Le BB est un abus légal du jeu, peu importe la force des autres classes elles ont été boosté par rapport justement à l'existence des BB
dire que les autres classes ont été boosté par rapport a la généralisation des BB, c'est fort de café qd même.
de toute façon savoir qui de la poule ou de l'oeuf ne menera a rien.
de plus, je ne pense pas qu'on puisse encore qualifier le BB d'"abus" au vu de sa généralisation. Que des personnes n'en ai pas, pour des raisons financière, d'éthique aou autre, est un fait, mais il faudrait surement revoir les proportions de double comptes par rapport a la population globale des serveurs.
Les classes en groupe sont plus puissantes car bénéficie des buffs de leur buffeurs, et pas d'un bot
aujourd'hui bcp de groupe utilisent des bb au tp pour soit le manque de buff dans le groupe, soit pour éviter de perdre les buff en cas de rip du buffeur. Et c'est pas juste qq cas isolé, là dessus je rejoit la vision de ssiena au début du post.
Mythic passe sont temps à donner les moyens aux visibles de se prémunir contre les furtifs (mines, sentinelle, pnj detect fufu aux forts etc), et cela surtout à cause du phénomène furtif BB
mais lol, genre TOA et les ML est une innovation de MYTHIC anti fufu ? pourtant la même extension qui a donné certaines ml cheaté au fufu non ? comme aux autres d'ailleur.
et puis dsl, mais c'est moyens sont assez pauvres, a part si le fufu reste comme un gland a ne pas bouger du pont etc .. ou il campe (là c'est sûr il se fera avoir), mais comme tu dit il faut savoir jouer, et faire attention.
Le BB nivelle rien, mythic pénalise clairement le jeu furtif solo, à cause des BB justements
justement si, le BB nivelle bcp de chose, même si effectivement il y a des abus. mais depuis TOA et les bonus qui sont liés a cette extension, la "chaine alimentaire" du fufu c'est largement modifié, notamment avec les mago (les pauvres qui en bavait devant un fufu alors mythic les a protégés ?)
Chez les fufu le bb est devenu la norme, qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, c'est un fait, ça fait tres longtps que je n'ai pas tué de fufu qui ne me lache pas plusieurs ligne de buff a sa mort.
Mais le bb est utilisé aussi par des classes non fufu qui solote, genre les sorcier, etc ... alors éllargissez le débat au lieu de le réduire au seul monde des furtif.
celui ki a besoin d'un BB pour jouer a daoc , ne restera pas longtemps, alors que celui qui a l'habitude de jouer sans et qui aura galeré pour monter ces perso, lui ya des chances qu'il rsete pas mal de temps.
trop cliché ça !!
ça ne signifie absolument rien, d'ailleur daoc est un jeux dans lequel il est tres long d'arriver au 50, surtt qd on ne connais personne, et qu'on pex normalement et non pas en PL.
j'ai commencé a jouer début janvier 2003, j'ai mis 7,5 mois (dont 1 mois perdu avec l'affaires des MDP rappellez vous, plus pas mal de tps a rvr ds les vaux), je suis monté 5L en étant unbuff.
pq j'y suis venu ? comme bcp de fufu, non pas pour avoir kikitoudur je rox, mais juste parce que je tombais quasiment tt le tps sur des BB.
et depuis je dois dire que je m'amuse pas mal, et je ne croise pas de unbuff (sauf des gars qui pex des fois, mais bon ...).
et je ne suis pas prêt de lacher daoc ^^