Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc une traduction pour faire plus simple
Citation :
dialsoft
Nouvelle recrue

Messages 7
Posté - 09 mars 2006 : 20:42:00
--------------------------------------------------------------------------------

Actually I dont know you, your name or anything about you.

I have no affiliation with T4CGuard.
Actuellement je ne vous connais pas, votre nom ou quelconque chose sur vous.
Je n'ai aucune affiliation avec T4CGuard.


Citation :
Posté - 09 mars 2006 : 21:10:19
You have no affiliation with the "T4C Guard International Consortium" ? I'm pleased to hear that. Especially since its main noise maker, that "DeuxAmes" (who is also one of your customers), chants everywhere that you and Vircom are working closely with him.

So, can I consider this discussion closed or do you still want proofs of what I say ? If yes, please say so because this matter has been annoying me and the friends who play on this server for a few days already, and I'd like to let this topic flow to the depths of the forum as soon as possible.

And to show you that I have strictly nothing against you and your business, I can give you advice on how we secured our code against the reboot attacks the official T4C servers regularly endure. You may then use our code in your game or improve it, I give it for free under the BSD license with no copyright. You know my email.
vous avez aucune affiliation avec le "T4C Guard International Consortium"? Cela me fait plaisir de l'entendre. Spécialement since its main noise maker (j'ai un peu du mal à traduire correctement ce genre d'expression sans lui en faire perdre le sens ), Ce "DeuxAmes" (qui est aussi un utilisateur de vos produit), chante de partout que vous et vircom travaillez de maniére trés proche avec lui.
Bien, Puis-je considéré cette discussion finie ou voulez vous encore des preuves de ce que je dit? Si oui, s'il vous plais dite le car cette discussion m'ennuie ainsi que mes amis qui joue sur ce serveur depuis quelque jour, et j'aimerai laissé se sujet couler au fond du forum le plus tot possible.
Et pour vous prouver que je n'ai strictement rien contre vous ou votre travail, je peut vous donner des conseil pour sécuriser votre code contre les attaques faisant des reboots que les serveur officiel de T4C subisse réguliérement. Vous pourrais ensuite utiliser notre code dans vos jeux ou l'améliorer, je le donne gratuitement sous une licence BSD sans copyright. Vous connaissez mon email.


Citation :
dialsoft
Nouvelle recrue



Messages 7
Posté - 09 mars 2006 : 21:20:40
--------------------------------------------------------------------------------

Here is my affiliation.

1) I sold my V2 add ons to amalgame.
2) I got an email from t4cguard. In principal I agree to removing pirated servers. 99.99% of the time they are and I remove them.

i am not sure where to go with this at this point.

please email me
Ici, qui je suis
1) Je vend mes add ons V2 à Amalgame.
2) j'ai eu une email de t4cguard. En principe je suis d'accord de faire fermer les serveur pirate. 99.99% du temps ils sont ou je les fait fermer.

Je ne suis pas sur ou allez avec cela à ce point de la discussion.
S'il vous plait envoyez moi un email.


Citation :
Posté - 10 mars 2006 : 00:13:35
--------------------------------------------------------------------------------

Alright, check your mail. You've got plenty to read
Bien regardez vos mail. Vous avez beaucoup de chose à lire.




Voila la traduction compléte de ce qui a était rapporté dans le post de Muabdib/Paldrig
amicalement Ecarlate.
Blablabla et blablabla.

C'est impressionnant, l'energie dépensée par certains pour monter au créneau dès qu'il s'agit de combattre ou dénoncer des serveurs illégaux.
C'est vrai quoi, laissons-les vivre.
Eux, au moins, ne font pas de bruit.
Et c'est tellement plus facile de tirer sur celui qui se montre.
Cherchons encore les petites bêtes que nous ne manquerons pas de trouver, T4C-Guard, berk, c'est caca.



Si vraiment DeuxAmes et T4C-Guard se fourvoient, franchement, qu'est ce que ça peut vous faire ?
Vous aurez toujours le plaisir du : ah ah je vous l'avais bien dit.

Ok, c'est bien. Et sinon ?
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Blablabla et blablabla.

.../...

Si vraiment DeuxAmes et T4C-Guard se fourvoient, franchement, qu'est ce que ça peut vous faire ?
Vous aurez toujours le plaisir du : ah ah je vous l'avais bien dit.

Ok, c'est bien. Et sinon ?
Donc ta contribution c'est pour dire qu'on fait que du blabla. Je suis bien d'accord mais sur un forum de discutions y a pas beaucoup à faire d'autre que de discuter. D'ailleurs toi même tu participes au débat, non ? Ahah je marque un point avoue.

Tu ne sais pas pourquoi ce poste forum remontre sans cesse ? Ben c'est pas compliqué et je vais te le dire. Figures toi que des petits malins déposent sur les forums des serveurs privés l'adresse de ce présent débat. Forcément ca ramène sans cesse du monde sur ce poste et on a du coup l'impression que le débat n'en fini pas.

On donne l'impression de se répéter ? Mais quand des gens remontent le poste en posant des questions, on ne peut que leur dire ce qu'on dit depuis 5 mois, c'est à dire que T4C guard n'a aucune existence légale et que la démarche de ljd DeuxAmes n'a aucune autre possibilité d'action que de faire peur. Voila tout.

Alors forcément ca donne l'impression de se répéter. Mais qu'est-ce qu'on y peut ? Le débat ne fut pas lancé par nous. Le pire c'est que nombre serveurs privés sont très élitistes et ne font généralement jamais de publicité. Or ce projet leur en fait bien trop. C'est simple on ne parle que de serveur privé dans la communauté, ce qui ramène vers les dit serveurs beaucoup trop de monde ; des gens qui n'y seraient jamais venu autrement.

Il aurait peut-être fallu réfléchir à deux fois avant de lancer un machin dont le seul moyen d'action c'est la peur. Parceque du coup les gens en parle et ne font pas que parler du projet mais aussi et surtout des serveurs privés. oO
Citation :
Publié par Rahel Le Géant
On pourrait meme si on voulait en trouver beaucoup d'autres. Mais franchement elles ne sont pas valables à mes yeux.

S'il fallait comme tu dis payer dès qu'un truc nous plait et nous divertit, on a qu'a mettre un impot sur la vie tant qu'on y est?
heu ...t'y vas fort la si je suis ton raisonement quand il y a un truc qui te plait tu vol ? parceque j'ai tres rarement vu les magasins,cinema,musés etc... marquer "prenez c 'est gratuit".


le plus important dans un jeu c'est si t'aime y jouer ou pas, si plus personnes ne voulait payer pour les jeux bein y'en aurait plus c tout tu crois que les personnes qui les créés le font gratuitement. ils ont besoin de cette argent pour vivre et pour continuer a bosser
Citation :
Publié par Draugdae
heu ...t'y vas fort la si je suis ton raisonement quand il y a un truc qui te plait tu vol ? parceque j'ai tres rarement vu les magasins,cinema,musés etc... marquer "prenez c 'est gratuit".
Il n'a pas dit ça , enfin d'après ce que j'ai compris.
Il a simplement dit qu'on était pas obligé de payer pour jouer , certains jeux se jouent en ligne gratuitement.

Citation :
Publié par Draugdae
le plus important dans un jeu c'est si t'aime y jouer ou pas, si plus personnes ne voulait payer pour les jeux bein y'en aurait plus c tout tu crois que les personnes qui les créés le font gratuitement. ils ont besoin de cette argent pour vivre et pour continuer a bosser
Encore une fois , il existe des jeux en ligne gratuit ( premier exemple qui me vient en tête : enemy territory , il en existe d'autre ).
Citation :
Publié par Annabella Belli
d'autant plus qu'utiliser un produit sous licence sans en détenir la licence, c'est quand même "plus illégal" que de faire une base de données sans la déclarer à la CNIL... (ce que à peu près toute société doit faire soit dit en passant).

Sans que ça me concerne plus que ça, je comprends la démarche d'AGO. Je pense pas qu'avoir un serveur T4C, et notamment aux tarifs qui sont ceux d'AGO, soit une activité très lucrative. Je pense que le type qui fait ça le fait plus par passion que par appât du gain. (et venez pas me raconter que je suis pote avec Corbeau Blanc, je l'ai critiqué à maintes reprises ici ou sur les forums mémoria et ça doit être la 1ere fois que j'ai un mot vaguement sympathique pour lui )
Étant donné qu'AGO est québécois il s'en fout légèrement de la CNIL...


Citation :
Encore une fois , il existe des jeux en ligne gratuit ( premier exemple qui me vient en tête : enemy territory , il en existe d'autre ).
Souvent il faut jouer du clic pour y jouer gratuitement et/ou il y a des features qui ne peuvent être obtenus qu'en payant
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Étant donné qu'AGO est québécois il s'en fout légèrement de la CNIL...
A partir du moment où on veut engager des procédures dans un pays, il convient d'en respecter les lois. Un français sur le sol français n'a pas à respecter la loi canadienne (ça serait impossible de respecter les lois de chaque pays). De plus, une entreprise fournissant un service à des français, ce doit également de respecter la loi française en ce qui les concerne.

Alors peut être qu'il s'en foute, mais dans ce cas, faut pas pleurnicher que leur action n'a absolument aucun cadre légitime et qu'il s'agit uniquement d'intimider les kevins. A faire les choses de cette façon, ça risque plutôt de se retourner contre eux (aussi bien légalement que commercialement en ce mettant à dos une grosse partie de la communauté qu'ils prétendent défendre). On ne combat pas l'illégalité en faisant dans l'illégalité.

Si ils dépensaient autant d'ardeur à poursuivre la trame principale, ou a en ajouter une secondaire, depuis le temps, les serveurs officiels seraient probablement plus intéressant que les serveurs illégaux.

J'ai l'impression qu'il se trompent complètement de cibles: c'est pas sur la communauté qu'il faut taper pour relancer T4C, car ça revient à le faire sur le peu de clients potentiels, en espérant qu'ils soient assez stupides pour le prendre avec le sourire et aller payer chez eux ensuite. Ce qui faudrait améliorer, c'est les serveurs officiels qui, actuellement, sont même pas capables de rivaliser du point de vue qualité et intérêt du jeux avec quelques amateurs "sérieux" qui montent leurs serveurs de façon illégale.
Citation :
Publié par Muabdib/Paldrig
En tout cas au moins un serveur privé s'est entendu avec Dialsoft

Ne voulant pas faire de publicité à un quelconque serveur privé, vous comprendrez que j'ai enlevé le nom de la personne répondant à Dialsoft, de même je n'ai pas laissé le mail de Marc Frega
Peut on savoir en quoi ils se sont entendu? Etait ce un vrai serveur prive? Un émulateur?


Pour le reste.... Cela démontre bien l'inutilité de T4C-Guard, il est dommage qu'ils n'utilisent pas leur énergie a autre chose qu'a attaquer des moulins a vent!
Citation :
Publié par tazmoa
Peut on savoir en quoi ils se sont entendu? Etait ce un vrai serveur prive? Un émulateur?
Ca je n'en sais strictement rien, il faudrait demander au Sysop, j'ai simplement transcris leur dialogue (voir supra) qui me paraissait intéressant dans le contexte
Merci,

J'ai fait ma petite recherche (au lieu de dormir, pas bien!) et j'ai trouve un serveur "non officiel" ou j'ai trouve les mêmes messages que ceux poste ici, mais avec d'autre (il y avait 4 pages). Le sysop a de toute évidence développé un émulateur car il a fournit son code source et cela a paru convaincre dialsoft...

Au moins ce sujet m'aura appris une ou deux choses!
Citation :
Publié par tazmoa
Merci,

J'ai fait ma petite recherche (au lieu de dormir, pas bien!) et j'ai trouve un serveur "non officiel" ou j'ai trouve les mêmes messages que ceux poste ici, mais avec d'autre (il y avait 4 pages). Le sysop a de toute évidence développé un émulateur car il a fournit son code source et cela a paru convaincre dialsoft...

Au moins ce sujet m'aura appris une ou deux choses!
Oh la, est-ce que tu es en train de dire qu'il existe un serveur privé que Dialsoft accepte de laisser tranquille parce-qu'il fonctionne sur un émulateur ??? Es-tu sûr de toi ? Est-ce que Dialosft peut nous dire quelque chose sur ce point ?

Parce-que si les serveurs T4C fonctionnant avec le même émulateur sont reconnu comme légal ou toléré par Dialsoft, ca pourrait changer ENORMEMENT de choses non seulement aux débats mais aussi à T4C en lui même!

Par exemple on pourrait imaginer une section des forums Jeux Online dédié aux plus gros serveurs privés, sitôt que ces derniers auraient prouvé qu'ils fonctionnent bien sur la base de l'émulateur en question.


Alors qu'en est-il ? Il y a tolérance ou pas ?
Citation :
Publié par tazmoa
Le sysop a de toute évidence développé un émulateur car il a fournit son code source et cela a paru convaincre dialsoft...
J'reste sceptique vis à vis d'un émulateur opérationnel avec tous les textes, les quêtes, les pnjs, les mobs ,.. Vircom sans utiliser un seul fichier Vircom alors que le serveur pirate est a porté de main.
De toute façon ce n'est pas trop le thème du sujet et si cet émulateur s'avère existant, ou que le serveur sera finalement fermé parce qu'il n'y avait pas d'émulateur, on en entendra parler sur un autre sujet.. ou pas.
Citation :
Publié par Talina
Oh la, est-ce que tu es en train de dire qu'il existe un serveur privé que Dialsoft accepte de laisser tranquille parce-qu'il fonctionne sur un émulateur ??? Es-tu sûr de toi ? Est-ce que Dialosft peut nous dire quelque chose sur ce point ?

Parce-que si les serveurs T4C fonctionnant avec le même émulateur sont reconnu comme légal ou toléré par Dialsoft, ça pourrait changer ENORMEMENT de choses non seulement aux débats mais aussi à T4C en lui même!

Par exemple on pourrait imaginer une section des forums Jeux Online dédié aux plus gros serveurs privés, sitôt que ces derniers auraient prouvé qu'ils fonctionnent bien sur la base de l'émulateur en question.


Alors qu'en est-il ? Il y a tolérance ou pas ?
Pour ce qui est d'un émulateur, légalement ça passe, car le client 1.25 (donc la partie graphique, la plus dur a mettre en place) n'est pas explicitement limite a l'utilisation sur un serveur T4C. a partir de la, il n'y a rien d'illégale de s'en servir pour se connecter sur un émulateur!

De plus Dialsoft ne fera sans doute rien contre un émulateur puisque en tant que tel il ne peut bénéficier de leurs améliorations, a moins de les programmer pour l'émulateur... Grosso modo il faudrait refaire l'émulateur.
Techniquement ce n'est pas le même code source, donc il n'y a pas de question de copyright.
La seule question qu'il peut y avoir c'est sur le contenu du jeu, qui pourrait être considéré comme un plagiat, mais dialsoft (et vircom) étant déjà sur certains points des plagieurs, ils ne s'en occupent pas!
Citation :
Publié par Lyne
D'après toi, lorsque la version 1.6 de Dialsoft sortira, pense tu que les serveurs pirates l'auront...? Moi je pense que oui...
Heu, la version la plus avancé que j'ai vu tourner dans l'underground est la 1.27 d'eA. Même pas de version Dialsoft. Donc bon, ça, ça m'étonnerait franchement.

Le mythe de l'émulateur parfait sans ligne de code de Vircom, je n'y crois pas.

Citation :
dialsoft (et vircom) étant déjà sur certains points des plagieurs
Source ?
Citation :
Publié par tazmoa
.../...
1) Cet émulateur existe ou pas ? (pas grave s'il est pas parfait, on le perfectionnerait)
2) Est-ce qu'il existe des gens, une équipe bossant sur ce projet ?
3) un tel projet serait-il définitivement LEGAL ?
4) Est-ce que ca pourrait débloquer le problème des serveurs privés si on orientait ces derniers vers l'émulateur ? (je veux dire par là qu'ils pourraient enfin ne plus se cacher, faire de la publicité, avoir des forums sur JOL, etc...)
5) Si un projet d'émulateur est en cour, est-ce qu'il y a besoin de monde pour aider ? (refaire l'ensemble des textes PNJ en suivant à peu prés l'histoire de T4C mais sans pomper les texte)

Ce serait vraiment bien si quelqu'un de Dialsoft pouvait passer confirmer que dans le cas d'un émulateur il n'y a plus de problème. De même ce serait bien d'avoir la position de DeuxAmes quand aux serveurs qui utiliseraient cet émulateur.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Heu, la version la plus avancé que j'ai vu tourner dans l'underground est la 1.27 d'eA. Même pas de version Dialsoft. Donc bon, ça, ça m'étonnerait franchement.
La version 1.4 de Dialsoft était jouable pas longtemps après sa sortie (faut dire que le changement de la méthode de cryptage était une vaste blague ), c'est aussi le cas de la 1.5 depuis pas mal de temps (certes de façon pas aussi "parfaite").
Et encore, je parle que du coté développement. Pour tout les skins par exemple la situation est bien pire, ça pourrait presque se résumer à sitôt sortie, sitôt copié (à quelques jours prêt).

Citation :
dialsoft (et vircom) étant déjà sur certains points des plagieurs
Source ?
On joue au même jeux ?
Le monde de T4C n'a rien d'originale en soit, c'est un mélange de tout et n'importe quoi qu'on retrouve à droite à gauche dans les légendes ou les différents jeux de role.

Les 3 enfants de Loki: Jormungand (le serpent), Hel (déesse des enfers), Fenrir (le loup géant qui tua Odin).
Les Doppelgänger qui sont des doubles "maléfiques" dans l'univers de D&D.
Les Skraugs sont des copies parfaites des Skavens (hop)
Que d'originalité vraiment


@Talina:
2) Des gars qui bossent sur des ému, j'en connais au moins 4 (de sérieux hein, pas qui se lancent qui est arrête 2 mois après). Par contre, aucun n'est vraiment entièrement jouable. Peut être celui la est plus avancé (mais bon, personnellement, vu que le serveur en question utilise un proxy, j'en doute, ça aurait été implémenté directement avec l'émulateur)
3) Tant que c'est refait de A à Z, oui.
Je peux pas dire si le serveur est vraiment un émulateur ou pas, mais Dialsoft semble satisfait des preuves apportes....

Ensuite, oui T4C n'est pas original! C'est de la repompe de pleins de trucs déjà vu ailleurs!
Alors oui, il y a des originalités dedans, je ne dis pas le contraire, mais pour beaucoup ce sont des éléments repris de la littérature mythologique ou fantastique, sans parler des JdR sur table ou des jeux de plateau / simulation.
Mouai, je vois mal l'intérêt de se casser le c** à développer un émulateur qui ferait tourner une version T4C obsolète d'ici les jours/semaines à venir. A part pour la "performance" à la limite. Bref, pour moi, c'est une légende.

Concernant l'originalité de T4C, si on suit votre raisonnement, il n'y a pas grand chose d'original.. Warhammer, Harry Potter ne sont "que" du repompé. Après, arriver à faire un mix cohérent de divers contes et légendes, avec une touche d'originalité, n'est pas à la portée du premier venu.
Citation :
Publié par Khalan
Mouai, je vois mal l'intérêt de se casser le c** à développer un émulateur qui ferait tourner une version T4C obsolète d'ici les jours/semaines à venir.
Ca me semble évident... Par exemple pour pouvoir enfin sortir nos propres serveurs privés de façon légal sans que personne (ni dialsoft, ni vircom, ni personne) n'ai rien à redire. Rien ne vaut la légalité car avec elle on peut ouvrir des sections forums partout dans les lieux qui comptent, et on a plus à se cacher quand des gamins dont on a pas voulu comme GM s'énervent en nous disant qu'ils vont aller nous dénoncer pour nous faire fermer.

En ce qui concerne un nouveau T4C qui rendra l'ancien obsolète, je me permet de te dire que quand on est fan de roleplay, même un vieux serveur avec deux îles, voir même une seule, nous suffirait pour remplir convenablement un monde dédié au jeu de rôle.
Si j'ai bien compris il faut que je téléphone à Sarko pour lui dire :
"Salut Sarko c'est Nephilim, un joueur de t4c tu connais pas mais ca fais rien. Je te télephone pour te dire que y'a un serveur privée de t4c qui se trouve à l'adresse www.XXX.fr.st. Allé a+"


MINISTERE DE L'INTERIEUR

Direction Centrale de la Police Judiciaire
Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières

11, Rue des Saussaies
75800 Paris Cedex 08

Téléphone : 01.40.07.69.49
Télécopie : 01.40.07.29.76

Kelle bande de comik
(on se croirait sous vichy )
Citation :
Publié par Talina
....


J'ajouterai également que ça impliquerait la possibilité de vraiment personnaliser les serveurs (par exemple restreindre l'accès à une seule ile) sans que ça soit du "bidouillage", ainsi que des ajouts que mêmes les serveurs officiels peinent à faire (quêtes, pnj, objets, compétences, sorts,.. avec des effets non implémentés dans un serveur de base)
Citation :
Publié par Talina
Ca me semble évident... Par exemple pour pouvoir enfin sortir nos propres serveurs privés de façon légal sans que personne (ni dialsoft, ni vircom, ni personne) n'ai rien à redire. Rien ne vaut la légalité car avec elle on peut ouvrir des sections forums partout dans les lieux qui comptent, et on a plus à se cacher quand des gamins dont on a pas voulu comme GM s'énervent en nous disant qu'ils vont aller nous dénoncer pour nous faire fermer.

En ce qui concerne un nouveau T4C qui rendra l'ancien obsolète, je me permet de te dire que quand on est fan de roleplay, même un vieux serveur avec deux îles, voir même une seule, nous suffirait pour remplir convenablement un monde dédié au jeu de rôle.
Et bin, celui qui développera ça aura vraiment du courage...

Concernant le RP, mon perso sur Mémoria est 99,9% RP, et je peux te dire que j'apprécie les commodités de la dernière version. Pour faire du RP à 20, je préfère un module Nwn, au moins c'est légal et pas besoin de s'embêter.

Bref, pour résumer, je pense que ce genre d'émulateur intéresserait assez peu de personnes. La plupart des gens se fichent de jouer dans l'illégalité, surtout qu'ils ne risquent absolument rien.

(ceci dit un univers gratuit bien peuplé full RP je signe tout de suite )
Citation :
Publié par BabyDeull
J'ajouterai également que ça impliquerait la possibilité de vraiment personnaliser les serveurs (par exemple restreindre l'accès à une seule ile) sans que ça soit du "bidouillage", ainsi que des ajouts que mêmes les serveurs officiels peinent à faire (quêtes, pnj, objets, compétences, sorts,.. avec des effets non implémentés dans un serveur de base)
Coté possibilités pour les ajouts, crois moi, la V2 a énormément apporté en nouvelles possibilités (possibilité de faire intervenir le karma dans les quêtes, bug des sorts à 1 point de compétence corrigé, la liste est longue). Le problème c'est que le nouveau contenu se servant de ces nouvelles fonctionnalités est créé quelques temps après la sortie de la version qui apporte la ou les nouvelles fonctionnalités qui seront utilisées, mais les joueurs n'en verront la couleur que 6 mois après (c'est ainsi, sinon gare au déséquilibre ), mais parfois c'est que la plupart des techniciens ne savent pas s'en servir...

Enfin, j'me suis renseigné à droite à gauche, mais une version serveur T4C recopiée de A à Z en s'inspirant (ou plutôt en changeant un mot par ligne de code pour dire que ça fait pas pareil) du code décompilé d'une version serveur hackée de la 1.25, est ce un émulateur ? Est ce légal ?
Je pense que c'est illégal, parce qu'il est complètement plus facile de créer un émulateur avec une version serveur qui marche à côté, plutôt qu'en partant de rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés