[Invocations] Regroupement d'infos techniques

Répondre
Partager Rechercher
Pour compléter mon fichier, je recherche des info sur les invocations de toutes les classes Osa, Sadi, Eni, Enu, etc... (même pour sort Chafer) :

- formule pour déterminer les pdv de la bestiole
- nom des sorts et effets
- PA consommés pour chaque sorts
- fourchette de dégâts
- élémentaires des dégâts
- le tout pour chaque lvl (de 1 à 5)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Saurdholion
Bonjour Eleonie.... donc ...
...donc, il existe une formule de type pdv = ax + ba est le niveau du lanceur de sort, b le nombre de pdv de base de la bestiole et x le coefficient multiplicateur que je recherche.

Sinon, je sais trés bien que ce que je demande est laborieux à obtenir (fourchette de dégâts et élémentaire des sorts d'invoc), mais je pense que ce sont des info qu'il peut être crucial d'avoir pour améliorer sa stratégie de combat.
Les Sadi
Pour ce qui est des sadida

ils ont 5 veritables invocations

La Gonflable
La sacrifiée
La folle
La gonflable
La surpuissante

(+ l'arbre)
Je crois que chaque poupée gagne 1% de PV/degat a chaque fois que le lanceur gagne un lvl....mais malheuresement je me rappelle plus des points de departs...
Pour le sac et la pelle énu, ce sont les pdv de base (à voir sur le site dofus.com) + niveau de l'énu.

Par contre je n'ai pas encore accès au coffre (lvl100) mais ça doit être identike... à confirmer par un maître énutrof ^^
Oui donc la formule ca donne:

Pdv de base de l'invocation + 1% par niveau de l'invocateur

Donc au niveau 100: les points de vie de base de l'invocation sont doublés tout comme ses dommages. Cela s'applique à n'importe quelle invocation.

Pour l'arrondis, c'est toujours l'inférieur qui prime. Par exemple si le les points de vie de l'invocation sont 10 de base et l'invocateur niveau 68, les pdv de l'invocation seront de 16 (dommage je sais )
Je pense que la règle dites plus haut est universelle, c'est à dire que les invocations gagne 1% de pdv et de dégats par lvl de l'invocateurs.

Pour les niveaux de bases il suffit de voir sur le site de la communauté.

Voila

*Imagine un lapino lvl 5 chez un eni lvl 100 à 40 pdv et pleure*

Sang

EDIT:
Lapino ; soin à 4 PA (il peut se soigner lui même contrairement a une gonflable).
Au lvl 1 les soins semblent aller de 1 à 10 pour un eni lvl 80.
coucou, j'apporte mes maigres connaissances :

tofu degat air 4PA par attaque
bouftou degat neutre 4PA par attaque
sanglier degat neutre 4PA par attaque
craqueleur degat terre 4PA par attaque
dragonnet degat feu 3PA par attaque et cricri d'amour 3PA : +X dommage aux invocations presentes dans les env. du dragonnet

Promis ce soir, je note les noms des attaques et je les poste si personne ne le fait avant moi.

Caliméro
Citation :
Publié par -Calimero-
coucou, j'apporte mes maigres connaissances :

tofu degat air 4PA par attaque
bouftou degat neutre 4PA par attaque
sanglier degat neutre 4PA par attaque
craqueleur degat terre 4PA par attaque
dragonnet degat feu 3PA par attaque et cricri d'amour 3PA : +X dommage aux invocations presentes dans les env. du dragonnet

Promis ce soir, je note les noms des attaques et je les poste si personne ne le fait avant moi.

Caliméro
Là, on est bien parti
Sac Animé :
sort sacrifice ( le même que les sacrieurs ) lance le sort une fois par partie
lvl1 4 pa 1 po
lvl2 4 pa 1à2 po
lvl3 4 pa 1à3 po
lvl4 4 pa 1à4 po
lvl5 4 pa 1à4 po protège plusieurs joueurs en zone

Pelle animée
Sort Baraka 2 PA, relançable
lvl1 +1 chance pendant 10 tours
lvl2 +2 chance pendant 10 tours
lvl3 +3 chance pendant 10 tours
lvl4 +5 chance pendant 10 tours
lvl5 +8 chance pendant 12 tours

Coffre animé
sort prospection : coût 5 Pa lançable une fois par tour (il ne fait pas 2 fois son sort avec 10pa... mais s'il en perd qu'un, il ne lance plus son sort)
lvl5 +100 à 200 chance pendant 5 tours (enfin ça note 6 mais comme le combat ne peut pas finir pendant le tour du coffre vu qu'il tape pas, on ne peut avoir que 5 prospection sur le coffre )

les lvl d'avant je sais plus exactement. ça fesait un boost plus faible qui durait 3 tours
Pour ce qui est de la formule de calcul des pdv, ton x manquant correspond au (pdv de base de l'invoc/100) donc coefficient multiplicateur different pour chaque invocs et chaque niveau...

La formule que je pratique est la suivante (faut savoir que je suis pas tres doué pour les math):
pdv de base de l'invoc+ (level de l'invocateur*pdv de base de l'invoc /100)

Sinon quelques infos point de vue osa:

- Prespic lvl5 : "contre" lancement a 2 pa : retourne 2 a 5 dommage
"moquerie "" 3 pa :enlève 2 a 3 pa

-Bouftou lvl5 : "morsure du bouftou" lancement a 4 pa, (tape neutre)

-sanglier lvl2 : "embrochement" lancement a 4 pa (tape neutre) fait reculer de 2 cases

-tofu lvl1: beco du tofu lancement a 4 pa (tape air)

ps: point de vue dégâts c compliqué je demande un joker pour étudier ça...
Bonjour,

Je ne c'est pas si cela va t'intéresser mais le sac animé a des résistances
Lvl4 :
11% neutre
5% terre, air,eau,feu

Lvl5 :
13% neutre
6% terre, air, eau,feu

pour les Lvl 1, 2, 3 je n'ai pas fait attention

Cordialement
Citation :
Publié par -Calimero-

Caliméro
Euhh .. promis ce soir je tiens ma promesse

Sinon, je sais que l'attaque principale du dragonnet s'appelle dragofeu.
Pour les noms des attaques des autres invocations, c'est facile , il suffit d'aller dans le bestiaire du site dofus, toutes les invocations (a part le dragonnet) sont présentes à l'état sauvage .

Ainsi,
le bwork mage : Eclair en Série, Tornade, Invocation de Tofu
le craqueleur : Ecrasement
Pour les autres, ca deja ete donné dans les messages precedents.

Bon maintenant, en ce qui concerne les degats. Deja, le sanglier tape bien neutre. Ensuite, il est difficile de mesurer les degats d'une invocation car cela depend du lvl de l'osa. Faut faire une regle de 3, c'est un peu plus ch***

Si je trouve le temps, j'essayerai de noter ces degats pour faire avancer le shmilblik.

Osamosament votre,
Caliméro
Je suis en train de compiler tout ça, voici les seules info dont j'aurais besoin au bout du compte pour chaque sorts d'invoc :
- nom du sort
- effet du sort (sans chiffrer les dégâts, juste "attaque" ou "rend des pdv" ou retire des PA etc...)
- élémentaire de l'attaque (neutre, terre,....)

Pour les invocations hors classe (chaffer, arakné, etc...) :
- la même chose qu'au dessus
- le nombre de pdv de base pour chaque niveau (de 1 à 5)

Ne vous évertuez pas à chercher la valeur mini et maxi des dégâts : on ne s'en sortira jamais et ça a finalement peu d'intérêt.

Merci d'avance

NB: la prochaine MàJ qui tiendra compte de tout ça devrait voir le jour en début de semaine prochaine.
La Gonflable : Mot Soignant, identique au sort de classe Eni & Accélération, identique au sort de classe Enu

La Sacrifiée : Sacrifice ; dommages : 2x ses PDV

La Folle : Agacement : -X à -Y Pa ; -X à -Y PM (Coup Critique) (nombre de Pa/Pm enlevés par niveau du sort est sur le topic sadida, je cherche)

La Bloqueuse : Nada

La Surpuissante (30% neutre, feu, terre, eau, -30% air) : Invocation de Fourbe

La Fourbe : Maladresse, Clé réductrice, identiques aux sorts de classe Enu
Citation :
Publié par trombinator
la sacrifiée je pense plutot que c'est :

[ lvl de la sacri] * 10 + [lvl du lanceur] %
non.

à noter que les poupées sadi peuvent être boostées par les sorts Osa, ce que ces derniers ne savent pas la plupart du temps, la sacrifié fait plus de dégâts et la gonflable arrive à soigner plusieurs fois.
joli souvenir que cette sacrifié qui a fait 102 sur un abra.
la sacrifiée fait ses propres pvs fois 2 de dégâts il me semble et elle semble gagner 1 pvs tout les 2 level du lanceur ( soit 1 de dégât en plus par level du lanceur ) ( l'hypothèse du 1% par level est donc fausse si le reste est juste )

j'ai entendu quelque chose aussi indiquant que la folle gagne 1 point de sagesse par niveau pour pouvoir passer plus facilement ses pertes de pa/pm à confirmer
Citation :
Publié par JusTAquA
la sacrifiée fait ses propres pvs fois 2 de dégâts il me semble et elle semble gagner 1 pvs tout les 2 level du lanceur ( soit 1 de dégât en plus par level du lanceur ) ( l'hypothèse du 1% par level est donc fausse si le reste est juste )

j'ai entendu quelque chose aussi indiquant que la folle gagne 1 point de sagesse par niveau pour pouvoir passer plus facilement ses pertes de pa/pm à confirmer
La sacrifiée n'a pas de points d'expérience, c'est une invoc pas un joueur !!!!!!!! Elle n'a donc pas de sagesse

Arrétez d'essayer de trouver des valeurs de dégâts dont vous n'aurez jamais de certitudes : vous perdez votre temps pour rien, les paramètres sont trop nombreux.
Citation :
Publié par JusTAquA
Meme si vraiment c'était le cas, elle y gagnerait de la RESISTANCE aux pertes de PA/PM, jusqu'à preuve du contraire la sagesse n'a aucune influence sur la capacité à passer ses pertes de pa/pm

Citation :
La sagesse permet de gagner plus de points d'expérience enfin de combats, et également d'esquiver plus facilement les pertes de PA et PM.
Aucune notion ici d'enlever plus facilement les PA/PM...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés