La journée d'appel du citoyen !

Répondre
Partager Rechercher
J'espere qu'y a pas trop de militaires sur JOL qui se tapent les corvées de JAPD, parce que bonjour la motivation en lisant ça.

D'ailleurs moi aussi j'ai bien bouffé et bien dormi, c'etait chouette
Citation :
Publié par Zarewan
J'espere qu'y a pas trop de militaires sur JOL qui se tapent les corvées de JAPD
En meme temps nous ils nous l'avaient dit texto.
C'est une punitions les JAPD por les militaires
pauvres boutchoux zaller nous faire un caca nerveux pour un jour a rester le cul assis sur une chaises

Je trouve que le RP anti armee de certains est pas roxant du tout

Ouinnn remettez nous le service militaire obligatoire...enfin au moins le mois des classes (ca mettrai peut etre du plomb dans la tete de certains jeunes rebelles theoriques)
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
pauvres boutchoux zaller nous faire un caca nerveux pour un jour a rester le cul assis sur une chaises

Je trouve que le RP anti armee de certains est pas roxant du tout

Ouinnn remettez nous le service militaire obligatoire...enfin au moins le mois des classes (ca mettrai peut etre du plomb dans la tete de certains jeunes rebelles theoriques)
Ton RP roxxe !
J'ai le souvenir qu'effectivement la bouffe était bonne (sommes-nous tous des estomacs sur pattes ?), que les militaires présents étaient des réservistes dont un commandant de la Royale d'une cinquantaine d'années, avec qui j'ai sympathisé lors du repas. Et qui m'a raconté qu'il avait très souvent le mal de mer quand il posait le pied sur une corvette...
Je n'ai pas le souvenir que beaucoup étaient illettrés, perso. En tout cas, mon voisin de tablée de ne l'était pas. C'est une journée intéressante et nécessaire ne fut ce que pour le test d'alphabétisation et pour les aperçus des opportunités de carrière au sein de l'armée.

Et j'ai pas eu de critérium... AFK lettre de réclamation.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Bref, quel souvenir gardez vous de cette journée, pour ceux qui l'ont fait ? Vous a t-elle ouvert à l'esprit civique ? Vous a t-elle fait changer d'avis sur le milieu militaire de notre beau pays ? A t-elle allumer en vous la petite étincelle, qui par une force inexplicable, vous a poussé à gravir une colline à moitié torse nu, brandissant le drapeau tricolore, en criant d'une voix tonitruante Libeeeeerté ! ? Ou pas ?

Vous a t-elle fait rater un jour important ? Quel Ds avez-vous rater grâce/à cause de cette journée ? La bouffe était t-elle bonne ?
Le souvenir que j'en garde, n'étant pas français, c'est que je ne l'ai pas faite Mais ce qu'on m'en a raconté est tout aussi chiant que les contributions apportées par les joliens. Franchement qu'on laisse le service militaire ou qu'on ne mette rien, mais la JAPD c'est nawak...
Bon par contre si je retourne en Tunisie faut pas que j'oublie de quoi prouver que je suis étudiant en France sinon je suis embarqué pour 2 ans de calvaire
C'est obligatoire?
Parce que je l'ai toujours pas faite et le truc de recensement suffit pour l'instant dans les différentes inscriptions (je suis inscris à la fac etc)
Citation :
Publié par Fée de Saule
J'ai hâte d'y aller, les bidasses sont si craquants.
Je connais pas mal de bidasses qui te casseraient bien les pattes

@évite de répondre avec tes deux smiley d'affiler, ça fait naze
Citation :
Publié par Elhan
Une fille m'avait donné son numéro de téléphone, puis je l'ai rappellé, puis elle m'a invité au cinéma.
On est allé voir "Un long dimanche de fiançailles".
Puis, elle me touchait, mais moi, je ne voulais que regarder le film.
Après, elle est partie, et je ne l'ai plus jamais vu.

Voilà que tu rox grâce à moi, qui l'aurai cru ?
D'après ce qu'on m'a dit : c'est chiant, t'es entouré de crétins finis, c'est en banlieue.

La bouffe est pas mal, tu as gagné un crayon, tu vois un gros n'hélicoptère qui décolle et qui atterrit.

On te passe des films chiants, genre ce que mettais la prof d'allemand avant les vacances. C'est plein de racaille et tu te sens pas à ta place, sauf si t'en es une.

Et le pire, les officiers te prennent pour leur ami, ce qui ne va pas du tout.

Mais au moins, tu te sens infiniment plus au-dessus de tout quand tu sors de là vu que t'étais entouré d'ânes sans nom.

Voilà, à peu de choses près.
Journée qui sert à rien ( sauf pouvoir prendre max stylos dans la boite blanche, et le petit truc de secourisme ).
Me faire venir pendant les vacances! 'fin bon c'est loin maintenant :P

edit : ah oui et la bouffe est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés