Publié par Eldarth
Soit, admettons que la correction (rapide, efficace) de bugs présents sur le serveur n'entrent pas dans la gestion du serveur. (Je n'ai jamais dit que c'était le staff qui devait s'en occuper, mais Dialsoft, rappelons-le, a la possibilité de le faire)
D'après mes souvenirs le bug que tu as cité (hide) a été corrigé, on attend l'update.
Publié par Eldarth
Dans ce cas, qu'entends-tu toi-même par gestion ?
Par gestion j'entends la façon dont les SysOp gèrent les situations anormales. délicates...
Publié par Eldarth
L'assistance rapide et efficace lorsqu'un joueur a un problème ? Dans ce cas, il y a qu'à voir sur Realmud (seul serveur où je joue), lorsqu'on envoie un problem report, le temps que cela met. Dernier exemple en date qui me tient à coeur où j'en ai envoyé un, le message a été lu 9 jours après (de mémoire), et .. pas de réponse, bravo ! Bon, je ne parle pas des fois précédentes où ils ont répondu en un temps record (5 jours).
C'est sûr que recevoir 100 (image de beaucoup) problem reports par jour ça prend plus de temps à régler que de recevoir 1 à 2 problem report par semaine (serveurs privés où y a pas beaucoup de joueurs, y a pas beaucoup de problèmes). Je ne prends pas ça comme une erreur de gestion mais plutôt comme une impossibilité matérielle à faire mieux, moi, mais tu penses différement si tu veux.

Publié par Eldarth
Les animations / events ? Sur RM toujours, c'est un !run de temps à autre, écrit il y a minimum 3 ans, qui invoque des sentinelles devant le temple. Parfois, une event majeure (5 fois par an ?) où il balance un Moib sur SH et c'est à celui qui le retrouve. Super.
Les event majeurs du genre Halloween, Noel, etc chaque année sont assez chouette je trouve perso, tu peux ne pas aimer, mais ça ne relève pas de toi seul, il y a beaucoup de personnes qui aiment et qui attendent ces event très impatiement ^^
Publié par Eldarth
La dernière news date d'août.
Peut-être qu'il n'y a rien de spécial à dire? Perso je serai eux j'éviterai de faire une news pour dire 'kikoolol'[/QUOTE]
Publié par Eldarth
La sympathie des GM ? Les nouveaux, rien à redire. Au fil du temps, ça se dégrade. Glacial.
Pas plus tard qu'hier, le mortel d'un HGM me balançait dès ma reco des "shut up" & cie.
J'en ai aussi eu droit sur RM, c'est vrai que c'est frustrant. C'est fesable sur un serveur officiel qui contient énormément de joueurs (surtout sur RM), je peux t'assurer que si il y avait autant de joueurs sur les serveurs pirates les GM ne se gêneraient pas pour te le dire, tellement leurs frustrations à eux monteraient aussi

Cela ne t'empêche pas d'en parler aux grands dirigeants d'RM par contre, je t'y encourage fortement

Publié par Eldarth
Bref ; que la gestion de la plupart des serveurs illégaux soit naze, c'est fort probable. Mais de là à défendre à tout prix les serveurs payants comme la référence absolue en matière de gestion.. haha.
Je ne dis pas que les serveurs officiels sont tous bien meilleur que les serveurs pirates,, mais de là à dire qu'ils sont
tous beaucoup moins bien que
la plupart des serveurs pirates il y a une barrière, car on retrouve souvent les même problèmes sur les serveurs privés, ou bien certains problèmes n'apparaissent plus car il y a trop peu de joueurs pour que de tels problèmes se posent.
Je crois par contre qu'on s'écarte beaucoup trop du sujet initial -_-'