[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà les infos qui me sont données :

Longueur : 324 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

et accessoirement il est indiqué que je ne dispose pas d'une IP fixe.

Je ne sais pas trop si ces chiffres sont bons ou mauvais ( en qualité de connection ).
Je profite de ce post ....
Bonjour

Voilà je voulais savoir si j’étais le seul dans mon cas ou bien si par hasard il existait des solutions pour aider.

Voilà le contexte :

Je suis en train de réinstaller FFXI sur mon PC. Ma boite est une version importée du Canada, de l’époque ou le jeux n’était pas encore sorti en France. Je sais bien que depuis il existe une boite en France incluant COP, mais après tout, pourquoi repayer le jeux alors que je k’ais déjà, bref.

J’ais donc commencer mon installation Jeudi soir. Apres avoir passer les 6 CD, je me lance dans la connexion, et là les choses désagréables commencent.

Tout est long, et encore, long est un doux euphémisme, c’est carrément au ralenti !!!

Finalement il me faudra jusqu’au Vendredi soir pour mettre à jour les 150 fichiers de PlayOnlineViewer. Ca commence moyen … Je passe sur les détails.

Et là je suis en train de mettre à jour le jeux lui-même. Le problème c’est que le check des 12500 fichiers prend déjà dans les 30 minutes facile, tout ça pour au final me télécharger entre 5 et 20 fichiers sur les 3700 qui doivent êtres mis à jour avant de planter lamentablement.

Alors là je dis AU SECOUR !!!

Pour l’aspect technique :

Je suis sous XP SP1, sur un P4 2,4 avec une Nvidia Geforce4 TI4400.

Connexion ADSL free, j’ais désactivé le mode routeur, le DHCP, et je me suis raccordé directement à la Freebox en Ethernet sans passer par mon Switch.

Résultat, que dalle, sa merde toujours autant !!

Pourtant je suis à 24db de pertes et à 2080 mètres, rien d’hallucinant.

Pour info j’ais télécharger 3D Traceroute qui permet entre autre de pinger et de tracert les chemins au travers des routeurs avec des statistiques.

Et au malheur, les 5 routeurs Free que je traversent ont un taux de perte de 200 paquets en 30 minutes, CHACUN !!!

Des idées ? *sourit en gardant son calme*
Citation :
Publié par Atchoumm
Voilà les infos qui me sont données :

Longueur : 324 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

et accessoirement il est indiqué que je ne dispose pas d'une IP fixe.

Je ne sais pas trop si ces chiffres sont bons ou mauvais ( en qualité de connection ).
Aaaaaaahhhh !!!! Ces chiffres sont super ultra méga bon Tu es tout proche de ton DSLAM ce qui te garanti un très bon débit et très peu d'affaiblissement ( ca fait ironique avec les problèmes que tu as énoncé mais je t'assure que dans la théorie c'est ça ^^ )

Turgon Felagund, il y a quelques semaines j'avais un problème de pertes de paquets aussi pendant la navigation internet ( pas pour les téléchargements : j'étais au maximum de ma connection ), j'avais une perte de 100% ( sur une vingtaine d'essai ) quand j'essayai de pinger certaines adresses. C'est rentré en ordre tout seul au bout de quelques jours ... Ton problème vient sûrement de free, sinon tu peux toujours essayer de passer des anti spywares, anti virus ou autre sur ton PC, ça coûte rien ^^
Bon courage en tout cas
Citation :
Publié par MaSta
... Ton problème vient sûrement de free, sinon tu peux toujours essayer de passer des anti spywares, anti virus ou autre sur ton PC, ça coûte rien ^^
Je sort toujours couvert ^^.

Sinon je confirme aussi : 423 Metres et 4 Db de perte, le rêve

Mais bon, c'est en effet théorique, et valide si le reste fonctionne bien ^^.

C est qui le maillon faible hein ? je vous laisse deviner ^^.
J'ai eu aussi des problèmes lors du patch de FFXI (et je suis en free degroupé). Après plusieurs tentatives infructueuse lors de l'install, j'ai eu de meilleurs résultat en ouvrant tous les ports utilisés par POL et FFxi (j'en avait un de fermé sur le lot) et en coupant momentanément (mais pendant toute la durée des patch) le filtrage logiciel de mon firewall.
Et après c'est passé, du premier coup, comme une lettre à la poste (a par la vitesse de transfert qui est assez ridicule ...., Sony aurait put faire un effort ce sur point )
Au sujet des Clients de Free,
Il me semble que les dégroupés ne sont pas à la même enseigne
que les petits NON dégroupés ....... mais bon .....
On peut rêver en se disant que c est pour la bonne cause
Bon ba ca vient pas de leloignement ni de laffaiblissement .... retour a la case départ ça marche pas et on sait pas pourquoi ^^

Dire que ya des gens qui ont free et qui peuvent aller sur vana et nous on est bloqué la vie est injuste ....
Bonjour à tous,

Je suis aussi chez Free, les problèmes de tout le monde ont commencés aux alentour de début/mi-octobre car free a eu la mauvaise idée de passer tout les dégrouper en 24Méga et les non dégrouper en 10Méga, (vous allez me dire c'est plutôt bien !) L'ennuie, c'est que les Freebox se sont mise à jour et configuré pour le 10Méga pour les zone non dégroupées alors que les gens pas au courant sont restés en 2Méga ou moins donc il y a défaut de synchronisation entre le pc et la Freebox. Pour le moment, la seule solution que je tente et qui j'espère va marcher est que j'ai fait une demande de migration vers le 10Méga...

Reste plus qu'à attendre... (faut à peu près 15jours pour qu'ils se bougent pour les migrations...).

Je vous tiens au courant.

(Au chiottes Free... )
Hum
Je n'utilise pas ( enfin plus) la freebox et le probleme persiste ( modem sagem fast 800) M'enfin si ca vient de la c'est la galere pour moi ..... je ne suis eligible qu'en 512 k ..... ( A ba voui etre a 5.5 bornes du DSLAM c pas cool) Bon ba tenez nous au courant sil vous plait MERCI ET BONNE CHANCE
Bon ben pas de doute
Ils sont bien au courant !

Question:
Bonjour,
J essaye de mettre à jour un jeu, Final Fantasy XI, dont les serveurs sont aux US, or je perd la connexion sans cesse !!!
3D Traceroute qui vaux ce qu'il vaux, m'indique que les 5 Routeurs traversés pour sortir de Proxad, perdent TOUS des paquets de facons importante !!
41 ms de réponse c'est bien, ne pas perdre de paquets c est mieux.

Je suis sur NRA BON78 , peut on esperer une résolution rapide du probleme ?

Cordialement.

Reponse:

Cher Freenaute,
L'incident est connu de nos services, je vous prie donc de bien vouloir patienter jusqu'au rétablissement de celui-ci.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Pour préciser, cela ne vient ni du modem , ni de l'abonnement , mais d'un probleme de configuration de Routeurs chez eux. On ne peut donc faire qu'attendre , en esperant que ca ne soit QUE un probleme technique

Pour info, depuis Jeudi dernier au soir , j'ai reussi a telecharger 150 des 3700 fichiers de la mise à jour

Mais bon , je garde espoir
J'ai reçu exactement la même réponse quand ma freebox ne se synchronisait plus ... foutage de gueule vraiment, et puis la cerise sur le gateau c'est à la fin de leur réponse on trouve un joli :
"xxx, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr"

Faut pas hésiter à les bousculer, j'ai envoyé pleins de mails et une lettre recommandée avec injonction de faire et mise en demeure; bizarrement j'ai récupéré ma connection 5 jours après avec une lettre d'excuse...

Pour revenir à ton problème, leur "défaillance" de routeur n'est pas nouveau il me semble, j'avais lu des posts sur ce sujet en aout/septembre
Bon courage pour l'update
Je crains le pire pour l'update de décembre entre les problèmes de PoL et les problèmes de Free.

Cela fait bien plus d'un mois que ce problème persiste, Free est clairement au courant de ces problèmes mais ils n'ont pas l'air de faire quelque chose pour réparer tout ça.
Parce que vous pensez qu'ils vont faire quelque chose réellement, et qu'ils cherchent activement à résoudre ce problème ?

Quel pourcentage, sur le total de leurs clients, représente les utilisateurs ayant ce genre de problèmes ? ...

C'est vraiment infime, donc pour eux ca roule pas besoin de s'affoler. Et vous, que pouvez vous dire ? Pas grand chose, en plus internet marche donc ...

Je vais utiliser cette formidable réplique : " J'Crois que on l'a dans l'pet !"
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Dieu Serpent Inca , ce problème concerne toute les personne non dégroupées et qui n'ont pas migré vers le 10Méga... Ce qui fait un gros pourcentage tout de même de personnes... En plus je suis même pas certaine que la migration résoudra le problème...

"Vive Free !!!" dis Revan avec une certaine ironie... !
/bow Revan

Oui je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'utilisateurs ayant ce genre de problèmes.
Mais dans cette tranche d'utilisateurs, quel est le nombre ayant FFXI par exemple ?

Car pour le reste de tes applications ( utilisation du web, ou autre ) avez vous des problèmes ?
Je te rassure, les problèmes ne sont pas que pour Final Fantasy XI, mais pour tout jeu on-line que ça soit un FPS ou un MMORPG ou autre, toute chose nécessitant une connexion stable et à débit plus ou moins linéaire ne peut fonctionner correctement ( ).

(Même E-mule a du mal... c'est pour dire ).
Citation :
Publié par Revan
Je te rassure, les problèmes ne sont pas que pour Final Fantasy XI, mais pour tout jeu on-line que ça soit un FPS ou un MMORPG ou autre, toute chose nécessitant une connexion stable et à débit plus ou moins linéaire ne peut fonctionner correctement ( ).

(Même E-mule a du mal... c'est pour dire ).
Perso j'ai des problème que sur FF et pas sur les autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés