[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai absolument pas la moindre idée de ce qu'il faut faire malheureusement.

Edit : ces problèmes viennent bien de Free, je me connecte cet après-midi et je vois que le S varie entre 70 et 100, ce qui provoque des temps de latences de 2 à 3 secondes entre le moment où je demande une action et l'éxécution de cette action, donc autant dire que là, ça devient carrément injouable ( surtout en tank >< ). Ensuite je me rend à Uleguerand Range pour xp mon npc, je l'appelle, pull un Giant Buffalo et pouf déco du jeu ( j'ai pu relog tout de suite avec une certaine lenteur, et le S est toujours aussi bas ). Ca devient vraiment saoulant.
{Help} {Can we have it ?} {Please}
Pas de problème pour moi et je suis chez Free.
Par contre est ce que vous avez activez le mode routeur de la freebox ? Parce que depuis quelques temps le mode routeurs déconne chez pas mal d'abonnés : perte ahurissante de paquets pendant les navigations sur le net. Peut être que ca peut atteindre aussi les jeux en réseaux.

En tout cas bonne chance à vous parce que si ca vient de Free, vous en aurez besoin ! ( Free ne bouge pas trop ses fesses quand il y a des problèmes ... )
ma Freebox est en effet en mode routeur,et sa fait 3-4 jours que les soir entre 21h et 22h30 en général, j'ai des R0 tous le temps, des déconnections, c'est vraiment super lourd!je sent que je vais me casser des chez free, ces vraiment des merdes <.<
Je ne sais pas pour vous mais le problème persiste chez moi, ça allait pour le mieux il y a une semaine environ et depuis quelques jours ces lenteurs, search failed, déco recommencent et ça en devient vraiment lassant.

Edit : bon en fait c'est même de pire en pire, j'ai des décos tous les jours et sans prévenir, et ce n'est vraiment pas drôle du tout.
j'suis chez free, ma freebox est en mode routeur et pas de probleme

Un conseil pour stabiliser la connexion surtout si vous utilisez le port usb de la freebox lancez un téléchargement en arriere plan avec GetRight par exemple et limitez la vitesse a 2Ko/s. Et là miracle plus de R0.
@carmebay : pour le mettre en 2Ko/sec, il te suffit de clique droit sur l'icône de la barre de tâche, ensuite sélectionne GetRight Download Status, puis dans Options clique sur Obey_Speed Limit et tu choisis 2Ko.

Bon par contre utilisant le port Ethernet et n'ayant pas de R0 quand je déco ( rien ne se bloque, je peux continuer à parler, voir les autres bouger, parler et paf déco direct pour retour sur PoL ), je n'ai pas grand espoir que ça marche, mais j'essaie quand même, ça ne coûte rien.

Merci du conseil Ergal.

Edit : si vous voulez une connection stable pour un event ou autre, mettez vous en 56k.
Sinon un membre de ma ls m'a dit que Free avait un problème de Peering avec bon nombre de MMORPG ces temps-ci et que ça devrait redevenir normal un jour, wait and see.
ok j'ai mit en place le logiciel, je vais voir si sa marche !

Perso chez pas si il faut appeler free ou pas pour savoir si sa va merder encore longtemps, atchoum tu les as pas appelé toi?
Non j'ai pas appelé, j'ai essayé de leur envoyer un mail et ils m'ont répondu par un joli copié/collé de la FAQ, je leur ai envoyé un autre mail parlant de ces problèmes de Peering et j'attend la réponse.

Mais franchement je n'attend pas de réponses pouvant m'aider de leur part.
Faut surtout éviter de les appeler pour leur demander si ils connaissent un problème au niveau des MMO, à moins que vous avez de l'argent à dépenser ^^
Le mail est aussi efficace que la hotline ( voir peut être même plus ... à condition d'envoyer le mail au bon endroit selon votre problème )
Réponse de Free :

"Cher Freenaute,
Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension."

Un peu plus et on croirait entendre SE avec ses maintenances, par contre j'aurais aimé avoir plus d'informations ( une estimation de date concernant la résolution de ce problème ), enfin bon : wait and see.
Moi aussi je suis chez Free
Moi aussi j'ai des problèmes
J'ai reformater mon ordi pensant que c'était un des des nombreux virus résidant dans mon ordi
Resultat toujours le même problème mais sans pouvoir télécharger la long , très long MAJ :/
( Sens que je vais aller chez Wanadoo )
il y a donc plus de doutes, c'est eux lol, perso je commence a en avoir ras le bol, sa va faire un mois que c'est comme sa , je me demande si il aissye de faire quelque chose pour réparer.....
Unhappy
Vive free
Voila voila je suis un petit nouveau ( j'en profite au passage pour passer le bonjour a tout le monde)

Cela fait 1 mois environ que j'ai le même probléme en étant chez free ( le probleme a même empiré je peux même plus me connecter du tout .... ) et j'aurai aimer savoir quelle est, pour les autre personne ayantce probléme, la distance du DSLAM et le taux d'aténuation il paraîtrait que ça vient de la ( c'est une piste a explorer aprés tout .. )

En vous remerciant et en esperant pouvoir bientot rejoindre ma mithra ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés