Open Stress Tests

Partager Rechercher
Vous avez rien compris, c'est un Stress test pour tester le stress d'Aratorn quand il tente un post sur le forum officiel je le voit d'ici s'arracher les cheveux devant cettes hordes de moutons qui n'ont aucun sens critique

Une stress test c'est un test de tout, sinon on appelle ca un test de 'xxx' (inserez l'élément à tester), et quand on ajoute 'open' devant c'est que c'est libre d'acces à tout le monde, et dans le monde des MMO un truc testé gratuitement et 'open' est synonyme de campagne publicitaire avant le lancement réel du jeu avec l'argument 'c'est une beta' en cas de petit pepin, un truc 'open' ou il y a rien (volontairement) ca s'appelle un suicide commercial.
Sauf que le stress test est fermé puisque dépendant d'une invitation que seul np3 va quantifier: 100 stress testeurs( donc beta testeurs) ,1000, 10000?

A partir de là, ce n'est plus ouvert...

Reste le NDA et il est évident qu'ils vont l'appliquer puisque le jeu risque de ne pas etre vu sous son meilleur aspect: bugs, plantages, vide cosmique...
Déjà qu'ils virent des gens pour une question sur les dates, alors pour l'état du jeu>>> fo pas rever
mwé, pourquoi l'ont pas appellé closed stress tests alors
Ou mieux The closed stress test of 2% of the game for V.I.P Only

Ca va être interdit au mineur ou quoi parce que bon 2% du game je sais pas si les joueurs auront des vêtements
[/HS]

Citation :
Publié par Lara
Vous avez rien compris, c'est un Stress test pour tester le stress d'Aratorn quand il tente un post sur le forum officiel je le voit d'ici s'arracher les cheveux devant cettes hordes de moutons qui n'ont aucun sens critique
Merci de ne pas relancer une gueguerre des forums par ce genre d'insinuation, je suis les threads du forum officiel, ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier ni dénigrer gratuitement Les esprits sont déjà assez échauffés comme ça de part et d'autres.

[/FIN HS]
Citation :
Publié par Lara
parce que bon 2% du game je sais pas si les joueurs auront des vêtements
Ou comment une rumeur passe au stade de verité absolue en 2 jours
Citation :
Publié par Frt
Ou comment une rumeur passe au stade de verité absolue en 2 jours
oh tu sais rumeur ou pas moi je m'en fout je passe une fois par mois sur les forums DnL alors autant prendre une rumeur pour une verité au moins ca occupe dire qu'il y a 2ans je passais mini 4x par jour par ici

@ Ayb : je pensais bien sûr à ceux qui postent en tant que 'fan boy' je sais trés bien qu'il y a tout autant de gens critique sur le forum officiel qu'ici mais ils sont bien plus discret ce qui donne cette fausse impression lorqu'on visite en 'touriste' le forum officiel
Citation :
Publié par Lara
...@ Ayb : je pensais bien sûr à ceux qui postent en tant que 'fan boy' je sais trés bien qu'il y a tout autant de gens critique sur le forum officiel qu'ici mais ils sont bien plus discret ce qui donne cette fausse impression lorqu'on visite en 'touriste' le forum officiel
Moi je pense que cette fausse impression de cirage de pompes et de non-éclaboussure, c'est simplement des personnes qui veulent intégrer la BT, pour être les premiers et pour se la péter grave...
Bon c'est une rumeur pour que les FB puissent se défouler.... ...
C est la folie de voir une communauté scinder en deux sur un jeu qui n est mm pas encore sorti , c est la premiere fois que je vois ca .

Le gang des Fanboys (domicile Site Officiel) contre le gang des Hateboys (domicile JoL) une confrontation a coup de catapulte est prevut prochainement !!!
Citation :
Publié par Aratorn
Ils nous doivent quoi ? Un peu de respect, et un peu de professionnalisme.
Personne ne demande la Lune. Nous sommes nombreux à ne demander que deux choses : le respect des engagements, et au cas où ils ne peuvent pas l'être, pour une raison où une autre, des explications.

En gros, on leur demande de tenir leurs promesses.

Moi, ça me tient à coeur, pour une raison simple : un MMO est un engagement de longue durée. Ca n'est pas Fable ou autre, la durée de vie n'est pas de 15 heures.
Un MMO, ça marche sur la durée, on y joue sur la durée. Et la crédibilité, le respect des dates et des engagements, ça fait toute la différence entre un MMO "lâché dans la nature", et un MMO suivi, accompagné.

Des promesses, des annonces ont été faites. Il faut les tenir, ou la fermer.
Par contre, si les promesses ne sont pas tenues, et si la seule réponse est le mutisme, il faut accepter d'en payer le prix : une perte de crédibilité, des critiques acerbes, des commentaires pas forcément plaisants.
bon suite a une crise d insomnie carabinee, j ai le temps de lire et donc je reagis

c es marrant quand meme parce que moi, qui suis apprement considere comme un fanboy par certains (j iai ete cite en tant que tel sur ce forum)(et je sais toujours aps pourquoi je suis considere comme tel), je me retrouve a partager une partie de l analyse de arathorn, considerer comme un "hateboy":
Oui NP3 manque de credibilite suite a ces annonces, oui le NDA fait chier tout le monde parce qu on a pas d info sur un jeu qui peut tres bien prendre 2ans de notre vie.
oui ca m inquiete pour la suite post release

mais cela justfie t il cette gueguerre sur les forms? a mon avis non.
en fait de mon point de vue le probleme du forum officiel et d ici, est parti d une erruer de forme sur l action, pas de fond

Voyez vous quand je lis que si ils fon des conneries, il s attire des commentaire deplaisant, je suis d accord et je trouve ca normal (j en ai fait moi meme) mais et c est la que le probleme de forme intervient: le faire a chaque fois , a chaque occasion, sur tous les thread vaguement connecte, voir plusieur fois par thread, est ridicule

pourquoi les post derive parce que une personne dit j ai raison, une autre repond, tuas tors, le prenmier revient a l acharge SI! j ai raison..l autre NON tu a tord... et c est parti pour 15 ou 20 post, qui en plus entraine d autre gens qui mette leur grain de sel..

comme cela dure depuis pratiquement 2ans, on arrive a une abberation: les gens reagissent uniquement pour faire chier l autre, quitte a faire completement derive un sujet pour revenir a un vieux probleme...

Donc avoir l esprit critique, et parfois l avoir mauvaise pour les raisons que donne arathorn je le comprends, mais encore faut il faire preuve de retenu et de diplomacie dans ses propos. Lire cyro qui dit faire systematiquement des allusions incisive sur le forum officiel pour (je resume et je clarifie) reveiller les cerveaux endormis des andouilles qui crois dur comme fer a dnl, me ferait presque reagir..presque..masi non car c est de la provocation de sa part et si j entre dasn son jeu , il/elle a gagne...

Donc l a critique (positive et/ou negative) oui, mais avec retenue...

Faites comme moi faites autre chose, et jetez un oeil sur DnL de temps a utre
au pire , a la release (que ce soit la release dite fan(par silkr et d autre) de novembre ou la release boite 2006, vous payer le 1er mois, et si c est la merde vous vous barrez... quitte a revenir 1 an plsu tard (come c est le cas actuellemnt sur ryzom, le dernier patch ayant regler pas mal de problemes genant)

Fin du HS
pour ma part je pense a un stress test de serveur d abord , donc avec un client restreint, puis a la montee en fonctionnalite... c est souvent comme ca pour les stress tests multiples (j ai note le s a la fin de testS voyez vous)

de mon point de vu , ca implique aussi une ouvrture progressive des comptes stress, d un petit nombre d abord, a une full ouverture au membre de la communaute... J espere juste que ca sera ca.... Par contre vu la politique de NP3, je suis presque sur de la maintenue du NDA jusqu a la release, voir au dela (comme pour WoW ou les ancien BT sont BT des nouveaux patch, mais toujourds soumi a la NDA )
mais au pis allez , dans 9 semaines je foulerais ganareth donc, apres presque 3ans d attente (1er compte sur le forum en decembre 2002), ce n est plus tres loin
Citation :
Publié par LordGrey
pour ma part je pense a un stress test de serveur d abord , donc avec un client restreint, puis a la montee en fonctionnalite... c est souvent comme ca pour les stress tests multiples (j ai note le s a la fin de testS voyez vous)
J'ai personnellement jamais vu ça dans aucune bêta, et je vois pas en quoi un stress test bridé stress quoi que ce soit.

Citation :
Publié par LordGrey
de mon point de vu , ca implique aussi une ouvrture progressive des comptes stress, d un petit nombre d abord, a une full ouverture au membre de la communaute... J espere juste que ca sera ca.... Par contre vu la politique de NP3, je suis presque sur de la maintenue du NDA jusqu a la release, voir au dela (comme pour WoW ou les ancien BT sont BT des nouveaux patch, mais toujourds soumi a la NDA )
Le NDA de WoW a été levé six mois avant la sortie du jeu, strict minimum ( en fait, le NDA a été levé dès le passage en phase de closed bêta, en Mars 2004 ). Aucun bêta testeur lambda n'a jamais été sous NDA.
Les seuls à avoir été sous NDA sont les closed alpha testeurs, ils étaient peu nombreux, et à présent, le contenu est à ma connaissance testé en interne.
A la release, personne n'était sous NDA, NDA qui n'aurait eu aucun sens, vu le nombre d'open stress test, de bêta sur invitation sans NDA, et de bêta ouverte sans NDA non plus.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai personnellement jamais vu ça dans aucune bêta, et je vois pas en quoi un stress test bridé stress quoi que ce soit.
Bah, c'est peut être pour mesurer le stress des responsables devant un vrai public
Citation :
Publié par Aratorn
.
j ai personnellement vu ca sur au moins 4 beta ces 10 dernieres annees, sans reflechir

et je suis desole , mais un stress test serveur, un client bride suffit , voir j ai deja eu a installe un petit programme servant a simuler une centaine de compte generant des requetes sur le server, juste pour voir commer il reagit a une centaine de millier de requetes en meme temps, sans pour autant avoir a prendre des milliers de joueurs... et je e garnati que vu l etat de certains serveurs a la fin de ce genre de tests, ben ca sert a quelque chose
et ben s'ils ont fait un open stress test sur wow ça a vraiment pas servit car la moindre attaque sur orgri ou la croisée et bim moult lags et rare sont les mmo ou un open stress test n'a jamais était effectué avant la sortie du jeu que se soit avec un programme ou avec des joueurs.
Citation :
Publié par Oeildenuit

Dans l'INTERVIEW DE VUUAR : 24 MAI 2005
je cite cette phrase :
"...Nous allons faire un test de charge grâce un utilitaire que nous mettrons à disposition des fans qui simulera un client, une connexion au serveur."

Ce qui me laisse penser qu'il s'agira bien d'un "client bridé" évoqué par certain.
Je trouve ça tres dommage si ça se confirme.
Citation :
Publié par LordGrey
j ai personnellement vu ca sur au moins 4 beta ces 10 dernieres annees, sans reflechir

et je suis desole , mais un stress test serveur, un client bride suffit , voir j ai deja eu a installe un petit programme servant a simuler une centaine de compte generant des requetes sur le server, juste pour voir commer il reagit a une centaine de millier de requetes en meme temps, sans pour autant avoir a prendre des milliers de joueurs... et je e garnati que vu l etat de certains serveurs a la fin de ce genre de tests, ben ca sert a quelque chose
Non mais lol quoi... Tu serais pas joueur de pipeau par hasard?

J'ai participé à bon nombre de beta. Et jamais on ne m'a filé un programme pour simuler la connexion de X personnes sur un serveur.

Qui plus est ce ne sont pas les connections au serveur qui mettront ces derniers en danger. mais l'activité des joueurs en action sur celui-ci. A savoir comment réagira le serveur lors d'un regroupement de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs en un point précis tout en tenant compte des milliers de joueurs qui jouent ailleurs et qui envoient aussi des donnés à traiter par le serveur.
Citation :
Publié par KERIGAN
Qui plus est ce ne sont pas les connections au serveur qui mettront ces derniers en danger. mais l'activité des joueurs en action sur celui-ci. A savoir comment réagira le serveur lors d'un regroupement de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs en un point précis tout en tenant compte des milliers de joueurs qui jouent ailleurs et qui envoient aussi des donnés à traiter par le serveur.
Oui. Précisions aussi que les actions doivent être le plus variées possible, de façon à tester massivement tous les cas de figures.

Donc pour un jeu qui revendiquerait plusieurs dizaines de milliers de connectés, il faudrait un stress test à la hauteur des ambitions soit plusieurs milliers de testeurs connectés, et pas seulement des connexions simulées.
Citation :
Publié par KERIGAN

J'ai participé à bon nombre de beta. Et jamais on ne m'a filé un programme pour simuler la connexion de X personnes sur un serveur.

Vu le contenu apparent du jeu, l'action n'aura pas une grande importance.

Les forteresses étant OPEN, il suffit d'entrer ,de visiter ,d'acheter les cartes postales du monastère, de filer une baffe aux gosses vitupérants et de terminer la visite.

IL est ,de plus, indiqué que certains horaires de visite seraient instaurés afin d'eviter l'amassement des touristes ou des randonneurs. De mémoire, je crois qu'on ne pourra pas visiter la forteresse en meme temps que les ricains, par exemple ( ce qui gache l'aspect culturel de ce logiciel touristique).

Donc, j'ignore si la charge sera suffisante pour gerer l'afflux touristique, mais je gage que les tests bridés devraient etre représentatifs de la charge finale.

PS: mon gage est louvéa, au plus offrant.
Citation :
Publié par KERIGAN

Je me permet de mettre mon grain de sel : rarement voire jamais un MMO n'a proposé plusieurs dizaines de miliers de connections simultanées sur un seul serveur.
Si déja un client bridé marche pas, inutile d'aller plus loin.
Citation :
Publié par kalea
Je me permet de mettre mon grain de sel : rarement voire jamais un MMO n'a proposé plusieurs dizaines de miliers de connections simultanées sur un seul serveur.
Si déja un client bridé marche pas, inutile d'aller plus loin.
Sauf que si c'est simplement pour simuler des milliers de connections simultanées, autant le faire par des programmes de tests de charge, d'une part c'est plus simple à gérer que des testeurs et les résultats sont plus facilement exploitables.
Je vois aussi que les quêtes, engins de sièges n'ont pas l'air d'être implantés (cf inferno) enfin limite j'ai envie de dire rien n'est implanté même ; ça promet pas...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés