[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
PC INPACT rajoute sa graine
http://www.pcinpact.com/actu/news/Fr...ieux_avant.htm

Donc FT avait bien prévenu les opérateurs que les chevaux allaient être laché sur l'upload et c'est Free qui n'a pas pris les mesures nécessaires pour assurer le nouveau Flux.

Moi j'aimerai bien passer à 800kb/s mais pour le moment, il ne dépasse pas les 8kb/s
Salut tlm,
Ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul a avoir des problèmes de connexion (en faite dsl pour les autres ). Je suis également sur free en ADSL Max en non dégroupé et mon FF XI n'aime pas trop ça (fréquent probleme de connexion).
Voilà juste pour dire que mon aussi j'harcèle la hotline même si je me fais balader par un jargon technique et des réponses assez évasives sur une éventuelle résolution du problème d'ici fin décembre. Je vous tiendrez également au courant si ma connexion se rétabli afin que vous puissiez verifier les vôtres.
Bref, bon courage ^^, moi j'arrive a bout et si d'ici janvier rien n'est résolu, free vont recevoir une jolie lettre avec AR.
cya
Personnellement, si j'étais sur Free et en voyant le monde qui a des problèmes avec ce FAI, j'aurais changé de suite. Mais je comprend que les frais de résiliations doivent en rebuter certains... ; ;
Voila après avoir mené ma petite enquête a propos des problèmes que les Free-iens non dégroupés rencontrent lorsqu'ils jouent a FF XI j'ai découvert quelques petits renseignements.

Rien d'aboutissant mais au moins quelques explications de la part du Staff de Free.

Pour ceux qui en ont marre de leurs problèmes avec Free je conseillerais d'attendre jusqu'a fin décembre et si toujours aucunes améliorations a vous de choisir. Personellement je pense que moi j'irais vers Wanadoo car ils sont plus fiables eux .

Lisez ces liens si vous voulez quelques renseignements. Le problème ne vient pas de chez Free mais de chez France Telecom qui fait son radin...

http://www.01net.com/editorial/29694...ukobza-(free)/

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

La conclusion que j'ai pu tiré moi c'est que Free est un concurrent très dangereux pour FT ... du coup FT fait le radin avec sa bande passante . Peut-être pas une conclusion très correcte certains diront mais il me semble que ca soit la plus probable étant donné la position de Free en tant qu'acteur de l'ADSL. ( c'est le numéro 1 en France d'après de nombreux sites.). En gros ce n'est pas Free qu'il faut blamer mais bien France Telecom car c'est eux qui sont responsable des problèmes qu'on rencontrent... FT {President}!

Pour moi Free est autant à blâmer que France Telecom car pendant que les deux se rejettent la faute, ce sont les abonnés qui en pâtissent alors qu'ils feraient mieux de trouver un terrain d'entente.
Mouais c'est sur c'est un cercle vicieux et ils ne font que se renvoyer la balle apparament mais celui qui aura le dernier mot anyways c'est FT car c'est lui l'opérateur historique qui gère tout les équipements et les infrasctructures des résaux .

@ Atchouum : Pourrais tu m'indiquer la procédure a suivre pour pouvoir se servir de la connection de secours free ? Fais 2heure que je download et j'en suis meme pas a 5%...
d'après un communiqué d'ici fin décembre le problème devrait être résolu. Si c'est pas le cas c'est lettre recommandé et résiliation moins + interdiction a free de prélever quoi que ce soit sur ma CB -_-. Faut pas trop abuser quand même!
Citation :
Publié par squall leonheart
@ Atchoumm : Pourrais tu m'indiquer la procédure a suivre pour pouvoir se servir de la connection de secours free ? Fais 2heure que je download et j'en suis meme pas a 5%...
Tu as dû recevoir un dépliant avec ta Freebox qui explique comment l'installer, et il y a aussi écrit comment configurer ta connexion bas débit de secours.
Alors c'est très simple :
- Lance Internet Explorer puis va dans Outils > Options Internet,
- Sous l'onglet connexion, clique sur Configurer,
- Choisit "Etablir une connexion à internet" > "Configurer ma connexion manuellement" > "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance",
- Une fois ici il te reste à remplir les champs qui commence par le nom du fournisseur puis le numéro de téléphone à composer qui est le : 0868 92 0911,
- Après il te faudra indiqué ton nom d'utilisateur et ton mot de passe qui sont tous les deux ton numéro de téléphone.

Cette accès bas débit n'est accessible que de chez toi et ne marche pas en cas de zone dégroupée.

Une fois que tu as fait ceci, si tu veux utiliser ta connexion de secours il te reste à lancer IE, d'aller sous l'onglet connexion et de sélectionner "Toujours établir la connxion par défaut", ensuite débranche la prise électrique ( pas téléphonique ) de ta freebox sinon ça ne marchera pas et lance de nouveau IE et tu devrais voir l'écran de connexion à l'accès bas débit.

P.S. : ça a l'air long comme ça mais une fois configuré la connexion se fait en à peine une minute.
j'ai envoyé une lettre en recommandé avec ar il y a exactement 2 semaines

l'ar n'est pas encore revenu
ils pensent gratter jusqu'au 20 et gagner un mois ? ou alors ils ont du mal à faire face à toutes les résiliations
Gros problèmes de connexion à POL
J'ai aujourdhui réactivé mon code de produit FFXI, malheureusement j'ai de gros problèmes de connexion à playonline. J'ai de grosses difficultés à mettre à jour le jeu vu que toutes les 5 minutes le logiciel affiche "POL error 0011, connection problem" ou encore "POL error 1511".

De plus le logiciel est vraiment très lent alors que les premiers temps il n'y avait aucun problème. Mais comme je suis chez Free et que je suis pas dégroupé...

Suis-je le seul dans ce cas ? Je ne pense pas que le probleme vienne de ma connexion internet car tous les autres logiciels marchent...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Hihiihi oui, ça fait depuis mi-octobre qu'on se plaint et on attends toujours... (Free est au courant... et le problème est pour tout sauf pour surfer ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés