Open Stress Tests

Partager Rechercher
En lisant le forum officiel, je me demande si je ne reve pas, si ce que je lis est un roman ou bien la plus grosse 'fumisterie' en live que peux nous proposer une entreprise de jeu.

Nous avons droit à tous les coups de pirouettes pour eviter la realité.

Jusqu'a proposer l'effet d'annonce d'un Open Stress-test afin de noyer la non tenue de leur Dev de septembre.

Mais le pire c'est qu'ils ne prennent meme pas la peine d'annoncer un retard ou une date precises. Ils n'ont aucun respect pour leur communauté, rien meme pas la plus élémentaire maniere de savoir vivre.

Limite si ils n'ont pas du mépris pour ceux qui posent des questions embarrassantes mais legitimes.
Citation :
Publié par bensor
...
Oui mais encore ?

Que penses-tu de l'open stress test ? Que penses-tu du devchat ? Que penses-tu de l'absence de réponse concrète à des questions somme toute légitimes, car demandant des éclaircissements sur les annonces mêmes d'AD/NP3/Farlan ?
Citation :
Publié par celeborn
J'avoue j'arriverais jamais à comprendre comment peut-on passer autant de temps sur le forum d'un jeu qu'on deteste
Peut-être parce qu'on le déteste pas, voir même qu'on aime DnL

Mais je parle bien de Dark and Light, le projet présenté il y a maintenant trois ans, et dont on nous chante les louanges depuis ce moment.
Citation :
Publié par Sebur
édité
Sebur, essayons de rester adultes et le plus objectifs possibles. Autrement dit, ne pas troller ainsi. SWG, même au contenu supérieur à DnL à période égale, était aussi mal parti, et les devs mentaient sciemment à tour de bras également ; ils s'en sortent plutôt bien aujourd'hui, malgré l'écart d'abonnement tablé et effectifs.
Donc...

Sinon je reste assez éberlué devant la technique d'Alzar. Les threads d'Aratorn posés, intelligents, clairs et nets, sont quasi systématiquement fermés après réponse car la réponse est donnée.
Je ne savais pas qu'à chaque réponse donnée un thread devait être clôt... Pourquoi n'en est il aps de même sur tous les threads ?
Je reste aussi éberlué devant (les fans[boys] appelleront ça "le bras de la justice anti-troll) le cassage systématique à la moindre critique. Ok dans certains cas, je poste, et je pense que certains d'ici aussi, ou alors c'est encore plus drôle, que nous postons avec quelques sous-entendus ironiques, connaissant parfaitement la réponse mais voulant par là permettre aux autres de réfléchir et de trouver eux-mêmes ce qui ne va pas sans qu'on étale l'explication ou les faits, se faisant traiter de tous les noms. Comme si nous touchions tellement près de la vérité qu'il fallait nous faire taire.
Je reste également souffle coupé devant les réponses "ça arrivera quand ça arrivera". On est à 1 mois environ de la release, et il trouve ça normal. Halucinant.

édité : attaque perso
[NdE : le role de modérateur fait partie du community management]

Bref, plus nous les poussons dans leurs retranchements, plus ils se ridiculisent, et j'ai l'intime conviction que non seulement ils ne s'en rendent pas compte, ayant la tête dans le guidon, mais qu'en plus ils sont persuadés de leur bon droit et de leur ligne directrice.

Quoiqu'il en soit, bon jeu ou mal jeu sur le moyen terme (dans 1 an), Alchemic Dream et NP3 ont d'ores et déjà contracté à travers DnL une réputation que j'espère, leur professionnalisme effectif en jeu et sur d'autres titres aidera à oublier.

Ah au fait, j'ai marqué que "open" et "NDA" étaient antinomiques. Si l'open stress test est soumis à la NDA, ça sera une première de l'histoire du MMO. Ils n'ont pas apprécié
Citation :
Publié par Komenor-El
Oui, ou annoncer Qu'une annonce sera faite pour donner la date pour l'annonce officielle demander.

Ils doivent avoir un système bureaucratique assez lourd.
Ou alors un système basé sur le post it. Entre les placards, les ordis, des téléphones et table l'espace doit être sacrement anti-"fenshui*". Toutes ces couleurs fluo sa doit gêner à la bonne circulation des infos .

C'est tout de même assez surprenant de ne pas avoir un calendrier ou des notes précises sur l'avancement de tel ou tel feature ou des dates de sorties.

Je me demande si les chefs de projets ont établi correctement le cahier des charges.
C'est ce qui arrive lorsque les dirigeants ne maîtrisent pas les professions qu'ils doivent superviser.
- Les modules profs mal réparti, pas correctement suivi - je pense aux recherches graphiques.
- et un mauvais calcul de temps pour l'exécution de chaque tache pour l'échéancier.
- Même les objectifs ne sont plus claire.

* désolé je ne me souviens plus de l'ortho .
Citation :
Publié par Frt
Faut croire que ca les gavent sans doute de voir ca depuis des mois.
Et a qui la faute? Ils n'ont qu'a communiquer sur leur jeu point final. Mise a part SWG je n'ai jamais vue un jeu, où quelques semaines avant la sortie, nous n'avons AUCUNE véritable information dessus. Il y l'open stress test mais là aussi effet d'annonce? Non car s'ils comptent vendre leur boite uniquement sur ce qu'ils dissent ils sont mal tombés, on est plus en 1995, mais en 2005, des MMORPGs il y en a des tas, et là ils sont entrent de prendre le même chemin que Ryzom, Horizon, SWG. Beaucoup de blablabla, peu de réel information ,et on compte sur les fans hystériques pour en parler en bien.
Citation :
Publié par Cyro
Sinon je reste assez éberlué devant la technique d'Alzar. Les threads d'Aratorn posés, intelligents, clairs et nets, sont quasi systématiquement fermés après réponse car la réponse est donnée.
Je ne savais pas qu'à chaque réponse donnée un thread devait être clôt... Pourquoi n'en est il aps de même sur tous les threads ?
Pour une raison simple.

Sur le forum officiel tu n'as que des joueurs potentiels qui suivent le jeu, et les membres d'AD. On sait maintenant depuis longtemps que AD n'a aucune information de la part de NP3, aussi incroyable que cela paraisse; la preuve en est que chaque question un peu technique finit par un "nous allons remonter la question à NP3". Or NP3 ne redescend plus rien depuis quelque temps, à quelque niveau que ce soit...

Conclusion, on sait que toutes les questions concernant en particulier des délais ou des engagement relatifs à la sortie ou pas du jeu n'auront aucune réponse. L'absence de réponse se transforme en "vous voyez qu'on a raison le jeu sortira jamais" puis part en vrille ou en bataille rangée à coup d'arguments aussi frappants que "Je me demande meme si certains des plus gros 'fan' ici ne sont pas des 'fake', c'est trop gros, vous ne voyez pas toutes les irregularites commises depuis ce temps la ?" - cette citation textuelle pèse à elle seule son paquet de cahouettes.

Oui, la politique de com est à côté de la plaque.
Oui, la NDA est une injure à la communauté.
Oui, cela fait chier tout le monde.

Et encore oui, la question est légitime. Mais on sait d'avance que la réponse ne viendra pas... Alors le fait de "nourrir" le forum officiel avec ce type d'interventions n'amène rien, à part un léger énervement de gens qui n'y sont pour rien...

Citation :
Je reste aussi éberlué devant (les fans[boys] appelleront ça "le bras de la justice anti-troll) le cassage systématique à la moindre critique. Ok dans certains cas, je poste, et je pense que certains d'ici aussi, ou alors c'est encore plus drôle, que nous postons avec quelques sous-entendus ironiques, connaissant parfaitement la réponse mais voulant par là permettre aux autres de réfléchir et de trouver eux-mêmes ce qui ne va pas sans qu'on étale l'explication ou les faits, se faisant traiter de tous les noms. Comme si nous touchions tellement près de la vérité qu'il fallait nous faire taire.
Ne prends pas non plus la communauté DnL pour des gens incapables d'additionner 2+2... Lancer des "sous-entendus ironiques, connaissant parfaitement la réponse", ce n'est, que tu le veuille ou pas, ni plus ni moins que de la provocation. Je sais que c'est tentant, m'enfin...
Par ailleurs je sais parfaitement que la réponse est 5.

Citation :
Je reste également souffle coupé devant les réponses "ça arrivera quand ça arrivera". On est à 1 mois environ de la release, et il trouve ça normal. Halucinant.
édité : attaque perso
Attention! Je le dis!
- cela n'est pas normal!
- cela n'est pas normal!
- cela n'est pas normal!
- cela n'est pas normal!
- cela n'est pas normal!

Attends je zieute sur le forum officiel... Ah non tiens cela n'a rien fait avancer... Mince alors?!

Donc... bon ben... ça arrivera quand ça arrivera.

Citation :
Bref, plus nous les poussons dans leurs retranchements, plus ils se ridiculisent, et j'ai l'intime conviction que non seulement ils ne s'en rendent pas compte, ayant la tête dans le guidon, mais qu'en plus ils sont persuadés de leur bon droit et de leur ligne directrice.

Quoiqu'il en soit, bon jeu ou mal jeu sur le moyen terme (dans 1 an), Alchemic Dream et NP3 ont d'ores et déjà contracté à travers DnL une réputation que j'espère, leur professionnalisme effectif en jeu et sur d'autres titres aidera à oublier.
J'hésite toujours à mettre AD et NP3 dans le même panier... question de point de vue sans doute. Mais je n'ai pas l'impression que l'on pousse qui que ce soit dans ses retranchements... Je n'ai pas vu la tête de la main d'un dev poser le pied sur le forum officiel depuis un bout de temps... A part les gens d'AD qui n'ont rien d'autre à dire que le fait qu'ils n'ont rien d'autre à dire, aucune info ne filtre...
Mais s'il ne se passe rien je n'hésiterai pas à interrompre ce thread pour vous l'annoncer.

Citation :
Ah au fait, j'ai marqué que "open" et "NDA" étaient antinomiques. Si l'open stress test est soumis à la NDA, ça sera une première de l'histoire du MMO. Ils n'ont pas apprécié
Si l'annonce de "session ouverte" vient de NP3 on peut s'attendre à tout

Citation :
Publié par Frt
Faut croire que ca les gavent sans doute de voir ca depuis des mois.
Un "peu", avec une des vrais morceaux de "légèrement" dedans.

Citation :
Publié par Aratorn
Peut-être parce qu'on le déteste pas, voir même qu'on aime DnL

Mais je parle bien de Dark and Light, le projet présenté il y a maintenant trois ans, et dont on nous chante les louanges depuis ce moment.
Ben ouaip. on en est tous là

Patience et douceur!... le dénouement est proche. Qui sait?...

Johnnnnnyyyyyyyy!!!!
"J'hésite toujours à mettre AD et NP3 dans le même panier... question de point de vue sans doute. Mais je n'ai pas l'impression que l'on pousse qui que ce soit dans ses retranchements... Je n'ai pas vu la tête de la main d'un dev poser le pied sur le forum officiel depuis un bout de temps... A part les gens d'AD qui n'ont rien d'autre à dire que le fait qu'ils n'ont rien d'autre à dire, aucune info ne filtre..."

Alzar confirme les dates de septembre, non? S'il les confirme, c'est qu'il a ses sources.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés