Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Mouais, que ce soit le cas ou non, quel est l'intérêt d'y faire allusion ? Pour tranquilliser les joueurs/admins de serveurs pirates ?
Ca mets les choses au clair , c'est un peu le but de ce sujet.
Citation :
Publié par Scotchy
le projet T4Cv2 n'a pas jouïs d'une quelconque aide de la part de personnes étant dans le domaine illégale de T4C.
Je crains que tu ne sois pas très bien renseigné sur les personnes avec qui tu as travaillé dans le projet V2. Parmis les salariés officiels et fixe aparaissent au moins 1 GM d'un tres gros serveur privé, et un ex membre du staff technique (graphiste) de ce meme serveur.

Citation :
Les éléments apportés à la v2 l'ont été "from scratch". Maintenant, je ne vois pas ce que cela apporte au sujet.
C'est faux, et je peux citer d'ailleurs les éléments qui étaient déjà existants sur d'autres serveurs. Par exemple, la neige, les ailes "ogrimariennes", la base du graphisme modifié de l'interface V2 (même si elle à été encore largement améliorée par la suite, a tel point qu'effectivement il s'agisse désormais d'un travail original). Pour des aspects moins visuels, l'un des outils utilisé en interne pour décompiler les VSF a purement et simplement été subtilisé à l'equipe technique d'un serveur privé, ainsi que l'éditeur de cartes graphique (quoique je n'ai pas de certitude que ce logiciel ai été utilisé pour la v2, mais toi tu le sais et tu pourras confirmer ou infirmer). Le travail réalisé dans la V2 dépasse ce qui avait été réalisé sur les serveurs privés, mais dire qu'il à été réalisé "from scratch" est faux.
Citation :
Publié par Mothra
Je crains que tu ne sois pas très bien renseigné sur les personnes avec qui tu as travaillé dans le projet V2. Parmis les salariés officiels et fixe aparaissent au moins 1 GM d'un tres gros serveur privé, et un ex membre du staff technique (graphiste) de ce meme serveur.
Lis mes messages en entier la prochaine fois, je te serais reconnaissant.
Citation :
Publié par Mothra
C'est faux, et je peux citer d'ailleurs les éléments qui étaient déjà existants sur d'autres serveurs. Par exemple, la neige, les ailes "ogrimariennes", la base du graphisme modifié de l'interface V2 (même si elle à été encore largement améliorée par la suite, a tel point qu'effectivement il s'agisse désormais d'un travail original). Pour des aspects moins visuels, l'un des outils utilisé en interne pour décompiler les VSF a purement et simplement été subtilisé à l'equipe technique d'un serveur privé, ainsi que l'éditeur de cartes graphique (quoique je n'ai pas de certitude que ce logiciel ai été utilisé pour la v2, mais toi tu le sais et tu pourras confirmer ou infirmer). Le travail réalisé dans la V2 dépasse ce qui avait été réalisé sur les serveurs privés, mais dire qu'il à été réalisé "from scratch" est faux.
Diffamation. Bien que certains outils avaient été déjà crée par des personnes dans le domaine pirate, nos outils à nous nous ont directement été donné par Vircom. Le reste ayant été programmé par nos propres soins.
Citation :
Posté par DeuxAmes
On ne compte plus les script-kiddies et les lamerz ou autres pirates du même acabit qui travaillent dans l’ombre à saccager l’œuvre intellectuelle de Vircom et à piller les développements des bénévoles de la communauté. Outre la rétro ingénierie des codes Vircom et la réalisation de softs dont le but est de nuire, ces individus mettent en place des serveurs dans la plus parfaite illégalité et le non respect des droits du Copyright.
Ca me fait sourire de lire quelque chose sur l'oeuvre intellectuelle de Vircom, quand on sait que tout ce qui concerne Haad, Crimson et ce qui en découle a été créé par un français dont Vircom c'est approprié l'oeuvre en la modifiant légèrement et n'a jamais payé (certains très anciens joueurs savent sans doute cela)

Sinon si l'initiative peut être louable, elle ne m'en parait néanmoins totalement illégale dans son approche

Pour mémoire il existe en droit français un adage qui stipule *Nemo auditur propriam turpitudinem allegans*

Récolter des informations personnelles sans déclaration et a fortiori sans accord de la CNIL ne peut en conséquence être recevable devant les tribunaux

Je ne parlerai même pas de *l'intérêt d'agir* de T4C Guard qui n'est ni Vircom, ni Dialsoft, ni AGO ou autres et n'a semble t'il pas de mandat de la part de ces sociétés
Moi je comprend même pas pourquoi faire la guerre au serveur privé.

Pourquoi ? Honnêtement , je veux dire je vois un peu ça comme UO , leur serveur sont gratos , et accéssible , avec des micro communauté qui s'amuse chacun de leur coté. Et je le met au même niveau pour la simple et bonne raison que disons les choses clairement , le jeu est dépassé. En plus la communauté réel du jeu a baissé ces dernierres année.

Du coup , si c'est une guerre ouverte pour récupéré des joueurs , faut prendre en compte que la plupart des joueurs en ont rien a foutre. Je veux dire , ils veulent pas payé , si le serveur ferme , ils vont pas dire : Merde allons sur Ago.

Du coup , je vois pas pourquoi , les gens se motivent pour les faire fermer , c'est un peu égoiste je trouve. Vous vous amusez sur votre serveur , a votre guise. Venez pas cassé les couilles a ceux qui s'amusent sur le leur.

Blablabla illégale ? Et alors ? Vous etes flic ? Je sais pas , mais bon , vous ça influe quedale , ça change rien a votre vie. Je veux dire , vous gagnez rien a faire ça. Les principaux concerné sont Vircom car c'est a eux , c'est a eux de faire ça.

Mais ils s'en foutent , comme a l'époque du jeu , et comme dit plus haut , le respect envers Vircom , bien que reconnaissant pour la creation du jeu , ça reste quand même une bonne société de merde qui pense en mode profit (tu me diras comme toute les société) et qui s'en foute du contenu. (La preuve t4c).

Du coup je comprend pas que une personne bénévole s'investisse dans la destruction de serveur dit Pirate. Je veux dire d'une c'est une perte de temps. (La creation d'un serveur est plutot simple et accéssible , la mule vous le dira). J'ai du mal a saisir.

Mais bon je dit ça , en même temps je dit rien , vu que je suis plus joueur que ce sois pirate ou légale (sachant que j'ai jamais joué plus d'une semaine sur un serveur pirate). Donc moi même allans plus du coté officiel , j'arrive pas a comprendre.

Et le premier qui me sort un speach de morale et d'Ethique , je l'envoie chier , car ça m'expliquera pas ce qu'il gagne a faire ça. Défendre un "produit" comme t4c , donc indirectement Vircom (principaux concerné) qui au passage en ont jamais rien eu a foutre de la communauté (A part d'un point de vue financier , cela va de sois !). Je comprend pas.

Céthos.
Zaph.
Karla.
Je dis LOL!

Je poste pas souvent ici mais là vraiment y'a de quoi!

Allons y sur les propriétés intellectuelles etc....

Je prends un gros carton et je dessine dessus un tableau de "la bonne paye", je fais des billets crados dans de la nappe en papier.

Allez!!! Venez me faire chier parce que je joue à "la bonne paye" sans l'avoir acheté!!

Franchement: STOP! Y'a des licences et patatouin ok. T4C c'est quoi aujourd'hui à part un jeu ou on est beaucoup à retourner, non pas parce que c'est le top, mais parce que on y a des souvenirs etc... Et on continue à rencontrer des gens et à avoir des bons moments dessus etc.

Arretez les conneries les T4C guard et machin. Vous perdez votre temps. Vous en aurez peut etre 2 ou 3 tetes de serveurs privés et après? Ah ben on est content de se coucher en se disant qu'on anéanti un communauté sur un jeu qui commercialement vaut plus rien.

Je vais déposer le brevet de la belote à ce train là!
Citation :
Publié par Rahel Le Géant
Je dis LOL!

Je poste pas souvent ici mais là vraiment y'a de quoi!

Allons y sur les propriétés intellectuelles etc....

Je prends un gros carton et je dessine dessus un tableau de "la bonne paye", je fais des billets crados dans de la nappe en papier.

Allez!!! Venez me faire chier parce que je joue à "la bonne paye" sans l'avoir acheté!!
Y'a une différence entre recréer un T4C en le reprogrammant entièrement et utiliser illégalement le logiciel serveur de Vircom..

Tu continues à avoir des bons moments sur T4C , donc T4C est un jeu qui te plaît. Il est donc incompréhensible que tu ne veuilles pas payer pour.

Tu ne payes aucun des jeux auxquels tu joues ?
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
Tu continues à avoir des bons moments sur T4C , donc T4C est un jeu qui te plaît. Il est donc incompréhensible que tu ne veuilles pas payer pour.

Tu ne payes aucun des jeux auxquels tu joues ?
Si, je paye pour certains jeux qui sont dans ce que l'on peut attendre aujourd'hui d'un jeu payant . Payer pour T4C là franchement ça me fait rire!
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
Tu continues à avoir des bons moments sur T4C , donc T4C est un jeu qui te plaît. Il est donc incompréhensible que tu ne veuilles pas payer pour.

Tu ne payes aucun des jeux auxquels tu joues ?
Moi, non, je me débrouille toujours pour ne pas avoir à aller sur des jeux payants (mon dernier achat c'est baldur's gate il me semble ), et je vois pas en quoi ça serait incompréhensible pour T4C qui a été (et est toujours) gratuit sur de nombreux serveurs tout ce qu'il a de plus légaux. Y'a un fossé abyssal entre quelque chose qui me plait, et quelque chose pour quoi je suis prêt à payer.

Le prix est pour moi (et sûrement pour d'autre) un des critères de choix. Je préfère jouer gratuitement sur un xavus que payer pour aller sur un AGO. Et si tous les serveurs gratuits ferment, bah tant pis, je plie bagage, je vais sûrement pas payer pour un jeux qui n'est même plus supporté par son éditeur alors que je n'ai jamais payé quand il l'était.
En fait, le seul hic qu'il y a, c'est le fait que nous vivons en 2006 dans une société dite libérale. Une société libérale est caractérisée par le fait que pour tout bien ou service que nous obtenons, il y a une contrepartie à fournir, qu'elle soit financière, matérielle ou humaine....

Ah? Vous vous en fichez? Au temps pour moi.

Citation :
Publié par Céthos
...
Depuis l'annonce du passage gratuit à payant de Chaos, le nombre de joueurs sur AGO a atteint la barre record de 140, chose qui n'était jamais arrivée avant. (Je ne dis pas que tous les nouveaux joueurs sont venus de Chaos, mais bon.)


Citation :
Publié par Rahel
...
Désolée de n'avoir découvert T4C qu'en début 2006.


Citation :
Publié par Céthos
...
C'est vrai, tu n'as pas tort.

C'est comme moi, j'ai mis toutes mes économies dans un bail immobilier de plusieurs habitations que je loue à d'autres personnes. Cependant, il y a des "squatteurs" dans quelques uns de mes habitats.

Ces personnes ne me payeront jamais puisque sinon elles ne "squatteraient" pas. Je m'en fiche alors, n'est ce pas?


Citation :
Publié par BabyDeull
...
C'est ton choix alors je le respecte.
Citation :
Publié par Céthos
Du coup , si c'est une guerre ouverte pour récupéré des joueurs , faut prendre en compte que la plupart des joueurs en ont rien a foutre. Je veux dire , ils veulent pas payé , si le serveur ferme , ils vont pas dire : Merde allons sur Ago.
qu'est ce que tu en sais?

et c'est qui "ils"? 100% des joueurs d'un serveur se comportent de la même façon? c'est une théorie intéressante mais vraisemblablement erronée.
Citation :
Publié par Rahel Le Géant
Si, je paye pour certains jeux qui sont dans ce que l'on peut attendre aujourd'hui d'un jeu payant . Payer pour T4C là franchement ça me fait rire!

Ce que l'on attend d'un jeu, c'est qu'il nous plaise et divertisse. Ce qui semble être le cas pour toi avec T4C.

T4C a été créé avec de l'argent, et nécessite de l'argent pour fonctionner.

Tu as là 2 raisons pour payer.
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
T4C a été créé avec de l'argent, et nécessite de l'argent pour fonctionner.
Au détail près que vu son age et son support, il n'y a plus besoin d'argent pour Vicrom (qui a arrêté le développement et a déja largement pris sa part dessus), mais uniquement pour l'exploitant (serveurs / licences) et les prix devraient donc tirer très largement vers le bas.

Quand je vois des jeux comme Diablo 2 (qui permet toujours de jouer en ligne, sur les serveurs de Blizzard) pour 10 euros en tout et pour tout, et que pour T4C on en réclame autant juste pour un mois, ou à peine légèrement moins que les autres MMORPG, qui nécessitent des investissement largement plus importants en matériels / bande passante comme en personnel (qui sont eux, toujours en développement), j'ai quand même vaguement l'impression de me faire empapaouter si je décidais de payer autant pour ce service, qui je le rappel, est également fournit gratuitement par des serveurs légaux.
Bonjour,

Je ne viens pas souvent lire ce qui se dit, mais la, peut être serait il temps d'arrêter de brasser de l'air et de bosser a des choses constructives?

Il est clair que ce que se propose de faire T4C guard est illégale en France, en tant que juriste j'en sais quelque chose, mais est pour autant qu'il faut y passer tant d'énergie?

Il est possible d'améliorer T4C et l'ambiance... perso j'ai arrêté a cause de pôle... j'ai rejoue gratuitement sur différents serveurs, légaux ou non depuis, la je m'intéresse aux émulateurs et nouvelles versions pour essayer de retrouver un peu de bon temps... Et je sais que je ne suis pas le seul! Alors travaillez tous a faire progresser la qualité et les joueurs reviendront et ne seront plus tenter d'aller sur du serveur pirate... continuer a gesticuler, et vous perdrez tous!
Je voulais mettre la copie de mon message de la page 17 sur le forum AGO, afin d'attirer l'attention de Paltorn sur la "dangerosité" de l'action supposée de T4C Guard, mais curieusement impossible

Citation :
Désolé, les inscriptions ont été désactivées par l'administrateur.
Je ne sais quand ca a été désactivé, si c'est depuis les premières lettres de Deux Ames, je trouve ca un peu curieux .... mais ca évite les polémiques

Enfin, quand je vois ce qui me semble être une modération drastique sur le forum d'AGO, ca ne m'étonne pas

Sur ce je retourne à ma généalogie
Il me semble que seul les gens ayant des comptes payés chez AGO peuvent poster sur les forums. Ce qui est en effet plus que gênant, pour parler de choses qui ne concernent pas directement le serveur, mais pour lesquelles AGO se fait le porte parole.
Citation :
Publié par Muabdib/Paldrig
Je voulais mettre la copie de mon message de la page 17 sur le forum AGO, afin d'attirer l'attention de Paltorn sur la "dangerosité" de l'action supposée de T4C Guard, mais curieusement impossible



Je ne sais quand ca a été désactivé, si c'est depuis les premières lettres de Deux Ames, je trouve ca un peu curieux .... mais ca évite les polémiques

Enfin, quand je vois ce qui me semble être une modération drastique sur le forum d'AGO, ca ne m'étonne pas

Sur ce je retourne à ma généalogie
Les inscriptions forum se font via le site, pour un compte crée, un compte forum actif au bout d'une semaine.
De là à prêter des attentions malhonnêtes aux admins, c'est aller un peu vite en besogne.
Serveurs privés
Citation :
Publié par BabyDeull
Il me semble que seul les gens ayant des comptes payés chez AGO peuvent poster sur les forums. Ce qui est en effet plus que gênant, pour parler de choses qui ne concernent pas directement le serveur, mais pour lesquelles AGO se fait le porte parole.
Je suis d'accord, car un débat ne peut se mener qu'avec toutes les personnes concernées.

[..]
Pourquoi irions nous payer pour aller sur les serveurs Ago ? Rappelez vous... de début de T4C ... GOA... c'était payant ? non, et c'est ce qui à lancer ce supert jeu. Pourquoi devrait-on payer 6 ans après pour jouer à la même chose ?
[..]
Citation :
Publié par Annabella Belli
qu'est ce que tu en sais?

et c'est qui "ils"? 100% des joueurs d'un serveur se comportent de la même façon? c'est une théorie intéressante mais vraisemblablement erronée.
Ta phrase est inutile , je pourrais répondre ça :

Et toi t'en sais quoi ? Si une majorité de personne ne va pas a l'origine sur un serveur payant pour joué au jeu , c'est que il recherche t4c comme ils l'ont connut : (GOA a l'époque). T'apporte aucun argument juste des présomptions a coup de "Pourquoi pas ?" , tu me diras j'en ai fait autant , mais dans mon cas ca semble plus probable pour la simple et bonne raison que il y a un changement au niveau budget.

Mais bon ta réaction montre bien ce que je voulais avoir comme réponse : Si ils font ça c'est avant tout pour récupérer du joueur. Mais en vain. Si c'est moins peuplé qu'a l'époque Goa c'est pour la simple et bonne raison que le jeu a viellit , qu'a l'époque les Mmo n'était pas ce qu'il y avais en mass ( Moins de diversité , moins de choix , du coup moins de séparation entre les joueurs) et le fait que ce sois gratos.

GOA avec ces serveurs a 250 joueurs et ces super liste d'attente , et tous les serveur était blindé.

Donc oui , je trouve ça amusant de voir a quel point les gens pour récupéré des joueurs vont aller loin... Parce que même si je peut pas affirmé a 100% (personne le peut) que ca servira a rien , j'en ai la conviction. Je sais que ça fera déja plus chier de joueur que ça en arrangera et ça qu'on vienne me dire le contraire.

Pour répendre , je m'avance certainnement en affirmant que ca changera rien , mais si changement il y a ce sera a petite échelle , quoi qu'on en dise.

Quand tu regardes un serveur pirate d'un oeil externe tu vois ça comme une micro comunauté , posé dans son coin entrain de joué entre eux.

Et quand tu prends du recul et tu regarde T4C-Guard. Tu vois une bande de personne (plutot sérieuse contre qui j'ai rien du tout au passage) qui s'acharne pour fermer ces serveurs dans le but avant tout de récupérer du joueur et non pas de préserver les intéret de Vircom.

Pour le Principe de l'appart. Ca se tiens. Mais on passe d'un loisir a un lieu d'habitations , je pense que l'exemple est trop hors contexte. Rapellons que c'est un jeux. Que si certains ne veulent pas payé même avec les super ajout de Ago , ils ont leur raisons. Que les autres qui viennent pas , aiment peut etre pas le serveur pour son orientation. Bref... Je pense que chercher a clore est une facilité , alors que d'amélioré le serveur (que ce sois technique ou quoi que ce sois) serait un challenge un peu plus intéressant.

Apres ça reste mon avis , ni plus ni moins.

Céthos.
Sur les serveurs privés souvent ce sont des anciens joueurs qui tombent par hasard sur un lien en faisant une recherche Google.

Ou alors des personnes qui se balladent sur les forums de jeux online comme jeuxvideo.com ou autres.

Les serveurs privés font enormement de publicité sur ce genre de Forum c'est ce qui fait que dans certains serveurs tu peux te retrouver avec pour les meilleurs avec entre 50 et 80 joueurs facilement.

Ya meme quelques serveurs privés qui n'hesitent pas a faire eux meme de la pub pour des serveurs payant.

Peut etre que si Amalgame Online faisait un peu plus de pub il pourrait recuperer pas mal de joueurs au lieu de ce concentrer juste sur les personnes connaissant deja T4C.

Je vois souvent sur des serveurs privés des nouveaux arrivé et ne savoir meme pas qu'il existe des serveurs officiel et qu'il est aussi possible de payer pour jouer et ainsi trouver une bonne ambiance et un reglement clair.

Parceque bon sur les serveur privées souvent tres souvent c'est des histoires de copinage d'edition de personnage de triches à gogo ou encore d'instabilité du serveur.
Citation :
Publié par Céthos
Et quand tu prends du recul et tu regarde T4C-Guard. Tu vois une bande de personne (plutot sérieuse contre qui j'ai rien du tout au passage) qui s'acharne pour fermer ces serveurs dans le but avant tout de récupérer du joueur et non pas de préserver les intéret de Vircom.
éthos.
Surtout quand on voit un extrait du message qu'ils envoient depuis peu sur certaines forums:

Citation :
De ce fait, afin de vous encourager, nous vous invitons à vous rapprocher des équipes de bénévoles des serveurs légaux et à offrir vos services et votre talent de passionné à la communauté que vous aurez choisie. Vous serez bien accueillis.

Ca vire complètement au délire: non seulement ils essayent de déloger ces serveurs, mais en plus, ils leur demandent de bosser bénévolement pour eux, pour leurs serveurs que eux font payer

Encore un parfait exemple du: Pirater, c'est mal, sauf quand vous pouvez nous faire gagner de l'argent.
Clairement, ne fournissez pas gratuitement votre talent a la communauté. Pour le bien de la communauté, devenez bénévoles et faites gagner de l'argent aux gestionnaires d'un serveur payant. C'est bien sur pour le bien collectif, bien sur.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Les inscriptions forum se font via le site, pour un compte crée, un compte forum actif au bout d'une semaine.
De là à prêter des attentions malhonnêtes aux admins, c'est aller un peu vite en besogne.
Merci de la précision (marrant il me semble que dans l'équipe d'AGO certains n'étaient pas d'accord quand Pole demandait un compte pour pouvoir parler sur le forum ), mais sinon je ne vois pas ou j'ai prêté des intentions malhonnêtes aux Admin, j'ai simplement dit que ne pas ouvrir un forum à tous était un bon moyen d'éviter les polémiques, ce qui est non seulement une constatation mais aussi une réalité, quand à la modération il suffit tout simplement de voir le nombre d'éditions de messages, voire de suppression pure et simple (il y en avait hier au moins un posté par un dénommé Aylure qui a disparu) pour constater qu'elle est drastique, ce terme n'étant pas une critique, mais une simple constatation

Et pour en revenir a T4C Guard, je note simplement qu'ils devaient avoir un site ou une page web en Octobre (d'après leurs dires) et qu'il n'y a toujours rien sauf erreur ou omission
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés