Impact de JOL sur le jeu

Partager Rechercher
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que JoL a une influence tangible ig:

A force de lire des posts flam sur les buss des hibs, beaucoup de joueurs craignent de buss. (pour eviter de se faire flam ?)
A force de lire les flam contre les adds, je vois des groupes qui attendent avant de se lancer dans la bataille (et forcément qui rippent an attendant de se faire mezz)
A force de lire des posts sur la faiblesse des albs, j'ai l'impression que pas mal d'alb se sentent plus faibles (mais lol, un grp ac 2 sorcier, ça fait tres mal, sans parler des groupes optis, hélas moins nombreux)
A force de parler des animistes, je connais beaucoups d'animistes qui ne veulent pas jouer en position fixe (camper si l'on veut)
A force de ouiner contre les bainshees, j'en connais qui hésitent avant d'ae.

Il va falloir que je demande la permission avant de mezz ?

Jol est bien connu pour l'intox, mais en plus ça marche !!!!

Je n'apprécie pas du tout les pratiques anti-jeu (straff, radar...) Mais enfin, ne confondont pas tout !, on est là pour profiter du jeu, et de toutes ses possibilités.

Voir l'impact des ouinouins me sidère !!

Flammeurs et anonymes, merci de vos avis
A force de play daoc et de lire Jol, voilà les post qu'on nous sert
si ça peux désactiver l'envie de busser chez certains tant mieux, ouin ouin add mez camping +1 spotted et toussa faut savoir etre d'accord et pas d'accord sans trop flamm ni dire qu'alb cay des nuls qu'hib buss et que mid add faut faire la part des choses sans oublier qu'irl > jol+daoc > daoc > jol
Tout le monde ne suit pas l'activité de Jol
Mais ca a peut etre un certain impacte sur le jeu en lui meme vu qu'on est tout de meme des personnes vivantes On est compréhensible (Ou pas )
Ca rox de se faire influencer par des gens qu'on connait même pas

On joue pour soi pas pour faire plaisir aux autres

C'est comme les péons qui pensent que les études sont faites pour être meilleur que les autres pour être bien vu

Notre seul adversaire c'est nous et ces gens là n'ont rien compris

Enfin les gens qui prônent un soi-disant jeu élitiste powered by JoL me feront tjrs bien rire. Certains arrivent même a se convaincre d'être supérieurs c'est le pire dans l'histoire car en fait ils sont à chier car ils ont besoin des autres pour se créer une vie qui est le comble de l'existence
Je flamm pas, je lis JoL pour certains posts qui me font bien rire mais c'est possible que le forum ait une influence sur le comportement des gens IG.

De toute façon je pense sincèrement que tout le monde buss (ou a bussé) chacun son tour, tout le monde à add un jour et tout le monde a un jour campé...

Y'aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire et à redire sur un personnage cheaté (mais chaque realm à ses forces et ses faiblesses après ça dépend quelle genre de compo on trouve en face puis bien sur la façon de jouer son personnage), sur une façon de jouer (buss, add blablabla...), sur un réel ou soit disant bug.

Sur JoL il y a une tonne de posts qui disent tous la même chose mais chaque realm poste les mêmes sujets à des moments différents alors de là à jouer en fonction de ça

Personnellement je paie un abonnement ce n'est certainement pas pour jouer comme l'entend X ou Y donc, en ce qui me concerne, JoL n'a aucune influence sur moi et je ne juge pas les gens là dessus surtout que d'une je ne les connaît pas et de deux ce ne sont que des avatars.

(Sinon la prochaine fois que je vous croise chers ennemis, je vous ferais un /wave, si vous me répondez par l'affirmatif j'en conclurais que j'ai le droit de vous mezz... )
JoL c'est comme Dallas, mais je trouve que ca influe pas trop sur le jeu a part au niveau des add ou je pense que le comportements des uns et des autres sur JoL peuvent influencer le choix des leads de groupe
Citation :
Publié par BaneLeech
Ca rox de se faire influencer par des gens qu'on connait même pas

On joue pour soi pas pour faire plaisir aux autres

C'est comme les péons qui pensent que les études sont faites pour être meilleur que les autres pour être bien vu

Notre seul adversaire c'est nous et ces gens là n'ont rien compris

Enfin les gens qui prônent un soi-disant jeu élitiste powered by JoL me feront tjrs bien rire. Certains arrivent même a se convaincre d'être supérieurs c'est le pire dans l'histoire car en fait ils sont à chier car ils ont besoin des autres pour se créer une vie qui est le comble de l'existence
Dire que le paraître a une valeur discutable, ok.

Dire que c'est de la connerie pure, non. Notre société est communautaire, on a besoin des autres pour se faire une idée de soi. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte.

(je parle de l'irl).
[...]

Sinon a mon avis tu te prends trop la tete amigo ^^
Jol c'est comme un cour de recré au lycée, t'as ceux qui viennent pour se defouler, ceux qui viennent pour draguer, ceux qui viennent pour donner une impression de roxxage, ceux qui viennent juste pour se marrer en tauntant les autres et t'as meme quelques idealiste qui pensent encore que c'est un forum de jeu
rigolez pas c'est sérieux comme sujet, moi avant chaque action qui influe sur un autre joueur j'essaie de me rappeler ce qui est dit sur JoL pour pas faire de betises!!

on sait jamais quoi!!roo c'est fou comme JoL doit influer les joueurs comme moi
A mon avis, JoL influence fortement le jeu ... La plupart des gros joueurs passent sur JoL et il suffit qu'une réflexion jolienne soit un peu poussée pour la voir reproduite dans le jeu ...

Il y a des modes de forum qui se retrouve rapidement IG ... Ces temps ci c'est par exemple la mode de l'eld SUN qui powned tout ...

Pareil, tout le monde lit pas JoL mais un terme style Occibuss qui est né sur JoL a fait rapidement le tour du serveur ...

A partir du moment ou qq leadeur d'opinion sont acteur du forum, le jeu sera influencé car ils relaient les "idées" JoL ...

Voila mon point de vue ...

++ Thasus
Pour moi JoL ne sert qu'a apprendre des expressions ....
Après , comme auront dit certains en première page : JoL c'est un forum , une fois sur DAoC osef de JoL ...

Moi je sais qu'a l'époque ou je campais VDD , malgrè les ouins ouins JoL je m'arretais pas (par la meme , stop certains alb de camper l'entrée de vdd )

Pour finir , JoL n'est pas un moyen de "Terreur" mais plutot un moyen de se faire des amis/ennemis au sein de son royaume/serveur. Tout ce qui est dit dessus n'est que - Pour la plupart du temps - Pur diffamation , trop de mensonges de fakes de ouin ouin de mauvaise foi ...

Have Fun
Citation :
Publié par Cing
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que JoL a une influence tangible ig:

A force de lire des posts flam sur les buss des hibs, beaucoup de joueurs craignent de buss. (pour eviter de se faire flam ?)
A force de lire les flam contre les adds, je vois des groupes qui attendent avant de se lancer dans la bataille (et forcément qui rippent an attendant de se faire mezz)
A force de lire des posts sur la faiblesse des albs, j'ai l'impression que pas mal d'alb se sentent plus faibles (mais lol, un grp ac 2 sorcier, ça fait tres mal, sans parler des groupes optis, hélas moins nombreux)
A force de parler des animistes, je connais beaucoups d'animistes qui ne veulent pas jouer en position fixe (camper si l'on veut)
A force de ouiner contre les bainshees, j'en connais qui hésitent avant d'ae.

Il va falloir que je demande la permission avant de mezz ?

Jol est bien connu pour l'intox, mais en plus ça marche !!!!

Je n'apprécie pas du tout les pratiques anti-jeu (straff, radar...) Mais enfin, ne confondont pas tout !, on est là pour profiter du jeu, et de toutes ses possibilités.

Voir l'impact des ouinouins me sidère !!

Flammeurs et anonymes, merci de vos avis

Des lors qu'un outil destiné a la communauté est en place tu as des changements de comportement tu vois différement les choses, tu peux te rendre compte qu'une personne dont tu aime le jeu IG est en fait un gosse de 15 ans dans sa tête et inversement.

Maintenant changez de style de jeu non j'y crois pas, JoL c'est un peu kikitoudurland donc sur JoL les mecs add pas, bus pas etc etc mais IG je ne pense pas que cela change, beaucoup de gens ne s'assume pas toujours pour essayer de s'integrer dans le "politiquement correct" .

Souvent les gens sont bien différent IG que IJOL et pas toujours dans le bon sens JoL est prit trés (trop) au sérieux, maintenant beaucoup de gens cherche un faire valoir ici, une sorte de reconnaissance, toi par exemple a lire ton post tu add sur les combats bon ben chacun est libre hein mais quelque par en postant ici toi aussi tu recherche l'absolution, donc je pense que tu es plus touché par les posts a ouin ouin que tu ne veux bien le faire croire.
99% De ce qui se dit sur jol n a aucun interret, pourquoi, le but du jeu c est de flam, troll ect...il n y a pas de discussion possible puisque les plaintes "ouinouin ils add" " ouinouin ils vont au pont" "ouinouin ils viennent a deux realms" "ouinouin cette classe merite d etre nerfé"..etc...comme pour l irc certain y viennent pour avoir qq soupçon de reconnaissance d autres joueur :"moi et mon super groupe" " moi et ma super guilde", bref si des personnes se laissent influencer par ce qui se dit ici elle ferait mieux d eteindre le pc ...jol cest un peu la roue du hamster et nous sommes tous persuadé d allez qq part .
les rares fois ou jol sert a qq chose, c est l echange parfois courtois entres adversaires, parfois et rarement l echange de points de vu allant plus loin que le style argumentatif d une cours d un collège...sinon c est une distraction comme une autre.
JoL est un forum super intéressant pour toutes les informations liées au jeu, les guides de classes/artisanat, le relais d'infos officielles par des mecs comme Nof, le gestion des agendas et marchés. Les foullitudes de liens classés par les modo/rédac de JoL.
Apres les XY post de flam ouin-ouin etc, là je rejoins baston, si ça t'influence c'est que tu as un pbm, premièrement de personnalité, deuxièmement d'analyse. Je suis prête a écouter une plainte (à partir du moment où elle est développée et constructive) mais de là à me plier aux exigences de Gaybay sur des règles de jeu officieuses, faut pas rêver. Les seules chartes que je respecte sont la CLUF et la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés), après que tu m'aimes pas, je m'en fiche, je joues pas à DaoC pour me prouver que j'existe. Les multitudes de flam sur la GO n'ont jamais influencé ma façon de jouer, en revanche JoL a influencé ma façon de monter mon artisanat ou de pouvoir faire ma SC/template en fonction d'arte/ML avant que ToA sorte grâce a tous les liens et guides trouvé sur JoL.
/curtsey
jol = kikoo noob ffs , stfu pour voir , gros péon , tu sers à rien , stop leeche ffs ! , stop exploit bug , stop camper , stop chain kill , stop straf , stop radar , stop windrag , stop cheat , stop jouer

© Mais où va t-on ! ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés