[division]Mythic et les buff bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acamas
Toujours aussi poillant les ouin ouin anti bb.

J'aime aussi la vision manichéenne des joueurs :
bb =sale tricheur pété de blé qui ne sait pas jouer bien sûr
non bb=joueur pauvre obligé de faire des ménages pour se payer son abo ,qui joue très bien mais qui tombe toujours sur une horde de fufu buffés jusqu'au trognon
Lol Turpi encore un effort je suis certain que tu peux faire mieux
Mais non
Enfin, si c'est ce que tu déduis de mes messages, c'est que tu lis en diagonale, et particulièrement le pavé en anglais quelques posts plus haut... Je poste depuis le début de ce topic en disant le contraire de ce que tu dis ici :/

Je n'aime pas trop étaler mon opinion sur les forums parce que je pense qu'une discussion constructive va au-delà du bête débat d'opinions, et que savoir qui a raison n'a au fond aucune importance. Je pense par contre qu'une discussion comme celle-ci peut nous aider à mieux nous comprendre les uns les autres et mieux vivre la cohabitation bufés/ non buffés dans un cadre imposé par Myhtic.

Maintenant, mon opinion personnelle sur les buff bots:

a) Ce n'est pas un débat financier. Beaucoup de joueurs sans buffs ont deux comptes (moi, par exemple) et beaucoup de joueurs buffés bénéficient de buffs d'un personnage ne leur appartenant pas en propre.

b) Je comprends TOUT A FAIT les joueurs qui se buffent actuellement. Pour pouvoir vraiment prendre du plaisir normalement en fufu-war, je pense que les buffs sont un pré-récquis dans le contexte actuel, et il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer quelqu'un qui prend un BB pour pouvoir continuer à se battre en fufu war, à plus forte raison parce que les décisions de Mythic concernant les classes furtives les cantonnent à la fufu war.

c) Je ne suis pas du tout anti- buff bot dans le sens où je pense que le jour où j'aurai décidé de vraiment passer en fufu war, j'en prendrai certainement un. Pour le moment, comme je n'en ai pas besoin, je ne le fais pas. Mais avant, j'ai encore beaucoup à apprendre en jouant unbuff.

d) Par contre, je ne supporte pas les fausses excuses ou les raccourcis bêtes, du type "bb = unskilled" et "unbuff = skilled", ou au contraire "ce n'est qu'avec un BB que tu peux vraiment montrer du skill". Il y a pourtant des joueurs buffés qui gagnent grâce à leurs buffs contre des joueurs sans buffs, et ça n'a RIEN à voir avec la compétence à jouer son perso. Et c'est ce que je dis dans mon message précédent:

Citation :
Publié par ma pomme
Mais ne me dis pas que quelqu'un qui est buffé, à classe équivalente et à rang équivalent, a besoin de déployer un talent quelconque pour tuer quelqu'un qui ne l'est pas.

et ce qui va peut être déranger:

e) Je trouve que trop de gens se buffent "par facilité" avant d'avoir essayé de confronter sa classe avec les autres dans des conditions normales pour elle, c'est à dire sans les sept lignes vertes.

Bref.. :/ Désolée pour le 3615 My life, mais pour bien débattre, il faut aussi savoir se lire..
Citation :
Publié par Turpitude
d) Par contre, je ne supporte pas les fausses excuses ou les raccourcis bêtes, du type "bb = unskilled" et "unbuff = skilled", ou au contraire "ce n'est qu'avec un BB que tu peux vraiment montrer du skill". Il y a pourtant des joueurs buffés qui gagnent grâce à leurs buffs contre des joueurs sans buffs, et ça n'a RIEN à voir avec la compétence à jouer son perso.
Le raccourcis n'est pas compliqué à partir du moment ou tu joue avec un BB, que tu sois skilled ou pas on s'en tape parce que finalement on peut pas le savoir quand on joue unbuff CQFD, et le fait que tu te buff prouve pour moi que tu ne l'es pas parce qu'un vrai joueur qui est sur de sa force n'a pas besoin de BB (je parle dans l'absolu, il est evident que la fufu war actuel, du fait de l'existence du BB, n'est pas envisageable sans)
Comme il est évident que le BB est né suite à l'envie de roxer les autres en paliant à sa faiblesse d'y arriver à armes égales. Les raisons du passé ne sont plus celles du présent, actuellement les personnes se BB pour être à niveau et pas crever face à 7 lignes de buff.(du moins pour une bonne partie, car il reste toujours ceux qui le font par faiblesse pour chasser l'unbuff qui existe encore quoi qu'en dise certains)

Citation :
Publié par Turpitude
et ce qui va peut être déranger:

e) Je trouve que trop de gens se buffent "par facilité" avant d'avoir essayé de confronter sa classe avec les autres dans des conditions normales pour elle, c'est à dire sans les sept lignes vertes.
Toutafey
Citation :
Publié par Turpitude
c) Je ne suis pas du tout anti- buff bot dans le sens où je pense que le jour où j'aurai décidé de vraiment passer en fufu war, j'en prendrai certainement un. Pour le moment, comme je n'en ai pas besoin, je ne le fais pas. Mais avant, j'ai encore beaucoup à apprendre en jouant unbuff.
Tu le dis toi même, tu apprends plus en jouant unbuff.
Au final un joueur qui a appris en jouant sans buff jouera mieux qu'un joueur qui a passer son temps à jouer BB CQFD


Le furtif unbuff joue différement il est plus prudent il réfléchit plus que le mec BB qui rush tout ce qu'il voit.

L'unbuff sait qu'il n'a pas droit à l'erreur, le BB lui il peu se permettre d'en faire, et c'est la que je voulais en venir quand je dis qu'inconsciemment on joue moins bien en étant BB que sans l'être (de la psychologie de comptoir d'apres une personne éclairée par les ténèbres...)

A oui le skill c'est surtout la facon dont tu engage le combat qui se limite pas a cliquer sur des touches, et de compter sur ses buffs, le skill c'est de frapper au moment opportun , en gros c'est de jouer son furtif autrement qu'en terminator BB qui rush défufu tout ce qu'il voit en oubliant qu'il est spé AS...

Edit : Uvea dans ce cas précis je cible une partie des furtifs BB pas tous, mais ceux dont je parle sont bien ceux la. (dans ce cas la je parle d'assassin like entre autre)
Et moi meme il m'est arrivé d'être BB peu de temps sur une ou deux sortie, et je joue clairement pas pareil me sachant BB et c'est inconsciemment que mes réactions sont pas les même.(j'ai tester pour voir ce que ca pouvait m'apporter, bilan : ca m'apporte rien, à par le dégout de devoir dire gg mes 7 lignes de buff)
Je suis tout à fait d'accord avec Turpitude, personnellement.

Mais sinon, j'ai une question... Personne n'a jamais sû me répondre.

Vous avez choisi de jouer unbuff. Les raisons que je vois à cela:
1- vous n'en avez pas les moyens (ça peut arriver)
2- vous agissez par principe (votre sens de la morale ou une autre raison, qu'importe).

Soit.

Dans le 1er cas, il vous suffit de demander des buffs à n'importe qui au TP. Personnellement, je n'ai JAMAIS refusé de buffer quelqu'un (sauf si ooc, bien entendu). Et je ne suis de loin pas le seul. Vous POUVEZ vous buffer, donc il est inutile de se plaindre.

Dans le 2em cas, c'est VOTRE choix. Alors pourquoi êtes vous si farouchement contre les BBs ? Etant donné que VOUS avez choisi de ne pas rentrer dans ce jeu. De ce point de vue, pourquoi votre sens de la morale ne parvient pas à vous faire accepter votre handicap IG, pourquoi il faut que vous vous montriez agressif ? Ne vous sentez vous pas assez sage pour adopter un point de vue comme celui de Turpitude (ie un point de vue tolérant) ?

Ca me fait typiquement penser à un pacifiste qui veut assassiner les tyrans... C'est un parfait non-sens.

Si vous choisissez de ne pas vous buffer, aucun problème, ça vous regarde, et c'est une attitude louable. Mais ne vous plaignez pas...


@Tytice: ton point de vue est réducteur. Limiter le jeu furtif à "je rush ou je rush pas", c'est très réducteur. En plus un combat unbuff vs unbuff, l'équilibre est rétabli, donc les "erreurs", comme tu dis, sont de même rattrappables qu'en combat "buff vs buff". Et en combat unbuff vs buff... là, et seulement là, ta théorie s'applique.
Et généraliser ton avis sur les furtifs BB qui rushent @terminator 5... que dire ?
Citation :
Publié par Uvea

Si vous choisissez de ne pas vous buffer, aucun problème, ça vous regarde, et c'est une attitude louable. Mais ne vous plaignez pas...


@Tytice: ton point de vue est réducteur. Limiter le jeu furtif à "je rush ou je rush pas", c'est très réducteur. En plus un combat unbuff vs unbuff, l'équilibre est rétabli, donc les "erreurs", comme tu dis, sont de même rattrappables qu'en combat "buff vs buff". Et en combat unbuff vs buff... là, et seulement là, ta théorie s'applique.
Et généraliser ton avis sur les furtifs BB qui rushent @terminator 5... que dire ?

La question c'est mythic et les BB donc je m'efforce de répondre au sujet.

Me plaindre? non, je donne clairement mon opinion, dans un premier temps j'ai stop le jeu, et la je reviens pour le serveur classique donc non je me plains pas vu que je vais pouvoir jouer selon les règles qui me satisfont

Et je reste cohérent avec moi même je tricherai pas dans un jeu c'est tout, mais faut pas croire que comme vous nous l'avez imposé on va le cautionner vu que c'est selon vous "la norme"
A ceux qui pretendent que c'est pas de la triche, vous me direz à quel endroit sur votre personnage principal la compétence buff 7 lignes se trouve, et pourquoi vous devriez beneficier de buff alors que vous groupez meme pas avec des buffeurs.
Citation :
Publié par Branc Ard
Question bête, on pourra transférer nos perso de serveurs normaux vers les "classiques" (même si on perd les ml, artef etc...) ?
Non, tout sera repris de zéro.
Citation :
Publié par Tytice
...
D'abord je n'impose rien. J'ai joué unbuff par choix pendant plus de 2 ans, presque trois (et j'avais un compte BB). Donc je comprends parfaitement le point de vue des unbuffs qui le font par principe.

Je ne parle pas non plus de "cautionner" les buffs. Ce n'est pas parce que j'utilise mon druide que j'approuve. Je parle de tolérance, de compréhension mutuelle et d'acceptation mutuelle. Pas de vote "pour" ou "contre".

Les faits sont là. Les buffbots existent et sont bien présents. On s'en fiche pas mal de savoir si c'est de la triche ou pas. Pour GOA ça ne l'est pas, ce sont les seules règles qui comptent. On s'en fiche de savoir si c'est fair-play ou pas. On s'en fiche de savoir si un buffé joue mieux ou pas. Ca ne changera rien du tout de savoir ça, et de toute façon il n'est pas possible d'avoir un point de vue objectif.

(et même si par miracle tu trouves une réponse, qu'est-ce que ça change ? w00000t j'ai trouvé ! un BB dans DAOC est un .... <= insérer ici le mot qui vous plait parmi dieu, con, imbécile, génie, etc... Ok. Et après ?)

DAOC est un jeu. Virtuel. Communautaire, certes, mais où aucune règle n'a cours hormis celles données par GOA.

Après, chacun est libre de donner une signification aux choses. Comme toi par exemple, tu juges que "jouer BB = tricher". Si ça peut t'amuser, tu en as le droit. Si d'autres ont envie de dire "jouer BB = être trop trop $kill", c'est leur droit également. Et ils n'ont pas plus tort ou raison que toi. Chacun énonce les règles qu'il a envie, et personne n'a le droit d'imposer de point de vue à quiconque, en plus, de toute façon, ça n'aboutira pas.

C'est ça que je cherche à faire comprendre.

Et ce faisant, j'essaye d'imposer mon point de vue (j'en suis bien conscient).

Et la boucle est bouclée.

Dialogue sans fin. ^^
C'est de la triche légale car bonne pour le portefeuille de mythic.

Tu crois franchement à ce que tu dis?
Citation :
Publié par Uvea
Après, chacun est libre de donner une signification aux choses. Comme toi par exemple, tu juges que "jouer BB = tricher". Si ça peut t'amuser, tu en as le droit. Si d'autres ont envie de dire "jouer BB = être trop trop $kill"
C'est de la mauvaise foi et rien d'autre.

Tu sais pas reconnaitre de la triche quand tu en vois apparemment désolé pour toi, d'une ca m'amuse pas, c'est un constat, de deux c'est la vérité tous ceux qui essaient de faire croire le contraire sont des menteurs.

Ce que j'énonce, contrairement à certains, ce ne sont pas les règles qui m'arrangent, mais les règles qui devraient être sur une planète où une race nommée humain à la prétention de parler d'égalité.(et ca passe par les petites choses comme un jeu qui apparemment est le triste reflet de la réalité)


Les règles de daoc permettent des dérives donc vous vous permettez ses dérives soit. Mais ne venez pas me faire croire que vous avez une quelconque légitimité de par les règles.

Mythic est responsable mais vous êtes coupable.

On a pas les même valeurs comme dirait la pub des rillettes bordeauchesnel
Citation :
Publié par Tytice
...
C'était une image volontairement provocante.

Ce n'est pas de la mauvaise foi.

Désolé que tu ne me comprennes pas.
Citation :
Publié par Uvea
C'était une image volontairement provocante.

Ce n'est pas de la mauvaise foi.

Désolé que tu ne me comprennes pas.
Au contraire j'ai bien compris mais la ou tu te trompe c'est que dans ton exemple j'ai raison et eux tort
*Sirote une vodka-Martini sur une chaise longue

Ce débat risque de durer longtemps ...

Citation :
le fait que tu te buff prouve pour moi que tu ne l'es pas parce qu'un vrai joueur qui est sur de sa force n'a pas besoin de BB
[Collector]
Citation :
Publié par Tytice
Au contraire j'ai bien compris mais la ou tu te trompe c'est que dans ton exemple j'ai raison et eux tort
En te basant sur quelle règle ? Depuis quand la morale est-elle une règle ?
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
*Sirote une vodka-Martini sur une chaise longue

Ce débat risque de durer longtemps ...

[Collector]

Si tu lis bien le contexte de ton quote tu comprendra que je parle du skill.

C'est quoi que tu comprends pas? cette phrase ne fait que rejoindre ce que je dis sur le faiblesse de ceux qui ce BB

Quand tu joue BB contre un unbuff, tu fausse la donne, tu n'a donc aucun mérite à l'emporter , de ce fait tu vaux pas un clou, ca y'est tu pige le raisonnement?

Citation :
Publié par Uvea
En te basant sur quelle règle ? Depuis quand la morale est-elle une règle ?
Depuis que l'être humain est doué d'intelligence et d'une capacité à réfléchir par lui même, afin de discerner le bien du mal, ce qui est juste et injuste.
Et qu'il voit donc au dela de simple règle, qui dans le cas de daoc ne sont qu'un encadrement, une charte de comportement qui n'a pas vocation d'apprendre au joueur le savoir vivre.
Citation :
Publié par Tytice
Depuis que l'être humain est doué d'intelligence et d'une capacité à réfléchir par lui même
C'est là que nos avis divergent.
Citation :
Publié par Uvea
Mais sinon, j'ai une question... Personne n'a jamais sû me répondre.

Vous avez choisi de jouer unbuff. Les raisons que je vois à cela:
1- vous n'en avez pas les moyens (ça peut arriver)
2- vous agissez par principe (votre sens de la morale ou une autre raison, qu'importe).

Soit.
<Se souvient des cours de maths logique>
On en déduit qu'un gars qui choisit de jouer buffé a les moyens financier et n'a pas le sens de la morale?
non (1 ou 2) = non 1 + non 2
Donc je vois pas ce que tu veux dire...
Donne un exemple sur le cas qui nous passionne

[Mouarf, tu as le buff hate pour editer plus vite que mon ombre ]
Citation :
Publié par Billy
<Se souvient des cours de maths logique>
On en déduit qu'un gars qui choisit de jouer buffé a les moyens financier et n'a pas le sens de la morale?
Apparament
Et franchement je n'arrive pas à comprendre cela ... Et ces dizaines de pages précédentes peuvent être résumées à cette simple constatation !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Apparament
Et franchement je n'arrive pas à comprendre cela ... Et ces dizaines de pages précédentes peuvent être résumées à cette simple constatation !
Bah on sait tous a peu près que la situation ne risque pas de changer en l'état hein.
Je prefère juste que ce soit assumé.
J'aime bien les efforts de turpitude pour trouver un compromis, ca prouve qu'il reste du beau en ce monde
Citation :
Publié par Dryxe
le seul truc c'est que des fufu non bb ou des solo non bb ca n'existe plus, c'est tout, c'est un fait, il faut faire avec.

Comme plus haut:
Avant que les chroniques ne soient en pannes, sur les vingts premiers ombres et rangers d'Ys en lrp, un quart jouait sans buffs.

C'est une minorité, mais non négligeable.
Depuis le début je fais une distinction joueurs BB pour rox et combler un incapacité à s'adapter à leur classe, et joueurs BB par obligation pour s'adapter aux joueurs BB de la catégorie précédente.

Et c'est bien surtout de la première catégorie que je parle.

Maintenant les personnes BB qui me disent j'ai pas le choix pour rvr etc je comprend parfaitement mais celles qui me sortent que le BB est normal, je suis pas d'accord avec eux.
Citation :
Publié par Turpitude
Comme plus haut:
Avant que les chroniques ne soient en pannes, sur les vingts premiers ombres et rangers d'Ys en lrp, un quart jouait sans buffs.

C'est une minorité, mais non négligeable.
je ne suis pas certain que l'association:
ranger + unbuff + lrp;

considérant
a) la performance globale du ranger par rapport à ses collègues furtifs
b) le mode de jeu des fufus hibs
c) la nomenclature classe self buff dans un discours sur le BB

soit représentatif de la capacité de la communauté furtive à jouer sans buffs
. ce qui revient à dire, que ce n'est parce qu'un chameau peut traverser le désert qu'un cheval le peut.
Citation :
Publié par Tytice
Maintenant les personnes BB qui me disent j'ai pas le choix pour rvr etc je comprend parfaitement mais celles qui me sortent que le BB est normal, je suis pas d'accord avec eux.
parce que le normal est issue d'un discours théorique tandis que le normé d'un froid constat réaliste. et de toute manière, se cantonner à un discours du roxxage sur le BB c'est déjà à la base, refusé de voir que:

a) le déséquilibre pré-existe au buff
b) le buffage n'est pas une garantie à la rox attitude

<palpatine qui a bien rit lorsqu'il a essayé de taper (après ld du bot) un enchanteur de 5 rangs de moins et que son pêt le soignait pour 80% de la valeur de ses dégâts cac>

ce n'est pas le buffage qui est un problème dans daoc puisque cela fait partie intégrante du design du jeu mais les discontinuités de performance entre les realms et les classes
Citation :
Posté par Uvea
En te basant sur quelle règle ? Depuis quand la morale est-elle une règle ?


Depuis que l'être humain est doué d'intelligence et d'une capacité à réfléchir par lui même, afin de discerner le bien du mal, ce qui est juste et injuste.
Et qu'il voit donc au dela de simple règle, qui dans le cas de daoc ne sont qu'un encadrement, une charte de comportement qui n'a pas vocation d'apprendre au joueur le savoir vivre.
En fait non, IRL, la morale découle d'un vécu et d'une appréciation personnelle du monde qui nous entoure, la limite entre ce que TU juge Juste ou Injuste, Bien ou Mal, t'es propre et ne saurait être linéaire et applicable à tous...

On ne vit pas tous de la même façon, on a pas tous le même vécu et on ne se fixe pas tous les même règles de vie, ce qui fait que nous vivons dans un monde hétéroclite et pluriculturel et bien heureusement...

Mais ceci ne peut pas être mis en parallèle à DAOC, qui est un jeu, la notion de fair-play est tout aussi personnelle et subjective et les seules lois qui le régissent sont celles du cluf et non celle d'une "morale" quelconque...

Bien sûr on peut être d'accord ou non, pour plus de plaisir IG, mais vouloir imposer des règles morales à tous est autoritaire et utopique...

(et je rejoins l'avis d'Uvea sur l'agressivité de certains des "unbuffs" qui participent à ce topic, si vous choisissez de jouer unbuff pour le challenge et la gloire, ne vous plaignez pas...et Merci Turpi pour ton ouverture d'esprit )

@ Tytice : sauf qu'il y a de fait de moins en moins de buffés qui se buffent pour roxxer et de plus en plus qui se buffent pour survivre, la frontière entre les deux diminuant chaque jour avec leur nombre...
Ensuite une fois le combat engagé, si l'adversaire est unbuff, ce n'est pas nécessairement par choix de la cible, mais aussi par hasard, ce n'est pas non plus une raison pour le laisser partir

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés