La journée d'appel du citoyen !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elhan
Une fille m'avait donné son numéro de téléphone, puis je l'ai rappellé, puis elle m'a invité au cinéma.
On est allé voir "Un long dimanche de fiançailles".
Puis, elle me touchait, mais moi, je ne voulais que regarder le film.
Après, elle est partie, et je ne l'ai plus jamais vu.
Tu roxxe

Sinon pas mieux que les autres.... Une longue journée d'ennui excepté le cours de secourisme.

Ah oui, quand ton père est lieutenant-colonel sur la base ou tu es, c'est pas trop trop mal pour te la péter à midi, quand il vient te voir, ça sert a rien mais l'ego n'est pas contre ^^
Tout à fait.

Sinon, faut vous motiver, la journée d'appel est très importante non pas pour votre enrichissement personnel mais pour passer des examens (bac et permis de conduire) il est obligatoire.
Citation :
Publié par Mr.T
78 aussi
yeah t'es sur que t'as pas été exempté pour pieds plats ou autre chose?
de mémoire y'avait que les nés en 79 de janvier à mars qu'étaient dispensés car trop intelligents trop beaux et trop pacifistes
Pas faite, je leur ai envoyé une lettre pour leur dire d'aller se faire voir et j'ai reçu une lettre confirmant que j'avais fait ma JAPD
Sinon un pote était assis à coté d'un type qui faisait un "BEP radiateur", et c'est assez marrant en soit je trouve.
Citation :
Publié par TYK
yeah t'es sur que t'as pas été exempté pour pieds plats ou autre chose?
de mémoire y'avait que les nés en 79 de janvier à mars qu'étaient dispensés car trop intelligents trop beaux et trop pacifistes
Revoit tes source petit scarabé 78 aussi et rien ni service ni Journée d'Appel et je m'en porte trés bien Merci
Citation :
Publié par Groinkkk
La bouffe tres bonne, sinon jsais pas je dormais.
On se fait des potes vite, c'est pas pour longtemps tfacon.

Y'en a qui s'habillent pour l'occasion (teintures, maquillage, deguisements, etc.)

Tu gagnes un crayon.
bah a Marseille bouffe sodexo et un soda au choix rien de fabuleux, je me suis tapé un officié qui nous a soulé a faire des blagues de merdes pendant des heures et des heures, j'ai presque cru être sur le bar a lire un post a JSTP presque aussi chiant

Citation :
Publié par Sorine
J'ai un ami qui n'a tjrs pas eu sa convocation a 20 ans et attend que les militaires viennent le chercher. Il y a des chances que ca arrive?
mon pere a eu des ennuis plus de 12ans après son service (j'ai pas les détails par contre is a part que je me souviens qu'il est repartit entre deux gendarmes )
lol sorine , je me tate , avec la lenteur de l'administration , avec ses performances...
je dirais 50/50 , sauf si ton ami est noir et que le "massacre continue" alors la je dirais 90/10
Citation :
Publié par Sorine
J'ai un ami qui n'a tjrs pas eu sa convocation a 20 ans et attend que les militaires viennent le chercher. Il y a des chances que ca arrive?
les gendarmes vont venir le chercher dans son lit a 6H du mat https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Citation :
Publié par Booba Skaya
Bienvenue citoyen.
Tu ne le sait peut être pas mais...

Ta vie va être modifiée a tout jamais
(= tu n'auras pas a y retourner).
Puisse ton âme y être préparée
(= ne mange pas pendant 2 jours avant d'y aller)
Car l'epreuve sera rude
(=tu m'etonne, coca/sprite a volontée)
Et longue
(c'est ce jour que j'ai découvert la véritable nature du mot infini)
Tu seras guidé(e) par de grand hommes en bleu
(c'est pas des kobolds/troll, ne les tape pas)
Qui te précheront la bonne parole de la mère patrie.
(militaire c'est cool, retraite a 40ans, la thune, les femmes, la drogue... hum)
Et te mettront en garde contre le coté obscur.
(gaffe a ton fils, pour pas qu'il glisse)
Tu recevras une preuve de ton passage du rituel.
(un criterium, même pas rechargeable, il tiendra même pas jusqu'au BAC)
Avec une inscription qui restera gravée en toi.
(JAPD, journée d'appel de préparation a la défonce. Ce jeu de mot me suivra jusqu'a la mort)

Donc comme je le disais au début, bienvenue citoyen.
Honnêtement, tg.

Citation :
Publié par Neuronal
Heu c'est quoi cette embrouille là ?!?

Pourquoi je n'ai pas eu de Crayon gratuit à la fin ???
C'est parce que t'as raté le test du programme télé.

J'ai pas compris ce qu'ils font tous ces militaires dans une base au milieu de Lyon, j'leur ai demandé, mais eux non plus ne savent pas... ('y s'en foutent, ils sont payés ).

De cette enseignement, j'ai appris plusieurs choses :
- arrivé en retard = plus de croissants
- un table, c'est pas confortable pour dormir
- l'armée, ça sert à dépenser nos impots, et à c'qu'il y a moins de chomeurs en France
- il font passer un test et ne gardent que les illetrés (comme ça, ils sont pas plus intelligent que le colonel).

Pour conclure, je dirai : l'armée, c'est comme les cafetières.
Citation :
Publié par Groinkkk
Ah si y'a un point positif : on te rembourse 7 euros de frais d'essence meme quand t'en a pas (ou ton billet de train mais mieux vaut dire que tu payes l'essence ^^)

Pourquoi ils remboursent l'essence si on ne peut pas avoir le permit avant la journée d'appel ?
Citation :
Publié par Akheris
Pourquoi ils remboursent l'essence si on ne peut pas avoir le permit avant la journée d'appel ?
Personne a dit que c'etait toi qui conduisait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés