La journée d'appel du citoyen !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pzeub
Moi aussi ça me disait bien un moment de faire pilote de l'air (ololol la terminale S spé maths 1m83 10/10 aux 2 yeux), mais l'esprit militaire ne me tente vraiment plus. Je suis un rebelle IRL.
+1, j'ai failli faire St Cyr perso puis non ! On va avoir des choses à se dire à l'irl !

Sinon ben, je me souviens avoir perdu ma journée et m'être ennuyé ferme. Je me souviens aussi avoir cru à un fake avec le coup du programme télé, j'ai cherché la caméra cachée, j'ai pas trouvé...
Citation :
Publié par DrÿSs
Ca fait deux ans que j'attends ces nouvelles dates, entre temps j'ai passé le bac sans avoir fait cette journée, et je suis sûr de pouvoir passer le permis sans présenter aucun justificatif.

Normal ?
On me l'a demandé quand je me suis inscrit a l'auto ecole.
Citation :
Publié par Ambrae
Vous pensez qu'il y a des gens qui y vont en boucle pour le repas gratuit ?
Non pour le crayon.
Ce crayon etait culte dans mon lycee.
Ceux qui l'avait, et ceux qui l'avait pas
(j'en rajoute presque pas )
Citation :
Publié par Ambrae
Vous pensez qu'il y a des gens qui y vont en boucle pour le repas gratuit ?
Non t'es obligé d'avoir une convocation et la bouffe était pas top dans mon cas ! Par contre, je suis sûr qu'il y en a qui choisissent l'armée pour la bouffe et le logement gratuits ! Pourquoi sinon ? (/!\ ceci est un troll ! /!\)
Wesh moi aussi chui un Rebelz j'ai pas fait la journée et j'chui trop fière,l'Armée jla conchie parce que de toute façon chui blindé et qu' à 40 ans ma mère me torchera encore le cul quand j'serais PDG dans la boite de papa. j'ai bac+12 et je rox du ponnay irl et rp! La vie c'est ça wesh mec !
Citation :
Publié par Supreme Geek
Wesh moi aussi chui un Rebelz j'ai pas fait la journée et j'chui trop fière,l'Armée jla conchie parce que de toute façon chui blindé et qu' à 40 ans ma mère me torchera encore le cul quand j'serais PDG dans la boite de papa. j'ai bac+12 et je rox du ponnay irl et rp! La vie c'est ça wesh mec !
Mais quel RP pourris...
Citation :
Publié par L0KI
Par contre, je suis sûr qu'il y en a qui choisissent l'armée pour la bouffe et le logement gratuits ! Pourquoi sinon ? (/!\ ceci est un troll ! /!\)
Pour les multiples réductions, les prêts à taux 0%, etc ^^

Citation :
Publié par L0KI
+1, j'ai failli faire St Cyr perso puis non !
Tu as pris cette décision après avoir lu un sujet du concours ? :>
Visiblement y en a au moins un qui l'a passé au quartier général Frère au centre de Lyon aussi

Moi c'était sympa, la bouffe pourrie: des cailles... des ptites cailles avec rien sur les os, mais des frites.

Sinon pas de secourisme pour moi non plus, dommage c'est intéressant ça au moins.

A la première pause, on s'est regroupés, les gens qu'avaient l'air sympa et moi, soit quatre personnes, on a bien discuté, filles sympas dont une que j'aurais bien revue dans d'autres circonstances.

A midi, après la bouffe, on s'est calés derrière l'hélico qu'est posé derrière la piste de sport, à se caler des cigarettes qui font rire, et le reste de la journée est passé tout seul. J'ai aimé le crayon, j'm'en sers encore parfois.

Sinon, ça devait être un samedi, et vu que j'avais fait une mutinerie dans mon lycée pour pas avoir cours le samedi (contre l'avis de la majorité de ma classe j'adore la démocratie), ben j'ai rien fait sauter.

Le chèque de 50 balles m'a bien plu, surtout que j'étais venu en bus sans payer.

Mais LE truc qui m'a marqué, c'est que quand tu arrives, tu donnes une pièce d'identité, et on te rend un NUMERO à la place... ça choque vraiment, bienvenue dans un monde bizarre, pendant près de 12 heures tu devient un numéro; je crois que ça m'a mis dans de mauvaises dispositions concernant leur discours pour toute la journée.

Maintenant je connais quelqu'un qui travaille là-bas
Citation :
Publié par Aenur
@dryss

ATTENTION
c'est ce que j'ai fais, tu vas te faire OUNAIDE, pour le bac moi aussi je l'ai passé sans la JAPD , mais c'est post bac le danger, j'ai pas pu m'inscrire dans ma FAC sans le diplome de la JAPD
en gros si tu veux faire des études apres ton bac , ben il faut que t'ai fait la JAPD, donc appelle le service de la japd ou tu vas te faire niquer
Euh je me suis inscrit dans mon école post-bac avant d'avoir fait la JAPD, et ils m'ont rien dit, ni jamais rien réclamé après o_O

edit : D'ailleurs me suis inscrit à la conduite accompagnée sans l'avoir faite non plus..
Citation :
Publié par Khan-Seb
gravir une colline à moitié torse nu, brandissant le drapeau tricolore, en criant d'une voix tonitruante Libeeeeerté ! ? Ou pas ?

.
Comme tu dis Ou pas.
Citation :
Publié par Street Spirit
Tu as pris cette décision après avoir lu un sujet du concours ? :>
Non, le concours ça va. Le problème c'est que je pouvais pas commencer général direct et j'aime pas qu'on me donne des ordres !
Citation :
Publié par Khan-Seb
Bref, quel souvenir gardez vous de cette journée, pour ceux qui l'ont fait ?
Pas grand chose, si ce n'est du déjà vu , genre les drogues faut pas toucher , le recel spa bien etc..

Citation :
Vous a t-elle ouvert à l'esprit civique ?
Non, il était déja ouvert

Citation :
Vous a t-elle fait changer d'avis sur le milieu militaire de notre beau pays ?
Oui, qu'en fait c'était bien plus diversifié que ça en a l'air , mais bon, rinafout'
Citation :
A t-elle allumer en vous la petite étincelle, qui par une force inexplicable, vous a poussé à gravir une colline à moitié torse nu, brandissant le drapeau tricolore, en criant d'une voix tonitruante Libeeeeerté ! ? Ou pas ?
non

Citation :
Vous a t-elle fait rater un jour important ?
Oui, un test de sécurité routière ac le lycée

Citation :
Quel Ds avez-vous rater grâce/à cause de cette journée ?
Un truc de philo à rendre, jamais rendu du coup ( enfin surtout pas fait, mais c'est autre chose là ^^ )

Citation :
La bouffe était t-elle bonne ?
Gratin de choux fleur , étant pas fan , j'avais le ventre vide tout l'après midi , et pas de distributeurs de friandises, c'était dur
Citation :
Publié par Cetrix
Pour moi c'était hyper coincé, personne n'a osé toucher les croissants, personne n'a parlé pendant le petit déjeuner
Putain l'abus.

Moi ambiance oppressante ou pas, si y a une corbeille de croissants devant moi... OMFG je MANGE !
Citation :
Publié par Sorine
J'ai un ami qui n'a tjrs pas eu sa convocation a 20 ans et attend que les militaires viennent le chercher. Il y a des chances que ca arrive?
Personnellement ça fait cinq ans que je les attends.
Moi c'etait au top, c'est tombé en plein dans les premieres journées de rencontre nation-défense.
Du coup au lieu de me taper tous les trucs chiants de l'apres midi, j'ai tiré au famas, j'ai testé le déminage et j'ai fait un tour en char amphibie. Vraiment tres sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés