[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
Ya pas vraiment de ligne de commande.

En fait, une fois décompressé, tu te retrouve avec un exécutable tout simplement.
Tu double clic dessus et ça le lance (d3trpvr.exe).

Ensuite, tu lance POL ou le jeux, tu vas dans Traceroute voir la liste des connexions (Onglet Tools, Bouton Connection View en bas a droite),
tu repère l'adresse IP du serveur de jeux, je ne m en rappel plus mais c'est facile a reconnaître, au final quand tu as cette adresse IP,
tu la reporte dans la Zone de saisie Target , en haut a gauche, tu lance avec le bouton Trace.

Et tu visualise le résultat dans l'onglet As List.

Là tu aura la liste des routeurs que tu traverse, pour info tout ce qui est Proxad est le domaine de Free. Tu as les temps de réponse, les paquets perdus etc ...

Voilà c est assez simple , bonne chance ^^.
depuis cet apres midi ma freebox redémarre sans cesse (le petit serpentin qui tourne) elle fait ça environ toutes les 30 secondes (le serpentin tourne pendant 10 sec puis l'heure se réaffiche 30 seconde et ainsi de suite)

le temps de taper ce message ça me l'a fait 4 fois
C'est bien beau de dire on fait le 10méga à toute les non dégroupées, mais franchement je préfère de loin rester en 2méga et que ça fonctionne correctement... !
Je me suis toujours dit, qu'est-ce que c'est ce post de raleurs. Ils exagerent avec free !!
Bah, j'ai free "non dégroupé" depuis 1 semaine : accès à vanadiel qu'au bout d'une dizaine de tentatives, impossible de faire des/search ou /lslist, deconnexion au bout de 30min, ...

Je vous comprend now

J'ai tourné en 56K la semaine precedente et ça fonctionnait largement mieux !
/cry /cry /cry

Je suis dégouté, j'ai formaté mon micro, j'ai désinstallé mon modem routeur pour reprendre le sagem fast 800, j'ai réinstallé FFXI 3 fois en 10 jours.
Pourquoi je n'ai pas vu votre fil de discussion plus tôt
C'est un gars de ma LS qui m'a envoyé ici.
J'ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis 2 semaines.
Check 12 500 fichier en 15 min, téléchargement de 50 fichiers en 20 min, message POL, Retry et retour au check.
ça fait 3 jours que j'essaie de télécharger les MAJ alors que cela devrait pas prendre + de 3h.
Je crise complètement.
Hier j'ai commandé la Freebox en espérant que ça ira mieux mais apparemment, d'autres la possèdent et c'est pareil.

Je ne vois plus qu'une seule chose à faire, il faut que l'on aille tous sur le forum de news de Free et qu'on les harcèle. ( Serveur de News : news.free.fr)
En tout cas moi j'y vais et je vais pas les lâcher ou sinon ....... ALICE !!!!
Citation :
Publié par Chap
C'est un gars de ma LS qui m'a envoyé ici.
Lol désolé mais je ne suis pas de ta LS, je suis juste un ex-membre des KnG.

Citation :
Publié par Chap
En tout cas moi j'y vais et je vais pas les lâcher ou sinon ....... ALICE !!!!
Euh franchement je ne sais pas si c'est une bonne chose Alice, un membre de ma LS a quelques problèmes de connexion mais pas du genre de Free.
Citation :
Publié par Atchoumm
Lol désolé mais je ne suis pas de ta LS, je suis juste un ex-membre des KnG.

Comment sais-tu que je suis de la KnG, je joue pas sous le même pseudo ?

Euh franchement je ne sais pas si c'est une bonne chose Alice, un membre de ma LS a quelques problèmes de connexion mais pas du genre de Free.
Non, je pense plus a wanadoo mais bon ça me fou les boules ça fait 3 ans que je suis chez Free et c'est la première fois que j'ai a m'en plaindre.
Partir comme çà parait peut-être un peu sévère mais j'avais CoP fixe 5.3.1 le snoll ce soir , et çà, ça passe pas.
Franchement, je ne pense pas qu'ils trouveront une solution de si tôt.
Je vais certainement laisser passer les fêtes et hop, résiliation.
En attendant, il faudrait que l'on trouve un truc pour leur pourrir la vie.
Toutes les idées sont la bienvenue.
...Et pendant ce temps on paie...

... J'ai bien envie d'aller pourrir leur news...

(Moi ça fait 3 semaines que j'essaie d'installer FFXI, je suis à 1215 fichiers restant... Adieu le mois gratuit...).

Vous croyez qu'on peut se plaindre à une association ?
Tenez, voici ce que j'ai trouvé...

Citation :

"Vous êtes nombreux à questionner Free, l'AdUF ou FreeNews sur les problèmes de débits en IP/ADSL.

Alexandre Archambault (Affaires Réglementaires chez Free) nous offre aujourd'hui une réponse complète, chaleureusement fournie d'explications détaillées et d'exemples appropriés.

On en apprend un peu plus sur les ' goulots d'étranglements ' que rencontre l'acheminement des paquets des opérateurs tiers au sein du réseau de France Telecom, et cette vue d'ensemble permettra aux plus irrités de s'apercevoir que l'erreur est parfois due à une limite matérielle, et non humaine (Il devrait y avoir d'ailleurs une évolution dans les prochaines semaines...)."
En gros, *Free montrant France Télécom du doigt et dis :" c'est pas nous, c'est eux !"* Franchement je vous jure... Et s'ils peuvent rien faire en attendant, pourquoi ils ne remettent pas comme avant ... au moins ça fonctionnait...

(le reste sur http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 ).
Je suis allez aux news et voici ce qu'il en est.

Tous les IP chez Free commençant par 81.56.* et 82.65.* sont impacté par le problème.
Cela ne touche pas les connections HTTP et FTP mais uniquement les connections TCP, UDP et ICMP (jeu en réseau, MSN, mailing, ...)
Free est au courant depuis 10 jours seulement mais apparemment ne peut pas faire grand chose d'ici Janvier car le problème implique Francetelecom.

En attendant, Free reçoit des résiliations en masse et le préjudice va être énorme.
Encore un procés FT/Free a coup de millions d'Euros à l'horizon.

Il y a une pétition en ligne, mais je pense qu'elle aura moins d'impact que la Hot line qui est en ce moment "over chargée" et l'explosion massive de résiliations.

Pour ma part, je suis chez Free depuis presque 3 ans, c'est la première fois que j'ai un problème donc je vais être patient car de toute façon, ça aurait pu arriver à n'importe quel FAI.
Oui je comprends, mais ça n'est jamais arrivé à quelqu'un chez Free de se dire "et en attendant, pourquoi on ne remettrait pas tout comme avant ? au moins ça fonctionnerait...."

Et sinon, chapeau pour être au courant depuis 10 jours seulement... ils écoutent drôlement leurs clients... ça fait bientôt 2 mois qu'on se plaint !!!!

(Sinon, je reste aussi, pour l'instant, en espérant que ça sera réglé avant janvier... ET si Free gagne des millions avec ce genre de Procès, je réclame notre part de dédommagements ! ).
Citation :
Publié par Chap
Je suis allez aux news et voici ce qu'il en est.

Tous les IP chez Free commençant par 81.56.* et 82.65.* sont impacté par le problème.
Cela ne touche pas les connections HTTP et FTP mais uniquement les connections TCP, UDP et ICMP (jeu en réseau, MSN, mailing, ...)
pour être honnête : pour moi tout ceci est du charabia et franchement je m'en fou royalement du pourquoi du problème
c'est un peu trop facile, quand on est pas foutu de remplir ses engagements, d'innonder le client avec des termes techniques qu'il ne comprend pas

Citation :
Free est au courant depuis 10 jours seulement
ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium

Citation :
mais apparemment ne peut pas faire grand chose d'ici Janvier car le problème implique Francetelecom.
c'est pas notre faute, c'est les autres : j'entends ça tous les jours au collège ou je travaille
et puis franchement, tous les FAI utilisent les lignes de FT mais bizarrement il n'y à que les abonnés de chez free qui rencontrent ces problèmes

Citation :
En attendant, Free reçoit des résiliations en masse et le préjudice va être énorme.
s'ils avaient fait un geste commercial vis à vis des clients touchés par ces problèmes plutôt que d'essayer de nous faire croire qu'ils n'ont eu connaissance du pb que depuis 10 jours, ça leur aurai coûté moins cher
et vu les tarif des frais de résiliation ça couvrira bien une partie de leur préjudice
et puis quand je vois que je suis obliger de payer 30 euros à un prestataire alors que celui-ce ne fait en définitive que m'ouvrir une porte vers le service principal (le jeu) et que l'abonnement à ce dernier me coûte 3 fois moins cher, je ne vais pas faire de sentiment

Citation :
Il y a une pétition en ligne, mais je pense qu'elle aura moins d'impact que la Hot line qui est en ce moment "over chargée" et l'explosion massive de résiliations.
ils ne récoltent là que le fruit de leur mauvaise foi
et tant qu'a parler de la hotline : qu'on paye parce qu'on veut une assistance pour installer un truc, pour réparer une boulette : pas de problème
mais payer pour leur demander de résoudre leurs pb et avoir au bout du fil une personne qui vous répond que ça viens forcement de chez nous ("vous devez brancher la freebox directement sur l'arrivée de FT" "vous avez sûrement des condensateurs dans vos prises de téléphones qui perturbent le signal" ...) c'est hors de question

pour en rajouter une couche sur la "bonne foi" de free :

ma soeur était chez free, l'année dernière plus moyen d'avoir de connection
après deux semaines de bataille avec la hot line elle résilie, renvoie le modem avec accusé réception et change de fai
6 mois plus tard free fait un prélèvement sur son compte sous prétexte qu'elle n'aurai pas renvoyé le modem
lettre avec ar pour demander le remboursement de la somme injustement prélevée : réponse de free : vous devez nous prouver que vous avez bien renvoyer le modem en nous envoyant une photocopie de l'ar (maintenant avec free il faut garder les ar à vie - en par la même occasion prouver notre innocence (free se prend pour le fisc lol))
du coup elle à porté plainte : décision du juge : le simple fait que la résiliation ait été acceptée démontre que tout a été fait dans les règles par ma soeur, de plus, free n'avait pas à essayer se faire justice elle même en prélevant une somme sur un compte sans prévenir alors que, le contrat entre ma soeur et free ayant expiré, leur autorisation de prélèvement n'était plus valable
du coup : pas mal de dommages et intérêts
cela dit il aura fallut attendre des mois pour que cela aboutisse et beaucoup de gens ne vont pas au bout de cette démarche (et ça free le sais très bien)

tout ça pour dire que foutre les gens dans la merde financierement ça leur pose pas de problème de conscience alors on va peut être pas pleurer sur leur sort quand les clients mécontents se barrent ailleurs (et à mon avis c'est encore sur eux que ça va retomber avec des histoires similaires, des retards de traitement qui empecheront les dit clients de prendre un nouveau fai ...)
C'est moi ou bien je sens une haine profonde dans tes dires !!! "Laisse éclater ta tristesse car la tristesse mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté Obscur de la Force !"

Ceci dit, je comprends très bien ta réaction !
Exactement les même symptômes que vous et je suis raccordé a l'offre débit IP ADSL MAX en non dégroupé. J'ai parfois de jolis cadre rouges qui aparaissent lorsque j'essaie de me connecteur sur POL et depuis environ un mois et demi je crois que je suis devenu collectioneur des Erreurs POL...

Bref je songe sérieusement a résilier mon offre avec Free et hors de questions de payer les frais de résiliations a cette bandes d'escrocs...

Mon plus grand doute maintenant c'est de savoir quel fournisseur d'accès a l'internet choisir...
Pour le problème des adresses IP, je suis en 82.252 actuellement (chez free) et ai le même problème.

Ca touche également MSN, eMule et pas mal de jeux, donc comme dit plus haut les connections TCP etc... Et aucun problème en HTTP/FTP.

Je crois que je vais continuer a les faire chier régulièrement (et à payer 0.34€ par minute), ça devient abominable, je viens de mettre 2h à terminer l'update de pol de même pas 10Mo, et j'ai été obligé de récupérer le appEU.dll chez quelqu'un d'autre.

Kuropiko
Dès que je vois que j'ai du mal à téléchargé l'update ou alors que je dois relog très vite IG après une déco c'est très simple, j'utilise la connexion de secours Free qui est gratuite et illimitée. Bon ce n'est pas de l'ADSL, c'est du 56k mais au moins j'ai pas de problèmes ( j'ai pu téléchargé 10 fichier avec l'ADSL et les 20 restants avec le 56k ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés