Publié par Aratorn
Ils nous doivent quoi ? Un peu de respect, et un peu de professionnalisme.
Personne ne demande la Lune. Nous sommes nombreux à ne demander que deux choses : le respect des engagements, et au cas où ils ne peuvent pas l'être, pour une raison où une autre, des explications.
En gros, on leur demande de tenir leurs promesses.
Moi, ça me tient à coeur, pour une raison simple : un MMO est un engagement de longue durée. Ca n'est pas Fable ou autre, la durée de vie n'est pas de 15 heures.
Un MMO, ça marche sur la durée, on y joue sur la durée. Et la crédibilité, le respect des dates et des engagements, ça fait toute la différence entre un MMO "lâché dans la nature", et un MMO suivi, accompagné.
Des promesses, des annonces ont été faites. Il faut les tenir, ou la fermer.
Par contre, si les promesses ne sont pas tenues, et si la seule réponse est le mutisme, il faut accepter d'en payer le prix : une perte de crédibilité, des critiques acerbes, des commentaires pas forcément plaisants.
bon suite a une crise d insomnie carabinee, j ai le temps de lire et donc je reagis
c es marrant quand meme parce que moi, qui suis apprement considere comme un fanboy par certains (j iai ete cite en tant que tel sur ce forum)(et je sais toujours aps pourquoi je suis considere comme tel), je me retrouve a partager une partie de l analyse de arathorn, considerer comme un "hateboy":
Oui NP3 manque de credibilite suite a ces annonces, oui le NDA fait chier tout le monde parce qu on a pas d info sur un jeu qui peut tres bien prendre 2ans de notre vie.
oui ca m inquiete pour la suite post release
mais cela justfie t il cette gueguerre sur les forms? a mon avis non.
en fait de mon point de vue le probleme du forum officiel et d ici, est parti d une erruer de forme sur l action, pas de fond
Voyez vous quand je lis que si ils fon des conneries, il s attire des commentaire deplaisant, je suis d accord et je trouve ca normal (j en ai fait moi meme) mais et c est la que le probleme de forme intervient: le faire a chaque fois , a chaque occasion, sur tous les thread vaguement connecte, voir plusieur fois par thread, est ridicule
pourquoi les post derive parce que une personne dit j ai raison, une autre repond, tuas tors, le prenmier revient a l acharge SI! j ai raison..l autre NON tu a tord... et c est parti pour 15 ou 20 post, qui en plus entraine d autre gens qui mette leur grain de sel..
comme cela dure depuis pratiquement 2ans, on arrive a une abberation: les gens reagissent uniquement pour faire chier l autre, quitte a faire completement derive un sujet pour revenir a un vieux probleme...
Donc avoir l esprit critique, et parfois l avoir mauvaise pour les raisons que donne arathorn je le comprends, mais encore faut il faire preuve de retenu et de diplomacie dans ses propos. Lire cyro qui dit faire systematiquement des allusions incisive sur le forum officiel pour (je resume et je clarifie) reveiller les cerveaux endormis des andouilles qui crois dur comme fer a dnl, me ferait presque reagir..presque..masi non car c est de la provocation de sa part et si j entre dasn son jeu , il/elle a gagne...
Donc l a critique (positive et/ou negative) oui, mais avec retenue...
Faites comme moi faites autre chose, et jetez un oeil sur DnL de temps a utre
au pire , a la release (que ce soit la release dite fan(par silkr et d autre) de novembre ou la release boite 2006, vous payer le 1er mois, et si c est la merde vous vous barrez... quitte a revenir 1 an plsu tard (come c est le cas actuellemnt sur ryzom, le dernier patch ayant regler pas mal de problemes genant)
Fin du HS
pour ma part je pense a un stress test de serveur d abord , donc avec un client restreint, puis a la montee en fonctionnalite... c est souvent comme ca pour les stress tests multiples (j ai note le s a la fin de testS voyez vous)
de mon point de vu , ca implique aussi une ouvrture progressive des comptes stress, d un petit nombre d abord, a une full ouverture au membre de la communaute... J espere juste que ca sera ca.... Par contre vu la politique de NP3, je suis presque sur de la maintenue du NDA jusqu a la release, voir au dela (comme pour WoW ou les ancien BT sont BT des nouveaux patch, mais toujourds soumi a la NDA

)
mais au pis allez , dans 9 semaines je foulerais ganareth donc, apres presque 3ans d attente (1er compte sur le forum en decembre 2002), ce n est plus tres loin