Open Stress Tests

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nectanebos
Et ici ?
Tu ne me quotes que partiellement. Je soulignais juste que sur le forum officiel NP3 était aux abonnés absents depuis quelques temps, et que cela permettait à tout le reste de partir en vrille.
Citation :
Publié par AmonRa
Alzar confirme les dates de septembre, non? S'il les confirme, c'est qu'il a ses sources.
Justement... je crains qu'il n'ait rien d'autre que de vagues communiqués de NP3...
Et bien si il l'a dit, il n'y a plus qu'a attendre et si ce n'est pas vrai alors Alzar ce sera trop avancé.

( J'espère pour lui que ce sera bien en septembre )

Sinon ils ont droit à combien de retard? Si ils postent le 1er octobre 0h01 est ce qu on flamme ou on laisse passer pour cette fois ?
Citation :
Publié par ludod

Sinon ils ont droit à combien de retard? Si ils postent le 1er octobre 0h01 est ce qu on flamme ou on laisse passer pour cette fois ?
On commence à partir de 2003, 2004 ou 2005?
Citation :
Publié par AmonRa
On commence à partir de 2003, 2004 ou 2005?
Roooh! elle était facile celle-là

Citation :
Publié par ludod
Flamme ou pas, ça viendra quand ça viendra
Patience... plus que quelques semaines.
Citation :
Publié par ludod
Sinon ils ont droit à combien de retard?
Je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet, mais je serai quand même curieux de savoir si le développement de jeux similaire se fait dans une rigueur et une exactitude suisse, en général, ou s'il ne s'agit que d'une lacune particulière à Np3 ?
M'est avis que c'est commun à tous les MMO.

Mais disons qu'en ce moment les gens se focalisent sur ces fameuses datent. Mettons ça sur le compte d'une impatience purement gamerienne.

Sinon juste pour dire qu'il faut pas s'énerver pour si peu, comme je l'ai déjà dis je ne viens pas sur les forums pour peser mes pendant 4h avant de poster afin de ne heurter personne. Mon post ci dessus était plutôt pour me moquer de cette focalisation planétaire autour de ces dates.

Perso je m'en tamponne le coquillard, elles peuvent arriver quand elles veulent les infos du moment que c'est avant la release .
Citation :
Publié par Nectanebos
Je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet, mais je serai quand même curieux de savoir si le développement de jeux similaire se fait dans une rigueur et une exactitude suisse, en général, ou s'il ne s'agit que d'une lacune particulière à Np3 ?
Je crois qu'il s'agit d'une lacune de tous les mmo, mais là NPCube culmine en terme de dates et surtout en terme d'énoncé...Donc le tout cumulé, cela donne un joyeux bordel ambulant qui ne me rassure pas... (si ils font le jeu, comme ils balancent leurs infos... Os court... )...
Je viens d'aller voir par moi même. Un jeu relativement similaire, comme Darkfall semble être en développement depuis début 2001, des messages sur le forum sont postés depuis août 2001. Pourtant, je ne vois là aucune agitation, aucune critique sur les délais et encore moins de joueurs qui imposent leur lois ou s'offusquent quand des calendriers sont modifiés.

Le comportement de certaines personnes vis à vis de DnL n'est-il pas similaire à celui d'enfants gatés qui trépignent ?
Darkfall a t'il annoncé plusieurs dates de release ?
Darkfall a t'il appris à ses fans, quelques jours avant la date de release prévue, par l'intermédiaire d'un article de presse, l'annulation d'une sortie, et son report de six mois ?
...
...
...

En gros, la situation de Darkfall est-elle comparable ? La crédibilité des intervenants sur les forums et site est-elle comparable ? Les diverses annonces et promesses ont elles fait l'objet de reports intempestifs ? Les demandes légitimes pour obtenir des éclaircissements vis à vis de ces promesses se sont elles soldées par une fin de non recevoir, et la fermeture des fils ? Le développement est-il aussi opaque, avec une absence quasi complète de communication de la part de l'équipe de développement, et quelques annonces, souvent annulées à posteriori, relayées par un équipe d'animation extérieure au développement ?

En gros, puisque tu prends Darkfall en exemple, en quoi la situation est elle en quoi que ce soit comparable ?
Citation :
Publié par Aratorn
Darkfall a t'il appris à ses fans, quelques jours avant la date de release prévue, par l'intermédiaire d'un article de presse, l'annulation d'une sortie, et son report de six mois ?
Mais en quoi cela peut-il te léser ? Avais-tu pris des congés en prévision de la date de sortie du jeu ? Qu'elle importance 6 mois ou 8 mois de plus si au final le jeu est tel que nous le souhaitons ?
A moins que tu sois un investisseur déguisé et que ce contretemps ne vide trop rapidement ton compte, je ne vois pas en quoi il faille crier au scandale.
Citation :
Publié par Nectanebos
Mais en quoi cela peut-il te léser ? Avais-tu pris des congés en prévision de la date de sortie du jeu ? Qu'elle importance 6 mois ou 8 mois de plus si au final le jeu est tel que nous le souhaitons ?
A moins que tu sois un investisseur déguisé et que ce contretemps ne vide trop rapidement ton compte, je ne vois pas en quoi il faille crier au scandale.
A mon avis, c'est pas 6 mois qu'il faudrait pour que le jeu ressemble à ce que je souhaite mais 6 ans plutôt.
Citation :
Publié par Nectanebos
Cet argument a été tellement utilisé, depuis bientôt 2 ans, qu'elle en devient épuisante.
Et pourquoi ne pas sortir le jeu, comme ça fini, personne ne gueulera plus, et on restera avec l'idée que DnL aurait pu être le jeu de l'année.
Mais la communauté était tellement chiante que np3 a décidé de jamais éditer le jeu, rien que pour nous faire chier.
Citation :
Publié par Nectanebos
Si le contenu de DnL est aussi pauvre que le laissent croire les NDA breaks, les investisseurs seront les joueurs de Novembre.
Citation :
Citation :
Posté par Aratorn
Citation :
Publié par Nectanebos
C'est le manque de respect envers la communauté qui irrite ! C'est dingue que vous ne compreniez pas ça sur le site officiel. Les gens, sur le site officiel, qui se sont pris des avertissements, des bans définitifs ou temporaires n'ont fait que demander les dates de choses qu'on leur avait promises (dev chat, infos sur classes, artisanat, contenu définitif du jeu, et j'en oublie peut être) pour des dates antérieurs : il y a un an, mi-septembre (et oui, mi-septembre c'est pas fin septembre...).

Il y a un total manque de respect des personnes qui s'intéressent à DnL. Lorsqu'il y en a, les infos données sont floues et elles le sont délibérément pour laisser libres des personnes comme toi de venir défendre une communication bancale sous prétexte qu'on ne sait rien (Mais si on sait quelque chose, on sait qu'ils nous mènent en bateau depuis des années !).

Et à ton avis, pourquoi une communication serait-elle délibérément parcellaire ? Pour moi, la seule réponse possible est qu'il faut cacher l'absence de contenu. Ne même pas prendre la peine de prévenir qu'il va y avoir du retard lorsque la période ou la date annoncée arrive et dire que les gens qui demandent des précisions sont des trolleurs est inadmissible.

On fait une annonce vague, on laisse passer la date et quand les gens qui s'intéressent à la question viennent formuler leurs interrogations sur le forum officiel, on ferme et on dénigre l'esprit de la question posée (une question critique devient un troll par exemple), puis on annonce que ça va arriver - courant du mois ou bientôt -, et là ça devient la sainte écriture. Les promesses précédentes sont oubliées. On trépigne à l'idée de l'arrivée de ces infos (longtemps promises, toujours repoussées) et on agresse ceux qui sont sceptiques.

Alors j'espère pour eux qu'ils ont compris que ce stress test était le moment de montrer le contenu, TOUT le contenu et pas un nouveau moyen de ramener des personnes à l'idée que "s'il n'y a rien de montré c'est qu'il y a quelque chose qui existe, mais on nous le cache pour avoir une grosse surprise à la release hihihihihihihi ".
Citation :
Publié par Nectanebos
Ils nous doivent quoi ? Un peu de respect, et un peu de professionnalisme.
Personne ne demande la Lune. Nous sommes nombreux à ne demander que deux choses : le respect des engagements, et au cas où ils ne peuvent pas l'être, pour une raison où une autre, des explications.

En gros, on leur demande de tenir leurs promesses.

Moi, ça me tient à coeur, pour une raison simple : un MMO est un engagement de longue durée. Ca n'est pas Fable ou autre, la durée de vie n'est pas de 15 heures.
Un MMO, ça marche sur la durée, on y joue sur la durée. Et la crédibilité, le respect des dates et des engagements, ça fait toute la différence entre un MMO "lâché dans la nature", et un MMO suivi, accompagné.

Des promesses, des annonces ont été faites. Il faut les tenir, ou la fermer.
Par contre, si les promesses ne sont pas tenues, et si la seule réponse est le mutisme, il faut accepter d'en payer le prix : une perte de crédibilité, des critiques acerbes, des commentaires pas forcément plaisants.
Citation :
Publié par Mastokk
Alors j'espère pour eux qu'ils ont compris que ce stress test était le moment de montrer le contenu, TOUT le contenu et pas un nouveau moyen de ramener des personnes à l'idée que "s'il n'y a rien de montré c'est qu'il y a quelque chose qui existe, mais on nous le cache pour avoir une grosse surprise à la release hihihihihihihi ".
Je l'espère également, sinon pour ma part je prendrais une décision définitive de ne pas acheter ce jeu.
Mais je crois important d'essayer de participer au stress test, car c'est la première décision professionnelle que je les ai vu prendre pour assurer la qualité de certains aspects du jeu.
C'est quelque chose de positif pour une fois.
Apres tout, jusqu'il y a quelques jours ils envisageaient selon toutes apparence sortir un MMO sans même faire de tests de charge.

Evidemment reste à voir comment ils vont organiser le tout.
Citation :
Publié par delune
Ben non je ne suis pas d'accord.

Stress Test mais de quoi ?

Le contenu de la Stress Test : Ce contenu va t'il être identique à la version commerciale ?

Que reste t'il à implanter ? On a un une idée de l'avancement ? Cet avancement est de 0.1 % ou 99 % ?

Stress Test sans aucune information quelconque.

Allez je vais faire un Stress Test de ma porte d'étagère je vais l'ouvrir et refermer 50 fois c'est l'image que j'ai de leur Stress Test
Citation :
Publié par delune
Je l'espère également, sinon pour ma part je prendrais une décision définitive de ne pas acheter ce jeu.
Mais je crois important d'essayer de participer au stress test, car c'est la première décision professionnelle que je les ai vu prendre pour assurer la qualité de certains aspects du jeu.
Apres tout, jusqu'il y a quelques jours ils envisageaient selon toutes apparence sortir un MMO sans même faire de tests de charge.

Evidemment reste à voir comment ils vont organiser le tout.
Moi je n'y crois aps une seule minute, s'ils font ça ce n'est aps pour nous montrer un quelconque contenu mais pour tester leur serveur, parceque si on y réfléchit, s'il y'a des plantages serveur fréquent ils devront rembourser les joueurs, donc déjà que financièrement ils ne doivent pas être dans une bonne situation, alors si en plus, leurs revenus se retrouvent diminués à cause de fréquents plantages, je n'ose imaginer ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés