Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Création de T4C-Guard, Free Service !

I. LE CONTEXTE GENERAL

Bonjour,

Nous souhaitons vous présenter un nouveau service gratuit mis à la disposition des clients de Vircom c’est-à-dire les exploitants des licences du jeu T4C.

Fort de son succès et de sa communauté internationale, T4C connaît toujours un intérêt permanent et une évolution constante et ce grâce aux efforts des sociétés privées et des développeurs professionnels. Mais comme tout logiciel présent sur le marché depuis un certain temps et continuant d’éveiller des passions, il a fini par attirer la convoitise et la malveillance de personnes désoeuvrées et inconscientes.

On ne compte plus les script-kiddies et les lamerz ou autres pirates du même acabit qui travaillent dans l’ombre à saccager l’œuvre intellectuelle de Vircom et à piller les développements des bénévoles de la communauté. Outre la rétro ingénierie des codes Vircom et la réalisation de softs dont le but est de nuire, ces individus mettent en place des serveurs dans la plus parfaite illégalité et le non respect des droits du Copyright. Ils diffusent ouvertement des informations confidentielles, pourtant propriété de Vircom, et ce sans connaître la nature exacte des risques qu’ils encourent, pensant sans doute que le fait d’être mineur au yeux de la loi les préserve de sanctions morales et financières.

Contre les premiers méfaits, triches et perturbations du serveur, les sociétés privées ont su protéger leurs clients en obtenant progressivement une version du jeu mieux sécurisée.

En revanche, il semble que les actions isolées menées contre les serveurs illégaux ne soient pas suffisantes pour avoir un impact global sur la situation artificielle du marché.

En effet, l’apparition des serveurs privés a eu pour conséquence de diviser la communauté globale des joueurs et d’émietter les volontés à renouer avec un jeu pourtant séduisant sous bien des aspects. Qui plus est, bien des talents sont gâchés à œuvrer pour l’illégalité alors qu’il existe de nombreux serveurs légaux accessibles et accueillants.

II. LE SERVICE DU CONSORTIUM

Il nous est donc naturellement apparu nécessaire de développer un service international et gratuit réunissant l’ensemble des clients de Vircom, exploitants des licences pour T4C, ainsi que la société DialSoft, détentrice du droit de modification des codes sources afin de protéger la passion des joueurs.

Ce service international et gratuit réservé aux exploitants des licences T4C a pour principal objectif de lutter contre la prolifération, l’existence et la maintenance des serveurs illégaux. Son nom est : T4C-Guard, Free Service.

Chaque société sera libre d’investir le travail d’employés ou de bénévoles au sein de T4C-Guard, Free Service qui sera considéré comme un partenariat commercial d’activités de communication et de renseignements.

III. LA PROCEDURE INTERNATIONALE

T4C-Guard, Free Service comprendra donc une équipe fluctuante constituée de volontaires internationaux dont la mission sera définie ainsi :

Citation :

I. Enregistrement pour illégalité.
- Identification des serveurs illégaux. Mise à jour d’une liste noire.
- Identification des administrateurs, des hébergeurs et des fournisseurs d’accès des serveurs illégaux. Mise à jour d’une liste rouge.

II. Traitement des contrevenants.
- Etablissement d’un contact avec les administrateurs, des hébergeurs et des fournisseurs d’accès des serveurs illégaux, et sommation de cesser. Mise à jour d’une liste violette.
- Si refus de cesser sous huitaine, mise en demeure par courrier recommandé et mise en garde sur l’éventualité d’une poursuite juridique. Liste verte.

III. Fin de procédure.
- Les contrevenants cessent leurs activités et les droits du Copyright sont à nouveau respectés. Liste blanche.
- Les contrevenants persistent malgré la mise en demeure. Liste grise. Transfert du dossier à un service juridique international constitué de bénévoles d’une association qui se chargera de porter devant les tribunaux compétents notre action collective de plainte.

IV. LES INTERLOCUTEURS FRANÇAIS

Citation :

Cybercriminalité - contacts

O.C.L.C.T.I.C

MINISTERE DE L'INTERIEUR
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières

11, Rue des Saussaies
75800 Paris Cedex 08

Téléphone : 01.40.07.69.49
Télécopie : 01.40.07.29.76

E-mail : oclctic@interieur.gouv.fr

* Chef de Service
Catherine CHAMBON
Commissaire Principal
* Adjoint
Daniel BERTINET
Commissaire Principal

Lien : http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu.../c3312_oclctic

V. LA REFERENCE JURIDIQUE FRANCAISE

Citation :
Code de la propriété intellectuelle :

Pour assurer la protection des logiciels, le législateur a mis l'accent sur une protection de type privatif, par le biais du droit d'auteur. Avant la loi de 1985, il s'était en effet développé une jurisprudence majoritairement favorable à la protection du logiciel par le recours à la loi de 1957 sur la propriété littéraire et artistique. La loi du 3 Juillet 1985, relative aux droits d'auteur, est venue consacrer ce principe dans son Titre 5, concernant les logiciels (Articles 45 à 51 de ladite loi). Le Code de la Propriété Intellectuelle, institué par la loi du 1er Juillet 1992 et modifié par la loi du 10 Mai 1994, a repris l'essentiel des dispositions de la loi de 1985.

Si un travailleur indépendant travaillant pour son propre compte est titulaire des droits sur le logiciel qu'il a élaboré, la loi de 1985 précise que sauf stipulation contraire, un logiciel créé par un ou des employés dans l'exercice de leurs fonctions appartient à l'employeur à qui sont cédés les droits patrimoniaux reconnus aux auteurs.

La durée de la protection des droits sur le logiciel qui était initialement de 25 années à partir de la date de création (Art. 48 de la loi de 1985), a été portée depuis à 70 ans post mortem auctoris (Art. L 123-1 du C.P.I.)

Sur le plan pénal, la reproduction d'un logiciel autre qu'une copie de sauvegarde, de même que l'utilisation d'un logiciel non expressément autorisé, sont passibles d'une peine d'emprisonnement de 2 ans et d'une amende de 150 000 euros (Art. L 335-2 et suivants du C.P.I.). De même, les bases de données bénéficient également d’un régime de protection particulier prévu par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L 341-1 et suivants du C.P.I.)

VI. UN TRAVAIL TRANSPARENT ET DANS L’INTERET DE TOUS

Nous vous tiendrons informés en permanence du travail de T4C-Guard, Free Service au travers d’un site internet indépendant qui verra le jour prochainement.

Vous pourrez ainsi consulter sur ce site le suivi de chaque dossier et constater les évolutions (changement de couleur). Les informations contenues sur ce site respecteront la loi de 1981 sur les libertés individuelles et la détention d’informations informatiques en accord avec la CNIL pour la France, cependant, la constitution de dossiers sera réalisée dans l’intérêt d’apporter de la matière pour les futures plaintes déposées auprès des services de police.

Nous offrirons la possibilité une fois à chaque personne impliquée dans un dossier de se mettre en accord avec les lois internationales du copyright. Passée cette étape, la procédure sera irrémédiable.

Nous envisageons prochainement d’étendre ce service à l’ensemble des pays où circulent les logiciels Vircom. La France et le Québec sont les pays pilotes où débutera T4C-Guard, Free Service car AGO est fière d’en être à l’origine.

Nous savons que la majorité des joueurs est favorable à ce qu'AGO soutienne la lutte contre les serveurs pirates puisqu’elle conduit à des solutions efficaces et satisfaisantes pour toute la communauté. Définitivement, il était temps d’exprimer par un signe fort le souhait de l’ensemble des joueurs qui est de retrouver réunis sous des enseignes légales, professionnelles, conviviales et de qualité.

En espérant que cet événement vous apporte à long terme une satisfaction réelle en voyant la communauté reprendre son éclat, nous vous souhaitons un excellent jeu sur l'un des serveurs Vircom !

Très cordialement.
Bonne chance, il était temps que des personnes se mettent au boulot !

Au début en lisant le titre j'aurais pensé que c'était un "Cheating-Death like".
Sa aurait été bien aussi

Hm vous avez estimer l'ampleur de la tâche? C'est énorme rien qu'en regardant les forums T4C de jeuxvideo.com
Citation :
Nous savons que la majorité des joueurs est favorable à ce qu'AGO soutienne la lutte contre les serveurs pirates
Je n'en suis, malheureusement, pas certain. Mais je vous souhaites bonne chance, puisque je fais partie de ceux qui sont y favorables.
Serait-il possible de savoir ce qui est gratuit ? Vous ne faite pas payer la délation c'est ca ? Si quelqu'un a comprit, j'aimerais bien une explication, car à part la délation je ne vois pas ce qui est gratuit. Merci

Alors à mon avis, ce qui se passe c'est que vous vous dites que les gens ne viennent pas sur AGO parce-qu'ils vont sur des serveurs pirates. Si c'est ca alors ca me parait ridicule. Commencez par offrir une qualité de service enviable qui ne dégoutte pas les joueurs (gestion du PVP + composition du staff), le reste suivra sans problème.

Comme il n'y a en fin de compte que bien peu de serveurs T4C illicites, je pense que vous montrez du doigts un truc complètement négligeable pour porter dessus le résultat de vos propres erreurs. Donc je ne vois pas ce que ce truc va changer.

Citation :
Nous savons que la majorité des joueurs est favorable à ce qu'AGO soutienne la lutte contre les serveurs pirates
Je ne sais pas ce qui te permet de dire ca. Mais moi je suis favorable à ce que vous dégagiez du staff AGO des gens qui ont, par exemple fait des choses illégales (puisque tu parles de légalité) sur Pole (modification de code source et compagnie), et dont toi même DeuxAmes tu as la connaissance, tout comme votre coordinateur Paltorn, tout comme à peu prés tous les anciens Poliens qui se tenaient un peu au courant.

En fait, pour conclure je dirais que l'idée générale me semble à priori bonne. Mais je ne pense pas que ca aura beaucoup d'incidence sur le peuplement des univers T4C légaux. Ces derniers ne font tout simplement pas assez envie.
Etant extérieur à tout ce qui concerne AGO, j'espère que cette initiative ne va pas tomber à l'eau faute de moyens voire même d'envie, donc wait and see...

---

Citation :
En fait, pour conclure je dirais que l'idée générale me semble à priori bonne. Mais je ne pense pas que ca aura beaucoup d'incidence sur le peuplement des univers T4C légaux. Ces derniers ne font tout simplement pas assez envie.
Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas gratuits ? Parce qu'ils sont en langue étrangère ?

---

A quand la même chose pour Lineage 2 en passant tiens ?
Citation :
Publié par Petite Marine †
Comme il n'y a en fin de compte que bien peu de serveurs T4C illicites
Un sondage fait il y a quelques temps sur JOL montrait que la grande majorité des joueurs (enfin, au moins des JOLiens) jouaient sur des serveurs privés.

Heu, sinon, je ne comprends pas vraiment le concept : il faut que les serveurs se trouvent des bénévoles ? Peut-être que AGO pourra en recruter quelques uns, mais je convaincu que ce sera le seul... Et je ne sais pas si une tentative isolée sera efficace. D'ailleurs, je n'ai rien vu concernant l'aspect juridique ailleurs qu'en France.

Ne serait-ce pas un coup de bluff pour intimider les possesseurs de serveurs illégaux ?
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Etant extérieur à tout ce qui concerne AGO .../...

Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas gratuits ? Parce qu'ils sont en langue étrangère ?
Non pas du tout et j'argumente.

- Chaos. Quand on adore le PVP et les challenges, ce n'est pas très motivant de s'installer sur un univers où les GM démissionnent en disant que 75% du top 50 est composé de personnages montés à la triche d'une façon ou d'une autre. Chaos est un serveur légal et gratuit. Mais la façon dont il est administrée est ahurissante.

- AGO. AGO a lancé son serveur en disant que le Free Pk serait libre et géré par les joueurs. Certains ont payé pour ca. Or ce qui avait été promis au départ n'a pas été respecté. Le staff est revenu sur ses promesses, certes pour ne pas laisser le serveur mourir, mais ceux qui ont payé pour le Free Pk libre se sont quand même bien fait avoir.

- Pole. Pole c'était légal. Est-ce que pour autant la gestion des serveurs Pole n'a pas dégoutté beaucoup de joueurs ? Des milliers de posts forums ont été écrit, prouvant et attestant que si. J'ai moi même été témoin de joueurs complètement dégouttés de T4C à cause des staffs Pole.

C'est pour ca que je dis que les serveurs légaux seront plein quand ils donneront envie d'y jouer, notamment en étant correctement gérés, en arrêtant d'utiliser des adolescents pour administrer leurs mondes, en arrêtant de faire payer pour de l'amateurisme. Quand je vois les appels à candidature pour devenir GM, je me dis *mais bon sang le jeu c'est donc à qui deviendra GM ?*

Ce dont ont besoin ces serveurs légaux pour donner envie d'y jouer, c'est surtout de beaucoup de professionnalisme. Pour le moment et depuis des années, on est en face de gens qui jouent à être GM, qui joue à être concepteur de jeu vidéo via l'ET, et parfois qui jouent à être coordinateur. Alors bon.

Citation :
Publié par Drachen
Un sondage fait il y a quelques temps sur JOL montrait que la grande majorité des joueurs (enfin, au moins des JOLiens) jouaient sur des serveurs privés.
Je me souviens bien de ce sondage. Il date d'il y a un an et demi, voir même deux ans. Les choses ont beaucoup changé depuis. Le serveur T4C le plus peuplé n'est plus Utopia et ses 300 joueurs notamment.

En cette fin 2005 les serveurs T4C pirates ne sont pas nombreux. Y en a pas beaucoup. Et pour cause, y en a des milliers d'autres jeu bien plus récent. Ceux qui font des serveurs T4C pirates, franchement au lieu de les menacer via un système de délation faudrait peut-être réfléchir pourquoi le légal ne les attire pas.
Les nooby's sont en voie d'extinction !
J'espère que ceci va vraiment avoir lieu pour qu'il y ait plus de joueurs sur les serveurs officiels et donc plus de nooby !

Vive les noob !

nb
Je suis entiérement daccord, c'est assez dégoutant, mais bon, faire fermer tous les serveurs privés est une tache impossible de toute facon.

Premiérement, peut de personne veulent payer pour un jeu aussi vieu en age, quand on paye pour quelque chose, ce que l'on cherche, c'est de la qualité, hors la qualité du staff des serveurs officiels laissent franchement a désirer, a quoi bon payer un abonnement de 1 ans, pour ce dire au bout des 1 ans, ya eu plein de tricherie, un staff incompétant la plus part du temp, c'est jolie de faire 2-3 cliques dans l'ET, mais ca fait pas avancer les choses, beaucoup de choses faites sont mal équilibré, incohérante et j'en passe, l'attirance pour les serveurs officiels ce fait de moin en moin présente car quand premiérement on paye, la plus part ce dise qu'ils ont payé, donc ils ont le droit a tout, ils peuvent dire ce qu'il veulent ou presque, et lock un account d'une personne ayant payé est plus difficile que de lock un account sur un serveur privé ou la personne n'a pas payé, donc résultat, assez souvent les gamins de 12 ans sont sur les serveurs officiels, et assez souvent ( Je dis ca comme ca, car c'est pas une généralité, mais c'est souvent le cas ) l'ambiance ce dégrade trés vite, trés peut voir pratiquement aucune communication, tout le monde fait son petit truc dans son coin et sort une fois de temp en temp le nez de sont spot d'xp, donc bon ... Aucun, mais alors aucune envie d'aller payer pour avoir ce type d'ambiance. Deja, l'ambiance sur un serveur privé n'est pas du tout la meme, on pourrait croire comme ca que c'est plus le chantier, mais c'est pas forcément vrai.

De plus, dans le cas ou vous faites fermer un serveur, oui, c'est bien mais bon, sur 20-30 personnes qu'il y a sur un meme serveur, yen a toujours au moin 1 ou 2 qui ont le serveur chez eux, qui save faire un site internet et un forum assez rapidement ... En gros, un serveur ferme, yen a au moin 1 ou 2 qui vont ouvrir a coté, pour reprendre les joueurs du premier serveur, et continuer de s'amuser avec les personnes que l'on connais deja, le temp que vous retrouviez le nouveau serveur créé, ya le temp de s'amuser.

Et puis, faire fermer les serveurs privés n'aménera pas forcement a ce que vous avez pensez, vous vous étes peut etre dit, tien si on les fait fermer tous, on sera tranquile, mais personnellement, je penses pas que ca marchera comme ca, le seul impacte que vos démarches aurront, sera de changer les caractéristiques des serveurs privés, c'est tout, c'est a dire que si le serveur risque de fermer plus vite, a coté de ca, les persos devront monter eux aussi plus vite, ca s'équilibrera tout seul au fur est a mesure, au lieu d'avoir de l'xp x10, on passera en xp x20, aprés tout, c'est pas trop dure, suffit juste d'ouvrir l'exe du serveur en hexa et de faire une petit modification, ca prend pas plus de 2 minutes ... Les joueurs eux ne sont pas lassé de recommencer des persos sur différent serveur privé, qui xp rapidement, et qui permette d'avoir un perso correcte, de faire quelque test, et de s'amuser, sans avoir l'incovéniant de devoir payer.

Et meme si la personne venait a en être lassé, c'est surement pas pour aller payer pour jouer sur un serveur officiel, avec un staff que l'ont attend tout le temp lorsque l'on a un probléme ou autre, une qualité de service plus que déplorable, et encore, le terme est faible ...

Faire fermer un serveur privé ne veux pas dire un serveur de moin, mais un nouveaux serveur en plus qui s'ouvrira a coté, ca va pas plus loin que ca.
Vos menace sont peut être intimidente, donc le serveur que vous aurrez réussit a trouver fermera, mais vous faudrat-il encore trouver le prochain qui s'ouvrira pour reprendre les joueurs, voir les wda et la bdd dans les meilleurs cas, du serveur que vous venez juste de faire fermer. C'est une chaine sans fin, mais en tout cas, bonne chance, car va vous en falloir, la on parle de serveur privé assez librement pour le moment, avec vos régles, les serveurs feront juste moin de pub, voir pas de pub, donc vous aurez beaucoup plus de mal a les trouver, a la limite, c'est vous qui gérer votre temp, vous étes libre de le perdre a essayer d'accomplir une tache que beaucoup d'autres ont essayé d'accomplir, et ca a toujours été un echec.

Il y a qu'a regarder Dialsoft, ils ont eu leur petit coup de coeur faire fermer tous les serveurs privés, heu, ca a duré 1 mois a peine leur petit histoire, et ils en n'ont eu marre de perdre du temp pour rien, en 1 mois, ils ont dut trouver 4-5 serveurs privé, qu'ils ont fait fermer, et encore, pas tous, certain ont réouvert peut de temp aprés, et ceux qui n'ont pas réouvert on vue leur joueurs transféré sur un autre serveur qui a réouvert juste aprés la fermeture du dit serveur.

Comment perdre son temp et son argent ... je crois que vous avez trouvé la bonne méthode, au passage, juste a titre d'indication, la structure des wda est assez bien connu quand meme, pareil pour tout ce qui est coté client, donc bon, juste pour signaler qu'a cette époque la, Vircome n'avait mit aucun droit sur son client, comme Blizzard la fait sur WoW par exemple, interdisant l'utilisation du client sur un serveur autre que le serveur officiel, ce qui veux dire qu'a long terme, comme pour Linéage, on commencera a écrire des émulateurs, qui eux seront légaux, vue qu'ils ne sont pas la propriété de Vircom, et le client n'ayant aucune restriction quant-a l'utilisation sur un serveur officiel, les serveurs privés pouront alors ce remontrer, si c'est la qu'il faut en arriver ... C'est par exemple, ce qui c'est passé pour Ragnarok, si je me souvient bien, qui a perdu le procé face aux créateur de l'émulateur, ce qui a donc rendu les serveurs privé de Ragnarok légaux. Alors pensez bien que pour t4c, si un émulateur devait arriver, vous n'auriez plus aucune chance, mince le soit-elle deja de voir fermer les serveurs privés.

Sur ce, je retourne xp sur mon serveur xp x10 (petite note de provocation pour la fin, ca fait toujours bien (non?) )
Citation :
Publié par Ex-voto
Ouais mais là, la comparaison est dégradante, ils ne font que défendre leur investissement...

Mettez vous à leur place... Vous avez un magasin de montres, un mec vient se caller devans votre porte et propose des rolex pour 10€ à tous les gens qui passent devans... Vous faites quoi?
Et bien, c'est simple, c'est comme pour les serveurs officiels, si le gas qui vien ce caller devans la porte et propose des rolex pour 10€ n'est pas la, et bien on rentre pas dans le magasin de Rolex, on passe sont chemin, et on va voir autre part. A quoi bon acheter une Rolex dans le magasin a 250€ si c'est pour avoir la meme qualité que la rolex a 10€ du gas a l'entré?, Si c'est pour qu'elle dure aussi longtemp, et qu'elle tombe aussi souvent en panne ....

La montre a 250€, on ira l'acheter, lorsque l'on sera sur de la qualité et qu'elle tiendra, et c'est comme pour les serveurs officiel, c'est pas le cas du tout.

Hormis le fait que la plus part aurrait les sous pour payer un compte sur un serveur officiel, moi meme je les ais, mais je n'irais pas payer ... pour un jeux vieux de 10 ans au moin, et c'est aussi une question de principe pour t4c, on a jouer sur Goa gratuitement, pendant pas mal de temp, je suis pas pret de payer pour jouer sur un autre serveur.

Le seul cas ou je pairais pour jouer a t4c, c'est si Goa réouvrait, hors, c'est pas pour maintenant ca
Sarcastique
lol on atteint les profondeurs
je suis d'accord avec Mothra et tout le gang t4c guard devrais postuler pour aller faire les toutous des majors, s'ils veulent s'amuser à ça

on verra vraiment n'importe quoi ici
Citation :
Publié par Cleonis
Et bien, c'est simple, c'est comme pour les serveurs officiels, si le gas qui vien ce caller devans la porte et propose des rolex pour 10€ n'est pas la, et bien on rentre pas dans le magasin de Rolex, on passe sont chemin, et on va voir autre part. A quoi bon acheter une Rolex dans le magasin a 250€ si c'est pour avoir la meme qualité que la rolex a 10€ du gas a l'entré?, Si c'est pour qu'elle dure aussi longtemp, et qu'elle tombe aussi souvent en panne ....

La montre a 250€, on ira l'acheter, lorsque l'on sera sur de la qualité et qu'elle tiendra, et c'est comme pour les serveurs officiel, c'est pas le cas du tout.

Hormis le fait que la plus part aurrait les sous pour payer un compte sur un serveur officiel, moi meme je les ais, mais je n'irais pas payer ... pour un jeux vieux de 10 ans au moin, et c'est aussi une question de principe pour t4c, on a jouer sur Goa gratuitement, pendant pas mal de temp, je suis pas pret de payer pour jouer sur un autre serveur.

Le seul cas ou je pairais pour jouer a t4c, c'est si Goa réouvrait, hors, c'est pas pour maintenant ca
T'es gentil mais les propos que tu cites ne sont pas de moi.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je me souviens bien de ce sondage. Il date d'il y a un an et demi, voir même deux ans. Les choses ont beaucoup changé depuis. Le serveur T4C le plus peuplé n'est plus Utopia et ses 300 joueurs notamment.

En cette fin 2005 les serveurs T4C pirates ne sont pas nombreux. Y en a pas beaucoup. Et pour cause, y en a des milliers d'autres jeu bien plus récent. Ceux qui font des serveurs T4C pirates, franchement au lieu de les menacer via un système de délation faudrait peut-être réfléchir pourquoi le légal ne les attire pas.
Il date d'il y a un an (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=394444). Et je ne vois pas pourquoi les choses auraient tant changé (Il y avait vraiment 300 joueurs sur Utopia lol ? Pourtant le sondage semble indiquer qu'il y avait plus de Chaossiens que d'Utopiens.). Je considère que les absences de changement n'ont pas besoin d'être justifiées, alors que les changement doivent l'être (Principe d'inertie généralisé.)

Je suis d'accord avec Cleonis sur deux points : d'une part, l'entreprise est trop ambitieuse, y'en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes (mais c'est vous qui voyez, AGO), cf. Dialsoft. D'autre part, si les joueurs abandonnent les serveurs privés (dans l'hypothétique cas où le projet permettait effectivement de fermer la majorité des serveurs illégaux), ce ne sera sans doute pas pour aller jouer sur un serveur T4C légal, mais plutôt pour passer à un autre jeu. Donc même si ils réussissent, ça ne servira pas à grand chose pour la communauté.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de délation. Où est la délation ? On ne demande pas aux joueurs de dénoncer leur serveur privé, c'est T4C-Guard qui se charge de dénicher les serveurs illégaux, tout seul, comme un grand. Aucune dénonciation malsaine oO.
Citation :
Publié par Cleonis
ya eu plein de tricherie, un staff incompétant la plus part du temp, c'est jolie de faire 2-3 cliques dans l'ET, mais ca fait pas avancer les choses, beaucoup de choses faites sont mal équilibré,

[...]

Sur ce, je retourne xp sur mon serveur xp x10
Tout d'abord, pour le post argumenté, ça change des posts style lamerz ou 1337 qui font de la pub pour leur serveur pirate vide...

Enfin, je trouve qu'il y a comme qui dirait une légère incohérence entre les 2 passages cités... D'un coté le gameplay des serveurs officiels n'est pas équilibré selon toi, mais l'xp *10 proposé par la plupart des serveurs privés n'est pas non plus un gage d'équilibre... Si je comprend bien ton raisonnement, si c'est pour avoir quelquechose de déséquilibré, autant ne pas payer et d'aller jouer sur les pirates ? Certes, mais je connais une paire de serveurs légaux gratuit ou semi-gratuits (puisque tu ne veux pas payer pour jouer à T4C, je retire d'emblée tous les serveurs payants) où les ajouts restent correctement équilibrés, les équipes GM sont relativement correctes et tout... Cela dit, leurs settings ne te conviennent peut être pas...

J'attend toujours le serveur officiel qui propose l'xp *10, ça peut avoir un certain succès.

Edit : J'suis assez d'accord avec le dernier paragraphe de Drachen, je ne vois pas où il est fait mention de délation sur le post de départ.
J'espère que vous avez bien en tête que l'internaute a aussi des droits ainsi la collecte d'IP ou de toute autre donnée personnelle pour établir une "liste noir/rouge" est interdite, vous pouvez d'ailleurs voir que même l'industrie du disque se casse les dents la dessus.

En outre c'est à Vircom d'agir, pas à des sociétés tiers exploitante des licences, vous n'êtes pas propriétaire du jeux légalement, en France, vous ne pourrez rien faire, sauf si cela est fait de façon illégal.
Citation :
Publié par Cleonis
Et bien, c'est simple, c'est comme pour les serveurs officiels, si le gas qui vien ce caller devans la porte et propose des rolex pour 10€ n'est pas la, et bien on rentre pas dans le magasin de Rolex, on passe sont chemin, et on va voir autre part. A quoi bon acheter une Rolex dans le magasin a 250€ si c'est pour avoir la même qualité que la rolex a 10€ du gas a l'entré?, Si c'est pour qu'elle dure aussi longtemp, et qu'elle tombe aussi souvent en panne ....

Hormis le fait que la plus part aurrait les sous pour payer un compte sur un serveur officiel, moi même je les ais, mais je n'irais pas payer ... pour un jeux vieux de 10 ans au moin, et c'est aussi une question de principe pour t4c, on a jouer sur Goa gratuitement, pendant pas mal de temp, je suis pas pret de payer pour jouer sur un autre serveur.

C'est dingue, dans vos paroles t4c à l'air si vieux, si naze...

Pour moi c'est juste du respect... Des anciens joueurs prennent la peine de faire un gros investissement pour rendre un jeux à une ancienne communauté, et vous vous plaignez qu'ils ne le fassent pas gratuitement? Ils ont quoi à y gagner? Vous pensez franchement qu'ils font des bénéfices records pour le temps qu'ils investissent dans le jeux?

Alors après, je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas vous même investir de l'argent pour payer un compte sur ce serveur. Perso j'ai pas envie de payer pour un jeux comme t4c... Mais alors, prenez vos responsabilités ! Soit vous migrez sur un autre jeux, soit vous allez jouer sur un serveur privé, mais ASSUMEZ LE, et arrêtez de rejeter la faute sur eux.
Ha, mais moi, je l'assume trés bien de jouer sur un serveur privé, l'a nest pas le probléme, et puis bon, le coup de dire que des ancients joueurs prénent une grosse responsabilité, je suis moin daccord sur ca, franchement, quand une entreprise achete une license, c'est pas pour ce dire, tien on va aller perdre des sous dans ca, donc forcement que d'un coté, il en gagne quand meme des sous, et surement qu'ils ce sont aussi dit que beaucoup plus de monde serait pret a payer pour jouer a t4c, hors ce n'est pas le cas, voila pourquoi ils n'en gagnent pas tellement des sous, peut etre qu'ils ont penser que eux pourrait peut etre sortir du lot, faire quelque chose de bien et pourvoir gagner des sous, hors ce n'est pas le cas.

Tu crois franchement qu'a la base le but n'était pas de ce faire des sous? franchement quand meme, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, met le but finale est quand meme la, gagner de l'argent, s'il le faisait pour le plaisir et pour faire plaisir au joueur, il aurait trouvé d'autre moyen de rentabiliser leur affaire, et c'est toujours possible, la phrase "c'est impossible, ca n'éxiste pas chez moi" tout est possible, faut-il encore prendre la peine de chercher un peut, mais un serveur officiel et gratuit améne du monde forcement, il n'y a qu'a repenser a Goa, sur tous les serveurs qu'il y avait, c'était tout le temp plein ... c'est pas pour 50 000 raisons, meme si aujourd8, payer une licence avec les seul moyens de la pub sur internet est plus dure qu'a l'époque, meme si a l'époque de Goa, ils perdaient des sous, on peut toujours s'arranger, quand je penses a Chaos, petit exemple ( je joue pas dessus ) mais, meme s'ils perdent des sous, eux l'ont fait pour faire plaisir aux joueurs, les joueurs ne payant pas s'attendent a beaucoup moin de préocupation de la part du staff, et donc sont plus conciliant a attendre lorsqu'il y a un probléme.

Si une entreprise a pour but de ce faire des sous uniquement en passant par un serveur t4c, elle y arrivera pas, faut forcément ce diversifier a un moment ou a un autre, dans d'autre service permettant de payer d'une partie, la facture a vircom pour l'exploitation de la licence ( la ou vircom abuse un peut, car depuis le temp que t4c éxiste, leur facture est un peut lourde quand meme ) et aussi, l'entretien de la machine serveur, connextion et autre. Quand je dis ce diversifier, ca veux pas dire proposer d'autre service dans t4c, du style si tu payes un abonement, tu as le droit a des items en plus ou autre.

Donc de la a dire que d'ancients joueur prénent une grosse responsabilité, je suis pas du tout, mais alors pas du tout daccord, ils ont cru y voir une opportunité de gagner de l'argent, hors pour t4c (et surement pour d'autre jeux) ca ne marche pas.

Pour tout ceux qui dise, oui, mais si plus de joueurs payaient un abonnement, les prix de l'abonnement réduirait, oui pourquoi pas, sauf que dans la vie réél, c'est pas au joueur de faire le premier pas, c'est a l'entreprise ... Si l'entreprise ne bouge pas ses "fesses", c'est pas le joueur qui ira le faire a ca place.
Quand vous aller acheter n'importe quoi dans un magasin, c'est l'entreprise avant qui prévoit que si le prix est de tant, il y aura a peut pret tant de vente, ils attendent pas que les clients achétes pour baisser le prix ensuite, parceque dans ce cas la, le client n'achéte pas et il attend la baisse de prix, c'est a peut pret ce qui ce passe en ce moment pour les serveurs t4c.

Hors-mis le fait que dans ce cas la, peut de personne sont préte a payer pour jouer a t4c sur un serveur officiel ( venez pas me parler des serveurs semi-gratuit ou on peut jouer a des heures ou ya soit pas grand monde, soit horaire peut pratique, car quand on veux jouer a un jeux, on veux etre libre d'y jouer quand on en a envie ) il faut trouver l'argent autre part. A chaqu'une des entreprises de faire ses recherches pour trouver les autres sources de revenu qui pourrait être interessantes.

C'est surement dans ce cas la, ou on verrait qui le fait pour l'amour de vouloir faire plaisir a ses joueurs et qui le ferait pour l'argent, dans le cas ou on gagne de l'argent a coté, pour pouvoir couvrir les frais du serveurs, on pourrait alors voir qui le fait pour faire plaisir, et qui arreterait le serveur puisque l'on pourrait ce contenter de la source de revenu extérieur.
Pour moi, Goa l'a fait pour faire plaisir a ses joueurs, c'est assez claire quand meme, ils ont perdu beaucoup de sous, meme si parfois ils ont mal géré, les serveurs était toujours plein, forcement, vue qu'on payait pas, on ne s'attendais pas non plus a quelque chose de grandiose, meme s'ils métaient plus de temp a s'occuper de probléme ou autre, les serveurs étaient toujours rempli.

Alors maintenant, quand on voit les serveurs officiels, le plus souvent assez désert ... faut pas s'étonner, quand on paye quelque chose, c'est pour avoir de l'aide en cas de probléme tout de suite, et pas quelques semaines aprés. Mais ca, certain semble l'avoir oublié, ou ne pas s'en soucier d'avantage que ca.

Et oui, on rejette la faute sur eux, tu en voyais toi des serveurs privé a l'époque de Goa, non trés peut, et pourquoi a ton avis? car Goa faisait son boulot pas si mal que ca, et que c'étais gratuit ... La on assiste a des serveurs officiels payant, qui ne font pas leur job assez vite, voir assez bien défois, donc la déduction logique, c'est que des serveurs paralléle ouvres.

Et oui, ca marche souvent comme ca, je veux pas lancer un autre débat, c'est pas le sujet ici, mais pourquoi crois tu qu'il y a 10 ans, tout le monde achetais ses cigarrettes en France, et que maintenant, on va les acheteters a l'étrangé? pour la meme raison que les personnes vont sur des serveurs privés au lieu d'aller payer un comptes sur un serveur officiel ... Plus le prix monte, moin ya de monde et a tout ca, il faut encore ajouter d'autres paramétre comme l'effet psychologique qu'a eu Goa, en étant gratuit, et par la suite les serveurs d'autre companie sont passé payant, ce qui en a rebuté plus d'un a vouloir aller payer un compte. Un joueur, c'est comme un client, quand il a payé un compte une fois et qu'il a été deçu, comme par exemple une bonne partie des joueurs de Pole ou d'autre serveur, Pole n'est qu'un exemple, et bien il viendra peut être repayer encore une autre fois, mais surement pas 2 ... Faut pas non plus prendre les joueurs pour plus bête qu'ils ne le sont. Ya du mauvais boulot qui a été fait par beaucoup de serveur, donc maintenant, c'est un peut tard pour ce dire, tien on va faire fermer les serveurs privés, peut être que ca réparera les choses ....
Oui, tout a fait, seul vircom peut demander un procés pour un serveur privé, pour les serveurs officiel, ils peuvent demander a ce que Vircom face un procés, mais bon, Vircom ne s'occupant plus trop de ce qui est de t4c, sauf quand il faut vendre une licence au premier gus qui passe, il ce dise, tien, aujourd'hui, on vien de gagner 10 000 €, c'est sympa, sauf qu'un procés a Vircom, ca leur couterais d'un part des sous, ce qu'ils ont surement pas trop envie de dépenser, et de deux, quel est l'utilité de perdre des sous dans un projet dont on ne s'occupe plus ... aucune utilité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés