Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lapinou Powaa
J'arrête de vendre mes swatchs à 300€, et essaie d'avoir un rapport qualité prix intéressant.
Sauf que toi tes montres tu les achètes et le gars en face de ta vitrine il les vole d'où lui peut se permettre de vendre à super bas prix alors que toi non.
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
J'aimerai préciser que je n'ai jamais dit que AGO était "nul", bien au contraire, mais le payement pour un jeu aussi vieux en rébute plus d'un (dont moi).
T4C est vieux, mais ce n'est pas pour cela que le paiement repousse. Je ne citerai que Ultima Online qui est le plus vieux MMO qui tourne encore sur plusieurs serveurs et qui a toujours un nombre d'abonné plus élevé que CoH par exemple... Or niveau graphisme, même D2 fait mieux . C'est vieux et laid, mais faut croire que ce MMO n'attire pas par ses graphismes mais par autre chose ? (A signaler également qu'un abonnement à UO coûte plus cher qu'un abonnement à T4C).

@Quild : Seulement le commerçant qui vend la montre à 300€, il a dû acquérir la licence, il a du se procurer les montres chez le fournisseurs. C'est à un prix, il ne peut donc pas revendre cela radicalement en dessous du prix où il l'a acheté.
Maintenant le type qui vend les même montre pour que dalle devant sa vitrine... Bah il est 100% dans l'illégalité, il n'a pas eu de licence pour vendre ce produit, d'ailleurs comment se l'est-il procurer ? "Tomber du camion"... Donc du vol, et de la vendre après ?! .

Bref je comprends parfaitement l'initiative de lutter contre les serveurs privés (et si possible sanctionner efficacement les hébergeurs/propriétaire). Il y a des lois, et cela ne concerne en rien la qualité de gestion d'un serveur. Il est strictement interdit de monter un serveur privé, et ce n'est pas le "Oui mais sur X,Y,Z c'est pourri et payant" qui servira d'excuse.
Citation :
Certains privés pirates ont eu un meilleur succès côté joueur, côté Organisation et Animation qu'un officielle à l'heure actuelle.
Ce ne sont que des apparences. Evidemment, d'un point de vue de joueur sur ces serveurs, on a l'impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, alors que dès qu'on s'intéresse à ce qui se passe derrière le décor, on s'paerçoit que les pseudos scandales de Pole ne sont rien à côté.

Citation :
Hé oui, ça marche comme ça maintenant, certains ont l'argent et font de la merde alors que d'autre ont des compétences mais ne peuvent pas être exploitées par soucis financiers.
Certains ont l'argent ET les compétences (comment expliques tu qu'une poignées de serveurs officiels dépassent encore et toujours les 50 connectés ?)
Enfin, certains n'ont ni l'un, ni l'autre : les serveurs pirates xp *10 à 30 renaissances de 1337.

Citation :
De toute façon il est trop tard, les serveurs legits sont morts, trop de gens sait faire des serveurs pirates, et s'y amusent bien +.
Cf. ce qui précède, je n'ai jamais vu de serveurs pirates dépassant les 50 connectés, si tu juges la vie et la mort d'un jeu par son nombre de joueurs.

Citation :
Même si T4C n'est pas mort, les serveurs normaux le sont, leurs règles ne plaisent pas, à bien trop de monde !
Franchement, j'estime la durée de vie d'un hypothétique serveur xp *10 à 30 renaissances a 3 mois, et celle d'un serveur où les pouvoirs GMs sont distribués à tous a 3 semaines.
Si tu penses que de tels serveurs peuvent plaire durablement à une part non négligeable de la communauté, j'attend tes arguments.

Citation :
Dialsoft vend des clients bugguer et non proteger.
Source ? Argumentation ?
Les logiciels serveur de Dialsoft sont certes pas parfaits, mais c'est toujours mieux, moins limité et moins rigide que la 1.25 qui se fait vieille et dont quasiment tout le monde connait les bug exploits. Personellement je ne vois pas pourquoi, raisons financières exceptées, il faudrait s'attarder sur une vieille version alors que des versions meilleures voient le jour...

Citation :
3000 euros pour obtenir le client sa vaut bien le detour. La 1.50 qui devait sortir pour le mois octobre et trés retarder, par le futur Dialsoft va s'acquerir de la langue fr et pourra proposer sur ces serveurs soit jouer en français ou en anglais, amalgame vous aller tomber de haut.
Là, par contre, je n'ai pas bien compris le fond.

Amalgame n'est qu'un client parmi d'autres de Dialsoft. Ce n'est pas parce qu'un serveur officiel utilise la V2 qu'il est propriété de Dialsoft, faut pas confondre.
Citation :
Publié par _Mathieu_
à combien se dénombre les joueurs sur des serveurs privés actifs à peu près ?
Si j'ai compris ta question... dur à quantifier... quelques centaines, max. Enfin plutôt une centaine.

Citation :
Cf. ce qui précède, je n'ai jamais vu de serveurs pirates dépassant les 50 connectés, si tu juges la vie et la mort d'un jeu par son nombre de joueurs.
Je suis d'accord avec le reste de ton argumentation, mais ce point est erroné. Il a existé certains pirates très peuplés. Celà dit ils n'étaient pas épargnés par magouilles and co, et n'étaient pas le paradis des joueurs de T4C. Cependant, la grande majorité des servs pirates dure 3 mois en effet.
Une centaine connectés en même temps quel que soit l'instant considéré. Mais ça fait beaucoup plus de joueurs si on les compte tous. C'est comme dire qu'il y a 100 joueurs sur Chaos...
Citation :
Publié par Drachen
Une centaine connectés en même temps quel que soit l'instant considéré. Mais ça fait beaucoup plus de joueurs si on les compte tous. C'est comme dire qu'il y a 100 joueurs sur Chaos...
Lol faudra me dire d'où vous péchez vos serveurs pirates à 100 connectés quelque soit le moment de la journée. Je n'en connait qu'un des comme ça (et encore, ça n'atteint pas du tout les 100) mais il existe depuis Goa celui là...

Sinon, je plussoie Medusa
Citation :
Publié par Scotchy
Lol faudra me dire d'où vous péchez vos serveurs pirates à 100 connectés quelque soit le moment de la journée. Je n'en connait qu'un des comme ça (et encore, ça n'atteint pas du tout les 100) mais il existe depuis Goa celui là...
Je parlais de 100 joueurs sur l'ensemble de tous les serveurs privés À mon avis il y en avait plus, mais je prenais le minimum admis par Khalan.

Mais le fait qu'il y ait un serveur qui réunit à lui seul une centaine de joueurs prouve que le nombre de joueurs concernés par les serveurs privés est bien plus grand que ce que certains sur ce forum affirment (comme je me tue à vous le dire ).
Citation :
Publié par DeuxAmes
Fort de son succès et de sa communauté internationale, T4C connaît toujours un intérêt permanent et une évolution constante
Juste sur ce point, je pense qu'il est temps d'atterrir et de se rendre compte de la réalité.
Il n'y a plus un chat sur les serveurs T4C et même si les serveurs privés drainent quelques personnes, le problème reste que le jeu devient vraiment obsolète rien d'autre.
Citation :

le nombre de joueurs concernés par les serveurs privés est bien plus grand que ce que certains sur ce forum affirment
Bien sur, cela dit, 99% des gens jouant sur privé ne paieraient pas pour T4C. Enfin, 1% en + ce serait déjà ça.

Citation :
Il n'y a plus un chat sur les serveurs T4C et même si les serveurs privés drainent quelques personnes, le problème reste que le jeu devient vraiment obsolète rien d'autre.
Je pense plutôt que c'est la gestion catastrophique des serveurs officiels qui a fait beaucoup de mal à T4C.

Citation :
WoW a fait mal aussi. Le nombre de joueur T4C s'étant tourné vers WoW faute de serveur à leur convenance est assez énorme.
Il est vrai que Wow a fait du mal à tous les jeux online. Cependant, Wow et T4C n'ont pas grand chose à voir. Je fais parti des RPers déçu par Kirin Tor... et je ne pense pas être le seul. Si un serveur T4C se construit une réputation solide, sans triche, avec quelques innovations, je pense que le flux pourrait s'inverser.
Origin tolère les shards pour Ultima Online, le résultat c'est que ce jeu datant de 20 ans existe encore avec des milliers de fans bien que la techno soit dépassée.
Plutôt que de faire la chasse aux sorcières, ne serait-il pas plus judicieux de libérer les conditions d'attributions des licences T4C ?

Une licence exclusive à un prix prohibitif pour T4C, c'est quand même un comble quand on sait que Vircom ne daigne plus maintenir son jeu !

Si ça continue dans 5 ans T4C n'existera plus, et on soufflera joyeusement les 25 bougies d'UO

Citation :
En effet, l’apparition des serveurs privés a eu pour conséquence de diviser la communauté globale des joueurs et d’émietter les volontés à renouer avec un jeu pourtant séduisant sous bien des aspects. Qui plus est, bien des talents sont gâchés à œuvrer pour l’illégalité alors qu’il existe de nombreux serveurs légaux accessibles et accueillants.
Tant que les serveurs officiels ne répondront pas aux demandes des joueurs, c'est inévitable.
Tant qu'il n'y a pas de serveur officiel satisfaisant, il y aura des serveurs privés.
Les talents gâchés à oeuvrer dans l'illégalité, c'est bien d'eux dont on a besoin pour améliorer T4C, à la place de ça on les condamne ? Aucune procédure de régularisation des serveurs privés -> officiels ?

Ceux qui ignorent l'Histoire sont condamnés à la répéter.

Libérez les licences T4C !
Libérez le code, vive la licence GPL !

Rose.
Citation :
Publié par Rose Daiken

Tant que les serveurs officiels ne répondront pas aux demandes des joueurs, c'est inévitable.
Tant qu'il n'y a pas de serveur officiel satisfaisant, il y aura des serveurs privés.
Les talents gâchés à oeuvrer dans l'illégalité, c'est bien d'eux dont on a besoin pour améliorer T4C, à la place de ça on les condamne ? Aucune procédure de régularisation des serveurs privés -> officiels ?

Rose.

C'est tellement vrai.
Juste une question comme ça, c'est quoi pour vous une bonne gestion ?
Argumentez sur les différences qu'il y a entre un serveur pirate et un serveur légal au niveau de la gestion et non seulement au niveau du prix, que je rigole un peu.

Moi je vous venir:

'Oué les serveurs pirate ça pogne du ponnay parce que le SysOp yé trop con il nous file tout ce qu'on veut pask'on est ses seuls joueurs et ki veux pas nous perdre OLOL²²²'

'Serveurs légaux ça pux the hell out les GM ils filent des trucs qu'à leurs potes et jamais à tout le monde, ça pux moi aussi je veux il m'donne pas ok moi j'me tire.'
Heu.....ils ont demandé à qui pour utiliser notre nom de guilde ?
T4C-Guard kos par les guard alors

*mode plaisanterie off*

Si T4C meurt c'est de la faute à Vircom and Co.
Comment peuvent ils encore oser revendiquer des droits...ah oui la législation US leur donne le droit pendant 20 ans après dernières mise à jour, enfin y aura toujours une autre loi pour contredire ca.

PS: Rose a tout à fait raison, les developpement non officiels étant de si bonne qualité par rapport au peut qui est fait par le developpement officiel, c'est dommage tout ce gachit.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Origin tolère les shards pour Ultima Online, le résultat c'est que ce jeu datant de 20 ans existe encore avec des milliers de fans bien que la techno soit dépassée.
Plutôt que de faire la chasse aux sorcières, ne serait-il pas plus judicieux de libérer les conditions d'attributions des licences T4C ?

Une licence exclusive à un prix prohibitif pour T4C, c'est quand même un comble quand on sait que Vircom ne daigne plus maintenir son jeu !

Si ça continue dans 5 ans T4C n'existera plus, et on soufflera joyeusement les 25 bougies d'UO

Rose.
Il me semble que les shards ne sont plus tolérés.
Citation :
Juste une question comme ça, c'est quoi pour vous une bonne gestion ?
Sur Realmud par exemple, tu dois être au courant que cela fait 8 mois que l'on attend la correction de bugs (signalés une bonne dizaine de fois), parfois même introduits par les mises à jours de Dialsoft (citons entre autre le bug de Hide qui n'était pas présent en 1.25)

Je n'appelle pas ça "une bonne gestion", digne de serveurs payants.
Citation :
Publié par Eldarth
Sur Realmud par exemple, tu dois être au courant que cela fait 8 mois que l'on attend la correction de bugs (signalés une bonne dizaine de fois), parfois même introduits par les mises à jours de Dialsoft (citons entre autre le bug de Hide qui n'était pas présent en 1.25)

Je n'appelle pas ça "une bonne gestion", digne de serveurs payants.
Ne confondons pas bugs et gestion de serveurs s'il vous plaît. De plus, cette correction doit être faite par l'équipe de la v2 et non par le staff Realmud, qui n'y peut rien. On parle bien de gestion de serveurs.
Citation :
Publié par Ylithium
PS: Rose a tout à fait raison, les developpement non officiels étant de si bonne qualité par rapport au peut qui est fait par le developpement officiel, c'est dommage tout ce gachit.
Tiens donc, j'étais pas au courant de ça. Ya moyen d'en dire plus sur ce qui a été fait par ces développeurs non officiels ?

Et pis d'ailleurs, l'un de ces développeurs non officiels n'a t il pas rejoint l'équipe qui bosse sur la V2, à tout hasard ?

Pour finir, même si ces developpements non officiels sont effectivement mieux, les serveurs officiels ne pourront même pas les utiliser sous peine de se faire attirer les foudres de Vircom...
Citation :
Publié par Medusa DeChace
...Pour finir, même si ces developpements non officiels sont effectivement mieux, les serveurs officiels ne pourront même pas les utiliser sous peine de se faire attirer les foudres de Vircom...
Oui enfin dans un monde parfais.
Malheuresement Vircom n'est pas une société francaise donc ils vont avoir du mal à faire respecter les lois américaine sur le sol francais.
Il est vrai que la législation francaise change dans le sens à aider la protection des droits des produits made in US.

Une autre chose a savoir c'est que légalement, une fraude info au US est traité par soit les FBI, soit les Services secret....donc c'est pas par cette voie qu'il pourront faire quelque choses dans ces cas ( je vois mal les services secrets US venir foutre le bordel pour une floppée de serveurs pirates insignifiants ).

Le seul recourt légal c'est une representation en france chargée de veiller aux droits de Vircom.
Bref, c'est pas Vircom qui va pouvoir faire quelque chose.

PS : Ca fait bien rire tout ca quand on "connait" l'implication de Vircom concernant T4C.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés