auteur. La encore, ca ne change rien pour le cas qui nous interesse puisque les serveurs t4c ont une vocation à acceuillir plus que "la famille et un cercle proche d'amis".
Non tu n'as pas le droit de copier ce qu'on t'as prêté, d'ailleurs normalement on n'a pas à te prêté quelque chose, quand tu acheté un film tu acheté le support et une licence de visionnage du film, rien d'autre, le film ne t'appartient pas tu n'as pas le droit de le prêter, juste le visionner dans le cercle familiale, c'est à dire les personne vivant au sein du même toit.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Non tu n'as pas le droit de copier ce qu'on t'as prêté, d'ailleurs normalement on n'a pas à te prêté quelque chose, quand tu acheté un film tu acheté le support et une licence de visionnage du film, rien d'autre, le film ne t'appartient pas tu n'as pas le droit de le prêter, juste le visionner dans le cercle familiale, c'est à dire les personne vivant au sein du même toit.
On pourrait déterrer tous les threads qui en ont parlé sur la taverne, mais légalement, tu as en gros le droit de faire une copie à usage privée à partir du moment où tu t'es procuré le "produit" de manière légale. Et le prêt d'un membre de la famille ou d'ami proche (dont la portée du mot "proche" est laissé à l'appréciation du juge en cas de problème), ou encore la location sont des moyens légaux de se procurer une oeuvre. Une location ne signifie pas que tu n'ais pas le droit de le copier, ni que tu sois limité à un certain nombre de visionnage, mais uniquement que le support physique ne t'appartient pas et qu'il faudra le ramener.
Après, certes, ça plait pas forcement aux divers professionnels, et si on les écoutait, çà serait quasiment grâce à leur grande clémence qu'on peut regarder un film avec un copain à coté sans aller en prison
Citation :
Publié par Zup Arkhen
[..]
Ca C'est pas ce qui est ressorti du procès du gars qui avait dans les 500 films gravés dans le cadre de la copie privée fait uniquement à partir de films prêtés et/ou loués et qui a eu ni amendes ni peine de prison il me semble.
Citation :
Publié par Tyanah
Ca C'est pas ce qui est ressorti du procès du gars qui avait dans les 500 films gravés dans le cadre de la copie privée fait uniquement à partir de films prêtés et/ou loués et qui a eu ni amendes ni peine de prison il me semble.
Pourtant c'est ce que disent les textes.

Mais bon, je me pose plus de questions, quand je vois ce soir une mère qui porte plainte devant un tribunal administratif parce que ses deux filles redoubles et obtient en plus gain de causes.

Enfin la n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Lorsque le site de T4C-Guard sera enligne, vous aurez alors toutes les réponses à vos questions avec une modération adéquate.
Une <<modération adéquate>>. Ah oui d'accord, je vois le genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés