[division]Mythic et les buff bots

Répondre
Partager Rechercher
Une chose qui n'est pas vraie dans ce que tu dis, Diamon:

Citation :
Publié par diamon
c pas avec ton bb que tu vas exploser les rp ...
Essaie de comparer les RPs faits en une soirée par deux solos de même rang, l'un buffé et l'autre non.

Jouer sans buffs, c'est choisir de ne pas jouer pour les RPs. Tu peux jouer buffé et ne pas jouer pour les RPs, mais actuellement, si tu sors sans buffs, tu sais que tu ne vas pas engranger.
en fait pêrso je trouve la réponse de mythic avec le serveur où la protée des bot est limitée et pas de ML ni d'artefact la meilleur solution possible pour eux.

je m'explique. Ce type de serveur est au départ "alternatif" mais si "tant de monde que ça" comme le prétendent certains n'attendent que ça, petit à petit les serveurs "réguliers" vont se vider et les serveur alternatif se multiplier.

Donc sans prendre le risque de perdre des joueurs en changeant les règles pour tout le monde, ils laissent jouer le phénomène du vase communiquant ce qui commercialement est moins risqué pour eux que de risquer une simple fuite en changeant les règles pour tout le monde.

Oui Mythic est une société commerciale, et oui c'est le financier qui prime sur beaucoup de choses... mais donc si "vous" avez raisons l'avenir le montrera et les serveur "alternatif" deviendront les serveur principaux, et sinon et bien il resteront une "alternative" pour une partie des joueurs et resteront malgré tous marginal.

Mais rappelez vous quand même que quelque soit les règles du jeu, en RvR il y en aura toujours pour servir de carpette à d'autres...

(*) vous = ceux qui disent que c'est la solution pour DAOC que d'imposer cette règle de limitation des BB partout.
d accord avec toi, mais aujourd hui si je participe au jeu unbff 1L6 lvl 49 tu sais ce qui vas se passer en zf qd je vais pointer le bout de mon nez ?
donc pour participer un minimum .... de nos jours c'est mieux de sortir averti non ?^^(entre nous deja que buffer low ranks tu implose en instant kill et tout tout .... )
Citation :
Publié par Perceval de Kaamelot
Sortit du serveur classique :
-je crée mon zerk
HAHAHA
Citation :
+ mon chaman double account
-je monte 50
-je veux rvr? je stick mon bb et gogogo pwned les rps
HOHOHO

T'as pas la réflexion de quelqu'un qui va vivre longtemps en rvr sur classique
Citation :
Publié par OAV
Franchement, certaines personne n'ont que peu d'occupation pour en arriver à pleurer leur sort sur des condition d'équitabilite toute relative à un jeu...

le sujet de fond n'est pas avec ou sans bb, mais plus la frustration rapportée à la défaite et l'eternelle rancoeur habituelle de chercher un paramètre extérieur et une excuse à cette même défaite, certains se donneront toujours des combats vains, des luttes futiles, avec pour seul prétexte la volonté d'un monde meilleur et plus juste...
J'aime beaucoup ce type de discours vraiment très egocentrique...

Se trouver toujours une excuse dans la défaite ? Comment pourrait-il en être autrement dans la mesure ou entre un BB et et un non Buff bot, le buff boté va perdre dans 99% des cas...Alors oui c'est frustrant mais ce n'est pas par plaisir de ouiner que les gens se déclarent insatisfaits...

Perso quand j'ai acheté la boite je n'ai jamais lu "Ce jeu nécessite un deuxième compte, donc un abonnement à 24€ pour pouvoir être joué correctement".

La défaite ? c'est amusant de renvoyer dans les cordes les non buff bot comme des frustrés de la vie...je te rassurre tout va bien dans la mienne, je demande juste que quand je lance MA session DAOC, et bien je puisse tout simplement JOUER, ce qui implique forcément de jouer avec le sentiment d'être sur un pied d'égalité et d'avoir la possibilité de temps en temps de gagner...

Je suis partisant de la manière forte, on applique sans avis la limite de portée aux buffs sur l'ensemble des serveurs (faut pas rever), et on voit...très honnetement je ne pense pas que le retour de baton soit si violent, d'une part car bcp reviendraient et de deux bcp qui aiment trop leur personnage ne pourront se résoudre à quitter le jeu même si il y a de la colère sur l'annonce.

Le ratio retour-départ ne penchera certainement pas en faveur des départs j'en ai la certitude...
Mon point de vue "d'ex joueur unbuffed" :

Avant je ne me buffais pas, je joue furtif sur mid (bon c'est déjà pas la facilité à la base ) entre autres persos...
J'ai toujours été un ardent défenseur du jeu unbuff, du fait du déséquilibre flagrant des buffs et le coté "inégal de la chose" (dans le sens où tous les joueurs devraient en théorie être égaux au level 1, les seules différences se faisant avec le temps de jeu(= stuff/fortune/rang) et le talent) alors que le bb rend des joueurs d'office plus fort sans ces notions d'égalité de départ.

Un joueur beaucoup plus fort parce qu'il s'est investi dans le jeu ne me dérangeait pas puisque il n'y a pas "d'artifices" à sa puissance mais de l'investissement IG (voire du talent) alors que le bb est un critère complètement IRL (Notion financière, Technique, PC) qui font que les joueurs ne sont plus égaux au départ IG (c'est pas forcement très clair après relecture :x).
Donc ce qui me gênait c'était de voir que la puissance d'un joueur était du à des critères IRL autres que son temps passé sur le jeu.

...puis est arrivé cata.

J'ai essayé les nouvelles classes en décalage avec tout le reste...

Je me suis mis à ressortir mon assassin... TP>ZF>/rel... bon, je l'ai stuffé : TP>ZF>/rel...
Puis j'en ai eu marre de me prendre des mecs full buffés et des séides qui rush solo comme on le fait quand un bus nous stick...
Je voyais les gens farmer en pve, pexer leur arté et monter leur rerolls à une vitesse folle. (j'ai la rerollite aigue)
Puis je me suis rappelé le temps passé à pex mon assassin, ces soirées solo sans BB à taper de la wyverne dans uppland, la decouverte des joies des spots de modern quand on est furtif et qu'on cherche un groupe (se rappelant les ces mêmes joies à Vendo, Nisses auparavant)

Puis mon BB est arrivé, fini la galère en pve pour les rerolls, fini de /rel toutes les 10 sec en rvr (bien que je ne sois pas meilleur joueur qu'avant, je suis presque sûr que mon taux de /rel n'est pas beaucoup plus bas non plus, seulement aujourd'hui mes combats durent (ou pas :x), et je peux espérer en faire quelque chose à chaque fois là où je savais que j'étais sûr de crever quoiqu'il arrive quand j'étais unbuff).

Alors oui parfois je tue aussi des joueurs unbuffs, parfois j'arrête de les taper quand je m'en rend compte à temps, s'ils comprennent et s'arrêtent aussi, on continue notre chemin, parfois je prends un malin plaisir à tuer des gens unbuffs, parce que ça me kikitoutdurci l'ego d'être fort...

Mon BB est toujours ooc ou presque alors que je joue quasi toujours en solo...
En Pve, je buffe toujours les gens que je croise quand j'estime que ça peut les aider et que c'est possible...

Je joue... toujours avec plaisir, -presque- toujours avec respect... mais dorénavant buffé.

Citation :
Publié par diamon
deja que buffer low ranks tu implose en instant kill et tout tout ....

Actuellement 6L (ombre) , en SC capée de partout, en puissance brute, je ne peux pas rester au CaC contre un 1-2L Buffé.
Il y a bien sûr d'autres moyens de les tuer, mais en combat pur, non.
Donc non, à bas rang, si tu tombes sur un unbuff plus haut rang que toi mais pas très habitué à jouer contre des BBttés, tu vas gagner

Citation :
aujourd hui si je participe au jeu unbff 1L6 lvl 49 tu sais ce qui vas se passer en zf qd je vais pointer le bout de mon nez ?
Ca dépend de ta classe, de ta SC, de tes MLs... Et je te dirais que c'est très dommage de n'avoir pas fait les vaux plus amplement (Leirvik notamment) pour avoir une base de RAs un peu plus costaude. Et le duo de furtif est également très sympa, permet de gérer des BBttés et de ne pas trop souffrir de son rang et de son niveau sans pour autant faire du zerg idiot
Citation :
SIR SIR OUVREZ !!!!! ON EN A GROS
mdr (euh j'ai pas compris ce mot là)

Ranger orcarnac pas de bb.... obligé d'être sympa avec ceux qui en ont un, ou de rester planké dans les tours.
Les bb c le mal... et c pas parce Mythic fait la sourde oreille que l'on a pas le droit d'être contre.
Reroll sur serveur classique, ben repexez pdt 8 mois ca me botte moyen.
Citation :
SIR SIR OUVREZ !!!!! ON EN A GROS
/em colle son oreille à la porte qui mène aux oubliettes, où, comme son nom l'indique, on vous y oublie.
Citation :
Publié par Ruz
...
Ton exemple, Ruz je le comprends. Mon choix a été d'arrêter de jouer les Sacs à RP Unbuff avec mon éclaireuse, ça m'a d'ailleurs fait clore mon compte dans la foulée.

Les nouveaux serveurs classiques me titillent, mais j'ai peur que cela ne change pas vraiment. La portée des Buffs sera exploitée car c'est l'esprit des joueurs qui est en cause, pas forcément Mythic.

Leur logique commerciale est très compréhensible. Je reste quand même persuadé que ce sont eux les vrais arbitres du jeu, ainsi, les choix de développement influent directement sur le gameplay. Mais ils sont aussi là pour faire vivre une entreprise.

La part de responsabilité est donc partagée.

Tout jeu "abusif" (parce que jouer BB est, dans un sens, abusif) peut être empêché par cette équipe, mais c'est aussi de la responsabilité des joueurs de pourrir ou pas l'esprit de jeu (je parle "d'esprit" parce c'est à mon sens une question d'éthique de ne laisser que peu/pas de chance à l'autre de s'en sortir).

Le choix d'une position "molle" de l'entre-deux (à savoir portée limitée, plus de ToA etc...) me semble aussi très moyenne mais répond bien à des impératifs de développements économiques, il faudra voir à l'usage ce que cela donne, mais cela ne fera pas changer fondamentalement l'esprit de jeu.

Par contre je suis assez sceptique sur le fait que ces serveurs deviennent une nouvelle norme comme le dit Jeandalf.
Je suis assez d'accord avec toi...

Je me suis aussi posé la question du serveur classique (mais je n'ai pas étudié à fond les options/paramètres), sauf que :

- remonter un ou plusieurs perso si mes amis IG ne me suivent pas, non merci...
- me retaper le jeu à o, bof pas trop motivé...
- jouer sur un serveur dit unbuff alors que comme tu le dis on sait très bien que les joueurs trouveront des parades à la portée pour roxxer, je doute que ce soit si catégoriquement plus égal...
- se taper les classes cata en face et sans buffs, je ne suis pas maso.
- un serveur classique est à mon sens une bonne idée dans une optique de groupe par ex, je joue solo, donc pas sûr d'y trouver mon compte.

Au final je pense que le serveur classique aura un succès certain au début, mais qu'il va vite s'essouffler... on verra...

Puis, j'aime Toa, même si je hais les mls.
Tout à fait d'acc avec toi, Ruz

Petite nuance:

Citation :
Publié par Ruz
- jouer sur un serveur dit unbuff alors que comme tu le dis on sait très bien que les joueurs trouveront des parades à la portée pour roxxer, je doute que ce soit si catégoriquement plus égal...

En tout cas, sur les serveurs américains, ils n'ont pas encore trouvé la parade d'après les échos.
Moi je suis pour des BB possible hors groupe mais à portée limitée.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas buff des mec qui pex sur le spot à côté tout en continuant mon pex...

Ne plus pouvoir buff les extérieurs aux groupes pour moi serait une malédiction.

J'ai un clerc qui me sert plus souvent que rarement de Bot pvm, enfin non, de tank en duo avec une truc que je pex/pl, clerc>*, hum , je m'égare.

Quand je peux grouper avec d'autres ou grouper d'autres joueurs, je les aide volontiers, si il y a la place pour mon perso qui pex seulement , je ne groupe que lui mais mon clerc reste à côté, protecteur bienveillant, pouvant soigner/rez, poser des ML; buffant de son mieux si nécessaire.

Les groupe de pex à avalon avec un seul clerc sont légion et les clerc solo en cours de pex ont parfois du mal à tenir le groupe en vie, en dehors du fait que parfois ils ont surtout besoin d'entraînement, un peu d'aide et de conseil ne peut pas leur faire de mal, mon clerc aide, et moi joueur, je donne les conseils ( pas besoin du clerc pour ça )
Une solution contre les buff-bots serait d'une part:
- que les buff bots buff les autres autre aussi (qu'il prenne le nom de famille du joueur qui a buffé), c'est pas grand choses mais c'est un plus mais voila il y a le gnagnagnagna je rox plus que toi alors je te bufferai pas (ou est la notions de royaumes pour ses joueurs???)
- que les potions d'améliorations d'alchimie soit up,
- que les buffs aient une limite dans le temps...

Citation :
Thread de discussion Réponse (CM)10/03/2005 05:02 PM Bonjour,

Nous avons remonté vos propositions aux personnes compétentes.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

--------------------------------------------------------------
Client ()10/03/2005 03:08 PM bonjour,

je ne parlais pas d'interdire les buff-bots mais de modifier un peu les sorts d'améliorations (durées et/ou portée comme dans le serveur dit classique) et/ou ameliorer les potions d'alchimies ce qui permettrait d'egaliser les chances entre un combat d'un personnage avec des sorts d'amelioration et d'un personnage sans les sorts d'améliorations...

Ceci constituraient une alternative... Réponse (CM)09/30/2005 10:38 AM Bonjour,

Le sujet des buffs-bots fait couler beaucoup d'encre sur les différents forums de fans. Les partisans du pour et du contre s'opposent avec divers arguments tout aussi valables. Interrogés sur le sujet voici notre point de vue :
En soit le système n'a rien de répréhensible, il n'y a techniquement pas de différence entre un joueur qui dispose de 2 comptes dont l'un sert à améliorer/ l'autre, et un joueur qui est boosté par un autre joueur (que celui-ci soit derrière son écran ou AFK). La seule différence c'est que dans le premier cas, le joueur est sûr de la disponibilité de son « bot » puisqu'il détient les 2 comptes. Quant à savoir si les « buffs-bots » doivent être interdits, en l'état la réponse est non puisqu'il n'y aucune violation des règles du jeu, par contre il serait intéressant de voir en terme de gameplay ce qui peut-être fait pour éviter les abus, sans non plus pénaliser les classes de soutien dont c'est tout de même le rôle principal.

Mythic s'est exprimé par le passé sur ce sujet et ils sont arrivés à la même conclusion : il n'y a pas de raison légale d'interdire les « buff-bot », par contre des alternatives de gameplay sont à l'étude.

Cordialement,
---------------------------------------------
Chargé de communauté Dark Age of Camelot
Client ()09/30/2005 10:11 AM Bonjour,

Je vous ecris pour savoir si vous avez l'intention de faire quelques choses contre le phenomène buff-bot... bien que ceci represente un interet financier certains pour vous

En effet, nous voyons enormement de clerc a l'entrée des forts frontiere ayant pour seul et unique objectif de lancer des sorts d'amelioration au joueurs disposant de deux comptes, ce qui constitue une triche vis a vis des autres joueurs...

Pour palier à ce problème, il y a plusieurs possibilités je pense:
- diminuer le champs d'action (comme il va être dans les serveurs classiques)
- mettre une limitation de durée pour les sorts d'améliorations (comme pour les potions d'amelioration des alchimistes)
- que les potions d'amelirations des alchimistes durent autant que les sorts d'améliorations et qu'elle aient des valeurs equivalentes voir superieur (ce qui en plus valoriserais l'artisanat alchimie).

Respectueusement
Mais voilà, apparemment une réponse dans le vide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés