[division]Mythic et les buff bots

Répondre
Partager Rechercher
@Palpatine Toa est un des problèmes majeurs de cet état de fait.

Les classes suréquipées sont devenus increvables pour des solos.

J'ai jamais eu de difficulté à survivre unbuff dans le rvr BB quel que soit mon personnage, avant TOA.

Depuis l'apparition des mls gadget james bond etc, c'est devenu nawak.

Le BB est la source du problème mais TOA en est son aggravation à l'extrême.
Mais c'est un autre sujet

Vivement le serveur classique

@Ruz il y a des règles morales qui sont pour tous, du moins qui appartiennent à un système de valeur dans la société dans laquelle on vit. liberté égalité fraternité, entre autre, ce sont bien les valeurs de la république, et le mot égalité veut bien dire ce qu'il veut dire, meme si c'est de l'utopie en effet de penser que l'être humain est bon par nature, alors qu'il n'est finalement que le plus souvent cupide
Citation :
Publié par Billy
<Se souvient des cours de maths logique>
On en déduit qu'un gars qui choisit de jouer buffé a les moyens financier et n'a pas le sens de la morale?
Dans la mesure où l'on paie un second abonnement et que l'on exploite une faille du jeu, oui. Surtout lorsque le fait de Buffboter ne laisse quasiment aucune chance au joueur Unbuff en face. Après, " l'absence de moralité", c'est un peu fort comme terme, je parlerais plutôt "d'éthique de jeu".

Dans ce débat, il y a vraiment deux écoles et personnellement j'ai lâché l'affaire à l'époque. Je ne remets pas en cause les joueurs que j'ai rencontré BB et je ne parle même pas de skill vu que sur des OS tu ne pouvais pas faire ni juger de grand chose...

Il y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte dans les Mmorpgs qui créent des disparités entre les joueurs (temps de jeu, guilde, groupe, ML, stuff, etc...), je trouve vraiment dommage d'en rajouter une de plus, qui grève en grande partie les possibilités de jeu pour celui qui n'y prend pas part.

Sur le fond, je suis désolé, mais abuser d'un système n'est pas une attitude normale, même si une grande majorité d'une communauté en fait sa propre règle, c'est globalement anormal.
Je me place toujours par rapport à une éthique de jeu et un présupposé personnel qui dit que je ne voudrais pas empêcher quelqu'un de ne pas s'amuser un tant soit peu.
C'est une règle de jeu que l'on pourrait même appliquer à la vie en général. Taxez là de bisounours, mais je préfère régulièrement combattre des ennemis loyaux que de fracasser une fois un joueur que je ne rencontrerai plus...

Après je reviens sur ce que dit Uvea. Je trouve ton propos très cohérent, le jeu Unbuff -comme celui Buffboté- est un choix. Il se base surtout sur une juste constatation:

Les seuls garants des règles du jeu (Mythic et non Goa) ont ouvertement accepté le jeu Buffboté.

-Donc, à mon sens, jouer buffboté n'est pas normal et implique une certaine éthique de jeu qui laisse peu de chance à ceux qui ne veulent pas rentrer dans le système.

-Jouer buffboté est néanmoins toléré par des développeurs qui ont -pendant pas mal de temps- laissé faire cette pratique de jeu.

-Aujourd'hui (peut être après une baisse de fréquentation) ils créent de nouveaux serveurs avec de nouvelles règles. A voir ce que cela donnera.
Citation :
Dans la mesure où l'on paie un second abonnement et que l'on exploite une faille du jeu, oui.
tu m'expliques où est là faille ?? Les classes buffeuses font parties du gameplay.. Le détournement de leur fonction première (encore que non puisqu'il buff même en étant des BB), moi je n'appelles pas ça une faille de jeu !
Citation :
Publié par Tytice
De toute façon va y avoir enfin une solution aux BB>>>>>>>>>>>>serveur classique.

C'est la conclusion qui s'impose je pense.
Même là je sens déjà les dérives !
(mais bon soyons optimiste, je ne suis pas encore HL sur mon serveur Classic)
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par palpatine
<palpatine qui a bien rit lorsqu'il a essayé de taper (après ld du bot) un enchanteur de 5 rangs de moins et que son pêt le soignait pour 80% de la valeur de ses dégâts cac>
C'est ma foi un bon exemple de différence de mentalité.

Jouant sans BB, dans une situation identique j'aurais jamais attaqué cette cible que je sais depuis longtemps intuable, mais je l'aurais suivi pour attendre des circonstances favorables ou le faire tomber dans des pièges.

PS : Pour le sondage je suis 1) => non et 2) => oui ce n'est pas pour autant que j'insulte tout ceux qui se BB. Je les comprends mais je trouve qu'ils cèdent au coté obscur de la force
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
tu m'expliques où est là faille ?? Les classes buffeuses font parties du gameplay.. Le détournement de leur fonction première (encore que non puisqu'il buff même en étant des BB), moi je n'appelles pas ça une faille de jeu !
A mon sens, c'est une faille parce que Mythic pouvait très bien prendre des décisions contre (comme c'est le cas actuellement). Oui les classes buffeuses sont partie intégrantes du jeu, mais lorsqu'elles sont jouées et non planquées dans un coin.

Ce n'est que mon avis, détourner des faiblesses de conception c'est exploiter une faille.
Non cela s'appelle du Design Decision !
Pour eux il ne s'agit pas du faille il me semble.. Car si vraiment c'était le cas, cela fait longtemps qu'ils y auraient mis un barrage.. quoique !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Non cela s'appelle du Design Decision !
Pour eux il ne s'agit pas du faille il me semble.. Car si vraiment c'était le cas, cela fait longtemps qu'ils y auraient mis un barrage.. quoique !
C'est une faille qui rapporte donc non aucune raison pour eux de mettre un barrage
Citation :
Publié par Tytice
...
ToA et surtout RA NF

pour l'éthique; le principe d'analogie avec la société humaine ne marche pas. pourquoi ? car pour qu'il est morale/valeur/étique; il faut qu'il y ait consensus, règle, ordre et institution garante

le consensus, on ne l'a pas
la règle ne dit pas que que le BB est hors-la-loi
ordre et institutions garantes n'existent pas

ça veut dire quoi ? que le seul consensus qui puisse exister est un consensus, sur la performance...
Citation :
Publié par Zaltabuff | Xyk
Perso je trouve les combats bien plus intéressant entre BB car la vitesse de frappe est beaucoup plus rapide sinon je m'ennuie ...
Moi le contraire, le jeu serait plus palpitant si on mourrait moins vite, quand j'ai envie de jouer de façon "speed" je joue à war3 ou à quake.

Mais bon je paye un compte uniquement pour le buffbot depuis plus d'un an, pour tuer aussi vite qu'on peut me tuer !
Les institutions garantes existent Palpatine, ce sont les développeurs.

Après c'est une question de discipline personnelle. L'éthique de jeu c'est pour moi ne pas abuser d'un système qui empêche l'autre d'avoir sa chance, cela reste très personnel, c'est une discipline.

La performance, oui, c'est à la base une variable qui fonde la disparité entre Buffboté et Unbuff. Si consensus il y a (parce qu'il y eu aussi des joueurs qui ont arrêtés) il ne se fera qu'en faveur du plus fort parce que le plus grand nombre a accepté de jouer de cette façon.

L'analogie avec la société humaine existe, mais pas en terme d'éthique, ici ce serait plutôt: marche ou crève. Ce sont les joueurs qui l'ont développé avec l'accord de Mythic et c'est bien dommage (à mes yeux toujours) car cela reste avant tout un jeu.
Citation :
Publié par Slain
Les institutions garantes existent Palpatine, ce sont les développeurs..
pas dans le sens où l'on en parle: /clientsleepmode
il n'y a pas d'institutions pour garantir l'équité dans ce jeu. donc pas de "valeur", pas de 'fair play"; juste une CLUF
Personnellement, je joue unbuff, je ne vais quand même pas payer deux fois le pric de mon abonnement pour avoir le kikitoutdur

La solution à mon avs serait de faire sur le serveurs existants le même principe que sur les serveur classique mais à la limite ne le faire qu'en RvR pour ne pas désavantager certains joueurs

Il faut aussi penser que les joueurs ne voulant / pouvant pas avoir de BB ne jouent pas certaines classes qui leur plairaient si personne n'était buffé, résultat, certains ne trouvant plas de classes à leur gout vont voir ailleurs
Citation :
Publié par stephidevaulx/xvaulx
les groupes mid sont quasiment obligés de jouer avec un bb même en ayant un cham et un heal visio

toujours des pb de conc sur mid pourtant quand je compte les buffs on est loin du 60
Fausse excuse. Les teams mid s'en sortent très bien sans buff bot et le chaman est la classe qui peut le plus facilement kick les buff sur les ennemis.

Tu preferes peut être l'endu pourri avec un range de 1000 sur une classe peu utile ? Si c'est le cas vient sur albion, tu découvriras le rvr sans endurance... !

Et oué... faut regarder chez le voisin avant de pleurer sur son endurance cheaté passé.

On vous remet à niveau. Vous êtes pas content, vous utilisez des buff bot comme excuse pour retrouver l'ubertitude d'antan. Super mentalité ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés