[division]Mythic et les buff bots

Répondre
Partager Rechercher
BB ou pas, il n'en reste pas moins que des joueurs chercheront tjrs le meilleur moyen pour gagner.

Et que d'autres joueurs chercheront toujours une excuse a leur defaite.

Dans les 2 cas, ca vient de l'ego...
je ne le redirais jamais assez, cantonner le débat du BB a une volonté de sur-puissance c'est se mettre des oeillères quant aux dynamiques profondes du jeu:

a) pck une classe entière par royaume est dédiée à l'amélioration de caractéristiques
b) pck les buffs font partie de l'équilibre pvm et pvp global - ce qui revient à dire que l'on est tributaire de la présence de ces classes pour une performance normale
c) pck l'équilibre pvm et pvp des classes en configuration restreinte (c'est à dire hors bus) souffre de tels dysfonctionnement que les buffs deviennent garant du plaisir du jeu

dans ces conditions, le phénomène du BB n'est pas tributaire de la volonté de sur-puissance mais bel et bien d'un du design original du jeu
Citation :
Publié par Lean
Ssiena tu oublies un point essentiel, ceux que tu comptes dans ta nouvelle majorité ne sont en fait que une grande partie de joueurs qui étaient contre mais qui ont finit par faire comme les autres pour rester à niveau.
Non. Enfin si, il y a les jaloux qui ne le sont plus maintenant qu'on leur pretent un bot, mais a ce que j'en vois, ils sont mieux avec bot preté que sans bot pour personne.

Je crois qu'actuellement, si tu compte juste les gens qui trouvent qu'on est mieux avec des bots que sans (pas ceux qui ont un bot mais qui préferaient s'en passer) je crois qu'on a une majorité. Pas tellement pour l'utilisation solo en rvr mais surtout pour l'utilisation pve et groupe (regarde les gens qui ont hurlés quand ils ont apprit que le tournoi goa étaient sans bot, ils n'ont pas plus envie de devoir faire avec sur leur serveur habituel)
Sur mon serveur, ca n'en est plus au stade de la tolérance, et ce depuis tres longtemps. C'est intrégré accepté et attendu par une majorité sur mid bro (et en parallele, les gens qui les boudent sont maintenant percu avec curiosité. Au début, les gens étaient fachés, ca leur semblait une remise en question de leur facon de jouer, maintenant, c'est vécu comme tellement normal de jouer avec un bot a coté du groupe que quand je rend je rend les buff, les gens ne se sentent plus du tout remis en question, ca leur semble juste farfellu)

je suis d'accord qu'a l'originie ca n'était pas comme ca, mais j'ai vraiment l'impression que ca l'est devenu. Ca ne serait pas la seule évolution du jeu

Il faudrait vraiment un sondage jol (vu que c'est les seuls dont on a les résultats) pour avoir une idée de la tendance globale, mais en extrapolant a partir de mid bro (ou je joue pourtant parmis les tranches de joueurs qui ont les moins de bot), il y a une majorité de gens qui aiment le résultat actuel avec bot, qu'ils en aient eux meme ou pas. Et cette évolution d'opinion est arrivé avec le fait de communautariser les bots qui limite le facteur jalousie (vu que quasiement tout le monde en profite) et laisse juste en course le facteur éthique et le facteur confort de jeu

Citation :
Publié par Cayenne
Et puis si "toute une majorité en bénéficie" (bizarre pas moi), autant les instaurer la limite de portée des buffs, tout le monde sera autant à égalité.
Personnellement, on continue a m'en foutre tres régulierement alors que je n'en veux pas. Les gens ont l'air de préferer distribuer autant que possible buff en rab du bot.
Quand a mettre tout le monde a égalité, c'est pas tellement ca le probleme. A la limite, si tu avais un pnj donneur de buff au tp, la ils seraient d'accord, et ca mettrai tout le monde a égalité, mais ils veulent leurs buffs. Le probleme c'est pas qu'en face ils en aient aussi, le probleme c'est qu'ils veulent jouer buffé.

Ca ne t'es jamais arrivé pour une sortie pve d'etre trop juste en soutient et que quelqu'un sorte le bot et permettent la sortie grace a ca parce que sans un soutient c'était meme pas la peine de partir? Et ca existe aussi en rvr, ils ne veulent pas etre limité par ca
J'avoue je n'ai pas lu tous les posts.

Moi je suis pas contre avoir un buff bot (pas pour spécialement non plus).
En pve c'est vrai que ça aide bcp, on a moins de temps de repos entre chaque combat et les combats sont plus rapide.
En rvr j'avoue adorer le fait de dégommer quelqu'un qui est buff alors que je ne le suis pas, biensur ca n'arrive pas tout le temps mais quand ça arrive c'est jouissif.

De plus je duotte souvent avec fufu et j'ai remarqué que généralement les fufu buffés en face c'est pour jouer solo donc 2 fufu non BB vs 1 fufu Buff et bien le fufu buff se fait dégommer !!

Sinon il y a un truc que j'ai constaté, c'est les stats, Nombre de personnes tuées en solo : cool
Faudrai rajouter un titre sur nombres de personnes tuées sans être buff boté !! Et là ce serait un challenge pour beaucoup de monde !!
Citation :
J'aime beaucoup ce type de discours vraiment très egocentrique...

Se trouver toujours une excuse dans la défaite ? Comment pourrait-il en être autrement dans la mesure ou entre un BB et et un non Buff bot, le buff boté va perdre dans 99% des cas...Alors oui c'est frustrant mais ce n'est pas par plaisir de ouiner que les gens se déclarent insatisfaits...
...Et par la-même en font tout un discours politique et un drame social DAOCien, allons, tout le monde n'est pas buff-botté, d'autre part le buff bot ne rend pas invincible, a DAOC la force de groupe supplantera toujours celle du bb, et les rencontres "solo" restent pour moi marginales...
enfin la, n'est pas le problème puisque ce point de vue est discutable, ce qui l'est moins c'est la permanente revendication contre "l'injustice de la défaite", les forts prennent sur eux, les faibles se plaignent...

Citation :
La défaite ? c'est amusant de renvoyer dans les cordes les non buff bot comme des frustrés de la vie...je te rassurre tout va bien dans la mienne
Cher ami tu m'as mal compris, le problème n'est pas d'être "frustré de la vie", mais plutôt "de rien n'avoir à faire d'autre dans la vie", je me doute que tout va pour le mieux dans la tienne, parce que lorsqu'on analyse les vrais problèmes de vie, on constate que ceux relatifs aux jeux sont plus que subsidiaires, mais alors peut-etre n'en as-tu jamais eu pour ne pas saisir le sens de ma pensée profonde ?

Citation :
ce qui implique forcément de jouer avec le sentiment d'être sur un pied d'égalité et d'avoir la possibilité de temps en temps de gagner...
Qui veut peut, donne toi les moyens de la réussite, c'est ca se battre,
au pire les serveur classique peuvent répondre à ta demande si tu es dans le désarroi financier le plus total...

Citation :
Je suis partisant de la manière forte, on applique sans avis la limite de portée aux buffs sur l'ensemble des serveurs (faut pas rever)
Qui est l'égocentrique ?
Celui qui tente de ramener à soi, à sa propre subjectivité, la "justice", "l'équitabilité" ?
C'est même limite didactorial comme demande, c'est au delà même de l'égo !
Que deviendront alors ceux qui aimaient jouer un second compte, ceux qui s'aidaient de celui-ci pour level plus facilement et ceux qui s'accomodaient parfaitement de ce genre de chose ?
voilà la vérité, voilà ce que la frustration de la défaite peut faire dire, le problème que je tente de mettre en évidence est que trop de peu de gens s'en tiennent aux facteur intérieurs et à eux-mêmes, non, au lieu de cela prenons-nous en aux aspects extérieurs de la défaite :
Les bb, GOA, le soleil dans les yeux...
Vous me direz, c'est normal l'humain est comme ca, c'est un systeme de sauvegarde personnel, et bien dirons nous qu'il est fort dommage que trop de personnes agissent encore à l'instinct...

PS:
Citation :
Publié par Falkynn
BB ou pas, il n'en reste pas moins que des joueurs chercheront tjrs le meilleur moyen pour gagner.

Et que d'autres joueurs chercheront toujours une excuse a leur defaite.

Dans les 2 cas, ca vient de l'ego...
ca me parait pertinent et traduit tout à fait le fond de ma pensée...
Citation :
Publié par OAV
...Et par la-même en font tout un discours politique et un drame social DAOCien, allons, tout le monde n'est pas buff-botté, d'autre part le buff bot ne rend pas invincible, a DAOC la force de groupe supplantera toujours celle du bb, et les rencontres "solo" restent pour moi marginales...
enfin la, n'est pas le problème puisque ce point de vue est discutable, ce qui l'est moins c'est la permanente revendication contre "l'injustice de la défaite", les forts prennent sur eux, les faibles se plaignent...

Cher ami tu m'as mal compris, le problème n'est pas d'être "frustré de la vie", mais plutôt "de rien n'avoir à faire d'autre dans la vie", je me doute que tout va pour le mieux dans la tienne, parce que lorsqu'on analyse les vrais problèmes de vie, on constate que ceux relatifs aux jeux sont plus que subsidiaires, mais alors peut-etre n'en as-tu jamais eu pour ne pas saisir le sens de ma pensée profonde ?
Ami, je n'en fait aucun cas dramatique personnel ni ne traduit la pauvreté de ma vie, tant "le problème" n'en est qu'une gène pour moi Ingame. inutile pour moi de raconter ma vie personnelle pour te faire comprendre que je saisis parfaitement la nuance entre un vrai problème de vie et un problème de jeu...Maintenant quand j'aurais besoin d'un Gerard Miller je t'enverrais un mp...

Citation :
Publié par OAV
Qui veut peut, donne toi les moyens de la réussite, c'est ca se battre,
Qui est dans le mélodrame là ? ce n'est qu'un jeu et je n'ai émis qu'un avis sur..le jeu, logique tu me diras on est sur un forum de jeu...je vois pas ce que les tirades sur L'IRL ou les phrases comme celle-ci viennent y faire...N'a-t-on pas le droit d'être dérange par un "problème" de jeu sans que çà vire à l'existenciel ?

Citation :
Publié par OAV
au pire les serveur classique peuvent répondre à ta demande si tu es dans le désarroi financier le plus total...,
/violon tu n'as rien compris, ce n'est pas le fait de payer un certains tarifs mais d'avoir à se payer 2 boites et les configs inhérentes pour jouer correctement...

Citation :
Publié par OAV
Qui est l'égocentrique ?
Celui qui tente de ramener à soi, à sa propre subjectivité, la "justice", "l'équitabilité" ?
C'est même limite didactorial comme demande, c'est au delà même de l'égo !
Que deviendront alors ceux qui aimaient jouer un second compte, ceux qui s'aidaient de celui-ci pour level plus facilement et ceux qui s'accomodaient parfaitement de ce genre de chose ?
voilà la vérité, voilà ce que la frustration de la défaite peut faire dire, le problème que je tente de mettre en évidence est que trop de peu de gens s'en tiennent aux facteur intérieurs et à eux-mêmes, non, au lieu de cela prenons-nous en aux aspects extérieurs de la défaite :
Les bb, GOA, le soleil dans les yeux...
Vous me direz, c'est normal l'humain est comme ca, c'est un systeme de sauvegarde personnel, et bien dirons nous qu'il est fort dommage que trop de personnes agissent encore à l'instinct...

PS: ca me parait tout à fait pertinent et traduit tout à fait le fond de ma pensée
Tu devrais écrire un bouquin : sur les conséquences de la défaite, c'est beau...

Perdre in Game n'est pas un drame (j'espère que tu auras compris que c'est ce que je pense réellement) seulement le moteur de l'amusement dans ce type de jeu c'est aussi d'accomplir quelque chose qui te fait avancer ingame non ? je suis très loin d'être mauvais perdant (maintenant tu n'en sais rien tu me connais pas mais je te le dis), seulement tu peux comprendre la nuance entre gagner ou perdre en ayant le sentiment d'avoir été fair play/équitable ou pas ?

Pour le final sur ma volonté d'imposer une portée au buff, oui certes c'est dictatorial mais comme je le répète DAOC ne nous a jamais été présenté comme un jeu nécessitant un bot pour avancer, et il ne l'était pas au début...Seulement les dérives engendrées par l'utilisation de ce mode de jeu, ont laissé sur le carreau une partie de la communauté (grosse partie ?) et un retour à ce que daoc se voulait être est essentiel pour retrouver une certaine cohérence entre les joueurs.
Ca ne sert à rien de débattre sur les BB, ceux qui pratiquent ont en majorité 2 tonnes de merde dans les yeux.

Et Mythic regarde ailleurs.
* le jeu est-il équilibre hors buff ? non

* le jeu est il équilibré avec buff ? non

* le jeu est-il plus équitable hors buff, qu'avec buff ? non, les dysfonctionnements sont les mêmes; l'iniquité similaire

* quel environnement permet-il d'effacer les problématiques d'équilibre au profit du talent des joueurs ? l'environnement buffé

qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? que d'un point de vue macro (c'est à dire tout type de pvp/pvm confondus) les déséquilibres sont similaires en environnement buffé ou sans buff. par contre, dans un cas le lésé structurel ne pourra rien faire; dans l'autre il a une chance que son talent surpasse les déséquilibres.

l'environnement buffé paradoxalement, offre donc une situation MACRO moins déséquilibrée que ne l'est la situation hors buff
Citation :
Publié par palpatine


* quel environnement permet-il d'effacer les problématiques d'équilibre au profit du talent des joueurs ? l'environnement buffé

Ca, ça m'intéresse... Tu pourrais développer?
Citation :
Publié par Perceval de Kaamelot
tiens tu as recup ta drood ?

comme sur les servers privées , des pnjs buffeurs ;o.

Ben... non, en fait...

Je ne vois pas en quoi un:

Buffé VS buffé

diffère en talent d'un

Unbuff VS unbuff



Mais je pense que Palpatine a un raisonnement là-derrière et je serais curieuse de le connaître
Citation :
Tu devrais écrire un bouquin : sur les conséquences de la défaite, c'est beau...
je sais, j'ai du talent, mais moins que toi et tes post teintés de mélo-dramaturgie:

-que c'est injuste ces joueur qui nous battent grâce a leur seul buffbot
-cela mènera à la ruine de DAOC
-c'est terrible, je pars perdant contre les buffbotés, tout cela parce qu'il me manque un peu de pécule financier...

Montez une association anti-buff bot, il faut changer les choses !
Quoique, c'est inutile, mythic vous a entendu, la solution s'appelle "serveur classique", et par la même devrait clore le sujet...
Jusqu'à ce que des personnes viennent se plaindre de la barrière de la langue, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par OAV
je sais, j'ai du talent, mais moins que toi et tes post teintés de mélo-dramaturgie:

-que c'est injuste ces joueur qui nous battent grâce a leur seul buffbot
-cela mènera à la ruine de DAOC
-c'est terrible, je pars perdant contre les buffbotés, tout cela parce qu'il me manque un peu de pécule financier...

Montez une association anti-buff bot, il faut changer les choses !
Quoique, c'est inutile, mythic vous a entendu, la solution s'appelle "serveur classique", et par la même devrait clore le sujet...
Jusqu'à ce que des personnes viennent se plaindre de la barrière de la langue, n'est ce pas ?
Y'aura toujours les joueurs et les petits joueurs, les laches et les courageux, ceux qui jouent aux cartes avec plus de carte que les autres, dans leur manche, bah ouai c'est tout a fait juste qu'il nous batte parce qu'ils ont des As planqués sur eux.

Ca te rassure de te dire que les gens qui se BB pas jalousent en majorité les mecs qui le font, bah tu te met le doigt dans l'oeil.

Enfin bon tant que ca te donne bonne conscience tout va bien

Qui sont réellement les faibles? ceux qui jouent avec les capacités de leur personnages ou ceux à qui il faut un second compte pour pallier leur evident manque de force.


Citation :
Publié par Turpitude
Mais je pense que Palpatine a un raisonnement là-derrière et je serais curieuse de le connaître
S'il a un raisonnement je pense qu'il est foireux.
Citation :
Ca te rassure de te dire que les gens qui se BB pas jalousent en majorité les mecs qui le font, bah tu te met le doigt dans l'oeil.
Qu'ils les jalousent, c'est une évidence, puisqu'ils (enfin du moins ceux à l'origine du thread, les autres prenant sur eux...) "dénoncent" la malhonnêteté de la pratique et son injustice, toi-même lorsque tu te fais tuer par quelqu'un de buff botté l'envie d'en avoir un ne t'as jamais effleuré ? (allez 100 € que tu vas me prétendre le contraire tiens)

Citation :
Qui sont réellement les faibles? ceux qui jouent avec les capacités de leur personnages ou ceux à qui il faut un second compte pour pallier leur evident manque de force.
Trop d'amalgame, de réduction et de généralité facile dans ta proposition, la subdivision fort/faible ne s'exprime pas comme cela, il y a des forts chez les non Buff botté et des faibles chez les buff bottés, et inversement, la n'est pas le sujet...
le sujet c'est de prétendre que le buff bottage n'est pas forcément destiné au masquage de quelconque faiblesse, mais aussi à l'optimisation poussé à l'extrême de son personnage, lorsque l'on se trouve dans un cadre compétitif comme celui du rvr, voir apparaitre ce genre de chose n'a rien de choquant, bien au contraire, c'est le résultat d'un nivellement par le haut de l'esprit de confrontation, et à cela je dis "quel mal y-a-t-il" ?
Certaines personnes sont désavantagées ?
Soit, je suis désolé pour elles, mais des solutions plus raisonnables existent, soit s'offrir les même moyens que les dites personnes avantagées, soit accepter tant bien que mal ce désavantage, soit migrer vers les serveur classiques ou il n'y aura alors plus à discuter (quoique je le répète dans la défaite l'on recherchera toujours prétexte, les gens s'en prendront sans doute aux classes CATA, mais c'est un autre sujet...)
Je pense sincèrement que ce sont les personnes faibles qui pleurent, tandis que les forts sont plus à même de trouver des solutions et de relativiser leur échec, QUAND BIEN MEME, ils partiraient désavantagés...
Citation :
Publié par OAV
Certaines personnes sont désavantagées ?
Soit, je suis désolé pour elles, mais des solutions plus raisonnables existent, soit s'offrir les même moyens que les dites personnes avantagées, soit accepter tant bien que mal ce désavantage, soit migrer vers les serveur classiques ou il n'y aura alors plus à discuter ...
Donc en gros , soit tu as assez de pez pour un dble compte (triple pour ceux qui jouent en couple), soit tu degages... Mouai, super le concept
Citation :
Donc en gros , soit tu as assez de pez pour un dble compte (triple pour ceux qui jouent en couple), soit tu degages... Mouai, super le concept
Mais de quel concept il s'agit au juste ?
D'être le meilleur à DAOC ?
De pouvoir surclasser tout le monde ?

Mais enfin il n'en a jamais été question, il faut juste revoir ses ambitions à la baisse, je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à tout vouloir obtenir sans rien sacrifier (dont quelque argent pour un double, triple compte, il suffit, ce n'est pas la ruine lorsqu'il s'agit de passion, vous allez me faire pleurer...), mais apparemment cela est très courant dans la mentalité MMORPG à la française (car je doute qu'ailleurs cela se passe de la même façon ailleurs, notamment aux USA, ou les gens ne rechignent pas au sacrifice, se donnent les moyens de se battre, et ne critiquent ni ne conspuent la réussite des autres, enfin vous me direz je fais une fois de plus du HS...)

je recentre les choses parce qu'il y a incompréhension manifeste du discours, il est tout à fait possible de s'amuser et vaincre sans bb à DAOC, en revanche il est vrai que pour concurrencer les meilleurs cela peut s'avérer plus complexe, est-ce cela que tu visais valfadir ?
Dans le cas contraire, non, personne ne "dégage", enfin s'il s'agit de l'évocation des serveurs classiques, je ne vois vraiment pas les choses comme cela, au contraire voilà l'opportunité pour ceux qui se plaignent de ne plus se plaindre, alors ou reside le probleme apres ?
Citation :
Publié par OAV
Mais de quel concept il s'agit au juste ?
D'être le meilleur à DAOC ?
De pouvoir surclasser tout le monde ?



je recentre les choses parce qu'il y a incompréhension manifeste du discours, il est tout à fait possible de s'amuser et vaincre sans bb à DAOC, en revanche il est vrai que pour concurrencer les meilleurs cela peut s'avérer plus complexe, est-ce cela que tu visais valfadir ?
Dans le cas contraire, non, personne ne "dégage", enfin s'il s'agit de l'évocation des serveurs classiques, je ne vois vraiment pas les choses comme cela, au contraire voilà l'opportunité pour ceux qui se plaignent de ne plus se plaindre, alors ou reside le probleme apres ?
Je joue depuis la beta, donc si je suis encore la c'est que je fais evidement partit de ceux qui acceptent les BB (vu que pas le choix en fait), ok, si on prend le bon coté des choses, ça ajoute du piment pour ceux qui comme moi jouent encore sans BB, mais faut qd meme avouer que je trouve que pour les autres ça casse le charme et la subtilité de jouer une classe crée a la base unbuff, et c qd meme decourageant pour les plus vieux joueurs, qui ont pris du plaisir et du temps a monter et optimiser leur persos dans les regles de l'art, de se faire rip par un gars qui n'est pas specialement meilleur joueur, mais qui c'est juste offert un BB. mais c'est vrai que ceux la , se sont donné les moyens (ont les moyens)"d'etre le meilleur a DAOC, de surclasser tout le monde"... Sans grande gloire ou subtilité a mon humble avis.
Hors RVR, je trouve aussi que les BB ont eu des effets negatifs, avant on cherchait un groupe ou X personnes, maintenant on se BB et on go mission.
Coté amusement, bien sur je m'amuse encore, mais bcp moins dans certaines zones a cause des BB.

Juste un mot pour parler des resultats de sondages cités plus haut, les 5% et 20%, ne correspondent pas a l'avis du nombre de joueurs, mais a l'avis du nombre de votants...
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi chez des personnes qui essayent de trouver une excuse valable aux buff bot

On va pas répéter les mêmes arguments 107 ans mais je trouve que les amalgames que tu fais OAV entre irl et le jeu sont vraiment aussi inadmissible que de dire dans ce cas que ceux qui se bb c'est pour évacuer une frustration dans la vie qui les pousserai à vouloir à tout prix plus de puissance dans le jeu :x

A mon avis on joue pas au même jeu

Si je voulais je pourrais m'en payer un mais je suis contre cette dérive et cette mentalité et nulle part on m'a dit il y a trois ans attention il faut payer 2 boites + 2 abonnements pour pouvoir jouer au même niveau que les autres

C'est quand même se foutre de la gueule du monde de dire bon aller cassez vous les pauvres et aller jouer sur les serveurs classiques alors que c'est quand même à ceux qui ont pourri le jeu d'aller voir ailleurs.

Si tu dit que c'est pour maximiser son personnage pour être plus fort que les autres dans ce cas si on te donne la possibilité de tricher sans te faire prendre tu le ferais parce que cela te donne un avantage sur un adversaire ?

Enfin bon il n'y vraiment pas de quoi se vanter de se bb et à vaincre sans périls on triomphe sans gloire retenez bien ca
@ AOV:
Selon ton raisonnement , celui qui a du mal à s'adapter, est-ce vraiment celui qui n'utilise pas de BB ? ou n'est-ce pas lui qui cède à la facilité en se contentant d'un double compte ?

Combien ai-je pu voir de gens qui gérait bien leur perso devoir passer au bb pour ne pas se faire rouler dessus par le moindre péon qui n'a cherché que la facilité ?

Alors l'argumentation des gens qui pleurent me fait bien rire.
Des classes sont les proies d'autres classes, cela c'est le jeu. Et malheureusement pour certains la commande /rel fonctionne pour tous.
Les BB ont juste foutu en l'air cet équilibre voila tout.
plop
@Lean
Enfin bon il n'y vraiment pas de quoi se vanter de se bb et à vaincre sans périls on triomphe sans gloire retenez bien ca

Alors la c est de l argument choc , si si
De quel gloire tu parles ?
Celle qui au bout de 3 moi la majorité a oublié qui tu été
Ou celle de Mère Theresa , L Abbé Pierre , Coluche ( pas pour le coté humour, plutôt pour ses Resto du Coeur )
Car la oui il y a Gloire et pas avec un petit g
M enfin ça n est que mon avis
Moi dans un jeu Virtuel , j ai autres chose a faire que de rechercher une gloire tout aussi Virtuel
Citation :
Moi dans un jeu Virtuel , j ai autres chose a faire que de rechercher une gloire tout aussi Virtuel
... qui est plus glorieux que de chercher des PRs virtuels ? Entre les deux, pour moi, je choisis la gloire Mais bref, ne parlons pas gloire, parlons challenge, et voyons un peu les avantages de jouer sans BB. Jouer unbuff est un challenge, c'est également une manière d'obéir à des règles éthiques personnelles. Mais, comme plus haut, il y a de mauvaises raisons de jouer unbuff également (pour avoir une excuse à la défaite, pour "se la raconter", etc...).

Mais il y a une chose qu'il faut que les défenseurs du Buff Bot comprennent:

Pour la plupart, les non BB ne "pleurent" pas sur leur sort et ne sont pas en train de se plaindre.
Certains râlent, mais à qui cela n'est-il jamais arrivé? Regardez les posts de ce thread, il y a très souvent une argumentation et pas un Ouin Ouin stérile des deux côtés.

Bon, pourquoi ne se plaignent-ils pas? Parce que, hors raison financière, ils ont une ou plusieurs bonnes raisons de ne pas se buffer. Quelle idée de parler de jalousie alors qu'eux aussi pourraient le faire...

Il y a de bonnes raisons pour jouer sans buffs, il y a de bonnes raisons de jouer buffé. Après, à chacun de voir son échelle de valeurs pour voir ce qu'il préfère.

Là où ça me dérange, c'est qu'actuellement beaucoup d'unbuff tolèrent et comprennent les buffbotés (et pour cause, ils sont confrontés à ce problème au quotidien), alors que j'entends de plus en plus de buffbotés dire des choses comme le faisait Krodon sur un post similaire il y a peu "adapte toi ou disparais", et refuser de voir qu'il y a encore bien des manières de jouer sans buffs.

Pour en revenir à Mythic, le serveur classique n'est pas une solution à la question des buffbots. Partir pour ce serveur, c'est abandonner sa guilde, ses compagnons de jeu et laisser derrière soi tout ce qu'on a investi dans son personnage. C'est un palliatif, pas une solution.

Il n'y aura vraisemblablement jamais de vraie solution aux buff bots, et il faudra apprendre à jouer avec, du côté des buffés comme des unbuff. Et ce serait tout de même très bien que ça se passe dans le respect les uns des autres.
Citation :
Publié par Miroia
De nos jours , tout le monde a les moyen d'être BB vu le nombre de BB connecté tout les soirs.
Il suffit de savoir utiliser la commande /send et être poli
Deja qu'en ce moment on voie de plus en plus de heal te marcher dessus sans meme te rez (course aux rp et aux titres oblige), moi j'y crois pas vraiment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés