Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moi même
Juste une question comme ça, c'est quoi pour vous une bonne gestion ?
J'me cite pas souvent, mais j'vois toujours aucune réponse intérressante, alors que vous étiez si nombreux à blâmer la gestion des serveurs officiels, 'fin vous avez ptet pas encore eu le temps, ou ça s'est ptayt pas vu.
Citation :
J'me cite pas souvent, mais j'vois toujours aucune réponse intérressante, alors que vous étiez si nombreux à blâmer la gestion des serveurs officiels, 'fin vous avez ptet pas encore eu le temps, ou ça s'est ptayt pas vu.
Soit, admettons que la correction (rapide, efficace) de bugs présents sur le serveur n'entrent pas dans la gestion du serveur. (Je n'ai jamais dit que c'était le staff qui devait s'en occuper, mais Dialsoft, rappelons-le, a la possibilité de le faire)

Dans ce cas, qu'entends-tu toi-même par gestion ?

L'assistance rapide et efficace lorsqu'un joueur a un problème ? Dans ce cas, il y a qu'à voir sur Realmud (seul serveur où je joue), lorsqu'on envoie un problem report, le temps que cela met. Dernier exemple en date qui me tient à coeur où j'en ai envoyé un, le message a été lu 9 jours après (de mémoire), et .. pas de réponse, bravo ! Bon, je ne parle pas des fois précédentes où ils ont répondu en un temps record (5 jours).

Les animations / events ? Sur RM toujours, c'est un !run de temps à autre, écrit il y a minimum 3 ans, qui invoque des sentinelles devant le temple. Parfois, une event majeure (5 fois par an ?) où il balance un Moib sur SH et c'est à celui qui le retrouve. Super.
La dernière news date d'août.

La sympathie des GM ? Les nouveaux, rien à redire. Au fil du temps, ça se dégrade. Glacial.
Pas plus tard qu'hier, le mortel d'un HGM me balançait dès ma reco des "shut up" & cie.

Bref ; que la gestion de la plupart des serveurs illégaux soit naze, c'est fort probable. Mais de là à défendre à tout prix les serveurs payants comme la référence absolue en matière de gestion.. haha.
Citation :
Publié par Eldarth
Soit, admettons que la correction (rapide, efficace) de bugs présents sur le serveur n'entrent pas dans la gestion du serveur. (Je n'ai jamais dit que c'était le staff qui devait s'en occuper, mais Dialsoft, rappelons-le, a la possibilité de le faire)
D'après mes souvenirs le bug que tu as cité (hide) a été corrigé, on attend l'update.
Citation :
Publié par Eldarth
Dans ce cas, qu'entends-tu toi-même par gestion ?
Par gestion j'entends la façon dont les SysOp gèrent les situations anormales. délicates...
Citation :
Publié par Eldarth
L'assistance rapide et efficace lorsqu'un joueur a un problème ? Dans ce cas, il y a qu'à voir sur Realmud (seul serveur où je joue), lorsqu'on envoie un problem report, le temps que cela met. Dernier exemple en date qui me tient à coeur où j'en ai envoyé un, le message a été lu 9 jours après (de mémoire), et .. pas de réponse, bravo ! Bon, je ne parle pas des fois précédentes où ils ont répondu en un temps record (5 jours).
C'est sûr que recevoir 100 (image de beaucoup) problem reports par jour ça prend plus de temps à régler que de recevoir 1 à 2 problem report par semaine (serveurs privés où y a pas beaucoup de joueurs, y a pas beaucoup de problèmes). Je ne prends pas ça comme une erreur de gestion mais plutôt comme une impossibilité matérielle à faire mieux, moi, mais tu penses différement si tu veux.
Citation :
Publié par Eldarth
Les animations / events ? Sur RM toujours, c'est un !run de temps à autre, écrit il y a minimum 3 ans, qui invoque des sentinelles devant le temple. Parfois, une event majeure (5 fois par an ?) où il balance un Moib sur SH et c'est à celui qui le retrouve. Super.
Les event majeurs du genre Halloween, Noel, etc chaque année sont assez chouette je trouve perso, tu peux ne pas aimer, mais ça ne relève pas de toi seul, il y a beaucoup de personnes qui aiment et qui attendent ces event très impatiement ^^
Citation :
Publié par Eldarth
Peut-être qu'il n'y a rien de spécial à dire? Perso je serai eux j'éviterai de faire une news pour dire 'kikoolol'[/QUOTE]
Citation :
Publié par Eldarth
La sympathie des GM ? Les nouveaux, rien à redire. Au fil du temps, ça se dégrade. Glacial.
Pas plus tard qu'hier, le mortel d'un HGM me balançait dès ma reco des "shut up" & cie.
J'en ai aussi eu droit sur RM, c'est vrai que c'est frustrant. C'est fesable sur un serveur officiel qui contient énormément de joueurs (surtout sur RM), je peux t'assurer que si il y avait autant de joueurs sur les serveurs pirates les GM ne se gêneraient pas pour te le dire, tellement leurs frustrations à eux monteraient aussi Cela ne t'empêche pas d'en parler aux grands dirigeants d'RM par contre, je t'y encourage fortement
Citation :
Publié par Eldarth
Bref ; que la gestion de la plupart des serveurs illégaux soit naze, c'est fort probable. Mais de là à défendre à tout prix les serveurs payants comme la référence absolue en matière de gestion.. haha.
Je ne dis pas que les serveurs officiels sont tous bien meilleur que les serveurs pirates,, mais de là à dire qu'ils sont tous beaucoup moins bien que la plupart des serveurs pirates il y a une barrière, car on retrouve souvent les même problèmes sur les serveurs privés, ou bien certains problèmes n'apparaissent plus car il y a trop peu de joueurs pour que de tels problèmes se posent.

Je crois par contre qu'on s'écarte beaucoup trop du sujet initial -_-'
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Tiens donc, j'étais pas au courant de ça. Ya moyen d'en dire plus sur ce qui a été fait par ces développeurs non officiels ?
L'ensemble des correctifs anti triches proposés par vircom dans les version postérieures à la 1.25 sont directement issus du travail des devs non officiels. Sans ces outils anti triche, le jeu n'existerait plus et serait mort sous l'impossibilité d'exploiter un serveur qui reboot toutes les 10 minutes.

Il y a des serveurs non officiels qui ont beaucoup de joueurs et ne sont pas gérés par un teenager qui se pogne en se filant de la HE. Ces serveurs non officiels auraient surement apprecié qu'on leur propose une licence d'exploitation à un prix raisonable, lorsque la licence fut proposée "exclusive par pack de 10 a 15000$ par an".
Citation :
Publié par Rose Daiken
Origin tolère les shards pour Ultima Online, le résultat c'est que ce jeu datant de 20 ans existe encore avec des milliers de fans bien que la techno soit dépassée.
comme le dit ex-voto, le shards sont illégaux depuis déjà 2 ou 3 ans. Par contre il est vrai qu'ils ont contribué à la survie de cet MMO Et UO a 8 ans Seulement après la fin d'un grand (le plus grand?) shard francophone (Vivre pour ne pas le citer), une multitude de shards francophones ont vu le jour (merci également à l'émulateur Runuo dont le langage permet à presque n'importe qui de faire son shard avec juste un minimum de connaissance en programmation)... Cela a littéralement éclaté la communauté.

Pour la question "c'est quoi pour vous une bonne gestion ?"
Je dirais : "je ne sais pas" car j'ai peur de confondre bonne gestion et utopie . (Attention, je ne dis pas que c'est une utopie d'avoir une bonne gestion ! Mais que mes exigences sont sûrement utopiques )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Pour la question "c'est quoi pour vous une bonne gestion ?"
A défaut de savoir ce qu'est une bonne gestion, car après tout on peut en imaginer plusieurs, on doit pouvoir de façon assez certaine définir une mauvaise gestion. Et ca c'est déjà pas mal quand on y pense.
Citation :
Publié par Scotchy
Peut-être qu'il n'y a rien de spécial à dire?
C'est un des facteurs prouvant la mauvaise gestion d'un serveur. Il y a toujours quelque chose a relater sur un serveur animé.
Citation :
Publié par Eldarth

On ne pas dire non plus que tous les serveurs legaux sont mal gerés non plus, pour cela il faudrait avoir jouer qq temps sur chacun,et les serveurs T4C ne s'arrete pas qu'au serveurs représenté ici.
Je ne connais pas de serveur illégal.
Juste l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, comme tout le monde

Par contre ils existent, l'existence de T4C-Guard le prouve.
Et si eux-même parlent de talents gâchés, c'est certainement (sûrement) qu'il en existe de grande qualité.

Pour en revenir au débat de fond, si l'initiative de T4C-Guard voit le jour, et si effectivement il devient très dangereux de maintenir un serveur privé, ben Guild Wars est un jeu génial sans abonnement mensuel, et puis basta.

Comment tuer un jeu ? Simple, découragez les bonnes volontés !

Une entreprise de destruction systématique de tout ce qui pourrait contribuer à la richesse de T4C, ça s'appelle un sabordage.
Faute de savoir évoluer (contractuellement, j'entends), T4C est condamné.

Je ne dis pas que les serveurs pirates c'est bien, je n'excuse rien ni personne, mais l'évolution des choses allait dans un sens qui aurait pu déboucher sur quelque chose de grand.
Un peu comme la légalisation des radios pirates en France, en 1984.
C'est une aspiration forte des joueurs, et on lui envoie l'armée. Génial.

[EDIT] J'aurais aimé un avis officiel (et légitime) de Vircom. Même si leur division jeu a foutu le camp, ils semblent répondre quand même quand il y a des dollars à la clé ! [/EDIT]

Rose.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Guild Wars est un jeu génial sans abonnement mensuel, et puis basta.
Avis tout personnel. Mon avis est celui d'une 20ène d'ex joueurs de T4C adaptes du PvP que je connais est que ce jeu est tout pourri. Faut arrêter les généralités.
Il faudra m'expliquer en quoi donner les moyens à des consommateurs floués par des activités illégales de mener des actions légales et efficaces est une incitation à la délation.

Ton voisin enfonce ta voiture, tu vas porter pleinte. Normal.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il faudra m'expliquer en quoi donner les moyens à des consommateurs floués par des activités illégales de mener des actions légales et efficaces est une incitation à la délation.

C'est la mode de crier à la délation
Porter plainte parce qu'un petit con a détruit ta caisse, c'est mal.

Je salue pour ma part l'initiative, même si je reste sceptique quant à son efficacité, pour le moment, et la juge un peu tardive, hélas.
Je pense que --> Je met ce terme ici au début de mon texte, afin qu'il soit bien évident que je ne prétends pas donner plus que mon avis. Sur cette base voici ma réponse.
Citation :

Tu demandes une explication, je te donne la mienne.

Aucun joueur des serveurs payant n'a jamais été floué par l'existence des serveurs privés. Tu paie, t'as un bon service, les joueurs sont là, t'es contant. Tu paies, t'as un service de merde, les joueurs partent, t'es pas contant. T'as connu Angelus tu devrais savoir que ca fonctionne comme ca. J'ai connu Utopia je sais que ca fonctionne comme ca.

Les serveurs privés n'y sont pour rien. Au contraire, combien de serveur officiels bénéficient du <<savoir faire>> *toussote* de développeurs qui ont tout appris sur des serveurs privés ? Y en a pas chez Dialsoft ? Il me semble que certain l'ont dit. Il me semble que d'autres l'on reconnu.

Allons allons. Le but de ce machin dont je cherche encore le statut juridique (non non une page sur le net n'est pas un statu juridique ; les numéros de téléphone du commissaire Maigret et Colombo impressionnent sans doute les plus jeunes mais c'est tout), est juste et seulement de désigner un bouc émissaire sur lequel on peut renvoyer toutes les erreurs faites dans la gestion d'AGO en prenant dans le staff des gens qui ont été viré du staff Pole. Memoria a bien plus perdu de joueurs à cause de ca, qu'à cause de tous les serveurs privés du monde.

Ce truc, T4C Guard, se situe dans le domaine d'une certaine fantasmagorie désignant un coupable, un gros responsable de tous les problèmes. Il ne s'agit pas de voir les choses avec réflexion, mais plutôt de créer un mythe de comme quoi les méchants serveur privés seraient partout, qu'ils pullulent, qu'ils travaillent à la destruction des gentils serveurs officiels. Dans cette dialectique on ne fait pas appel à votre intelligence mais à vos bas instincts.

Qui utilisera ce truc ? Dans le meilleur des cas, ca servira à quelques frustrés pour faire changer d'adresse (aller d'accord, et quelques fois fermer) le <<méchant pirate>>, le <<pas beau>> qui n'aura pas voulu d'eux comme GM. Voila tout. T4C Guard --> Free service ? Il n'y a rien de gratuit. C'est une mystification.
Citation :
Pas d'accord la dessus donc pas d'accord sur la suite.
Pourtant la suite me parait tenir d'une logique issue de notre expérience. Qu'est-ce qui a coulé Angelus ? Qu'est-ce qui coulé Utopia ? La gestion des serveurs ou bien les serveurs privés ?

Regarde AGO. Depuis que certaines têtes ont changé dans le staff, le serveur est remonté de 50 joueurs chaque soir à 75. Y aucun effet serveur privé la dedans. C'est juste que la gestion est meilleur. En tous les cas je ne vois pas très bien comment on pourrait articuler une logique montrant que les serveurs privés sont pour quelque chose la dedans.
Il est franchement super facile de trouver un serveur privé de T4C..... rien que sur le forum T4C de jeuxvideo.com pour citer qu'un seul exemple, on en trouve une dizaine....
Citation :
Publié par Gauron
Il est franchement super facile de trouver un serveur privé de T4C..... rien que sur le forum T4C de jeuxvideo.com pour citer qu'un seul exemple, on en trouve une dizaine....
Le but n'est pas de les trouver en fait.
Mais de leur faire peur, c'est tout.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Pourtant la suite me parait tenir d'une logique issue de notre expérience. Qu'est-ce qui a coulé Angelus ? Qu'est-ce qui coulé Utopia ? La gestion des serveurs ou bien les serveurs privés ?

Regarde AGO. Depuis que certaines têtes ont changé dans le staff, le serveur est remonté de 50 joueurs chaque soir à 75. Y aucun effet serveur privé la dedans. C'est juste que la gestion est meilleur. En tous les cas je ne vois pas très bien comment on pourrait articuler une logique montrant que les serveurs privés sont pour quelque chose la dedans.
Dégager les serveurs privés ferait monter sensiblement la population. Je pense qu'AGO n'espère ni plus ni moins. Après il est clair que pour garder les joueurs en question, il faut que le serveur assure, mais c'est une autre histoire.
J'ai hâte qu'ils tentent quoique ce soit contre un serveur illégal, et que ça leur retombe sur la gamelle, pour avoir fait pression (en se faisant passer pour une sorte d'organisme représentant la loi), et pour avoir obtenu des informations personnelles de façon totalement illégale (comme ça déja été dit, la CNIL n'a pas autorisé les majors à traquer les pirates, c'est pas pour le permettre à d'autres). ca risque d'etre follement marrant

Il y a des institutions pour lutter contre ça, et des moyens légaux. Ce n'est pas aux sociétés privées de se faire justice soi même.
Citation :
1 - t'aime bien t'écrire des romans
2 - ta rien compris puisque T4C-guard a justement comme objectif de permettre des recours devant la justice si les serveurs pirates ne ferment pas d'eux même
1- Si pour toi 5 lignes + 2 mots, c'est un roman, tu dois pas lire souvent.
2- J'ai peu être pas bien compris, mais je sais lire: les objectifs sont clairs et nets, c'est écrit noir sur blanc:

Leur mission sera de repérer les serveurs (que eux jugent) illégaux, d'obtenir des informations sur les administrateurs et les hébergeurs, d'en tenir une liste noire, et de les contacter soi même pour y mettre fin.

C'est exactement ce qui a été refusé aux majors, dans leur lutte contre le piratage.

La collecte d'informations personnelles et la tenue de liste contenant ses données sont strictement interdites sans respecter certaines règles. En autre, faut avoir l'autorisation de la personne concernée (qui serait un peu idiote de le faire dans ce cas précis).
Citation :
Publié par Petite Marine †
L'/argumentation à deux francs.

Les têtes qui ont changé ne sont pas celles que tu critiquais principalement en début de serveur pourtant, ce pourrait-il que tu te sois trompée à l'époque ?! Est-ce que l'on peut envisager la possibilité que cela puisse encore se produire maintenant ?!

Faut aussi sortir la tête du trou (cf autruche, pas de vulgarité.), le fait qu'il y ai (et c'est une approximation au regard des quelques serveurs privés que je connais) un minimum de 300 personnes (24h/24) sur une dizaine de serveurs illégaux est un préjudice pour les serveurs sous licence.
Peut-être que ces joueurs n'iraient pas tous sur un serveur payant mais c'est certain que s'ils n'avaient plus la possibilité de jouer sur un serveur pirate (avec une mentalité de "trop cowl, je baise le système"), une partie, plus ou moins importante, migrerait sur les serveurs sous licence.

T'as pas changé Marin, ça fait plaiz.

J'espère que cette méthode va donner des résultats, ça serait pas mal de pouvoir s'abonner à un serveur bien peuplé (et pas par des personnes plaisantant sur ta gueule en te demandant de leur rendre visite à la nage parce que t'es un froggy french).
Pour info vu que certains on parler d'emulateurs mais ne sachant pas si il y en avait en cours de developement ou non,

Il y a actuellement 2 emulateurs différents à ma connaisance en developpement, voila juste 1 ou 2 screen cela ne montre pas forcemment l'avancement du developpement mais ils sont quand même bien avancés

emulateur1
emulateur2

Je pense que lorsqu'un émulateur sera sortie la ou il pourront se faire du soucis, car déjà que la méthode de t4c-Guard ne marchera pas à mon avis sur la plupart des serveurs privés, alors sur les émulateurs ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés