C'est moi ou Blizzard nerf les mauvaises Classes? :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sal
- Le guerrier, comme les autres classes, va se faire défoncer s'il part pvp avec du vert au niveau 60. Eh oui, pour les autres aussi, une plus grande d'efficacité exige un minimum de pve...
D'habitude je suis d'accord là-dessus. Mais l'autre jour, je suis allé à Alterac. Je suis niveau 53, et franchement, je pense m'en être pas mal sorti. Même si la seule indication qu'on a, le classement, n'est à mon avis pas très fiable, je suis assez fier d'avoir atteint, et conservé un bout de temps la place de 4ème / 5ème de la Horde (environ 8 globalement) et pourtant, niveau stuff, j'ai en tout 9 pièces bleue (et pas franchement les meilleures) anneaux et bijoux compris. J'ai une Pourfendeuse de Démon, alors que je suis spé Hache 2H (manque d'argent et / ou pas d'Hache à la AH oblige). Enfin bon bref, je pense ne pas mal m'être débrouillé (je me contentais de taper dans le tas... bah comme tout le monde je crois! ) ...

Alors? Bon, avouez, c'est moi qui suis trop fort.
Citation :
Publié par Sal
- bla bla sur les guerriers efficaces en pve qui sont pas les mêmes que les guerriers efficaces en pvp. C'est exactement ce que j'ai dis, tu te contredis tout seul avec ton post précédent : les guerriers ont effectivement une raison de râler.
- blabla sur le matos moisi. effectivement, n'importe quel perso sans matos se fait exploser par quelqu'un avec du matos violet. Et ? je vois pas où tu veux en venir. tu veux dire que tout le monde doit faire du pve ? Pas de bol le guerrier lui il doit choisir entre pve et pvp (tu le dis toi même).
Bref je comprend pas pourquoi tu me reprends, vu que tu vas dans mon sens.
Pour avoir tester, puisque je suis moi même en "matos violet imba qui roxx", et que je ne me considère pas comme "mauvais" sur mon rogue, je peux te dire que quelqu'un en matos bleu qui joue correctement a des chances raisonnables de me battre. Certes il est loin d'être avantagé, mais il conserve ses chances quand même.

Ce qui fait la plus grande différence, c'est au final la façon de jouer et le template que tu as pris.

Bon bien sur je ne dis pas qu'un War set tiers 2 + armes 80 dps va perdre contre un autre en bleu, mais bon la on atteint des sommets de différences, sommets qui sont loin d'être atteints, vu la proprotion infinitésimale de guildes pouvait dire; Je own Bwl jusqu'a Nefarius
Je trouve que le démoniste a quand même été vachement up depuis la release, notamment par rapport à son frère le mage, n'ayant subbit que des nerfs ( du roots.. du sheep.. sans parler de son invisibilité de la béta et de ses critiques à 100% de natif, bien que ce soit le cas de tous les casters ), et AUCUN up, à part une armure pvm.

Le démo possède des dd quasi équivalent au mage sur la durée, de beaucoup plus d'hps, et d'un pet.
Certes un mage deal plus vite... mais pas longtemps.

Selon sa spé, le mage peut soit instant rip n'importe quel classe en quelques secondes, mais est après un peu useless, soit faire de gros dd de groupe, mais la encore faut-il que les gens en face soit bien stack, soit faire chier un peu tout le monde en faisant des dd honorables tout en protégeant les healers. (foi d'un mage ayant testé toutes les spé sauf feu/frost, en vogue aux usa).

Le mage n'est plus selon moi un main dealer, mais un très bon dealer ayant de bonnes compétences défensives, en partie à cause des résist (j'ai respé frost il n'y a pas si longtemps, les résists pyro me faisaient pleurer ;o )

Le jour de la release, il était pourtant bien écrit : mage/rogue = les mains damages dealers du jeu... Et bien je ne trouve plus que ce soit le cas, sans parler des wars (dont bcp se moquaient avant qu'ils soient stuffés, et qui maintenant pleurent ), et surtout des HUNTERS§§§

Comment peut-on parler de nerf et de up sans parler d'eux!! La nouvelle spé pet hunter... un pet qui tappe (en rouge) à 900, qui est imun à quasi tous les cc sauf le stun du war.. et des dd de loins (10m de range de + que le mage fire), faisant des visées a 2k+, des ae à 1k, et porte de la maille.
Pour moi, LA classe du moment, c'est définitivement le hunter, bien qu'il soit, comme le war, très dépendant de son stuff.
Citation :
Publié par Falith
C'est vrai que c'est parfaitement normal que les guerriers doivent se gimp en pvp pour être efficaces en pve et vice versa alors que les autres classes non.

Les gens qui ne comprennent pas qu'il y a un problème avec le guerrier :
- soit n'y connaissent rien, et donc ne se sont pas penchés sur la question, et donc n'ont rien à dire.
- soit ne savent pas jouer.

Haaa bin oui, du coup c'est moins drôle hein
Heu lol c est vrai qu avec mon pretre discipline holy je frag comme un fou :
Citation :
Publié par quasi
Heu lol c est vrai qu avec mon pretre discipline holy je frag comme un fou :
En même la spé Holy c'est pas vraiment fait pour frag mais pour soutenir ton groupe. Si tu veux frag comme un taré respec Shadow.
...
Concernant le Démoniste, les sorts curse of the elements, et curse of shadow (-75 de resist en ombre et arcane et -75 de resist en feu et glace) seront "nerf". D'après Blizzard il arrivait aux mobs de passer dans des resists négatives, ce qui n'était pas voulu. Des opinions là dessus, ça m'interesse
Citation :
Publié par Moidixmois
Concernant le Démoniste, les sorts curse of the elements, et curse of shadow (-75 de resist en ombre et arcane et -75 de resist en feu et glace) seront "nerf". D'après Blizzard il arrivait aux mobs de passer dans des resists négatives, ce qui n'était pas voulu. Des opinions là dessus, ça m'interesse
*Pas voulu*
Ca doit etre pour ca qu'ils ont mis un patch pour montrer dans les log le bonus de vulnerabilité ( Pour moi vulnerabilité c'est quand ca passe sous 0 en resistance, sinon tu a un bonus et tu deviens donc plus "resistant" ... )

Ils ont eu un soucis a resoudre , ils ne veulent pas admettre qu'ils ont merdouiller , donc ils vont nous dire que c'etait pas voulu .... et que ca va maitnenant marcher comme c'etait initialement prevu ...
Publié par wolfen_donkane
En même la spé Holy c'est pas vraiment fait pour frag mais pour soutenir ton groupe. Si tu veux frag comme un taré respec Shadow.
En même temps tu soutien beaucoup plus ton groupe en pvp avec 21 shadow qu'en holy/disc.
Citation :
Publié par Moidixmois
Ca c'est pour la 1.8, j'ai lu qu'il était prévu une sorte de compensation pour la 1.9.
Non mais je sais bien qu un 21 shadow est bien plus efficace en pvp (mais fesant BWL une spe disci holy est plus efficace)

Je fesais juste remarquer que le guerrier n est pas le seul a devoir changer de spe pve pvp pour etre efficace.
Citation :
Publié par quasi
Non mais je sais bien qu un 21 shadow est bien plus efficace en pvp (mais fesant BWL une spe disci holy est plus efficace)

Je fesais juste remarquer que le guerrier n est pas le seul a devoir changer de spe pve pvp pour etre efficace.
A niveau correct:

Healer bien est utile en pvp.

Tanker bien est (quasi) Inutile en pvp.
Citation :
Publié par Sat-
Je trouve que le démoniste a quand même été vachement up depuis la release, notamment par rapport à son frère le mage, n'ayant subbit que des nerfs ( du roots.. du sheep.. sans parler de son invisibilité de la béta et de ses critiques à 100% de natif, bien que ce soit le cas de tous les casters ), et AUCUN up, à part une armure pvm.
Le démo possède des dd quasi équivalent au mage sur la durée, de beaucoup plus d'hps, et d'un pet.
Certes un mage deal plus vite... mais pas longtemps.
La question que ne se posent pas 99,9 % des joueurs c'est que se sont les situations de jeu qui font les classes et pas la puissance intrinsèque de la classe en question.
Chacune de ces deux classes a potentiellement ses avantages or il se trouve que ce potentiel n'est absolument pas exploité dans le jeu qui se résume à un stand de tir le plus idiot possible.

Par exemple, un démoniste fera moins mal mais peut tenir sa position sur une période plus longue qu'un mage qui va fatalement avoir besoin de récupérer à un moment ou un autre plus vite que le démoniste si il est face à des assaut répétés et constants.
Mais ça, ça n'existe pas dans WoW qui se résume à un stand de tir au pigeon.
Cette variété de situation de jeu n'existe pas, au final tout le monde se rue sur les mêmes classes et les mêmes templates qui sont les plus efficients dans le (très) maigre panel de jeu offert par WoW ; soit du tir comme à la fête foraine et traversant les décors si possible parce que quand même la 3D c'est pas pour des prunes.

Evidemment dans ces conditions les déséquilibres arrivent à la vitesse grand V. Le sheep du mage est déjà proche de la 4eme dimension, 45 s de crowd control dans un jeu où les combats durent en 5 s et 10 s c'est tout bonnement n'importe quoi. Mais passons ce n'est pas très grave si dans 2 paquets de 7 joueurs s'affrontant on y trouve 1 mage de chaque côté. Mais ça, et Blizzard ne l'a pas compris, ce sont des équilibres sur le papier.

Dans la réalité, en offrant peu de situations de jeu différentes et privilégiant le Burst DPS sans soucis d'économie du carburant (la mana), les joueurs vont nécessairement privilégier les mêmes options et soudain 2 fois 3 mages dans des paquets de 7 joueurs s'opposant en pvp, ça devient tout bonnement n'importe quoi, les autres passant leur temps à faire bêêêêê.

Même raisonnement pour le prêtre shadow et les fears qui volent sans arrêt, évidemment il y en a partout, pareil pour les guerriers clonés et encore même combat pour les chasseurs ; un pet chasseur c'est pas surpuissant, 3 pets chasseurs sur le râble en même temps et plus personne ne joue.

Blizzard ne sait pas comment équilibrer son jeu parce qu'ils ont toujours pas compris que l'équilibre dans le jeu vient de la variété des situations de jeu et pas que du pouvoir des classes (évidemment si on fait pas vraiment n'importe quoi, comme le stuff ridiculement sur-puissant).
Un guerrier non-cloné c'est pas sur-puissant si c'est pas super bien équipé, mais enfin ça reste debout pas mal de temps et c'est surtout toujours prêts au combat pas comme un mage qui est une arme nucléaire mais qui doit de temps en temps faire une pause.

En PvE, il y a encore quelques cas qui empêchent les situations stéréotypées. Qu'est ce qui se passe ? Les joueurs whinnent parce qu'ils doivent respé leur classe non stéréotypée en classe/temlplate cloné pour faire face au reste fondu dans un moule au lieu de whinner sur un truc légitime ; offrez nous un vrai jeu, varié où chaque classe et chaque template sortant du carton à dessin trouve la place pour laquelle elle a été dessinée. C'est loin d'être le cas, enfin non, plus exactement ce ne sera jamais le cas.
On ne peut plus d'accord.

C'est tout de même dommage que les modifications concernent les personnages plus que les situations dont tu parles.
Des changements sur les contextes de combats apporteraient plus. Par exemple, les bolts qui traversent les décors rendent les mages surpuissant, partout. Mieux, ça leur permet une relative immunité aux attaques aux corps à corps (C dur de passer au travers d'un décors). Changer ce bug (oui, c'en est un) permettrait d'avoir + de reflexion tactique quand à l'emploie du mage.

Mais ça n'a pas lieu...

Ce n'est qu'un exemple qui pourrait être propagé à pleeeeeeeeeeeeein d'autres classes.
Une fois j'ai fait un duel contre un rogue. C'était il y a des mois, bien avant que je choppe 10k d'armure. Je devais tourner aux alentours de 5-6k à cette époque, ptet même moins, je sais plus.

J'étais pas très content parce que je me faisais poutrer par les rogues justement. Alors j'en ai duel un devant IF.
Il est passé en fufu, je suis également passé en fufu, et je me suis barré sur l'espèce de char que j'ai escaladé.
Ensuite, j'ai viré la fufu et je lui ai fait "coucou !".

Il m'a dit un truc du genre : "minable. Les duels c'est les skills du joueur uniquement, pas l'exploitation du décors."
Citation :
Publié par Malgaweth
Un guerrier non-cloné c'est pas sur-puissant si c'est pas super bien équipé, mais enfin ça reste debout pas mal de temps et c'est surtout toujours prêts au combat pas comme un mage qui est une arme nucléaire mais qui doit de temps en temps faire une pause.
Un mage a qui il reste peu de mana peut fuir.
Un war a qui il reste peu de vie, il fuit comment? Non le war ne tue pas quelqu'un avec seulement 3hp, faut ptet arreter les delires de "war qui OS et qui peuvent se tapper 15 personnes a la suite sans se heal"...
Citation :
Publié par Mini
Un bon conseil, si c'est comme ça que tu vis WoW lorsque tu y joues alors il est temps pour toi de changer de jeu.
Il y a encore des possibilités (comme dit dans le post) d'exploiter des conditions de jeu correcte c'est à dire celles où règnent encore (pour combien de temps ?) un certain équilibre et notamment en PvE. En PvP c'est une tout autre musique mais tu n'es pas obligé d'y mettre les pieds non plus.

@Falkynn
Tu n'as pas bien compris le propos je pense.
En fait rien n'a réellement évolué depuis la vision D&D du couple mage/guerrier. Le premier est ultra puissant mais doit avoir du repos, le second l'est moins mais est prêt en permanence, sur le papier ce n'est pas équilibré, le mage est plus puissant que le guerrier. Mais dans les faits, à cause de la variété des situations rencontrées, les choses s'équilibrent quelque peu entre un mage sprinter et le guerrier coureur de fond. Si le jeu ne propose que des 100 m, il ne sera ni équilibré sur le papier, ni dans les faits et WoW ne propose que des 100 m en situation de confrontation personnages contre personnages, c'est là que ce situe son principal problème l'autre étant la démesure dans la gestion des équipements qui fait que plus ta force est dépendante de ton équipement plus lorsque tu atteins les chose démesurées en terme de puissance tu deviens toi-même impossible à arrêter et très difficile à équilibrer hormis dans une course en avant bimensuelle de tout le monde vers toujours plus de puissance à raison de chacun son tour.
Citation :
Publié par Malgaweth
l'autre étant la démesure dans la gestion des équipements qui fait que plus ta force est dépendante de ton équipement plus lorsque tu atteins les chose démesurées en terme de puissance tu deviens toi-même impossible à arrêter et très difficile à équilibrer hormis dans une course en avant bimensuelle de tout le monde vers toujours plus de puissance à raison de chacun son tour.
En meme temps, TOUT le monde s'en foutait que le war etait du VH sur patte auparavant... "va te stuff, noob", vla les reponses que c'etait ! Alors franchement, meme si jtrouve MS a modifier, ca me fait bien plaisir ce retour des choses, quelque part.
Citation :
C'est moi ou Blizzard nerf les mauvaises Classes? :/
c'est toi ^^
Citation :
Publié par Malgaweth
Si le jeu ne propose que des 100 m, il ne sera ni équilibré sur le papier, ni dans les faits et WoW ne propose que des 100 m en situation de confrontation personnages contre personnages, c'est là que ce situe son principal problème l'autre étant la démesure dans la gestion des équipements qui fait que plus ta force est dépendante de ton équipement plus lorsque tu atteins les chose démesurées en terme de puissance tu deviens toi-même impossible à arrêter et très difficile à équilibrer hormis dans une course en avant bimensuelle de tout le monde vers toujours plus de puissance à raison de chacun son tour.
dommage que cette phrase quand de ponctuations,
parcequ'en revanche elle ne manque pas de pertinence
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Il est bien entendu évident qu'une équipe entière de professionnels s'y connaisse moins en équilibre de classe que toi, Ô grand joueur.

Concernant le Sheep et tes 45 secondes, c'est un choix ça.
Si ça t'embête vraiment, à toi de faire en sorte de diminuer la durée du Sheep avec les items/resists adéquats.

Eh oui, effectivement dans WoW il y a un système de resist.

C'est fou non ?

C'est justement pour ça que c'est bien équilibré.
Tu stuff ton perso selon le style de jeu que tu souhaites, selon ce que tu recherches entre la def, l'attaque, les bonus et les resists.

Mais c'est beaucoup plus facile de remettre en question la compétence des game dev que sa propre compétence à monter un perso.

Ca me rappelle T4C qui appelait au nerf de pas mal de classe alors que dans 80% des cas c'était le mec qui ne savait pas jouer/monter son perso.
Citation :
Publié par Zwane
c'est new les classes a t4c lol?
t'avait un perso de base et tu le montais comme tu voulais dur de nerfer cela :s
Je parlais des classes ajoutées via l'ET (ex armes Force/int), mais là n'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés