[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mé ça fait chier c kan m pas donné de jouer à FF11 alors si on peut pas accéder au jeu...lol.

Free n'aurait pas annoncé quand le problème serait résolu par le plus grand des hasard...?
je confirme:

chez moi je suis en Free Dégroupé: aucun souci

je passe les fêtes chez mes parents qui sont chez Free non degroupe

j installe FF sur le pc de mere: acces a PoL tres lent, avec des erreurs m invitant a reessayer de me connecter

update de FF rapide

reboot

acces PoL tres lent

je sors mon pc portable sur lequel FF marchait nickel chez moi en degroupe: pareil; acces PoL tres lent.

le probleme touche donc les non degroupes
Jai changer et ca me plait
Voila aprés moulte probleme avec free .... comme tout le monde me voila chez wanadoo et le tout marche parfaitement le bonheur est enfin retrouver .... Voila a tous aller chez les autres c'est mieux que free voila ^^
les frais de résiliation sont de 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté (le premier mois compte pas)

la freebox est facturée environ 400 euros si tu ne la renvoie pas et ce quelque soit ton ancienneté (je te conseille de renvoyer aussi le sagem si tu l'a eu et surtout de pas oublier de remettre dans la boite tous les accessoires qui étaient présent quand tu l'a reçu (cable usb, filtres, alim ...))

(pour le prix de la freebox j'ai vu ça sur des forums mais je pourrai pas en mettre ma main à couper)
cela dépend si tu prends wanadoo ou un autre fournisseur :

légalement wanadoo étant le propriétaire des cables (pour les régions non dégroupées et dépendantes donc de france telecom) il n'a pas le droit de débrancher un FAI pour se brancher à la place, dans ce cas tu doit donc résilier chez ton FAI et ensuite seulement faire ton inscription à wanadoo

si tu prend un autre FAI tu peu faire ton inscription chez lui et une fois la construction de ton accès commencée tu résilie chez ton ancien FAI.

je ne savais pas cela quand j'ai résilié chez free et j'ai donc du attendre pour bénéficier de mon accès neuf telecom

cela dit mon accès neuf telecom à été fait le 23 décembre (connexion à 512 K) mais j'ai reçu ma neufbox une semaine avant et durant ce temps j'avais un accès 5 mega (ancien accès free ? je pense que oui vu que c'était le débit que j'avais chez eux au moment de la résiliation)

quoi qu'il en soit envoi ta lettre de résiliation avant le 20 janvier sinon tu sera facturé pour fevrier

autre chose à prendre en considération si ta banque est la caisse d'épargne : j'ai eu la surprise de constater qu'on ne pouvait pas faire opposition à une autorisation de prélèvement automatique dans cette banque sauf à payer 16€ et encore cette opposition n'est valable que 3 mois (je me demande si cela est bien légal d'ailleurs - si c'est le cas il serai temps que les banques proposent une autorisation de prélèvement valable pendant une certaine période et à renouveler car dans ma situation free peut très bien prélever ce qu'ils veulent sur mon compte et la seule option de recour est le tribunal, s'il prélève par erreur un mois d'abonnement ça peut aller mais s'il prélèvent les 400€ de la freebox par "erreur" (comme ils ont fait à ma soeur - en ménage et une paye pour nourrir la famille) tout le monde n'a pas les moyens de se priver de cette somme en attendant la décision d'un tribunal)
petit parenthèse sur wanadoo :

j'ai faillit aller chez eux malgré les déboires que j'ai eu chez eux par le passé (1)

mais j'ai finalement renoncé d'une part à cause du prix, d'autre part à cause de l'engagement d'un an

des témoignages dans mon entourage ont fini par me convaincre de ne pas aller chez eux : en règle général quand ça marche il n'y a pas de problème mais quand ça foire c'est pire que les autres (en plus d'être incompétents les gens de la hotline de chez eux semblent être arrogant)
le pompon c'est une amie qui a sa livebox en rade (elle l'a testé en l'échangeant avec celle de son oncle) (elle à des coupure plusieurs fois par jour voir même plusieur fois par heure assez souvent) : elle à passé en tout plus de 2 heure avec la hotline
le gars qu'elle à eu en dernier lui à carrément raccroché au nez : pour eux le problème ne viens pas de la livebox (bizarrement avec celle de son oncle elle n'a pas de pb alors que l'oncle en question, avec celle de mon amie, a les même problème qu'elle)
elle a décidé de ramener la machine à un point de vente wanadoo, ils ont refusé de lui prendre sous prétexte qu'elle doit demander un numéro de retour à la hotline, on crois rêver

(1) reprise des prélèvements six mois après une résiliation (bas débit à l'époque) et attente de 6 mois supplémentaire pour le remboursement
puis un jour un conseiller wanadoo m'appelle et me propose 10h de connexion gratos car étant une ancienne cliente je serai à même de juger des progrès qu'ils ont fait dans leur service, il me demande juste un numéro de CB pour le cas ou je dépasserai les 10h (que je lui donne en bonne poire que je suis)
2 jours plus tard (bizarrement dans ces cas là la poste va vite^^) je reçois un courrier de wanadoo me disant qu'ils sont contant de me compter de nouveau parmi leurs clients, avec code de connexion et rappel de l'offre (10h / mois avec un mois gratuit) que j'avais souscris !! coup de téléphone (j'ai engueuler le premier gars qui m'est tombé dessus en le menaçant d'aller porter plainte s'ils s'amusait à débiter le moindre centime sur mon compte. étrangement ils n'ont jamais débité quoi que ce soit)
[Hs]

Ton amie n'a qu'a aller à sa boutique FT la plus proche et echanger sa Live Box, elle en as le droit et c'est gratuit vu qu'elle la loue. Ca sert a rien d'appeller la Hotline pour un problème de ce type, il vont pas te la réparer à distance.

[/Hs]
wanadoo
Tif tu te trompe wanadoo peux court circuité la connexion d'un autre FAI la preuve ils l'ont fait pour moi .... actuellement je posséde Wanadoo et free donc la question de la legalité wanadoo s'en temponne l'oreille avec une babouche ....
Citation :
Publié par Quetzalcoatl
[Hs]

Ton amie n'a qu'a aller à sa boutique FT la plus proche et echanger sa Live Box, elle en as le droit et c'est gratuit vu qu'elle la loue. Ca sert a rien d'appeller la Hotline pour un problème de ce type, il vont pas te la réparer à distance.

[/Hs]
ben justement c'est ce qu'elle a fait et ils ont refusé de la prendre sous prétexte qu'elle devait avoir un numéro de retour donné par la hot line

Citation :
Tif tu te trompe wanadoo peux court circuité la connexion d'un autre FAI la preuve ils l'ont fait pour moi .... actuellement je posséde Wanadoo et free donc la question de la legalité wanadoo s'en temponne l'oreille avec une babouche ....
ben je répète juste ce que m'a dit le commercial de FT quand j'ai été cherché des renseignements avant de résilier free (maintenant entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font)
Citation :
Publié par tifalia
ben justement c'est ce qu'elle a fait et ils ont refusé de la prendre sous prétexte qu'elle devait avoir un numéro de retour donné par la hot line
Quand tu est chez FT, si tu commences a élever un peu la voix, alors qu'il y a d'autre client autour, il s'écrasent vite et te font un échange sans broncher.

C'est comme partout il faut pas se laisser faire, sinon on te prends pour un con. Après tu te retrouves comme dans "les 12 travaux d'Asterix" à monter et descendre des étages à la recherche du bon formulaire ...
Slt tlm,

J'ai tjrs des problemes pour me connect à POL avec free et on arrive a la fin du mois de décembre, donc j'aimerai savoir si c réparer pour tout le monde sauf pour moi ou s'ils non pas tenu leur parole (encore)....
En espérant qu'il y est encore du monde chez free pour me répondre.
Merci.
Nouvelle année (Bonne année à tous), et pas de nouvelles de Free !!!

je n'ai donc qu'une chose à dire : Bande de .... *Afin de ne pas heurter la sensibilité des jeunes personnes pouvant regarder ce message, nous ne diffuserons pas la partie insultant envers Free... Merci* .... de FAI de m****.

ça soulage mais ça règle rien !
ben rien lol je l'ai juste débranché une fois puis rebranché et pouf a pu internet
l'outil de diagnostic de neuf m'indique que le pb vient de la neufbox
j'ai contacté le service technique qui à confirmé ne plus pouvoir communiquer avec la bestiole et là j'attend un coup de fil du service commercial (normalement ils doivent m'en renvoyer une neuve et ensuite je devrai renvoyer le cadavre de l'autre )

on vient de me preter une routeur / modem / firewall je viens juste de finir de le configurer : pour le surf ça marche
pour le reste je suis trop crevée pour tester maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés