[Fusion] Free et les problèmes de connection !

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Voilà c'est réglé, j'ai wanadoo, enfin orange maintenant, plus de lag, plus aucun problème non plus sur le p2p.
Par contre c'est plus cher et j'ai un engagement d'un an.
J'ai trouvé ca sur le net

Si le problème vient du bridage de chez free , il y a un moyen de le contourner en encapsulant les données en http .
La procédure à suivre est expliquée là : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-77.html
Depuis que j'utilise ces deux logiciels je peux de nouveau jouer à America's Army et Silkroad , donc je pense que cela devrait aussi fonctionner pour les autres les jeux.

J'aurais pas le tps de le tester tt de suite.

tenez moi au courrant
J'ai installé hier ces 2 logiciels

c très simple a mettre en oeuvre (moins de 10 minutes tout compris)

ca demande aucune compétence informatique.

Avec cette solution j'arrive a me connecter sans problème a ff même alors que tout est bloqué a cause du bridage
Le tuneling ou encapsulation de trames IP ne fonctionne que si le serveur qui reçois la trame :

1) est à l'écoute du nouveau port .... (http par exemple soit 80)
2) Sait que c est une trame encapsulée et est donc capable de la rediriger chez lui.

Dans les deux cas, je serait étonné que SE gère se genre de truc ....
Vraiment très étonné.
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Bien que la bande passante ne sois pas au top sa fonctionne plutôt bien sur FFXI , par contre sa ne marche pas sur UT2004 :'(

Citation :
Publié par mechantETjaune
Le pourquoi du comment je peux pas te le dire je m'y connais pas suffisamment. Ce que je peux dire c que sans avoir bcp de notions réseau j'ai mis le truc en oeuvre en 10 min et que ca marche...
En gros pour faire simple , il existe plusieurs type de serveurs (HTTP , FTP , PTP ...) Et le bléme c'est que free font passer les serveurs HTTP et FTP avant les PTP et je ne sais par quel bug sa pause des problème pour des jeu en réseau , et en encodant en HTTP ba tu n'as plus de problème !
Hello.

J'ai essayé la méthode du tunneling pour éviter les ports bloqués de free. Mais

FFXI semble poser un problème avec cette technique.

Tant que l'on reste dans PlayOnline, pas de problème ca marche très bien, on

peut se connecter même aux heures où free bloque les ports qui ne sont pas

utilisés pour la navigation web classique. Par contre une fois InGame, la

réception tombe à zéro.

J'ai essayé avec HTTP-Tunneling qui a un guide d'utilisation spécial pour FFXI:
disponible ici

mais rien y fait. Même résultat avec un autre qui est Socket2HTTP.

Si d'autre personnes ont expérimenté, est ce qu'ils peuvent donner leur

expérience ?
Bonjour,

En suivant les liens présents sur la derniere page de ce topic, je suis tombé sur le logiciel Proxifier qui a résolu tous mes problèmes. Je me connecte à FFxi aux heures qui m'étaient interdites par free.
Certes il y a un léger lag mais il reste très léger (incomparable à une connexion 56K par exemple). Pas de R0 en vue.

Yahoo je retrouve FFXI en haut débit... je m'étais résigné à utiliser mon vieux modem 56K.

a++
Merci beaucoup pour le tunneling çà marche vraiment impec!

Les deux logiciels utiliser ont vraiment tout changer mise jour effectué en 15mn.
contre plus de 2H précedemment et avec 8 coupure pour cause de "network busy" .

seul hic le lien pour SocksCap ne permet qu'une utilisation jusqu'au 31.08.2006 avec la version présenté.
télécharger la version 2.40 pour une utilisation illimité et gratuite.

merci, merci, merci beaucoup.
Chez moi , SocksCap et ProxyCap ne fonctionnent pas très bien une fois IG , je suis la moitié du temps en R0 , mais je suis jamais deco.

Edit : Je viens d'essaier de jouer sans logiciel et bizarement il n'y a aucune différence que avec .
Faux espoir.

Proxifier tout court ne fait pas fonctionner le schmilblik. Quand j'ai constaté son efficacité, je me suis deconnecté puis j'ai fait un essai sans proxifier, je pouvais me connecter...

Bref, ça fonctionne avec proxifier+httptunnel mais avec effectivement de nombreux R0. La version payante de httptunnel est plus rapide d'apres.

Proxifier j'ai trouvé un crack mais httptunnel vu qu'on se connecte à leur serveur j'en ai pas trouvé.
Proxifier pour moi marche depuis deux jours, sans un seul R0 durant les heures bannies.

Je continue mon investigation durant cette semaine pour vérifier si tout va bien.
J'espère que ce n'est pas de la chance.

On y arrivera à contrer Niel et Archambault, oui on y arrivera!
tripnotic ne t'emmbete pas avec la version payante de HTTP-Tunnel si ca ne marche pas avec la version gratuite. Je l'ai et le resultat est le meme. R0 le soir :/

Ce qui m'intrigue c'est le fait que ca semble marcher chez certain mais pas d'autre. Il doit y avoir deux catégories de gens non dégroupé
C'est tout de même bizarre, hier soir r0 régulièrement.
Alors que les jours précédent, rien ne gênait.


Par contre, un truc à noter, sans proxifier le client POL (resolution de la friend list, check de version, affichage des content bref tout POL) se déconnecte (erreur 1160) régulièrement; avec Proxifier pas de déconexion, pas d'erreur 1160.

Je me demande si il n'y pas d'autres programmes lancés par le client pol que l'on devrait inclure dans les règles de ce soft.
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