[division]Mythic et les buff bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Tu ne peux pas comparer un mécanisme normal de jeu (les personnage buffeur qui sont en alliance avec des autres personnages) avec un logiciel tiers qui n'est pas accepté par le jeu

Encore une fois, je compare des arguments et ca me semble au contraire tout à fait justifié en l'occurrence.
Revendiquer une totale optimisation, se faire le chantre de la compétitivité, disserter sur les mérites de l'autonomie, rappeller que son groupe ou ses amis en bénéficient également, reconnaitre que cela induit un déséquilibre, poser pour principe que c'est une nécéssité imposée par le jeu ou les "autres", etc, .... voila qui me parait suffisant pour établir un parallèle, qu'il soit choquant ou simplement ironique.
Citation :
Mythic ne leur a pas dit : voila, le fait de pouvoirs connecter un deuxieme compte vous permet de vous buffboter. Ce sont les joueurs qui l'ont interprétés ainsi et qui ont foncés tête baissée, au moins, on voit ceux qui jouent pour le fun, et ceux pour gagner.
(Je me trompe peut-être, mais la possibilité de pouvoir connecter deux instances sur une seule machine n'a été accordée que pour lutter contre des programmes tiers utilisés par des joueurs qui pouvaient ainsi se BB alors que d'autres non.
Mythic à ainsi mis les joueurs sur un pied d'égalité, par rapport au matériel.
Maintenant, que certains puissent se payer un, deux, trois comptes supplémentaires et pas d'autres, ça ne les concerne pas.)
Citation :
Publié par LeNain
Passé un certain rang ce n'est malheureusment plus vrai.

Quand je vois que mon fleau 5L4, tank léger quand meme merde, se fait ouvrir en 2 par la majorité des assa like 8L+ a coups de debuff FC (kikoo 500 pv en moins), DOT @ viper 3 (hopla encore 700 pv qui degagent) + le PA voire la MR...
Je trouve pas ca normal du tout.
Moi je vois où est le problème ...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Moi je vois où est le problème ...
C'est pas une réponse, meme un 7L+ me ferait la meme chose en sacrifiant d'autres RA. Un furtif qui tue en 3 voire 4 coup un tank leger meme avec une nette différence de rang, ya un sacré probleme a mon sens. Les RA et poisons donnés aux fufu sont disproportionnés.
Quand je vois les mecs jouer avec un BB, ça me fait penser aux mecs qui demandent des "trainers" (programmes de cheat pour jeux offline) sur les forums de Jeuxvideo.com

Alors certes, le BB n'est pas un programme tiers, mais le résultat est le même : faciliter le jeu. Sur des jeux offline et solo ça dérange personne (tout au plus ça crée un cas de conscience pour l'utilisateur, quoique...), sur un MMO c'est autre chose. A la limite si les moyens de se BB étaient offerts (au sens premier) à tous le problème ne se poserait plus.
Mais bon, Mythic étant une société à but lucratif, il est fort peu probable que tout le monde se voit offrir des buffs.

Enfin, si, Mythic pourrait revoir l'artisanat d'alchimie histoire d'avoir des vraies potions de buff ... genre des buffs simples rouges, et des doubles disons bleus (comme les séides quoi). Qui ne dévalorisera les buffs d'un BB avec 25% de bonus TOA. Mais bon j'imagine déjà les "ouin ouin je paye 24 €/mois et j'arrive plus a tuer la moindre cible".

Précision, je ne fais pratiquement pas de rvr (hormis quelques missions de temps en temps) donc je ne cherche pas d'excuse à mes défaites mon égo va très bien merci de vous en inquiéter
Citation :
Publié par LeNain
C'est pas une réponse, meme un 7L+ me ferait la meme chose en sacrifiant d'autres RA. Un furtif qui tue en 3 voire 4 coup un tank leger meme avec une nette différence de rang, ya un sacré probleme a mon sens. Les RA et poisons donnés aux fufu sont disproportionnés.
La c'est un autre problème, avis perso les RA nf sont à chier. (mais bon je l'ai déjà dit RA OF>*, y'avait juste à supprimer le purge de groupe et généraliser les RA comme irez)

Plus encore qu'avant nf les RA avantage les hauts rangs, et crée un fossé énorme, entre bas moyen rangs et hauts rangs.

Le truc c'est que ce haut rang l'a le plus souvent obtenu BB, si encore il avait ding 8L+ en jouant unbuff, ca serait mérité...
Arrow
Attends .. tu compares un R5 à un un R7/8+ et tu t'étonnes de te faire battre ??? Je sais bien que un R5 PEUT battre un R7/8 mais ils faut de conditions particulières.. Par défaut tu auras très peu de chance face à un Haut rank.. et c'est normal !

Citation :
Le truc c'est que ce haut rang l'a le plus souvent obtenu BB, si encore il avait ding 8L+ en jouant unbuff, ca serait mérité...
n'importe quoi faut arrêtez un là avec la psycho !
Citation :
Publié par Azardh
(Je me trompe peut-être, mais la possibilité de pouvoir connecter deux instances sur une seule machine n'a été accordée que pour lutter contre des programmes tiers utilisés par des joueurs qui pouvaient ainsi se BB alors que d'autres non.
Mythic à ainsi mis les joueurs sur un pied d'égalité, par rapport au matériel.
Maintenant, que certains puissent se payer un, deux, trois comptes supplémentaires et pas d'autres, ça ne les concerne pas.)
Roh l'argument à deux balles :/

Genre se procurer DAoX c'était super compliqué et inaccessible. Non sérieux ... je pense pas en toute honnêteté que Mythic ait ajouté pour faciliter le botting. C'est tout simplement pratique de pouvoir jouer en fenêtré pendant que tu fais autre chose en même temps.

Si les gens utilisaient DAoX c'était avant tout pour ça (notamment pour crafter et surfer en même temps).

Par contre le coup du /clientsleep y'a plus photo c'est clairement fait pour faciliter le botting et là je dis .

Enfin bref comme d'habitude c'est un dialogue de sourds totalement stérile, les pro BB en RvR niant avec une mauvaise foi pas possible le fait de se botter pour tout simplement écraser les autres plus facilement et sans prendre trop de risques, et les anti BB qui usent encore de la salive pour rien alors que le concepteur fait tout pour que les premiers soient satisfaits ...

Est-ce que l'offre des serveurs classiques viendra satisfaire les seconds ? Franchement vu la mentalité de ceux qui font obstinément la sourde oreille c'est pas gagné d'avance et ils chercheront quand même à venir faire les cakes avec leurs bots ... mais au moyen sur un classique les BB sont pas hors de portée dans un coin safe.

On pourrait peut être clore chacun restant sur ses positions non ?
Citation :
n'importe quoi faut arrêtez un là avec la psycho !
Tu n'est pas d'accord, mais je doute que ce soit n'importe quoi.

Va rvr unbuff et monter tes rangs avec un furtif 2L et on se rappel. En étant fufu unbuff tu va en mettre du temps à monter 8L good luck (BB tout de suite ca va aller plus vite)

C'est pas de la psycho, c'est la réalité.
Citation :
Par contre le coup du /clientsleep y'a plus photo c'est clairement fait pour faciliter le botting et là je dis .
(Ca c'est une simple mesure pour régler un problème qui faisait qu'une seconde instance pouvait se faire déconnecter au moindre ALT-TAB, ce qui à fait gueuler du monde.

De toute façon, le débat sur le BB n'a plus lieu d'être : pour, vous pouvez continuer à jouer sur vos serveurs, contre : vous pouvez migrer sur un serveur classique.
Bien sûr, devoir tout recommencer à zéro... ça va en décourager beaucoup.

Citation :
On pourrait peut être clore chacun restant sur ses positions non ?
De toute façon, c'est aussi intéressant que de lancer un débat : "Etes vous pour ou contre la chute des cheveux ?")
Citation :
Le furtif a toujours eu l'avantage d'engager le combat ou non, faudrait juste qu'il comprenne qu'il est pas superman et que certaines classes lui poutreront la tronche s'il les attaque.
C'est de moins en moins vrai avec les arté/ML's/nouvelles classes...

Citation :
Désir de puissance, d'être le plus fort, comment y parvenir quand on est un faible? le BB est en effet la solution.
Je quote pas l'ensemble de ton message que je trouve un tantinet agressif, je joue depuis un bout de temps à Daoc, je me buff depuis cata...

Faudrait vous mettre dans la tête que les joueurs qui se buffent ne se buffent pas nécessairement "pour poutrer essentiellement du non BB" , mais aussi pour ne plus se faire poutrer en permanence...

A mon sens, le principe du Buffbotage nuit moins au jeu que le comportement que l'on peut avoir quand on l'est...

Je me bb, je n'ai pas plus de skill mais je m'amuse plus, c'est un mal ?

Citation :
Enfin bref comme d'habitude c'est un dialogue de sourds totalement stérile, les pro BB en RvR niant avec une mauvaise foi pas possible le fait de se botter pour tout simplement écraser les autres plus facilement et sans prendre trop de risques, et les anti BB qui usent encore de la salive pour rien alors que le concepteur fait tout pour que les premiers soient satisfaits ...
Je ne sais pas qui est le plus sourd, celui qui refuse d'entendre qu'on peut se BB par dépit, à force de se faire poutrer par des mecs BB, ou celui qui defend le fait de l'être...

(J'ai presque l'impression que le phénomène BB est mois omniprésent sur Broc que sur Ys, une impression ?)
Je joue une scout 3L+ unbuff (sauf si tu considères que le popo c'est du bottage.. dans ce cas je joue bb).. la fufu war merci je connais..
Ce qui me fait réagir c'est
Citation :
Stop là psycho ! tu en sais quoi des persos 8L+ pour leur accordé ou non un mérite à leur rank ?? A force vous voyez du BBotage partout en oubliant que
1/ ce n'est qu'un jeu
2/ un bbté on peut l'éviter
3/ il y a d'autre facette d'aborder le RvR autre que celui de vouloir peter !!

En gros, le premier 8L+ qui viendra poster tu vas lui sortir "ouep ! ok mais tout de toutes les façons ton rank tu le mérites pas t bbté à mort.. allez casses toi"

Faut arrêtez là
Citation :
Le furtif a toujours eu l'avantage d'engager le combat ou non, faudrait juste qu'il comprenne qu'il est pas superman et que certaines classes lui poutreront la tronche s'il les attaque.
(C'était vrai avant ToA ça. C'est fini depuis belle lurette. Combien de furtifs se font tuer par des joueurs non-furtifs équipés d'artefact avec un SL ? Sans compter la panoplie des mines, sphères de prescience, GTAE, PBAE, PBAE à pulsations, furtifs avec MoS 5 dans un groupe sous sort de vitesse...)
Citation :
Je joue une scout 3L+ unbuff (sauf si tu considères que le popo c'est du bottage.. dans ce cas je joue bb).. la fufu war merci je connais..
Ce qui me fait réagir c'est

Stop là psycho ! tu en sais quoi des persos 8L+ pour leur accordé ou non un mérite à leur rank ?? A force vous voyez du BBotage partout en oubliant que
1/ ce n'est qu'un jeu
2/ un bbté on peut l'éviter
3/ il y a d'autre facette d'aborder le RvR autre que celui de vouloir peter !!

En gros, le premier 8L+ qui viendra poster tu vas lui sortir "ouep ! ok mais tout de toutes les façons ton rank tu le mérites pas t bbté à mort.. allez casses toi"

Faut arrêtez là

C'est pour ca qu'il est utile de lire le sens d'une phrase completement

Citation :
Publié par MOI
Je n'en fais une vérité mais une forte probabilité, et oui je suis pas naif des fufu 8L qui ont fait tout leur rang unbuff doit pas y en avoir des masses.

La crédibilité d'un individu je la juge surtout pas a son rang rvr, mais bien a son discours(on voit direct la personne intelligente qui expose ses idées, et celle qui enchaine les lolilol et parle comme un demeuré)
Tu bottes en touche un peu vite Azardh : quid de ceux qui voudraient profiter de leur extension ToA sans subir les BB ?

@Ruz : oh si si je les comprend ceux qui se BB par dépit de ne pouvoir faire autrement pour pouvoir continuer à jouer leur furtif. Mon main est un ranger, que je joue depuis le jour de l'ouverture, qui finit au placard régulièrement car parfois je craque et que j'ai pas envie de céder à cette facilité.

Et c'est pas une question d'impossibilité financière ou technique qui m'empêche de le faire, j'ai eu 3 comptes actifs à la maison, c'est juste une question de satisfaction, d'équité, d'éthique et de plaisir de jeu.

Maintenant pour moi encore une fois LE responsable c'est le concepteur du jeu qui laisse une brèche pareil ouverte dans laquelle la bêtise des joueurs s'engouffre mais à eux je leur pardonne plus facilement : coupables mais pas responsables.
Citation :
Publié par Ruz
C'est de moins en moins vrai avec les arté/ML's/nouvelles classes...
Vive toa quoi

Citation :
Publié par Ruz
Je quote pas l'ensemble de ton message que je trouve un tantinet agressif, je joue depuis un bout de temps à Daoc, je me buff depuis cata...

Faudrait vous mettre dans la tête que les joueurs qui se buffent ne se buffent pas nécessairement "pour poutrer essentiellement du non BB" , mais aussi pour ne plus se faire poutrer en permanence...
Je ne sais pas qui est le plus sourd, celui qui refuse d'entendre qu'on peut se BB par dépit, à force de se faire poutrer par des mecs BB, ou celui qui defend le fait de l'être...
Faudrait lire tout ce que j'écris et pas sauter des lignes.

Citation :
Publié par MOI
Posté par Helkamarion
Je pense également qu'il y a une immense majorité des BB qui l'ont fait par dépis et qu'une minorité les utilisent pour "roxer", maintenant le fais de chain release n'est pas forcément synonymes de pauvreté de jeu, mais également en se retrouvant confronté à une population qui a déjà un avantage (BB).

Tout a fait c'est pour cela qu'une bonne partie des joueurs BB en rvr actuellement n'auraient aucun probleme à s'adapter s'il venait a disparaitre, pour la simple raison, qu'eux ce BB juste pour etre a niveau de ceux qui ont la faiblesse de jouer BB pour leur égo.

Faut discerner une chose dans mon discours : je parle des personnes qui se BB par égo, pas de celle qui le font pour être à niveau, ces personnes qui font que le BB existe.
Citation :
Attends .. tu compares un R5 à un un R7/8+ et tu t'étonnes de te faire battre ??? Je sais bien que un R5 PEUT battre un R7/8 mais ils faut de conditions particulières.. Par défaut tu auras très peu de chance face à un Haut rank.. et c'est normal !
Non.
La différence de rang est pas si énorme, chuis pas 2L unstuff non plus. Surtout je joue tank et je me fais éventrer par un FUFU. Niveau background ya pas un truc qui te parait incohérent ?

Sinon on refait la meme quand je serai 8L+ ca donnera la meme chose parce que mes resist seront toujours capée, j'aurai toujours 2kpv a peu pres et je prendrai de la meme manière le debuff FC + dot@viper3 + PA + MR ...
Meme si je purge, les dommages du debuff FC sont deja fait => le fufu a juste a switch pour me remettre le DOT ...
Citation :
Publié par LeNain
Non.
La différence de rang est pas si énorme, chuis pas 2L unstuff non plus. Surtout je joue tank et je me fais éventrer par un FUFU. Niveau background ya pas un truc qui te parait incohérent ?
Non tout simplement parceque son rang lui offre plus de possibilité que toi !!! ce n'est pas parceque tu es tank que tu peux "automatiquement" pourtrer n'importe quelle haut rang des classes "supposées" ne pas pouvoir te tuer en tant que tank..

Citation :
Sinon on refait la meme quand je serai 8L+ ca donnera la meme chose parce que mes resist seront toujours capée, j'aurai toujours 2kpv a peu pres et je prendrai de la meme manière le debuff FC + dot@viper3 + PA + MR ...
Meme si je purge, les dommages du debuff FC sont deja fait => le fufu a juste a switch pour me remettre le DOT ...

Le postulat de départ
Citation :
Quand je vois que mon fleau 5L4
face à un 8L+ ... Après bien sur on peut en sortir des combinaisons ...

PS: dites quand est ce que vous jouez ?
Citation :
Publié par The Passenger
Maintenant pour moi encore une fois LE responsable c'est le concepteur du jeu qui laisse une brèche pareil ouverte dans laquelle la bêtise des joueurs s'engouffre mais à eux je leur pardonne plus facilement : coupables mais pas responsables.
Je crois que le concepteur laisse surtout une breche ouverte pour son porte monnaie...

Responsable mais pas coupable plutot ?
Le problème des bots en rvr est le même que celui des merdes de chiens sur le trottoir.

Au début c'est juste gênant, on peut passer a côté.
Si par malchance on glisse dessus, on se relève, on se nettoie, on jure deux minutes et on l'oublie.

Malheureusement, avec la multiplication des cacas canins, il devient impossible de passer a côté sans glisser dessus.
Résultat, on fini par s'énerver furieusement, par faire une fixation.
Il ne reste plus qu'à changer de chemin. Mais le nouveau chemin n'est pas forcement très folichon (il est universellement connus que les chiens vont chier dans les plus beaux coins, ceux qui sentent bons)

La conséquence de tout ça?
Soit on a une force morale assez développée et on se contente de s'énerver, soit on en a pas et on craque!
On achète un 4x4 pour écraser ces pauvres merdes!!

Mais comme on a oublié qu'avec le 4x4 on ne peut plus se contenter de se déplacer sur le trottoir.. ça sert a rien.
Les merdes de chiens sont tjs là (donc l'objectif premier d'éradiquer les déjections n'est pas atteint) et on pollue soit même encore plus que ne le faisaient les merdes sur le trottoir.
Dommage collatéral: la voiture rend con, c'est connu. Plusla voiture est grosse plus on devient ...

Petit à petit il ne reste que des 4x4 contre les 4x4 qui polluent de plus en plus qui consomment tout le pétrole.

Au final plus personne ne peut rouler ni marcher (plus de pétrole non plus pour les moto crottes).

La morale de cette histoire:
virez vos bots, c'est vain, ça sert à rien pour jouer, ça empêche les autres de joueur. Vous êtes pas tous des gras canards, alors initiez le mouvements du retour à la nature!!

JUST FAIS LE!!!

gogol çassin 9L (ou presque , qui mange pas de boeuf et qui tue pas en trois coup un fleau 5L!
Je trouve ce post constructif, pour ma part

Le sujet étant "Mythic et les Buff bots", il a été dit des choses intéressantes et pour les joueurs et pour le créateur du jeu.

Et je pense qu'il en sort de bonnes idées pour ré-équilibrer un peu l'écart entre les buffés et les non buffés, à savoir:

- Augmentation de l'efficacité des potions d'alchimie (et je dirais aussi : prolongation du timer)
- Vente de buffs, en primes ou en or, par des PnJs aux forts de frontière
- Marquage des joueurs buffés

Ces trois solutions ne causeraient vraisemblablement aucune clôture de compte, puisque les BuffBotés pourraient toujours continuer à se buffer, mais permettraient aux joueurs sans buffs de moins subir l'hégémonie des buffés.

Moi, en tant qu'ubuff, je trouve ces trois hypothèses intéressantes. Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les joueurs BBttés.

Turpi, qui va peut-être faire un petit message pour Mythic après tout

@ LeNain: Un fléau 5L, en tant qu'ombre, j'ai beaucoup beaucoup de mal à le tuer, et il faut que mon jeu soit parfait pour que j'aie une chance. Mais si tout ce que sait faire le fléau en face c'est slam+léviathan, c'est un peu dommage pour lui... :/
Citation :
@Ruz : oh si si je les comprend ceux qui se BB par dépit de ne pouvoir faire autrement pour pouvoir continuer à jouer leur furtif. Mon main est un ranger, que je joue depuis le jour de l'ouverture, qui finit au placard régulièrement car parfois je craque et que j'ai pas envie de céder à cette facilité.
Pour ma part, j'ai cédé, je n'en tire aucune fierté mais un amusement accru...
Non non

Les joueurs sont coupables d'exploiter une brèche béante mais pas responsables de son existence.

Alors que le concepteur oui, responsables mais pas coupables, c'est bien leur rengaine.

Qui se fait <bip> dans l'histoire ? Hum ?
Talking
Citation :
gogol çassin 9L (ou presque , qui mange pas de boeuf et qui tue pas en trois coup un fleau 5L!
non pas possible .. assassin 9L ?? tu bots forcément
Citation :
non pas possible .. assassin 9L ?? tu bots forcément

Les chroniques sont down, mais avant qu'elles ne le soient, je m'amusais à le vérifier mais en ranger comme en ombre, environ un quart des vingt premiers en lrp d'Ys jouaient sans buffs.... (Comment je le sais? C'est les personnes avec lesquelles je groupe )

Donc bon Il ne faut pas trop généraliser l'utilisation des buffs bots non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés